Aller au contenu

Quelle est votre configuration PC ?


RoM251

Messages recommandés

Sinon j'ai desa vu un Windows 95 a l'époque mais il avais pas internet explorer intégré alor comment on se connecté dessus a l'époque ?!

Si si il y avait IE. IE 3.0 de mémoire. C'est la première version de Windows à disposer d'un navigateur web. Sous Windows 3.x, les quelques privilégiés disposant d'Internet utilisaient généralement NCSA Mosaic (l'ancêtre de Netscape).

fast et fast32 c'est pareil comme type partition ?

C'est FAT et FAT32. FAT32 est une évolution de FAT apparue avec Windows95 OSR2. FAT (en réalité à l'époque FAT16, car il y avait aussi FAT12, plus ancien), était limité à des partitions de 2Go (4Go sous Windows NT4) et à des noms de fichiers 8:3 (8 caractères + 3 lettres pour l'extension). FAT32 permet des partitions beaucoup plus grandes, des noms de fichiers plus longs, et une fragmentation moins importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si si il y avait IE. IE 3.0 de mémoire. C'est la première version de Windows à disposer d'un navigateur web. Sous Windows 3.x, les quelques privilégiés disposant d'Internet utilisaient généralement NCSA Mosaic (l'ancêtre de Netscape).

Pour se procurer les navigateurs, 2 solutions. Le kit de connexion du FAI ou les CD fournis avec les magazines de l'époque comme l'Ordinateur Individuel (qui a sacrément maigri par rapport à 94, date où j'ai découvert ce magazine. On y parlait déjà de Windows Tablet PC).

C'est FAT et FAT32. FAT32 est une évolution de FAT apparue avec Windows95 OSR2. FAT (en réalité à l'époque FAT16, car il y avait aussi FAT12, plus ancien), était limité à des partitions de 2Go (4Go sous Windows NT4) et à des noms de fichiers 8:3 (8 caractères + 3 lettres pour l'extension). FAT32 permet des partitions beaucoup plus grandes, des noms de fichiers plus longs, et une fragmentation moins importante.

Je voudrais pas faire mon casse-pieds, mais avec FAT16, on pouvait très bien avoir les noms longs. C'était l'une des grande nouveautés introduites avec Windows 95, et ça a été une vrai casse-tête avec les applications créées avant la sortie de 95. Surtout avec les outils genre PC Tools en fait. FAT32 avait été introduit plus tard avec la sortie de 95OSR2.

@Maxime: Pour les logiciels pour Windows 98, je connais un site magnifique. Suffit de cliquer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble vieux tout ça :/ Perso j'utilisais Netscape à l'époque, parce que j'étais dans mon trip anti capitaliste et anti-microsoft.

Je me rapelle la sortie de Directx 3... Et avoir vachement galeré à le mettre, j'avais plein de conflit... Je me rapelle plus trop le truc, sinon que ça m'avait bien fait chier.

Je me rapelle ma première version de Mame vers 1997 ou 98 (Windows 95 j'en suis sur), que j'avais téléchargé avec un pack de 300 roms avec du 56 kbits/s (ça m'avait bien prit 1 mois, vu que j'avais deux KoF avec). Je l'avais lancé, ça avait freezé, puis j'avais été incapable de redemarrer autrement qu'en mode sans echec... Le lendemain je formatais en essayant de sauvegarder le plus possible de mon Disque Dur (2,1 GO quand même) sur des disquettes de 1,4 MO :delire: C'était la première fois que je chopais plein de virus d'un coup :rolleyes:'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ctrl+Alt+Suppr pour le gestionnaire de tâches :rolleyes:

Perso je comprends pas comment on peut rester sous un Os aussi vieux de nos jours, c'est vraiment plus compatible avec RIEN... Au pire, garder 98 en dual boot si tu préfère jouer aux jeux DOS en natif, mais su 98 only... :delire:

Bon après c'est ta vie, ton PC, tu fais comme tu veux, mais bon, passer au moins à 2000 te changerais grandement la vie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est compatible a nos jour les logiciel beaucoup encore

regard sur telecharger.com ou clubic xD

mais moi ca m'amuse utilisé 98 et j'aime beaucoup, pas toi ?

P.s : j'ai XP sp3 mais j'utilise mon 98 sur virtual pc 2007 loooooool

Modifié par maximecool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah là tu me rassures, t'as XP et t'utilises 98 sur une VM :(

Et quand je dis que 98 est plus compatible avec rien, je sais ce que je dis, je l'ai utilisé pendant plusieurs mois récemment... Firefox, version 2 maxi, VLc c'est une horreur, Pidgin j'en parle pas, etc etc... Ha et le WiFi, grande blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la wifi sur virtual pc ca marcher nickel....

et j'ai un vieux portable fin 1999 d'origine win2000 (config p3 500 mhz, 320 ram, ati 8 mo) et recamen je penser mettre 98 dessus vu que c'est légé récament lol.

pour la wifi sur mon virtual pc aucun problème et IE5 est plus rapide que mon IE7 xD

Mais perso prefere 10x windows 98 je l'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par maximecool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, sur virtual Pc ça marche peut être, mais comme le dit eternal, essaie sur une vraie machine avant de dire que ça marche nickel :(

Et pour ton IE5 qui est supaire trop rapide de la boulle, essaye donc de faire le test acid2, et tu verras ce que ça donne... Pour info, un test réussit donnera EXACTEMENT ça. (Et le nez devient bleu quant on passe la souris dessus.

Essaie donc avec ton IE5, ça devrait te convaincre à quel point c'est de la merde (En toute objectivité hein, ce genre de test est assez irréfutable, quand c'est raté c'est raté...)

Non mais vraiment, je vois pas comment on peut préférer 98 à XP pour une utilisation quitidienne... C'est quoi que t'aimes tant dans 98 ? J'arrive vraiment pas à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprends pas comment on peut rester sous un Os aussi vieux de nos jours, c'est vraiment plus compatible avec RIEN... Au pire, garder 98 en dual boot si tu préfère jouer aux jeux DOS en natif, mais su 98 only... ;)

Tu dis ça, mais j'ai une voisine qui est encore avec un PC sous 98 et qui est pas prête de changer. Bon, faut dire aussi, tant que ça machine fonctionne, ça lui suffit. Elle s'en sert uniquement pour taper ses recettes de cuisine.

Et pour le PC, il mérite d'être dans un musée, c'est un vieux Cyrix MediaGX.

Le plus étrange dans l'affaire, c'est que le PC n'a jamais connu le moindre problème et surtout, n'a pas été réinstallé depuis bientôt 10 ans :P

Par contre, je rejoins quasiment tout le monde pour dire que 98, à l'époque, c'était pas trop mal, surtout la SE, mais faut quand même passer à autre chose. Par exemple XP qui fonctionne vraiment bien, ou passer à 7 qui pour l'instant, me donne vraiment satisfaction (bien plus que Vista lors de sa sortie). Par contre, je trouve que la gestion du réseau est toujours aussi lourde, c'était bien mieux sous XP (surtout pour dépanner par téléphone).

PS: Maxime, pour ton 98, essaie de le booter avec 1Go de RAM, tu vas te marrer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98 ? Tu veux du 98? assure moi, t'es bien au courant que le président actuel n'est plus de Gaulle au moins.

Un 98 peut servir pour de vieux jeux pc incompatibles avec xp ou vista qui demandent un vieux quicktime et un vieux directx genre myst et autres, et certains jeux tournant sous dos en natif comme le suggérait link83 mais après c'est tout. Il a 11 ans cet OS. En 11 ans les choses ont un peu évolué tu sais.

P.S. au passage ta config pour ton 98 est inférieur à celle d'une xbox :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisera Win98 pour TOUJOUR!!!!!!!!!

SISI :(

lol

J'utilise XP et 98 et je me voit pas pour un dinosaure non plus...

j'ai des vieux jeux comme Hercules compatible win95 qui marche seulement sur le 98 le problème sa rame un peu car virtual pc utilise 4 mo en ram graphique donc trop limité, vous conessais autres et mieux ?

par contre sur virtualbox j'ai pas le son dessus(lol)

P.s : Merci de ton conseil hammerhead, et avec 2Go de ram sa sera mieux ? :P

Modifié par maximecool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon ?

normalement plus de ram plus ca va vite et non planté un system exploitation ?

Win98 étais pas solide ? moi j'ai pas beug sur les 64 mo de ram et un processeur 200 mhz et 4 mo graphique sur virtual pc 2007 :-D.

sinon dommage que j'ai pas win95 j'ai seulement connu le win98 xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon ?

normalement plus de ram plus ca va vite et non planté un system exploitation ?

Win98 étais pas solide ? moi j'ai pas beug sur les 64 mo de ram et un processeur 200 mhz et 4 mo graphique sur virtual pc 2007 :-D.

sinon dommage que j'ai pas win95 j'ai seulement connu le win98 xD

vil-lol.gif

On voit que tu connais vraiment pas la gestion si particulière de la mémoire vive par Windows 98. Au délà de 512Mo, celui-ci commence à s'emmeller les pinceaux, et au dessus d'un giga si j'ai bonne mémoire, il refuse carrément de se lancer purement et simplement.

Autrement dit, dire de 98 que c'est le meilleur OS de Microsoft, ça me fait juste hahaha.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais stop le délire. Dire que Windows 98 est le meilleur OS jamais sorti, ça revient à dire que la Game Gear est la meilleure portable jamais sorti.

C'est à dire : déja, même si c'était vrai à une époque, c'est plus du tout le cas, tant ce qui est sorti depuis surpasse largement Windows 98.

De deux : même à l'époque, franchement, je preferais Mac OS. Donc même à l'époque, dire que Windows 98 était parfait, c'est purement subjectif.

Un autre avis subjectif : Windows 98, à l'époque, je m'en servais pour le net (ouais le forfait 5 heures par mois d'AOL 56k), pour les jeux, pour la musique et pour word/access/excel. Bah c'était nickel ! Le pc de mes parents (ils s'en servent pour le net et point barre) est toujours sous 98, parce qu'ils en demandent pas plus (cela dit ils ont réussi à mettre un wifi stable dessus pour que ma chtite soeur est le net, je sais pas comment d'ailleurs, vive 9box !).

Je vois pas, de nos jours, si on a un minimum d'exigence avec nos PC (genre qu'on se force pas à rester avec Winamp première version), comment on peut rester sous 98. A la limite, refuser Vista ou XP, passe encore. Windows XP, quoi qu'on en dise, j'aimais bien moi. Pratique, clair, certes buggé mais problèmes faciles à résoudre. Que demande le peuple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 98 est VIEUX, ile st OBSOLETE, autant au niveau matos (Ça tourne pas sur un P4, alors un dual core j'imagine même pas), que des technologies, des compatibilités,e tc. TOUT évolue, les Os aussi, et c'est pas pour rien.

Visiblement tu ne sais pas trop de quoi tu parles, parce qu'utiliser 98 pour tous les jours, ça relève presque de la folie :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de virtualisation, je parle de le faire tourner sur un Pc récent en NATIF. toi qui aime tant Windows 98, essaye de l'installer (pas dans une machine virtuelle hein, en VRAI) sur un Pc un minimum récent (Genre Pentium 4).

Je sais un minimum de quoi je parle quand je dis que 98 est obsolète quand même, je suis pas un nouveau venu en info, j'ai eu à l'utiliser à l'époque, et maintenant, je sais de quoi je parle.

Ma foi si tu veux rester au moyen âge, libre à toi quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Win98 moi j'utilise juste pour mes vieux jeux et l'utilisation de IE5.

par contre le media player de win98 est mieux que xp(car je préfére mon avis :))

Moyen age tu dit ? tu est sur ? xD :hm:

je rigole loooool

P.s : j'aime 98 noostalgie mDr

P.S : j'ai desa utilisé il y a 9 ans Win98 sur un pc récent (un amd athlon sur un pc de 2001 d'un parkard bell sauf que je l'es plus ce ordi car il es m o r *.).

Modifié par maximecool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le media player de win98 est mieux que xp(car je préfére mon avis :D)

Il n'est pas meilleurs mais moins mauvais, nuance.

P.S : j'ai desa utilisé il y a 9 ans Win98 sur un pc récent (un amd athlon sur un pc de 2001 d'un parkard bell sauf que je l'es plus ce ordi car il es m o r *.).

Il est clair qu'en 2000, Windows 98, alors âgé de deux ans, était totalement obsolète :hm: .

Sinon ça y est, j'ai reconverti mon vieux PII en machine à vieilleries et je ne me souvenais pas qu'il fallait autant redémarrer sous 98 :P ; seul problème, ma vieille souris PS/2 est morte et je n'ai pas d'adaptateur pour souris USB, ce qui pause un léger souci avec les jeux purement DOS :) .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 98 SE se boot 1 fois sur virtual pc (au démarrage)

et il démarre 30 sec il est tres rapide 98 j'aime aussi a cause de sa

P.S : Mais a l'installation faut redémarré 3 ou 4 fois, tu parler du reboot durant l'intall 98 ou au démarrage ?!

Modifié par maximecool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.