Aller au contenu

Quelle est votre configuration PC ?


RoM251

Messages recommandés

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai changé d'ordi récement, je connais plus les détails mais il me semble que les seules choses qui changent (a part la CM, a vrai dire j'y fait pas vraiment attention, même si je devrais...) ce soit le proc (de P4 2,6 à P4 2,8) et le premier DD (de 80Go à 160Go).

Ha oui, j'ai abandonné Mandriva pour Ubuntu.

Sinon chez moi pour le changement de PC on procède par "roulement", Mon père s'achète un nouveau PC, donne l'ancien a ma soeur, ma soeur me donne son ancien PC, je donne mon ancien PC a mon petit frère qui donne son ancien a mon autre petit frère plus petit que le petit frère sus-mentonné qui me donne son antien (qui généralement à 2 générations de retard (là c'était un P III 466Mhz 256 Mo de RAM, 64 de VRAM et 16Go de DD (un de 10 et un de 6)).

Vous avez suivi ? Qui me fait un résumé ? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé d'ordi récement, je connais plus les détails mais il me semble que les seules choses qui changent (a part la CM, a vrai dire j'y fait pas vraiment attention, même si je devrais...) ce soit le proc (de P4 2,6 à P4 2,8) et le premier DD (de 80Go à 160Go).

Ha oui, j'ai abandonné Mandriva pour Ubuntu.

Sinon chez moi pour le changement de PC on procède par "roulement", Mon père s'achète un nouveau PC, donne l'ancien a ma soeur, ma soeur me donne son ancien PC, je donne mon ancien PC a mon petit frère qui donne son ancien a mon autre petit frère plus petit que le petit frère sus-mentonné qui me donne son antien (qui généralement à 2 générations de retard (là c'était un P III 466Mhz 256 Mo de RAM, 64 de VRAM et 16Go de DD (un de 10 et un de 6)).

Vous avez suivi ? Qui me fait un résumé ? :unsure:

Oué facile, c'est ton pere qu'a le matos, le reste c'est dla récup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mise à jour de ma config puis-ce que je viens de recevoir ce matin ma GeForce 7600 GS 256Mo :siffle: . L'ancienne Fx 5200 voulais pas partir, saleté, j'ai eu un mal fou à la retirer du port AGP :vicieux: .

Quoi qu'il en soit, pour le prix (127€ fdp in et garantie, c'est pas de la grande marque) je suis satisfait, je peux enfin jouer à Far Cry en 1024x768 (pas plus, écran oblige) tous les détails avec le HDR activé, ça change du 640x480 et des détails au minimum ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, justement j'ai un problème, j'ai une machine P4 "Northwood" 3,2 et une ATI 9800XT AGP dont le ventilo commence à vieillir (bruit au démarrage, il est pourtant nettoyé), avec une alim de seulement 350W, non standard donc impossible à changer (Dell), pense-tu que ça vaudrait le coup de la remplacer par une 7600 GT (180€ chez Leadtek).

Les autres cartes AGP de bon niveau :

- La 7800 GS est chère est nécessite une alim de 350W mini (donc tout juste), voire 400W.

- La X1950Pro est indisponible partout et nécessite une alim de 450W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que je dois changer mon alim, comme je vais mettre un deuxième HDD... Bref, oui je pense que ça peut valoir le coup une 7600 GT, après regarde a les comparatifs qu'on peu trouver un peu partout.

La 7800 GS est vraiment bonne mais c'est vrai que le prix, même en "noname", est élevé. Au niveau des ATI je saurais pas te dire, je fais une grave allergie à leurs pilotes :vicieux: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voici mon artillerie :

OS: Windows XP Pro SP2 (cracked)

CPU: AMD Athlon 64 3700+ (environ 2,4 Ghz)

CM: RADEON Xpress 200 Pure Crossfire Advance >< (PC-A9RD480Adv)

CG: GeFORCE 7300 GT 512Mo :D

HDD: 300Go (jsais plu la marque)

CD/DVD: Samsung Super DVD Writemaster SH-S182D (DVD RW +/-, CD RW +/- grave tout quoi) ;)

SON: Carte son intégré + Carte son externe 5.1 Surround Hercule

ECRAN: 19' Cibox (bof)

CLAVIER/SOURIS: Trust (Sans fil)

JOYPAD: une copie grossiére des manettes play rafistelé :delire: (j'lai scotchée, coller, souder pour qu'elle marche)

DIRECT X: 9.0c

Pas mauvais non ? (à part mon Windows & Cie) :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je redonne la mienne, remise à jour :

Machine "de marque" (Dell Dimension 8300), Avril 2004.

Pentium 4 C "Northwood" 3,2 Ghz.

1024 Mo DDR-SDRAM PC3200.

2x120 Go HD (Maxtor).

Windows XP "Home" SP2 OEM.

1 lecteur disquette (on ne rigole pas, c'est très utile).

1 lecteur DVD-ROM LG.

1 Graveur DVD Plextor PX-716.

1 graveur externe Plextor PX-740.

1 Disque externe Iomega 300 Go.

Carte graphique Leadtek Nvidia 7600 GT AGP 256 Mo (a remplacé une ATI 9800 XT défaillante).

Sound Blaster Audigy 2.

HP Logitech Z2200.

Moniteur CRT Mitsubishi Diamond Pro 930SB (19 pouces, utilisé en 1280x960).

Imprimante laser HP 1300 et imprimante jet d'encre Canon i865.

Clavier+souris Microsoft Wireless 6000v2 (sans fil).

Un pad XBox 360 et un pad Logitech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...désolé je me suis embrouillé ds les post....

une Nvidia 7600 GT AGP 256 Mo / une ATI 9800 XT.....mais ça doit afficher des trucs de fou ça...

Graphiquement, c'est mieux qu'une Xbox 360 ???

c'est de la réalité virtuel ou quoi ???

en "bit" t'ai as combien là 512, 1028(lol) ?? (en comparant à une console)

mais comment on fait pour rentrer des info sur mon profil ?, j'arrive juste à rentrer une image, ou définir l'age et le sexe...je suis membre pourtant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le profil ? clique sur "Mes contrôles" (en haut à droite).

Les cartes ? l'ATI 9800 XT était une carte haut de gamme d'il y a 3/4 ans, la Nvidia 7600 GT est une carte tout juste milieu de gamme actuelle, loin des ses grandes soeurs 7900 et à des années lumières des plus gros modèles de Nvidia, les 8800, et bien sûr, très en dessous d'une bobox 360.

ça convient tout juste à faire tourner Far Cry en 1280x960, "à fond" ou presque (c'est le seul jeu PC que j'ai essayé jusqu'à présent).

Elle convient aux vieux processeurs comme mon P4, mettre une carte plus haut de gamme n'aurait eu guère d'intérêt, le processeur n'aurait pas pu les alimenter, et puis, les cartes haut de gamme ne sont pas disponibles en AGP (les modèles les plus rapides sur ce bus sont l'ATI 1950Pro/GT et la Nvidia 7800 GS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_ROMANO387

Ha ok.....en fait je confondait. je croyais que tes cartes était plus récente qu'une ATI 1950 GT genre

Sur ma config, crois tu que tu mon Athlon 64 3700+ exploite à fond ma 7300GT ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ET PAF! Ma carte mère ne veut plus démarrer...

Je n'ai même pas le bios qui s'affiche au lancement...

Mon PC est mort depuis la semaine dernière.

Donc une semaine de galère où j'ai RIEN pu faire!...

Etant donné que mon P4 1,6Ghz fonctionnait avec de la RD-RAM, cela me revenait aussi cher d'acheter un nouveau PC...

La cause est entendue!!!

Voici donc mon nouveau PC qui n'a plus rien à voir avec mon dernier...

CM: Asus P5B

Processeur: INTEL DUAL CORE 2 6400

Mémoire: DDR2 2Go Samsung 667

CG: MSI HDTV Nvidia 7600 GT 256Mo en PCI express(j'ai hésité avec la 8800 GTS mais bon elle avait un moins bon rapport qualité/prix)

DD: 320Go Western Digital en SATA II 300

Graveur: NEC DVD en SATA II 300, 18X (grave tout ce qui est possible en DVD :trefle:)

Voilà quoi.

Sinon faut que je rebranche mon ancien graveur Pioneer qui marche encore.

En ce moment je partitionne mon DD que XP ne reconnait que jusqu'à 131Go....GRRR

Sinon, je posterai la photo de mon nouveau boitier la semaine prochaine quand j'aurai installé tous les pilotes de toutes les applications!

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG: MSI HDTV Nvidia 7600 GT 256Mo en PCI express(j'ai hésité avec la 8800 GTS mais bon elle avait un moins bon rapport qualité/prix)

Une 8800 c'est autre chose qu'un 7600 GT déjà :siffle: . Le truc c'est que les 8xxx sont compatibles avec DirectX 10 mais le prix s'ensuit aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant :

CPU : Intel pentium 4 2.6Ghz

RAM : 512 Mo

HDD : 80 Go + 250 Go

Carte graphique : Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo de RAM

OS : Windows XP édition familialle SP2 - Linux Mandriva 2005

Direct X : 9.0c

Adaptateur réseau : Filaire 100Mo/s - Sagem WiFi 54Mo/s

Routeur : Passerelle Linksys WAG54G + LiveBox

Abonnement internet : AOL 1024k + Wanadoo Orange 1024k avec MaLigne TV

Ecran : TV écran plat Samsung 53cm avec entrée VGA.

Maintenant :

CPU : Intel pentium 4 2.6Ghz

RAM : 512 Mo 400Mhz + 256Mo 333Mhz

HDD :

/dev/hda3              83G  3,8G   75G   5% /
/dev/hdb1             180G   35G  136G  21% /home
/dev/hda1              65G   38G   27G  59% /mnt/win
/dev/hdb2              47G   26G   22G  54% /mnt/win2
/dev/hdb3             5,0G  216K  5,0G   1% /home/link83/win-swap

Carte graphique : Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo de RAM

OS : Windows XP édition familialle SP2 - Ubuntu Edgy Eft 6.10

Direct X : 9.0c

Adaptateur réseau : Filaire 100Mo/s - Sagem WiFi 54Mo/s

Routeur : Passerelle Linksys WAG54G + LiveBox

Abonnement internet : AOL 1024k + Orange 1024k avec MaLigne TV

Ecran : TV écran plat Samsung 53cm avec entrée VGA (800*600... >< )

si vous ne comprenez pas la partie traitant des disques durs, vous n'avez qu'a vous mettre a un vrai OS !!! :siffle:

EDIT: On remercie sig de vous avoir sauvé la rétine. :P

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe pas de bol !

C'était quoi la marque de ta carte mère ?

Une Asus.

Comme quoi cela peut arriver même aux meilleurs...

Pour ton disque dur c'ets une clé du registre à modifier, je ne me rappel plus laquelle

En fait, XP ne reconnait les DD de +131Go qu'à partir du SP2.Or sous XP, il faut partitionner AVANT d'installer le système...

Donc c'était impossible de faire reconnaître mon DD.

J'ai installé donc XP et le SP2 puis j'ai partitionné avec Partition Magique, qui est VRAIMENT magique pour ça :siffle:

L'espace laissé libre a été reconnu et formaté comme il faut ><

Une 8800 c'est autre chose qu'un 7600 GT déjà happy.gif . Le truc c'est que les 8xxx sont compatibles avec DirectX 10 mais le prix s'ensuit aussi...

En fait ma config de base était basée sur la 8800 avec 320Mo.

Mais elle coutait dans les 289€, alors que la 7600 pour des performances plus qu'honorables, m'a couté que 160€.

Je pense que j'ai de quoi voir venir :[

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDD :siffle:/b]
/dev/hda3             86452112   3918760  78141748   5% /
/dev/hdb1            187707288  36273932 141898380  21% /home
/dev/hda1             67404928  39275036  28129892  59% /mnt/win
/dev/hdb2             49166932  26303860  22863072  54% /mnt/win2
/dev/hdb3              5234976       216   5234760   1% /home/link83/win-swap

df -h c'est plus lisible... ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.