Aller au contenu

Quelle est votre configuration PC ?


RoM251

Messages recommandés

En parlant de RAm, j'ai une question.

Vendredi en achetant COD4 (pffff la claque) j'ai voulu acheté un 1go de Ram, de la DDR1 à 400mHZ (ou 460 je sais plus). Le go est à 50euros, alors que le go de DDR2 est à 30euros. Ma question est: est-ce que je peux mettre de la DDR2 en complément de ma DDR1, est-ce compatible?

Même si ma DDR2 est limitée à la Cadence de la DDR1 je m'en fous c'est juste histoire de ne raquer que 30euros au lieu de 50!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

Nouvelle upgrade, au niveau de la CG, et des partoches, et de la connexion internet (\o/) :

Avant :

CPU ;)/b] Intel pentium 4 2.6Ghz

RAM : 2 * 512 Mo 400Mhz

HDD :

/dev/hda3			 116G  3,8G  107G   4% /
/dev/hdb1			 231G   72G  152G  32% /home
/dev/hda1			  31G   12G   19G  39% /mnt/windows
/dev/sda1			 299G   89G  210G  30% /media/My Book

Carte graphique : Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo de RAM

OS : Windows XP édition familialle SP2 - Ubuntu Feisty Fawn 7.04

Direct X : 9.0c

Adaptateur réseau : Filaire 100Mo/s - Sagem WiFi 54Mo/s

Routeur : Passerelle Linksys WAG54G + LiveBox

Abonnement internet : AOL 1024k + Orange 1024k avec MaLigne TV

Ecran : HP w2207 :)

ET maintenant

CPU : Intel pentium 4 2.6Ghz

RAM : 2 * 512 Mo 400Mhz

HDD :

/dev/sda3			  15G  5,6G  8,4G  40% /
/dev/sda4			 190G   76G  104G  43% /home
/dev/sdb1			  39G   20G   20G  51% /mnt/win-fat32
/dev/sda2			  24G   11G   13G  47% /mnt/win-ntfs
/dev/sdc1			 299G  204G   95G  69% /media/My Book

Carte graphique : Nvidia GeForce 7600 GT 256Mo

OS : Windows XP édition familialle SP2 - Ubuntu Feisty Fawn 7.10

Direct X : 9.0c

Adaptateur réseau : Filaire 100Mo/s (10Mo en vrai puisque derrière un switch 10Mo...) - Sagem WiFi 54Mo/s

Routeur : Passerelle Linksys WAG54G + LiveBox

Abonnement internet : AOL 8Mb + Orange 1024k avec MaLigne TV

Ecran : HP w2207 :)

J'me sens mieux qu'avec l'ancienne config ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis passé à... 880Mo de RAM... En fait j'ai remis ma barrette défectueuse et compilé le kernel sans la gestion de la mémoire haute (pour les utilisateurs de PC avec moins de 1Go), ce qui fait que seuls environ 880Mo de RAM sont pris en compte... Enfin, dans l'ordre inverse... Résultat, ça tourne sans sourciller... :paclass: Faut croire que la puce défectueuse sur la barrette n'est pas utilisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres une GF 8600 GT 512 Mo ce mois ci, je me suis fendu d'une carte son creative, car des gresillements survenaient dans mes enceintes......creative :) lors de l'utilisation du pici. (les chipsets sonores sont mauvais sur les PC HP)

je me rapproche franchement d'une bonne config, si ce n'est le proco AMD 64 dual core, a la traine, voire carrement out sur certains benchs :/ (pour les jeux, rien a signaler :paclass:)

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(les chipsets sonores sont mauvais sur les PC HP)

Les chipsets son intégrés sont mauvais sur tous les PCs (s'ils ne provoquent pas de grésillement, ils provoquent du souffle), même si les cartes son ne sont plus à la mode (surtout avec Vista qui pour le moment les gère plus mal que XP), elles sont très utiles pour les jeux et peut-être plus encore pour écouter de la musique si on a de bons HP.

Un AMD 64 dual Core à la traîne :paclass: qu'est-ce que je devrais dire avec mon P4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut de " Dépressif professionnel." ça va assez bien avec Vista je trouve.

Le piège était pour Link83 qui n'est pas tombé dedans, mais tu t'es dévoué... :):paclass:

Sinon, je n'ai pas d'opinion si négative que ça sur Vista, je l'ai sur un portable (Pro), et surprise...il marche très bien (usage bureautique sans jeu).

Comme tout le monde, j'y passerai sur PC perso au prochain PC (sans enthousiasme), mais pas avant, et d'ici, là, il se sera amélioré comme XP l'a fait avant lui.

Je n'ai aucun à priori idéologique, ni pour ni anti Microsoft/Apple/Linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi mon père a bénéficié du programme Express update, donc il a fait la MAJ vers vista à partir de XP, ça c'est bien passé sauf que le système n'était plus très stable, freezait pour un rien, j'vous passe les vertes et les pas mûres :paclass:

Accordant le bénéfice du doute, je me suis dit que ça venait peut être du fait que c'était une MAJ et pas une installa "from scratch". Donc j'ai formaté le Pc, installe toute propore, ben rien a faire, il freeze toujours autant :)

Et je vous parle pas des logiciels plus compatibles, des problèmes de pilotes etc. etc. ...

Donc moi franchement je suis pas convaincu par vista, peut-être le SP1 changera t-il la donne, on verra bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi mon père a bénéficié du programme Express update, donc il a fait la MAJ vers vista à partir de XP, ça c'est bien passé sauf que le système n'était plus très stable, freezait pour un rien, j'vous passe les vertes et les pas mûres :rolleyes:

Accordant le bénéfice du doute, je me suis dit que ça venait peut être du fait que c'était une MAJ et pas une installa "from scratch". Donc j'ai formaté le Pc, installe toute propore, ben rien a faire, il freeze toujours autant :siffle:

Et je vous parle pas des logiciels plus compatibles, des problèmes de pilotes etc. etc. ...

Donc moi franchement je suis pas convaincu par vista, peut-être le SP1 changera t-il la donne, on verra bien ><

Ça conforte mon opinion, Il ne faut pas faire de mise à jour vers Vista d'une machine équipée de XP et qui fonctionne très bien avec lui (J'y avais pensé à une époque avant d'y renoncer), Vista c'est bon pour une machine neuve et de préférence vendu avec (comme ça, on peut s'adresser au constructeur en cas de pépin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...meme pour une machine neuve, vista n'est pas d'une fiabilité extraordinaire.

A la rigueur, pour de la bureautique, ca peut passer, mais meme avec ma config les jeux passaient en mode bullet time sans aucune raison apparente.

la migration vista/xp est un pur bonheur :rolleyes:

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, chez Dell, le portable que j'ai eu était également disponible avec XP.

Il y a toutefois des incohérences, ainsi certains modèles de bureau peuvent être livrés avec une Sound Blaster X-Fi s'il sont achetés avec Vista, mais pas avec XP avec lequel il faudra se contenter du chipset son (le configurateur affiche une erreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.