Aller au contenu
Emu Nova Forums
eternal-newbie

Retour du spam

Messages recommandés

En fait ces spam sont une tentative d'assassina sur sa personne.

Sinon il me semble que Jedi a déjà dit qu'il ne souhaitait pas limiter l'écriture sur le forum aux seuls inscrits (et je le comprends), mais il faut bien reconnaître que ce n'est plus possible de continuer comme ça.

y'a pas moyen de poser une question au moment de poster ?

Ca devient clairment infernal. Celui qui souffre le plus c'est à coup sûr Antekrist. Si il doit se payer le déplacement de plus de 50 messages/jour vers poubelle, il va bientôt rendre les armes. Il va falloir faire quelque chose je pense, ça nuit pas mal à l'ambiance.

Pas une crise cardiaque, mais ça me motive pas des masses, d'autant que c'est silence radio sur le groupe mail.

Il me semble que j'ai une vieille adresse à lui sur un bout d'Excel, je tenterai si je le retrouve.

Je ne suis pas un partisan de l'inscription forcée non plus, je l'écrivais dans un précédent mail, mais là y a plus le choix. SMF est une vraie passoire, et moi ça me saoule méchamment. A la limite, on serait encore six ou sept modos comme à la belle époque, ça serait peanuts, mais là je suis tout seul, et avec mes nouvelles responsabilité (oui, je suis responsable. Mais pas coupable, votre honneur) au boulot, je peux passer que de coup en coup, et vu tout ce qu'il y a à virer, j'ai même pas le temps de tout nettoyer en un passage.

Du coup je laisse dégénérer les annonces importantes notamment (là où il y a le plus de merde, quoi).

Si il doit se payer le déplacement de plus de 50 messages/jour vers poubelle,

Et si ecore c'était que 50 par jour, je me toucherais. Là c'est vingt fois plus !

Donc en gros on ne voit nous qu'une partie de ce qu'il y a en spam ?

Sinon j'ai tenté un message vers Jedi par le biais du site, mais pas de réponse non plus. En fouillant, je viens de retrouver une vraie adresse e-mail que j'avais reçue quand j'ai résilié mon "abonnement" au site. Je te l'envoie par MP.

Je viens d'essayer les deux. Après, j'ai pas de compte Touiteur ni Fesse-Bouc, donc je peux pas aller plus loin.

Je crois que c'est cette adresse (envoyée en MP) que j'avais aussi, mais j'ai pas retrouvé le doc.

Effectivement c'est le bordel !

Bon du coup :

• j'ai changé la licence des forums pour bénéficier de leur anti-spam (mais ne semble tourner qu'à l'inscription ? débile, pour les messages anonymes ça serait le top) ;
  • j'ai restreint l'écriture aux membres (cf. point précédent) ;
  • j'ai élagué les messages pourris qui trainaient.

Désolé ;-(

Oui c'est triste à dire mais depuis quelques temps quand je voyais un post de "invité<quelquechose>" je regardais même pas.

Merci en tout cas ! :)

Pas mieux que mes confrères : un grand merci !!

Et puis ça évitera de mettre un message en tant qu'invité quand on a oublié de se connecter.

Et aussi les mauvais blagueurs qui se font passer pour Zedieu...

Ah mais Anté, il y a à nouveau du boulot !!

Et un des deux vient de récidiver. Ah mais...

Ca y est, ils ont trouvé la faille...

3 spams ce matin. Mazette !!

Oui enfin bon, on va pas non plus s'enflammer à chaque fois qu'il y en a un qui poste. Tant que ça reste gérable au jour le jour, je vais pas emmerder le boss.