Aller au contenu

Les jeux bizarres


Messages recommandés

Bon je ne sais pas si un ancien post a été consacré à un "type" de jeu que j'aime beaucoup. Je pense aux jeux à l'ambiance malsaine comme Phantasmagoria 2 ou Sanitarium. Je suis toujours à la recherche de jeux de ce genre, mais il n'y a pas l'air d'y en avoir beaucoup, je pense que ce type de jeu effraie assez les éditeurs quand on voit comment les deux jeux dont je viens de parler ont été reçus à leur sortie et parfois retirés des ventes ... Il me semble que Frederic Raynal travaillait sur un jeu un peu comme ca pour Sega avant qu'ils arrêtent la dreamcast. On m'a parlé de Nomad Soul mais je n'y ai jamais joué, peut-être y a t il une ambiance assez proche dans ce jeu. Enfin si vous avez des suggestions de jeux dans le même genre, avec une ambiance assez proche, je suis toujours preneur.

Je mets une vidéo souvenir d'une de mes sessions de jeu sur Phantasmagoria 2. Attention si vous comptez y jouer et que vous ne l'avez jamais fait ça peut vous spoiler une partie du jeu ;)

Vous en pensez quoi ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah merci pour vos réponses, je regarde ces jeux que je ne connaissais pas :)

Eternal Darkness : l'ambiance des screenshots me fait penser à Alone in the dark, le premier ^^ Ca pourra être l'occasion d'émuler un peu de console pour moi qui joue essentiellement sur des ordinateurs.

I have no mouth and i must scream : Wah ! :o merci, comment pouvais je vivre sans connaitre ça ? :P Ca a l'air vachement bien ! Il me faut ça.

The 7th Guest : Encore un décor de manoir, ça a l'air marrant.

Amnesia : Ca à l'air de foutre bien la trouille brrr

Overblood : moyenne 1/20 sur jeuxvideos.com ahaha, rien que pour ça ça doit être une curiosité à aller voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant un vieux pc jeu tout a l'heure par hasard, je suis tombé sur une pub pour un jeu qui a l'air assez bizarre lui aussi : http://www.jeuxvideo...s-future.htm

Est ce que quelqu'un connait ce jeu et y a joué ?

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/g/a/gadget-past-as-future-pc-019.jpg

Modifié par faonkenstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment sûr que le défunt magazine Puces (ou était-ce Virus?) en a parlé (pas forcément en bien). Si je retrouve l'article, je le scanne.

EDIT: Oh, et de rien pour I Have No Mouth And I Must Scream. ;)

Modifié par gargoule59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overblood : moyenne 1/20 sur jeuxvideos.com ahaha, rien que pour ça ça doit être une curiosité à aller voir !

Ben il y a que deux avis et quant on voit les avis, c'est à rigoler.

Les mecs l'ont sous noté car ils ont pas réussi à dépasser la première mission.

Le jeu est très très dur mais il en est pas moins plutôt bon.

En bref, sa note pour moi taperais plus dans les 13 / 14.

Tien, regarde plutôt ça:

http://kyodemon.tonsite.biz/overblood.html

Jeuxvideo.com est très loin de la référence car il y a énormément de crétin là bas. :P

Prend plutôt les sites amateurs pour regarder ce qu'un jeu vaut... ;)

Quant on voit que des gars ont mis 0/20 à FF7 !!! Oo

Modifié par chaos blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I Have No Mouth And I Must Scream est bien flippant à ce qu'il paraît.

Ouaip', malsain. Dommage que la version française soit amputée du scénario avec le nazi. Censure de merde.

Sanitarium est fantastique, je plussois pour la malsainitude et la flippitude qui se dégage d'Amnesia. Sinon Minecraft la nuit avec une demi point de vie et une épée en bois toute pétée :P ?

Concernant The Nomad Soul j'aurais du mal à le définir. C'est un univers de SF assez étrange. En y repensant (et avec le recul des années et tout ce que j'ai pu bouffer depuis) l'univers me fait un peu penser à du Bilal.

Sinon regarde du côté de Zeno Clash. C'est un beat them all en vue subjective avec un univers complètement barré. Que les développeurs soient défoncés au LSD 24h sur 24 ne m'étonnerais même pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant on voit que des gars ont mis 0/20 à FF7 !!! Oo

:siffle:

Je plaisante, c'est pas moi... je lui ai mis 7/10 sur emunova. Mais quand on voit le nombre de gens ici qui lui ont mis 10, c'est aussi assez abusé, il ne les mérite pas plus qu'un zéro pointé.

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant un vieux pc jeu tout a l'heure par hasard, je suis tombé sur une pub pour un jeu qui a l'air assez bizarre lui aussi : http://www.jeuxvideo...s-future.htm

Est ce que quelqu'un connait ce jeu et y a joué ?

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/g/a/gadget-past-as-future-pc-019.jpg

Voilà ce que dit l'article de Virus Mag n°12, daté de Printemps '99:

Gadget[...] est l'œuvre d'un artiste japonais. Il s'agit d'une histoire de science-fiction où l'on vous demande de retrouver sept savants. Ce qui saute aux yeux, c'est la beauté et l'originalité des graphismes. Le principe de fonctionnement est des plus classiques: on saute d'un écran à un autre et l'on utilise moult objets. Malgré le nombre de CD-Rom, la durée de vie est très courte (on le termine dans la soirée !) et les énigmes incroyablement faciles. De ce fait, il mérite à peine le nom de jeu. Un bon eu pour les débutants ? Oui, s'ils sont fortunés. Car même eux le termineront en une poignée d'heures. Dommage. En définitive Gadget porte bien son nom...

Gudulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on a déjà cité quelques FPS, on peut aussi parler de F.E.A.R., ça avait l'air assez flippant par moment, je sais pas ce que ceux qui y ont joué en pensent.

Et j'ai entendu parler récemment de Metro 2033 dans ces termes, je cite : "Extremely bleak, incredibly atmospheric, and really quite scary." Quelqu'un connait ?

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai entendu parler récemment de Metro 2033 dans ces termes, je cite : "Extremely bleak, incredibly atmospheric, and really quite scary." Quelqu'un connait ?

Des ex développeurs de chez GSC (STALKER) je crois. Assez bon il me semble mais qui manque cruellement d'optimisation. Assez court et linéaire mais avec de bonnes idées. Il doit être à moins de 5 euros sur Amazon.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanitarium :wub:

Sinon, en vieux jeux d'aventure orientés horreur, cités à l'arrache :

Le premier Phantasmagoria été sympa, bien que court et la fin est, comme beaucoup de titres occidentaux malheureusement, trop vite expédiée.

J'avais également beaucoup aimé Shadow of the comet, se déroulant dans l'univers du mythe de Cthulhu de l'auteur H.P. Lovecraft. En revanche sa "suite", Prisoner of ice, m'avait un déçu : bien trop simple et rapide.

Gabriel Knight - Sins of the father est un incontournable (tout comme les deux suivants d’ailleurs, mais ils sont moins marqués horreur) : scénario prenant, personnages charismatiques, excellente ambiance... et la difficulté, sans être insurmontable, est au rendez-vous.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternal Darkness : l'ambiance des screenshots me fait penser à Alone in the dark, le premier ^^ Ca pourra être l'occasion d'émuler un peu de console pour moi qui joue essentiellement sur des ordinateurs.

I have no mouth and i must scream : Wah ! :o merci, comment pouvais je vivre sans connaitre ça ? :P Ca a l'air vachement bien ! Il me faut ça.

The 7th Guest : Encore un décor de manoir, ça a l'air marrant.

Amnesia : Ca à l'air de foutre bien la trouille brrr

Overblood : moyenne 1/20 sur jeuxvideos.com ahaha, rien que pour ça ça doit être une curiosité à aller voir !

Si tu aimes bien tout ça, c'est normal que tu n'es pas trouvé le 5e axe anxiogène. :P

Puisqu'on a déjà cité quelques FPS, on peut aussi parler de F.E.A.R., ça avait l'air assez flippant par moment, je sais pas ce que ceux qui y ont joué en pensent.

J'y ai joué il y a peu (jeu obtenu lors d'une promo de noël de Steam .... ;_;).

Il n'est pas si glauque que ça. Juste ce qu'il faut je dirais, ce qui peut le rendre plutôt flippant par moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadow of the comet et prisoner of ice ça a l'air cool du point de vue de l'ambiance en effet, j'aime bien quand on reviste Lovecraft *pensée émue pour Stuart Gordon*

Je n'ai fait aucun des gabriel knight, c'est un peu une grosse lacune dans ma culture videoludique,il faudrait que je m'y mette :P

Sinon Metro 2033 j'en ai entendu parler apparemment ca fait très peur. Je n'ai pas joué à Stalker non plus.

Dead Space c'est sur ma liste de jeux à faire depuis longtemps, ça a l'air bien.

Je me demande vraiment ce que vaut Gadget, merci pour l'article. Apparemment il est pas vraiment sorti en france ou un truc dans ce genre ? Ca a l'air curieux.

Après bon quant à la durée de vie ou la difficulté, ou même le degré d'"horreur", ce n'est pas essentiellement ce que je cherche dans les jeux, je suis plutot à l'affut d'ambiances bizarres assez immersives, qui nous confrontent a des concepts de jeu peu communs, avec des finalités parfois incomprehensibles. Je crois que (déformation beaux arts oblige) j'aime surtout avoir un regard esthétique sur le jeu. D'ailleurs les jeux trop difficiles me lassent un peu, genre Riven par exemple (là pour le coup il y a une ambiance etc, mais on est si seul :s ça m'angoisse), c'est tellement dur pour pas grand chose (d'ailleurs c'est un univers que j'ai préféré lire dans les romans des auteurs du jeu).

Je viens de penser à un vieux jeu d'Amstrad en écrivant ça, à propos de concept de jeu qui nous dépassent un peu et d'univers bizarre hermétique :

http://video.google.com/videoplay?docid=8819792505570656031

Qui se rappelle de ca ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre flipouille STALKER m'a bien fait pisser dans mon pantalon. Rentrer dans un bunker sous-terrain, dans la pénombre avec seulement ma torche et une poignée de munitions, des bruits étranges, la peur d'un monstre invisible, des anomalies qui font très mal à gogo et surtout CES PUTAINS DE CAISSES QUI VOLENT DANS TOUS LES SENS ! AAAAAAAARG !

J'ai envie de le réinstaller maintenant. C'est malin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadow of the comet et prisoner of ice ça a l'air cool du point de vue de l'ambiance en effet, j'aime bien quand on reviste Lovecraft *pensée émue pour Stuart Gordon*

Et Dark Corners of the Earth, t'as essayé ? Paraît que ça respecte bien l'univers lovecraftien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad Mojo est assez flippant, on joue le rôle d'un homme transformé en cafard dans des décors bien glauques.

The Dark Eye a une ambiance bien malsaine et est une adaptation de diverses nouvelles de Edgar Allan Poe.

Eternal a cité Gabriel Knight. Le second est chouette aussi, bien que dans un style un peu différent de son prédécesseur puisque c'est un film intéractif (un peu dans le genre de Phantasmagoria) plutôt qu'un point & click.

Plus ancien, et moins connu, The Hound of Shadow s'inspire de l'oeuvre de Lovecraft. Il faut aimer les jeux d'aventure textuels par contre, en anglais qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un vieux jeu d'Amstrad en écrivant ça, à propos de concept de jeu qui nous dépassent un peu et d'univers bizarre hermétique :

http://video.google.com/videoplay?docid=8819792505570656031

Qui se rappelle de ca ? :D

Mais oui, c'est Alien 8. Je n'accrochais pas du tout à ces jeux à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Dark Corners of the Earth, t'as essayé ? Paraît que ça respecte bien l'univers lovecraftien.

D'après plusieurs fans de Lovecraft de ma connaissance, également assez gros joueurs : un des jeux les plus appréciés sur le mythe de Cthulhu, tant pour l'univers que pour ses qualités ludiques.

PS : Déjà cité plus haut, Eternal Darkness - Sanity's Requiem sur GameCube est effectivement très sympa. Franchement pas effrayant (vous avez plus de douze ans et ressentez plus qu'une légère angoisse en y jouant : consultez un psy !) mais l'ambiance est quand même bonne et le scénario devrait bien vous accrocher si vous aimez Lovecraft. En plus la prise en main est très agréable, à mille lieux de celle de Resident Evil.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.