Aller au contenu

Modération des notes/commentaires dans Veda


Antarka

Messages recommandés

Je me permet d'insister sur le fait de trouver un moyen pour que le premier boulet venu ne puisse pas commenter tout ce qu'il veut (inscription, relecture, possibilité de suppression par le staff...).

Non je pense PAS DU TOUT à un type comme Taito qui, malgré les mps qu'il a pu recevoir de moi ou d'Angus, continue à foutre des 0/10 à la pelle à tout les jeux qui ne lui ont pas trop plu auquel il n'a manifestement pas joué plus de 5 minutes, sans avoir l'once de respect envers le testeur de faire plus d'une ligne de commentaire. Pareil, dès qu'il trouve un jeu "bien" il met 10/10... enfin j'sais pas, y'a pas moyen d'empecher ça ? (O/10 à déja vu :/) Fin j'dis ça... Mais ça me gonfle sérieux. Si le contenu du site dépend de types comme ça, alors il perdra vite en crédibilité

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je plussoie, et ça me démange depuis un moment d'en parler, mais je veux pas passer pour le râleur de service auprès de la team. Je pense que beaucoup d'autres sont dans mon cas, mais se retiennent depuis les discussions sur un autre membre qui faisait la même chose.

Alors oui, chacun est libre de s'exprimer, et on peut faire la part des choses quand on traîne régulièrement sur le site, mais parfois c'est du grand nimporte quoi.

Après tout, puisque la rédaction d'un test doit être argumentée, je ne trouve pas choquant d'exiger la même chose d'un commentaire. Au contraire, je pense également que c'est nécessaire pour la crédibilité du site, et 3 phrases peuvent suffire.

Désolé si ça donne plus de travail aux modos, mais je pense qu'exiger un minimum d'argumentation est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut effectivement se poser légitimement la question. Mettre en place une modération des commentaires de test est un choix plutôt idéologique.

D'un point de vue personnel, me faire pourrir mon test par un 0 ou un 10 ne me dérange pas trop. Certaines personnes ont plus de crédibilité que d'autres. Nous ne sommes pas des numéros, mais au bout d'un moment, on place un coefficient de crédibilité au dessus de certains pseudos. :D

Maintenant, à l'échelle du site, cela peut-être gênant. Comme les commentaires ne sont pas très nombreux, une mauvaise note en commentaire peut fausser la note générale (je parle de vraiment fausser la note, de plusieurs points, une différence de 1 ou 2 points peut correspondre à la subjectivité). Je pense que ça pose les problèmes suivants:

- On consulte la liste des jeux testés par support et par ordre de notes décroissantes pour se chercher un bon jeu qu'on ne connait pas.

- Un visiteur occasionnel ne saura pas forcément faire le tri dans la crédibilité des commentaires (enfin, j'ose espérer qu'il saura le faire pour certains commentaires vraiment bas de plafond ;))

- Est-ce que ça entame la crédibilité générale du projet ?

Si il y avait 50 commentaires par test, qu'il y ait 10 zéro et 15 dix, il y aurait une moyenne raisonnable. Seulement, ce n'est pas le cas. J'ai pu voir qu'il y a également beaucoup de tests avec très peu ou pas du tout de commentaires.

Je pense que modérer les commentaires est quelque chose d'assez lourd à mettre en place. Mais peut-être que ça vaut le coup. Après, il y a plusieurs méthodes pour le faire. On peut faire un simple oui/non. On peut mettre en place un système de notes qui permettrait d'appliquer un coefficient aux notes de commentaires. Mais de toutes façons, cela va dépendre de ce que pense la Team Emunova. Je ne suis pas farouchement pour ou contre la modération (même si je pense plutôt du côté du pour) et je suivrais leur décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Une limite à 200 caractères minimum serait pas mal. Même le pire imbécile venu est capable de faire 200 caractères à propos d'un jeu auquel il a déja joué... sauf s'il n'y a jamais joué et qu'il a juste envie de pourrir un test pour faire son interessant.

Au passage, j'ai MP taito pour lui dire de mettre de l'eau dans son vin (et de pas commenter des jeux auquel il n'a manifestement pas joué plus de 5 min, en admettant qu'il y ait joué) , voici sa réponse : 

espece de connard pour qui tu te prend c'est toi qui a de sacré gout de merde,ta rien compris au jeu video avec tes jeux tout pourri juste parceque tu vois quelqu'un que tu connais dans le jeu ou alors qu'il y est de belles images tes tout content alors que le gameplay est inexistant et l'agencement du niveau tout pourrit

sache que j'ai joué a tout les fullset de rom des consoles 8 et 16 bit ,j'ai joué a chaque jeu certain jusqu'a la fin d'autre jusqu'au 3eme niveau et d'autre que 30s ,ca ma pris des années a les triés (5ans)

alors va te faire un sac ,espece de joueur a merdes

Pour etre franc, j'avais été sec dans mon precedent message... cela dit j'avais déja essayé de le contacter sans trop de succès y'a un mois.

Edit pour au dessus : moui... on a des jeux comme Deja vu (pour l'exemple, j'y ait peu joué donc je l'ai pas commenté) qui se retrouve avec 3 points de moins (et quel commentaire !) et y'en a d'autres. Il a pourri quelques-uns de mes tests et dsl si ça fait kikoolol, mais mettre 0 sans argumentation à un jeu que j'ai pas forcement apprécié mais un peu quand même, moi ça m'emmerde (j'ai Bloodshot sur Megadrive en tête la). Au moins quand je défonçais les Castelvania DS, j'argumentais.

Je pense qu'un joueur qui découvrira le site pour avoir un avis, s'il ne connait pas le jeu à la base, ou si le nom n'est pas attrayant, il ira même pas voir un jeu qui a entre 2 et 6 (dessous ça peut etre rigolo par contre). Si un jeu a une note "méritée" de 4, tant pis pour le jeu. Si c'est un hit qui se retrouve dans cette catégorie a cause de 2 kikoo, c'est chiant.

Re-edit : au passage vu qu'il a joué à TOUT les jeux 8 et 16 bits (dixit lui même) Antekrist pourrait lui faire finir sa fournée Super Nes non ?

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Une limite à 200 caractères minimum serait pas mal. Même le pire imbécile venu est capable de faire 200 caractères à propos d'un jeu auquel il a déja joué... sauf s'il n'y a jamais joué et qu'il a juste envie de pourrir un test pour faire son interessant.

Au passage, j'ai MP taito pour lui dire de mettre de l'eau dans son vin (et de pas commenter des jeux auquel il n'a manifestement pas joué plus de 5 min, en admettant qu'il y ait joué) , voici sa réponse : 

espece de connard pour qui tu te prend c'est toi qui a de sacré gout de merde,ta rien compris au jeu video avec tes jeux tout pourri juste parceque tu vois quelqu'un que tu connais dans le jeu ou alors qu'il y est de belles images tes tout content alors que le gameplay est inexistant et l'agencement du niveau tout pourrit

sache que j'ai joué a tout les fullset de rom des consoles 8 et 16 bit ,j'ai joué a chaque jeu certain jusqu'a la fin d'autre jusqu'au 3eme niveau et d'autre que 30s ,ca ma pris des années a les triés (5ans)

alors va te faire un sac ,espece de joueur a merdes

Pour etre franc, j'avais été sec dans mon precedent message... cela dit j'avais déja essayé de le contacter sans trop de succès y'a un mois.

Moi, je dis qu'il y a du Baudelaire dans ce bonhomme.

Et pis bon, quitte à choisir, 'Joueur à merdes' c'est plus sympa que 'joueur DE merde'.

Il n'y a que le 'Va te faire un sac' qui me rend confus. C'est une métaphore, certes ... mais de quoi ? Je ne suis pas assez poète pour le savoir?

Plus sérieusement, ce genre de message est PRIVE. Alors oui, ca donne pas envie de connaitre le bonhomme et de le réguler à la mitraillette. Mais comme tu le dis toi même avant ton édition, "Tu as été sec". SI c'est un métaphore pour dire que tu lui as écrit en usant du même champ lexical, désolé mais pour une fois ma sympathie va vers le boulet.

******

Perso, ce M.Taito, n'a pour autant que je sache jamais pourris mes tests avec des comm' stupides, mais que si quelqu'un se serait amusé à cela avec moi, cela m'aurais saouler rapidement aussi.

Alors faire en sorte que les comm' aient une taille minimum (peut-être 150 chars plutôt que 200), avec la chtite fenetre qui va bien disant :"Vous notez le JEU, pas le test et devez expliquer pourquoi vous donnez cette note. SI votre commentaire ne respecte pas cela il sera supprimé."

Cela ne solutionnera pas, les comms' rageurs déjà écrit, mais en evitera peut etre de nouveau.

my 2 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afficher la note du testeur en plus de la moyenne dans la liste pourrait être pas mal.

Sinon je suis d'accord pour l'obligation d'argumenter avec un minimum de caractères, mais pas que l'on limite la possibilité de coller des zéro ou des dix pour éviter de faire trop baisser ou trop monter la moyenne d'un titre ; parce que bon, on a quand même bien le droit de mettre une sale note à un jeu qu'on a pas aimé, même si tout le monde le considère comme un hit (ou l'inverse : une bonne note à un jeu que tout le monde descend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Hankroyd, j'ai affirmé qu'il ne jouait pas aux jeux qu'il commentait, mais j'utiliserais jamais ce genre de lexique envers quiconque.

Je suis d'accord, des jeux méritent 0 ou 10... Mais quand un mec met une centaine de 0 en moins d'un mois (j'ai pas compte mais on doit pas etre loin) c'est grave je trouve.

je trouve qu'il serait judicieux que dans nos profils publics soient affichés non seulement nos tests mais aussi nos commentaires. On a tous reperé ici des gens ayant des gouts a peu près semblables aux notres, donc ça serait cool :D Et ça permettrait un meilleur suivi de ce genre de boulet.

Dsl pour l'affichage de mp ici... Il prétend avoir fini ou presque tout les jeux auquel il a joué, soit 15 000 en 5 ans. Après lui avoir démontré que ça faisait une moyenne de 36 minutes par jeux (sans manger, sans dormir, sans aller à l'école, juste en jouant 24h/24 et 365 jours par an) j'attend sa réponse.

P.S : a qui je dois m'adresser pour les insultes répétées et pollution de profil perso (effacé ça) qu'il arrete pas de m'envoyer ? :/

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'insister sur le fait de trouver un moyen pour que le premier boulet venu ne puisse pas commenter tout ce qu'il veut (inscription, relecture, possibilité de suppression par le staff...).
On peut effectivement se poser légitimement la question. Mettre en place une modération des commentaires de test est un choix plutôt idéologique.

Juste pour préciser que les commentaires en question n'ont pas été validés. Il existe déjà un système de modération des commentaires, il y en a actuellement plus de quatre-vingt en attente de validation ou suppression. La plupart du temps on valide sans trop se poser de questions, les gens qui commentent savent globalement se modérer eux-mêmes.

Son cas à lui est plus problématique. On en a déjà discuté entre nous, Angus nous avait soumis le problème (et souhaitait le recontacter), on a simplement pas encore pris de décision. Je dois dire qu'au-delà des grands principes ce gars-là commence à me gonfler sévère (d'autant que moi aussi, il m'a démonté un ou deux jeux que j'aime bien).

L'ennui c'est que même avant lui on a déjà eu des commentaires pour le moins sybillins, je me rappelle même d'un truc du genre "Tro bi1 ce je" ==> Note : 0. Il est bien certain que le lecteur souhaitant découvrir le jeu ne saurait se baser sur un tel avis, mais il est vrai aussi que ça pollue Veda.

Bref, je veux pas trop m'avancer mais en général, non-respect des règles élémentaires de correction + insulte envers les autres membres + non-respect des avertissements, c'est l'équation qui aboutit invariablement à une grosse colère du patron, option ban. Je vous suggère donc simplement d'attendre quelques jours le temps que Jedi revienne voir où en sont ses ouailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser que les commentaires en question n'ont pas été validés. Il existe déjà un système de modération des commentaires, il y en a actuellement plus de quatre-vingt en attente de validation ou suppression. 

Ah bon ? Quand je poste un commentaire je le vois afficher dans la demi seconde pourtant, curieux.

S'il est difficile de lutter contre 42 boulets qui pourissent chacun un jeu, un seul boulet qui pourrit 42 jeux est plus facile à tracer je pense. J'ai aussi en mémoire des commentaires assez curieux (genre sur Super Mario DX sur GBC), du 1/10 sur un tel jeu avec un commentaire comme ça (je copie colle) : lollllllll.

Spécifier qu'en notant un jeu, on donne son avis, on essaie pas de rétablir une moyenne qu'on estime juste (sinon j'aurais mis 0 à FF7 hein).

edit : pour info, ce post que je viens de faire, sans compter l'edit ET le quote, fait 547 caractères. Alors imposer une limite de commentaire à 200 caractères minimum me semble FRANCHEMENT pas dur ou sevère.

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Quand je poste un commentaire je le vois afficher dans la demi seconde pourtant, curieux.

Les commentaires s'affichent instantanément sur le site oui, mais sur l'outil d'administration ils doivent passer par une validation. Ce qui fait qu'ils sont faciles à tracer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécifier qu'en notant un jeu, on donne son avis, on essaie pas de rétablir une moyenne qu'on estime juste (sinon j'aurais mis 0 à FF7 hein).

C'est déjà le cas quand on poste un commentaire si je ne m'abuse, et pourtant il arrive régulièrement de lire la phrase "pour équilibrer la note globale", même de la part de testeurs chevronnés.

J'avais déjà nommé ce post de Super Mario DX il y a plusieurs mois en proposant une option pour signaler ce genre de commentaires qui serait sans doute refusé de nos jours, et nettoyer un peu Veda de ce genre de pollution stérile, mais ça ne faisait pas partie des priorités, ce que je peux très bien m'imaginer. Ca reste heureusement un phénomène encore relativement limité sur Veda, mais c'est important d'en parler quand c'est d'actualité.

On va sagement attendre la décision du patron. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, et ça me démange depuis un moment d'en parler, mais je veux pas passer pour le râleur de service auprès de la team. Je pense que beaucoup d'autres sont dans mon cas, mais se retiennent depuis les discussions sur un autre membre qui faisait la même chose.

Alors oui, chacun est libre de s'exprimer, et on peut faire la part des choses quand on traîne régulièrement sur le site, mais parfois c'est du grand nimporte quoi.

Après tout, puisque la rédaction d'un test doit être argumentée, je ne trouve pas choquant d'exiger la même chose d'un commentaire. Au contraire, je pense également que c'est nécessaire pour la crédibilité du site, et 3 phrases peuvent suffire.

Désolé si ça donne plus de travail aux modos, mais je pense qu'exiger un minimum d'argumentation est nécessaire.

+1 Pareil que SPOZ et ça fait un moment que ça traine cette histoire de notes et d'impunité, lire ci desous

Au passage, j'ai MP taito pour lui dire de mettre de l'eau dans son vin (et de pas commenter des jeux auquel il n'a manifestement pas joué plus de 5 min, en admettant qu'il y ait joué) , voici sa réponse :D/quote]

Je vois pas pourquoi Antarka tu cherches à raisonner un boulet (qui en est manifestement un). Quelqu'un qui ne participe pas au forum régulièrement et qui pour lui est un "jeu" de torpiller les notes des tests en n'affichant comme argumentaire le néant absolu, ne mérite aucune attention. Ce n'est pas ton rôle de mettre un frein à ce genre d'acte mais plutôt à la TEAM qui devrait être plus réactive à ce genre d'abus. Car il faut se poser la question de l'impunité des notes laissées sans argumentaire (où si peu). Une note sans argument valable ne devrait pas être prise en compte afin de ne pas discréditer l'ensemble du test et au-delà l'ensemble du site. Même chose pour ceux qui veulent soi-disant "rééquilibrer" la note d'un jeu que tout le monde a trouvé mauvais et cela toujours sans argument. Alors OUI on peut ne pas être d'accord avec les autres sur un test mais il FAUT LE JUSTIFIER. Moi ça me dérange pas que qq1 mette 0/10 à un jeu du moment qu'il le justifie autrement qu'en disant juste "il é nul".

Plus sérieusement, ce genre de message est PRIVE. Alors oui, ca donne pas envie de connaitre le bonhomme et de le réguler à la mitraillette. Mais comme tu le dis toi même avant ton édition, "Tu as été sec". SI c'est un métaphore pour dire que tu lui as écrit en usant du même champ lexical, désolé mais pour une fois ma sympathie va vers le boulet.

C'est vrai les MP sont, dans la théorie collective, censés être privés. Mais peut-on laisser encore une impunité de plus à quelqu'un qui dépasse les bornes qui abuse et envers lequel on a fait l'effort d'écrire? L'injustice face à cet état de fait est forcément désagréable. Même si je n'approuve pas, je comprends la démarche. Il est vrai que l'on n'a pas la quote d'Antarka afin de savoir ce qui s'est vraiment dit dans le ton "sec" qu'il décrit. Mais je préfère laisser le bénéfice du doute à Antarka qui est un membre régulier du forum et qui s'est toujours exprimé correctement. Car on peut tout à fait rester courtois tout en étant ferme. Le boulet n'aura jamais ma sympathie car il ne sait rien faire d'autre qu'insulter et de mettre une mauvaise ambiance. Qu'il vienne donc s'exprimer ici le boulet pour changer son image et se justifier. En attendant je préfère la compagnie d'Antarka.

Les commentaires s'affichent instantanément sur le site oui, mais sur l'outil d'administration ils doivent passer par une validation. Ce qui fait qu'ils sont faciles à tracer.

On a la solution d'Antekrist, on attend donc l'application.

Mais plus simplement, plutôt que la TEAM passe du temps à valider, ne serait-il pas plus simple d'avoir la possibilité sur chaque commentaire laissé, de pouvoir "avertir un modérateur" via un lien? Cela serait plus simple pour tout le monde.

Et ce lien ne serait accessible uniquement à ceux qui ont déjà publié un test sur VEDA (ce qui serait légitime) afin que n'importe qui n'abuse pas en surchargeant les modos en signalant tout et n'importe quoi.

Je pense que ce serait important que ceux qui ont participé à VEDA puissent aussi défendre les abus en avertissant les modérateurs car ils sont encore plus concernés. L'implication collective au service du bon fonctionnement du site est le meilleur moyen de garder sa qualité. Cela éviterait ce qu'a fait Antarka en écrivant au boulet...pour rien.

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne participe pas souvent ;) et note les jeux pourtant :D

Pour le problème de notes, il y a une autre solution : pondérer en quelques sortes les votes, en excluant par exemple les votes trop extrêmes par rapport à la moyenne.

le reste, je trouve le site bien foutu, mais je déplore un forum un peu mort. Il est délicat de s'y intégrer, ça ressemble plus à un club de vieux copains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas connaissance du dossier "taito", mais quel abrutit... Wouhou, il a été jusqu'au 3ème niveau de Secret of Mana ? De tous les jeux japonais textuels obscurs pour les occidentaux ?

Pour dans les tri ne pas proposer une colonne "Note du testeur" et une colonne "Note globale" (moyenne testeurs + commentaires comme actuellement) et/ou une colonne "Note des commentaires" ?

Sinon comme dit précédemment la solution "Avertir un modérateur" en cas de commentaire débile et abusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Death> Je crois que le terme d'impunité n'est pas approprié, le but n'étant pas de punir, mais de faire comprendre qu'Emunova a une sorte de réglement intérieur qu'il faut respecter, le but de ces règles étant de garantir la qualité et la crédibilité du site. La Team n'est pas là pour "punir", mais faire comprendre que des règles existent.

Je plussoie avec un système de signalisation des abus (comme je l'avais proposé il y a plusieurs mois), mais là encore il faudrait des règles bien précises pour ne pas surcharger les admins pour rien, comme un système pour éviter que le même commentaire soit signalé 10 fois. Là encore, il est possible de signaler un abus dans le forum, donc pourquoi pas dans les commentaires ?

@ Big Star> Personne ne mord ici, enfin c'est pas l'impression que j'ai eu quand j'ai débarqué. :D

Par contre ce serait intéressant de développer sur pourquoi tu trouves difficile de t'intégrer. Ca peut être un bon feedback pour voir s'il y a des points à améliorer, mais je pense que c'est surtout le nombre peu élevé de membres actifs sur le forum qui donnerait cette impression ?

Par contre je ne suis pas pour une pondération des moyennes en enlevant les extrêmes. Un 0 est un 0, aucun problème à partir du moment où il est justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est délicat de s'y intégrer, ça ressemble plus à un club de vieux copains :D

La maison de retraite de Mamie Nova ;) Je te comprends, quand je suis arrivé je passais à côté de plein de sujets qui traînaient depuis x années. Mais que veux-tu, y'a des gens qui sont là depuis tout ce temps, c'est un peu normal que ça fasse réunion de piliers de comptoir. Ceci dit comparé à d'autres forums de ma connaissance, l'accueil est quand même foutrement meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Death> Je crois que le terme d'impunité n'est pas approprié, le but n'étant pas de punir, mais de faire comprendre qu'Emunova a une sorte de règlement intérieur qu'il faut respecter, le but de ces règles étant de garantir la qualité et la crédibilité du site. La Team n'est pas là pour "punir", mais faire comprendre que des règles existent.

Le terme d'"impunité" est volontairement provocateur. Après pour le genre de boulet comme ça qui n'est pas venu pour partager sa passion mais pour clairement foutre le souk, je vois mal l'efficacité de dire :

1) avertissement : "ohh c'est méchant ce que tu fais regarde et lis la règle"

2) avertissement : "tu n'as pas écouté ce que j'ai dit? Relis les règles"

3) avertissement : "mais tu nous manques de respect en continuant ainsi, c'est pas bien c'est écrit dans les règles"

4) avertissement : "attention on va bientôt se fâcher si tu persistes et signes, attention aux règles"...

Voilà c'est de la caricature mais ce n'est pas loin de ce qu'il pourrait se passer. Les règles tout le monde en a. Après c'est un choix de les respecter ou non. Car je ne crois pas que ceux qui viennent ici soient plus idiots que les autres. Il arrive un moment si le gars ne s'arrête pas, où quelqu'un doit prendre ses responsabilités. La sanction est la dernière arme. Ce n'est pas ce qui doit primer mais c'est ce qui doit être fait sinon ben... on lui met un 5) avertissement alors?

Je plussoie avec un système de signalisation des abus (comme je l'avais proposé il y a plusieurs mois), mais là encore il faudrait des règles bien précises pour ne pas surcharger les admins pour rien, comme un système pour éviter que le même commentaire soit signalé 10 fois. Là encore, il est possible de signaler un abus dans le forum, donc pourquoi pas dans les commentaires ?

Au contraire un commentaire signalé 10 fois sera considéré comme prioritaire par la TEAM car il ne s'agit pas d'un simple signalement isolé mais bien d'un mécontentement général. Cela permettra de hiérarchiser les priorités et l'importance des cas.Et comme je l'ai dit, il faut impliquer les membres du forum qui ont déjà posté dans VEDA car ils ont ainsi une responsabilité, ils se sentent impliqués. Celui qui a posté dans VEDA est à même de mieux comprendre que quiconque des abus qui pourraient être commis dans les commentaires à 2 balles et d'être le plus objectif. Le but étant d'être le plus juste possible.

PS--> par contre faudra changer le nom car "rapporter" comme on a sur le forum ça fait vraiment cafteur!!!

MODE PROVOCATEUR ON/

Là je viens de faire un test vers les modo où je me suis auto-cafté ^^

J'avais jamais essayé en fait. Je sens que je vais avoir droit à des avertissements :P:D :D ;) ;)

MODE PROVOCATEUR OFF/

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire un commentaire signalé 10 fois sera considéré comme prioritaire par la TEAM car il ne s'agit pas d'un simple signalement isolé mais bien d'un mécontentement général. Cela permettra de hiérarchiser les priorités et l'importance des cas.

J'avais plutôt dans l'idée d'éviter aux admins de recevoir un message tous les 6 mois pour le même commentaire. Une fois qu'une décision est prise, autant éviter de revenir dessus tous les quatre matins. Mais bon, attendons sagement la réaction de Jedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peu être mal exprimé.

Il y a peu de sujets vraiment vivants et peu de membres réellement actifs. Du coup les sujets donnent l'impression de tourner aux discussions entre potes.

Une solution serait peut-être de pouvoir discuter des jeux testés et notés sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne participe pas souvent whistling.gif et note les jeux pourtant chris.gif

Pour le problème de notes, il y a une autre solution : pondérer en quelques sortes les votes, en excluant par exemple les votes trop extrêmes par rapport à la moyenne.

le reste, je trouve le site bien foutu, mais je déplore un forum un peu mort. Il est délicat de s'y intégrer, ça ressemble plus à un club de vieux copains blushing.gif

Y a Big Star qui se sent seul sur le forum.

Faut que je le charrie un peu ou quelqu'un s'en charge? :D

Je me suis peu être mal exprimé.

Il y a peu de sujets vraiment vivants et peu de membres réellement actifs. Du coup les sujets donnent l'impression de tourner aux discussions entre potes.

Une solution serait peut-être de pouvoir discuter des jeux testés et notés sur le forum ?

C'est vrai qu'il n'y a que des vieux ici!

Sig est parti à la maison de retraite, The JEDI ne retrouve plus le chemin du forum, Popo est portée disparue, Chaos Blaster est retourné éplucher des patates à l'armée ;) Ca en fait du monde!

En fait je suis aussi un peu dans le même cas que tu exprimes. J'ai passé de longs moments à faire tout pleins de sujets pour créer une ambiance avec mes nombreux "trolls". Ca a pas mal marché avec ma guerre ST/AMIGA avec Sig et d'autres, la photo de Sig, le récit de mes vacances... Mais il y a peu de sujets réellement nouveaux. Il ne tient qu'à toi Big Star de te lancer plus souvent dans des sujets qui nous feraient réagir ;)

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tu pourrais créer un sujet du genre : Quel est votre Mario préféré ?

Quel interêt ? Franchement, à part Super Mario Land Kolor sur GBC, les autres sont de vrai nullités.

(dsl, Big_Star, une petite private joke du forum que je ne pouvait pas laisser passer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, aujourd'hui il a commenté pas mal de jeux encore (merde tous de moi sauf 3) avec du "nul" et 0/10 pour la plupart (putain 0/10 pour brave Fencer Musashi :/ Et 0/10 pour F1 world grand prix qui est juste le meilleur jeu de course 16 bits à mes yeux). Suis prêt a parier (rien du tout je suis pauvre) que dès qu'il trouvera mes tests de Traysia et Lord of the Ring il va leur mettre 10/10 (vu que moi j'ai mis 0). Mention spéciale à son commentaire de Moonwalker, j'ai rit franchement.

Faudrait créer un sujet spécial sur ce forum recensant les boulets et les commentaires assez nul.

Enfin bon, ptetre qu'il fait que donner son avis, mais il vient de baisser la note moyenne de la plupart de ces jeux de 1 à 4,5 points quoi, avec 1 à 5 mots de commentaires. Ce sont mes tests, je suis sans doute pas subjectif, mais merde quoi.

Dsl du post ouin ouin mais pour etre franc, l'idée que ses commentaires puissent rester m'effrait énormement.

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà évoqué le problème avec The Jedi il y a... fort longtemps. Il faudrait peut-être trouver un modèle statistique adéquat (une pondération par rapport au nombre de mots du commentaire, histoire que la note soit le reflet la justification de celui qui la met), c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le forum a une ambiance bar de vieux copains par moment, pas forcément propice aux nouveaux mais c'est partout pareil. Il y a toujours les vieux de la vieille, qui connaissent le site comme leur poche, les membres, les sujets. Et d'un côté on a les petits nouveaux qui débarquent, un peu perdu, n'osant pas s'imposer sur des sujet qui sont partit en hors sujet complet et en private joke. Après j'ai envie de dire que vu la jeunesse actuelle, à part certaines exceptions qui font plaisir, les kikoolol on s'en passe plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.