Aller au contenu

Problème Chankast et Nulldc


keneyda

Messages recommandés

Bonjour à tous et tout d'abord eun grand bravo et un très grand merci à vous tous pour votre super boulot ainsi que pour l'aide que tout le monde se forunit mutuellement!

Alors voilà mon souci, j'ai le même problème sur Chankast que sur Nulldc, que je pense avoir bien configurer tous les 2 en suivant divers tuto et conseils. Je monte mon iso avec Daemon Tools, je précise que ce sont des isos autoboot (normalement^^) pris sur différents sites, l'émulation se lance mais cela m'amène sur le menu de la dreamcast en me demandant d'insérer le disque de jeu. Tous les sites où j'ai vu ce problème que c'est dû au fait que les isos ne sont pas autoboot mais je n'y crois plus car j'en ai vraiment pris sur beaucoup de sites et c'est tout le temps la même chose, je ne comprends pas d'où ça peut venir, et tous les tutos que je trouve pour faire un autoboot d'un iso, le propose en le gravant mais pas en le gardant sur le disque dur pour l'utiliser avec Daemon Tools :-(

Donc si quelqu'un a une idée pour m'aider il serait vraiment sympa de me la proposer..

Ah que je regrette d'avoir cassé 3 Dreamcast dans ma jeunesse^^ :-(

Merci à tous ceux qui me liront et essaieront de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi keneyda,

Je te conseille d'oublier chankast, qui n'est plus à jour depuis un moment. Tu me diras nullDC également, mais il a l'avantage de faire tourner un nombre de jeux plus conséquent que Chankast.

As-tu vérifié si les jeux utilisés étaient compatibles avec nullDC ?

http://www.emu-compatibility.com/nulldc/ pour vérifier

As-tu essayé de lancer le jeu directement à partir du fichier iso, sans l'emuler par daemon tools ? Pour se faire :

Lance NullDC

Clique sur File

Clique sur Normal Boot

Selectionne ton fichier iso :angry:

Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifie que ton fichier iso est bien de type format ".cdi". J'avais eu des problèmes de lancement, parce que mes fichiers n'étaient pas de type ".cdi".

Je t'envoie par MP un lien vers un iso qui fonctionne chez moi :)

Modifié par Raven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup Raven, c'est bon je pense que mon problème est réglé, du moinsj'ai réussi a faire tourner Soulcalibur, je testerais les autres demain et passerais vous confirmer si c'est bon. Pour vous expliquer, en fait je montais mes isos avec Daemon Tools, mais visiblement je n'en ai pas besoin, depuis Nulldc je vais directement chercher l'iso sans le monter et ça fonctionne^^ alors je comprends pas pourquoi ça ne fonctionnait pas en montant l'iso, surtout que beaucoup de sites disent que c'est indispensable, mais je ne vais pas chercher plus loin^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
je montais mes isos avec Daemon Tools, mais visiblement je n'en ai pas besoin, depuis Nulldc je vais directement chercher l'iso sans le monter et ça fonctionne^^

Ca dépend des ISOs. Certains sont lisibles directement avec nullDC, d'autres non (ils ne sont pas standards, par exemple certaines images NRG qui ne comportent pas les secteurs de correction d'erreurs. En revanche, les lecteurs virtuels (Daemon Tools ou Alcohol par ex) sont capables de "corriger" les images, ce qui les rendent lisibles.

Pour info, si tu veux lire une image chargée dans un lecteur virtuel depuis Daemon Tools, il faut faire:

File > Normal boot > Entrer "X:\" dans le chemin de l'ISO, ou "X:" est la lettre de ton lecteur virtuel.

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ca dépend des ISOs. Certains sont lisibles directement avec nullDC, d'autres non (ils ne sont pas standards, par exemple certaines images NRG qui ne comportent pas les secteurs de correction d'erreurs. En revanche, les lecteurs virtuels (Daemon Tools ou Alcohol par ex) sont capables de "corriger" les images, ce qui les rendent lisibles.

Pour info, si tu veux lire une image chargée dans un lecteur virtuel depuis Daemon Tools, il faut faire:

File > Normal boot > Entrer "X:\" dans le chemin de l'ISO, ou "X:" est la lettre de ton lecteur virtuel.

Très bien mais quand daemon tools identifie ton iso qui est en format cdi, en cd audio? Qu'est -ce tu dois faire? C'est ce genre de problème que je rencontre avec chankast. J'ai laissé tomber nulldc il bug trop un coup ça rame un coup ça rame pas j'en ai marre.

Très bien mais quand daemon tools identifie ton iso qui est en format cdi, en cd audio? Qu'est -ce tu dois faire? C'est ce genre de problème que je rencontre avec chankast. J'ai laissé tomber nulldc il bug trop un coup ça rame un coup ça rame pas j'en ai marre.

Ah j'ai oublié, j'ai essayé de convertir mon iso en d'autres formats genre iso, bin, cue et rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut !

Je voudrais jouer à la dreamcast sur émulateur, et j'ai pris l'émulateur NullDC mais rien à faire.

j'ai bien rajouté les fameuses .dll manquantes dans system32. le message à légèrement changé mais j'ai toujours le droit à ce type de message :le point d'entrée de procédure ??1 critical_section@Concurrency@@QAE@XZ est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques MSVCR100.dll

Si quelqun à une idée ?

j'ai ausssi installé le package C++ 2010 de microsoft idem !??

help :siffle:

Modifié par daface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il une toute nouvelle version de Null Dc LA 1.4. Elle est quasiment parfaite pour moi tout mes jeux passent dessus. Essaies la et dis moi quels genre de problèmes que tu rencontreras; et j'essaierai de t'aider. Normalement si tu as installé le microsoft c++2010, tu ne devrais pas avoir de problèmes. :siffle:

Zut!!!!! J'ai oublié de te poster un lien pour prendre l'émulateur, tiens:http://www.dcisozone.com/downloads/1852/NullDC-104-Final-with-bios.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il une toute nouvelle version de Null Dc LA 1.4. Elle est quasiment parfaite pour moi tout mes jeux passent dessus. Essaies la et dis moi quels genre de problèmes que tu rencontreras; et j'essaierai de t'aider. Normalement si tu as installé le microsoft c++2010, tu ne devrais pas avoir de problèmes. :class:

Zut!!!!! J'ai oublié de te poster un lien pour prendre l'émulateur, tiens:http://www.dcisozone.com/downloads/1852/NullDC-104-Final-with-bios.html

J'ai testé la version que tu m'a laissé, encore mieux " le programme à cessé de fonctionner ", perso moi je laisse tomber. Les émulateurs Dreamcast pour ma part je les trouves bien merdiques !!!

Aucun problème avec les autres émulateurs. Tanpis je pourrais pas test Shenmue.

Pas grave, mais je ne recommenderai pas les ému dreamcast !!!

A +++

Modifié par daface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pas testé la naomi.Je comprends VRAIMENT pas ton problème. Quelle configuration utilises tu? J'ai environ une dizaine de jeux dessus ils fonctionnent tous nickels. Es tu sûr qu'il ne te manques rien? En général quand les émulateurs font ce genre de bugs ce qu'il te manque une application genre c++ ou direct X .

Donc voilà poste ta cfg exacte processeur, carte graphique et ta ram optionellement ton système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà c'est exactement ça! Pour la dreamcast il faut compter avec du core2 duo minimum au niveau processeur, la carte graphique il t'en faut une avec 512 Mo en charge dédiée minimum et enfin la Ram moi je te conseille d'avoir 3 voire 4 Go pour être tranquille. Désolé de ne pas été plus utile mec.T'inquiètes moi aussi j'ai du changer de pc pour pouvoir l'émuler correctement. Avec mon ancien pc je pouvais pas: Dual Core t4300 GeForce 8200M 3Go de Ram Windows 7 intégrale imagines la frustration que je pouvais avoir lol!!!

Enfin bref, par contre il te faut du costaud pour tous les émulateurs au dessus de la Nintendo 64 et l'émulation parfaite n'est pas du tout garantie!!!! Exemple la Gamecube est émulée mais l'émulateur ne sais toujours tirer parti des processeurs quadri-core Core I5 etc..... Tu vois il faudra attendre que les programmeurs améliorent ça, on n'a pas le choix! A moins que tu saches programmer et que tu les aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dreamcast il faut compter avec du core2 duo minimum au niveau processeur

J'ai déjà fait tourner Chankast convenablement sur un Pentium 4 (Non HT)

la carte graphique il t'en faut une avec 512 Mo en charge dédiée minimum

Le prends pas mal, mais ça ne veut RIEN dire : De une, c'est "512Mo dédiés", et pas "512Mo en charge dédiée", et de deux, c'est plus le GPU et la fréquence de la mémoire qui compte. A la limite tu vois sa radeon 9600 même avec 2Go de RAM ça l'avancera pas des masses.

et enfin la Ram moi je te conseille d'avoir 3 voire 4 Go pour être tranquille

Oui enfin avec 2Go il devrait pouvoir émuler la DC dans des conditions raisonnables quand même

Donc, pour résumer : Proc et CG trop faible je pense. Et peut-être pas assez de RAM aussi (Là je "subis" seven avec 1Go de RAM, c'est horrible :diable:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait tourner Chankast convenablement sur un Pentium 4 (Non HT)

Le prends pas mal, mais ça ne veut RIEN dire : De une, c'est "512Mo dédiés", et pas "512Mo en charge dédiée", et de deux, c'est plus le GPU et la fréquence de la mémoire qui compte. A la limite tu vois sa radeon 9600 même avec 2Go de RAM ça l'avancera pas des masses.

Oui enfin avec 2Go il devrait pouvoir émuler la DC dans des conditions raisonnables quand même

Donc, pour résumer : Proc et CG trop faible je pense. Et peut-être pas assez de RAM aussi (Là je "subis" seven avec 1Go de RAM, c'est horrible :diable: ).

Niveau Windows 7, même avec le peu de ram que j'ai, il tourne nikel ! D'ailleurs mon vieux PC de bureau avec sa petite config, en impressionne plus d'un niveau réactivité ! :lol: Pour l'émulateur Dreamcast, je voulais juste tester quelques jeux même ralentis. Mais j'étais quasi sur que le problème venait de la puisque, tout les autres émulateurs fonctionnent au poil ! Je pense que vu la prochaine config que je vais me faire, je pourrais au moins émuler la PS2 !

Modifié par daface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh toi non plus ne le prends pas mal, mais on parlait de Null Dc et non de chankast. Chankast est moins gourmand que null par conséquent il est moins performant que null dc au niveaux graphismes ( bugs d'affichages, effets de lumières et d'ombres mal gérés). Et au niveau son aussi c'est pas top. Je ne sais pas comment tu fais pour le faire tourner un P4 mais moi j'avais un dual core 2.10Ghz et ça ramais. Après ça dépends de l'OS aussi si tu as Xp c'est normal.. Windows 7 fonctionne effectivement avec 1 Go de ram mais c'est déconseillé, je l'ai aussi testé il y a pas mal de bugs liés au manque de ressources. Ben voilà peut être que Daface devrait essayer Chankast plutôt que Null DC en fait...........

La config que j'avais donné c'était pour émuler la dreamcast à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, au vu de tous les sujets dédiés, le problème vient de moi, et pas des isos, et celui-là a l'air parfait pour exposer mes soucis ; et donc, j'arrive toujours pas à faire marcher DoA2. Comme pas mal des problèmes plus haut, quand je monte l'iso (en .cdi) dans DeamonTools, Chankast ne la reconnait come comme disque audio ; et NullDC plante dès que je tente d'ouvrir une iso, de quelque manière que ce soit (avec juste le message windows comme quoi "NullDC a cessé de fonctionner"). Le site sur lequel j'ai pris l'iso, pour autant que je conprenne l'espagnol, mentionne, qu'elle est sensé marcher "muy bien" avec Chankast et NullDC. Je sais plus quoi faire. :P

Et pour toutes les questions concernant la config du PC dans les derniers posts, je faisais tourner MvC2 presque à la perfection (problèmes de statique sur le son, de mémoire) avec Chankast sur mon ancienne machine, qui était à la fois bien moins puissante que tout ce que vous indiquez plus haut, et que ma config actuelle, donc je pense pas que ce soit du à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, personne pour m'aider ? -_-

A lire les FAQs, soit c'est un problème de disque autoboot (j'ai tenté de modifier l'image avec bin2boot, marche pas), soit un problème de montage de l'iso ; ouais je trouve ça bizarre aussi, mais dans une des questions, quelqu'un dit avoir résolu le soucis en utilisant une version plus ancienne de deamon tools. Donc, vu que j'ai pas trop envie d'essayer cette méthode... j'ai tenté de voir si il y avait pas une option dans DT quelque part qui résoudrait le soucis, mais non.

Bref, un petit coup de main, soyez sympas ? ;) J'ai l'impression d'être à cours de solutions là.

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, même en ayant tout coché dans les options "émulation" d'Alcohol, j'ai le même soucis. Je suppose que l'iso est correcte, mais comme je disais dans le sujet précédent, j'ai testé avec une demie douzaine différentes (de diverses régions et divers formats d'image) et le résultat était toujours le même, donc...

Et si je pouvais tester sur une vraie DC je m'embêterais pas avec un émulateur -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé la soirée à essayer plusieurs tutoriels, me faire c**** à trouver des trucs comme binhack et fastbook (ouais quand lesdits tutoriels datent de 2004, les liens sont quand même légèrement morts), le tout sans résultat, 'ai décidé de passer l'éponge. Les émulateurs, les isos, les utilitaires, j'ai tout viré. J'irais quatter chez un copain qui a encore sa console, et puis c'est tout. Merci quand même pour l'aide -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.