Aller au contenu

Mais qu'est-ce que c'est que cet E3 ?!


Messages recommandés

Je sais pas si beaucoup d'entre vous ont suivi les conférences de cette année (oui je sais, c'est pas encore fini), mais on se retrouve avec Sony qui sort une Wiimote-like, et Microsoft qui fait une sorte de super Eye-Toy en 3D... Au moins chez Nintendo ils sont fidèles à eux mêmes : un peu de Zelda, une pincée de Mario, du Metroid pour assaisonner le tout, et des chiffres de vente de la DS en dessert :pirate:

Honnêtement, le projet Natal de Microsoft est vraiment impressionant au niveau technique, mais je pense pas que ça se vendra des masses, pas plus que la wiimote toute laide pour la ps3, pour une raison assez bête : ce genre de choses marche pour la Wii parce qu'elle est entièrement pensée et développée autour de cette idée, alors que chez les deux autres, ça ne rentre pas du tout dans leur marché. Enfin ça ne reste que mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que Sony et Microsoft ont vu que la Wii de Nintendo se vendait bien grâce à sa wiimote, et on logiquement voulu faire pareil pour se tailler une part du gateau.

Maintenant, je demande à voir ce que ca va donner dans la version commerciallisée, car c'est bien beau de nous bassiner avec des démonstrations de protoypes, vidéos à l'appui, pour bien nous faire voir que ca va tout déchirer et qu'on va s'éclater grave, je dis pas la déception occasionée si c'est pas à la hauteur des attentes.

Et comme l'a dit Crevette, je me demande comment les deux firmes vont faire pour intégrer leurs bébés dans leurs consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antekrist, le seul homme à faire la danse de la pluie pour faire venir le Soleil... (ok ok jeu de mot foireux, je sors :pirate:)

J'ai pas accroché les premiers plus que ça, mais faudrait que je m'y remette. J'avoue que la vidéo était alléchante. Le Metroid a l'air particulier par contre, mais on verra ce que ça donnera, et No More Heroes 2 a l'air assez cinglé. Et Red Steel 2 a (enfin) l'air bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wiimote de $ony a l'air beaucoup plus précise que celle de Nintendo... Je dirais même qu'elle correspond à ce que Nintendo nous avait promis. Par contre, ça s'utilise en combo avec un Eye Toy... ça risque de coûter bonbon.

Microsoft pas vraiment convaincu par leur "super camera" par contre...

Enfin, des 3 conf, j'ai trouvé que la mieux était celle de Sony, même si la plupart des annonce concerné 2010 ou plus tard... ça sens le sapin pour leur Noël 2009 :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que beaucoup de dev ne voulaient PAS être là.

Pour $ony, que dire, on est habitué, ho l'idée du voisin marche bien mieux ! Je vais la lui piquer un peu pour voir. Ils ont fait ça au début avec la Wii et leur Syxaxis qui est reconnu dans l'espace comme par hasard au tout dernier moment...

Enfin j'ai passé un bon moment de rigolade, avec un autre en perspective : quand les prix seront fixés et quand on verra sur la boite une augmentation discrète du prix du jeu X qui utiliseras le "NEWS GAME SYSTEM ++ MIEUX", sans parler du prix de la manette en elle même.

Bref, cette firme est passé du "créateur de nouveauté" à la honte du hardcore gamer. Je rêve qu'ils se retirent de ce marché.

Pour Microsoft ça me semble bien complexe aussi leur histoire, mais ça sent le casual à plein nez :z

Nintendo fidèle à eux même, rien de bien spécial exception des fans de Mario, Zelda et Metroïd.

Donc en gros à retenir : c'est la crise et tout le monde se tournera vers les casuals pour renflouer ses caisses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ca simplement parce qu'on a vu bon nombre de vieux jeux réadaptés au goût du jour et au final se révéler décevants.
Faire du neuf avec du vieux ne marche que rarement dans le monde des jeux vidéo.

Apparemment les développeurs s'en sortent très bien avec Sam&Max, alors pourquoi pas avec Monkey Island? En plus quelques anciens de la série ont été contactés.

Bon, je vous l'avoue, le repompage sur Leisure Suit Larry pour l'épisode "oublié", ça me fait un peu tiquer :P . Mais allez, je veux y croire :P .

Mais voici, l'incroyable, le sublime, non !

L'ULTIME RON GILBERT QUI EST EN TRAIN DE NOUS PONDRE SA DERNIÈRE MERVEILLE !

Death Spank que ça s'appelle, et d'après ce qu'on peut en lire, ça promet ! :lol:

De ce que j'en ai compris, rien de nouveau sur DeathSpank depuis l'année dernière :[ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wiimote de $ony

zedieu, sois gentil et arrete les trolls.

Une fois de plus, du fiel se deverse sur sony alors que microsoft en fait autant de son coté et semble epargné.

Nintendo a annoncé des suites previsibles de ses succes, mais ce que je retiens, moi, c'est le motion plus, ou comment faire cracher plus au joueur pour un peripherique qui aurait du etre la manette de la wii des le depart.

Tant que y'aura des gens pour payer, apres tout ils auraient tort de s'en priver.

Faut pas oublier que dans l'interaction du joueur et de son ecran, c'est sony et son eye toy qui furent precurseur en la matiere, dès 2002.Le dreameye et la GBcamera n'avaient jamais poussé aussi loin l'interaction entre le joueur et son ecran, et a surtout beneficié d'un support.

Bien sur, la psiimote a quelquechose de pathétique, comme une grosse machine industrielle en bout de course, qui fut un temps le roi et ne sais plus quoi faire pour retarder l'inevitable.

Mais faudrait eviter les lecons, parce que nintendo est pas que le 1er des ventes, ils sont aussi les premiers en foutage de gueule.

Et apres, on va reprocher a sony de ne faire que des suites... et le pere mario n'a rien annoncé de nouveau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas un F-Zero DS ? Ptain j'y croirais jusqu'au bout !

Concernant le fait que Nintendo soit un aspirateur à fric... N'importe quoi ! On l'a bien vu avec des titres comme Mario Party/golf/tennis/football ou Smash Bros. Ou les 140 000 Pokemons ! Nintendo cherche la créativité, pas le profit !

De toutes manières viendra un jour ou Sega se relevera et les mettra tous K.O !

Okay je sors... Sans mon F-Zero DS :lol:

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.