Aller au contenu

[Megadrive] Sonic 3D (Patch fr)


corrigo

Messages recommandés

Je suis assez fier de vous proposer ma 1ère traduction de jeu.

Il s'agit de Sonic 3D sur Megadrive. Quelques photos à l'appui :

img-182810axyiy.jpgimg-182853h7lgm.jpg

http://www.megaupload.com/?d=W2BX73JG

Il contient le patch ips et le fichier txt lisezmoi.

À appliquer sur la ROM "Sonic 3D Blast (W) [!].bin"

Pour patcher la rom, je vous conseille lunar ips qui est très simple:

1-Lancez le patcheur IPS

2-Sélectionnez le jeu d'origine puis le fichier IPS

3- Votre jeu est patché

4-Vous êtes encore là ? mais allez jouer à ce jeu !

PS : et pour dénigrer les mauvaises langues, non traduire un jeu c'est pas si dur que ça, surtout avec ce je me suis servi de ce tuto, qui est assez simple (même si l'explication porte sur un jeu saturn), puisque comme cela est expliqué, on a pas besoin de faire un tableau de correspondance entre les caractères et leur valeur en hexadecimal. On a juste à modifier le texte directement au clavier.

Et pour finir, oui, allez faire un tour sur romhack, vous y trouverez des tas de patch en français de jeux mythiques : Les mario de la nes et de la Snes, streets of rage, final fight et meme parasite eve !!

De plus, les membres sont sympas :D

ce n'était qu'un test, attendez-vous à du lourd dans les semaines à venir

Modifié par corrigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du graphismes compressé, et vu mon niveau, ben je suis pas apte. Je suis allé sur les forum de sonic retro pour demander de l'aide, mais c'est pire que l'armée là-bas...

si t'as pas une présentation correcte (j'entends par là, raconter ta vie de A à Z, dire ce que tu vas apporter au site, pourquoi tu viens), ben ton compte est pas validé...

j'ai pourtant rempli le formulaire, mais que dalle...

Et pis d'abord, même quand tu joues au sonic actuels, c'est toujtours en anglais "time", "rings" ou "sonic got throught" (oui, je sais, c'est une excuse bidon mais ça m'arrange :D )

Et comme j'ai dit, c'est qu'un jeu test, le prochain sera mieux

Modifié par corrigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel ! Que vois-je ?Bordel ! Que vois-je ?

J'ai traduit "bonnus flickies ?!

j'avais aussi oublié un mot dans une phrase !

Et hop, nouveau lien avec le patch corrigé

Oui, j'ai déjà vu avec Baha, il m'avait meme donné un site où aller

Les gars de sonic retro n'ont jamais validé mon compte sans doute parce que mon profil ne les intéressait pas...(Bizarrement, un gars qui s'est dit concepteur de gens a tout de suite été accepté...)

Modifié par corrigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
cool ! merci à toi pour ton taff !!!

Segagaga c'est pour quand ??? ;):vicieux:

Pourquoi pas me lancer dedant quand le projet Shenmue sera terminé ? :D

PS: Sinon c'est un chouette boulot ce que tu as fait là, il est pas mal en plus ce Sonic 3D. Je testerais quand mon PC fixe sera en état de marche :diable:

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, un début fort prometteur.

Moi aussi je prie pour une traduction de Segagaga, mais a mon avis Duke Nukem Forever sortira avant (je parie 3 bières dessus si vous voulez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je prie pour une traduction de Segagaga, mais a mon avis Duke Nukem Forever sortira avant (je parie 3 bières dessus si vous voulez)

Ca dépend. Le projet de traduction de Shenmue II touche à sa fin (plus d'un an de boulot si j'ai bien compris). C'est vraiment un gros jeu avec plein de dialogues partout. Segagaga, je connais pas. C'est gros comme jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.