Aller au contenu

Puggsy ; un mauvais jeu ?


DoubleZ

Messages recommandés

moi j'aime bien le 9/10 pour metal slug X sur PSX alors que l'adaptation est une grosse daube, et 2/10 pour metal slug 7 sur DS je trouve ça un peu abusé pour une seule et même personne

j'ai rien contre toi Antekrist, je parle de tes tests :vicieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En même temps tu noteras que pour une fois tout le monde est à peu près d'accord avec moi concernant Metal Slug 7. Après tu parles de trucs que je n'ai pas constaté pour Metal Slug X, ou du moins qui ne m'ont pas marqué. Libre à toi de t'arrêter à ces détails, il n'empêche qu'en termes de jeu Metal Slug X est cent fois supérieur au 7.

'Tain les gars, montez une assoce, moi de mon côté je vais créer un service après-vente... :vicieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien le 9/10 pour metal slug X sur PSX alors que l'adaptation est une grosse daube, et 2/10 pour metal slug 7 sur DS je trouve ça un peu abusé pour une seule et même personne

j'ai rien contre toi Antekrist, je parle de tes tests :vicieux:

La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde.

Je doute que Anté s'amuse à mettre 9/10 à des daubes ... ou plutot à des jeux qu'il trouve daubiques. Ni qu'il note un jeu qu'il a ennuyé profondément plus 2/10 ... Vous n'avez pas la même opinion des jeux.

Sans compter que les testeurs ne sont 'qu'humains (*)' et donc subjectif. Un test fait un jour de bonne humeur peut augmenter la note d'un point, ou la diminuer si on en a gros des colibris.

my 2 cents

(* : A part un martien, mais je dirais pas qui pour le protégé du FBI)

EDIT : Reformulation dans un français un peu meilleur.

Modifié par Hankroyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais vous avez un problème, quand je parle de Metal slug X je parle de la qualité de portage de la NEO GEO à la PSX y'a déjà un fossé (et c'est la qualité du portage qui m'interesse...

cette version est une daube infâme (voir mon post sur le test du jeu sur PSX)

je le sais très bien que slug X est un des meilleurs slug et un de mes jeux préféré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les portages Neo Geo vers la playstation, bof quoi :/ Comme la plupart des titres 2D d'ailleurs.

Juste à comparer les Marvel (ou Xmen, suis pas raciste) vs Street de la PSX avec ceux de la Saturn, et les KoF de la Neo Geo.

Pi j'ai bien aimé Metal Slug PSX... avant de voir la version Mame et Neo Geo à l'oeuvre j'avoue :x

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il a ce portage mis à part des temps de chargement ? Tu saurais comparer au portage PSP ?

Il faut savoir distinguer 2 choses : les qualités du jeu et les qualités du portage.

Si le jeu est bon mais le portage mauvais, c'est pas pareil qu'un mauvais jeu ET un mauvais portage (ou un mauvais jeu ET un bon portage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a meme des améliorations par rapport aux titres d'origine, enfin faut lire le test d'Antékrist pour ça :)' Moi perso je regrette qu'il rame un peu, et les continus infinis.

Après une ptite recherche, j'ai pu voir que sur JV.COM, la moyenne des 10 avis est de 17/20. Le jeu a eu 14/20 d'après le testeur. Sur Veda, Anté à mis 9/10, Un autre 9/10, moi j'ai mis 7/10 et PsyKoTine met 0/10... Et dit que le jeu et une daube.

Okay JV.COM... sans commentaires quoi, et on est pas obligé de tenir compte des avis de la bas, mais globalement, ce jeu a des echos positifs quand même, je pense pas que le "professionnalisme" d'Antekrist soit à remettre en cause.

Un truc marrant c'est qu'il a critiqué pas mal de Castelvania à priori, dans le vent, il n'a fait que commenter. Par contre quand il en a testé un lui-même pour le saquer (Portrait of Ruin sur DS), la forcement, les gens ont lu le test et se sont trouvés (bizzarement) d'accord avec lui (tant mieux, ce jeu est une merde). Il encense Metal SLug X, les gens sont d'accord. Il casse Metal Slug 7, les gens sont d'accord... C'est ptetre pas lui le soucis hein.

Donc j'pense pas qu'Antekrist se joigne à l'avis général juste pour plaire. J'pense que c'est presque le contraire, vu qu'il écrit bien, que ses tests sont souvent marrants, legers et complet (Angus il t'envoie 2 mp par test à toi aussi ?) et qu'il me donne franchement l'impression de donner SON avis perso, même si parfois je trouve ça un peu rapide aussi.

Mais pourquoi je le défend moi ? C'est rien qu'un méchant precheur de l'apocalypse.

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, j'ai fait un adepte. Bientôt je monte une secte, je les fait tous cramer et je vois avec l'assurance pour passer ça en catastrophe naturelle.

...

Non, je vois d'abord avec l'assurance.

regardes Twin Peaks (la série) pour l'histoire de l'assurance => la scierie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Quand je vois ce genre de topic, je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler la philosophie derrière Veda.

En gros, chacun a le droit d'avoir son avis sur un jeu et de le donner, et les commentaires ne sont pas faits pour corriger un quelconque désaccord de notation avec un testeur. Enfin, c'est ce que j'en retiens, et je trouve ça plutôt pas mal. Bref, tout est possible, du moment qu'on a des arguments.

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien les tests d'Antekrist, parce que heu... Parce que !

Sinon j'ai mi 10/10 à Starshot : Panique au Space Circus sur N64 ; comme tout le monde trouve que c'est une merde (moi le premier, mais ma note est justifiée et totalement subjective), je me demandais si je risquais la pendaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pendaison je sais pas... Une émasculation c'est à débattre. Disons que personellement je trouve ça moyen étant donné que tu dis toi même que ce jeu est une merde... en gros tu lui met 10 car c'est ton premier jeu video et qu'il t'a amené à tout le reste... Perso quand je met 10 c'est qu'un jeu me plait.

Après j'en fait pas toute une histoire, sinon je t'aurais MP à ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pendaison je sais pas... Une émasculation c'est à débattre. Disons que personellement je trouve ça moyen étant donné que tu dis toi même que ce jeu est une merde... en gros tu lui met 10 car c'est ton premier jeu video et qu'il t'a amené à tout le reste... Perso quand je met 10 c'est qu'un jeu me plait.

Après j'en fait pas toute une histoire, sinon je t'aurais MP à ce moment la.

Attention, c'est pas mon premier jeu hein :P (ou alors le premier acheté avec mes sous à moi).

Mais je l'aime bien ce jeu ; pour une raison totalement stupide, je te l'accorde, mais je l'aime bien.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le soft qui m'a amené aux jeux vidéo : dépité d'avoir déboursé mon peu d'argent de poche dans une telle bouse, je me suis juré de ne plus me faire avoir et ai commencé à acheter des magazines qui me firent découvrir un paquet de merveilles du passé et du « présent ».

Même si ce jeu est un ratage quasi-complet (quasi car j'aimais bien l'humour) méritant tout juste un 2, pour tout ce que j'aurais probablement raté s'il avait été meilleur, je lui donne 10/10."

Reconnais que ton commentaire prête à confusion. Après si tu adores ce jeu, j'y peut rien. Moi aussi y'a quelques (présumées) bouses que j'ai adoré en toute subjectivité, et des très grands hits que j'ai pas pu blairer, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnais que ton commentaire prête à confusion. Après si tu adores ce jeu, j'y peut rien. Moi aussi y'a quelques (présumées) bouses que j'ai adoré en toute subjectivité, et des très grands hits que j'ai pas pu blairer, donc bon...

Je l'aime bien parce que grâce à (ou à cause de, tout dépend du point de vue) sa médiocrité j'ai découvert un univers (celui des jeux vidéo) bien plus riche que je ne le croyais à l'époque :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Sinon j'ai mi 10/10 à Starshot : Panique au Space Circus sur N64 ; comme tout le monde trouve que c'est une merde (moi le premier, mais ma note est justifiée et totalement subjective), je me demandais si je risquais la pendaison ?

Justifiée pour toi, mais ton commentaire (et a fortiori un test) doit rester pertinent pour tout le monde !

Mais je l'aime bien ce jeu ; pour une raison totalement stupide, je te l'accorde, mais je l'aime bien.

Ben tu vois, tu reconnais toi-même que tu l'aimes pour une raison idiote. Pense aux lecteurs qui cherchent des jeux de qualité et susceptibles de leur plaire. On ne fait pas dans la désinformation.

Je l'aime bien parce que grâce à (ou à cause de, tout dépend du point de vue) sa médiocrité j'ai découvert un univers (celui des jeux vidéo) bien plus riche que je ne le croyais à l'époque :) .

Attention : un commentaire (et donc un test) doit donner une représentation correcte (même si forcément subjective) d'un jeu et de ses qualités intrinsèques. C'est compréhensible que l'on a tous des jeux "coups de cœur", parce qu'il s'agit du premier auquel on a joué, ou parce qu'ils nous rappellent un moment agréable de notre vie, ... mais donner une super note à un jeu sur base de ce seul critère s'il est à la ramasse du point de vue technique, que sa maniabilité est atroce, etc., ça ne rend pas service au lecteur lambda qui va se le procurer sur base de la note générale du test et se manger une grosse déception, et peut-être bouder Veda en conséquence !

Libre à vous de rédiger une petite anecdote si vous tenez absolument à dire que vous avez bien aimé tel ou tel jeu que vous avez testé en dépit de tares importantes, mais n'allez pas jusqu'à lui mettre une bonne note et le conseiller aux autres !

La nuance est-elle claire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux m'faire mettre, je ne pense pas que Veda soit le meilleur moyen de se faire un avis construit sur un jeu, pas plus que n'importe quel autre site de tests, ou magazine, qu'il soit professionnel ou non.

D'une part parce qu'effectivement certains s'arrêtent à la note. Or, quoi de moins objectif qu'une note. Existe-t-il un barème sur Veda ? Non. Et quand bien même : chacun a sa manière de noter. Par exemple, je vais mettre un dix à un jeu que j'ai adoré, alors que d'autres, estimant "que la perfection n'existe pas" (c'est l'argument qui revient le plus souvent dans certains avis) n'y mettront qu'un neuf ou même un huit.

Ensuite parce que chacun a son feeling par rapport à un jeu (ou à toute autre activité, mais vu qu'on fait pas encore dans le jardinage, on va continuer à parler jeux). Certains ont de très bons arguments pour, certains ont d'excellents arguments contre, et si certains jeux sont notés selon un consensus mou, d'autres déchaînent les passions dans un sens ou dans l'autre (ce qui aboutit parfois à une note moyenne aussi, mais je vais pas me flinguer le pied avec des contre-arguments).

Dernier point, s'il existe des critères qui peuvent effectivement être notés et argumentés de manière neutre, objective et limite scientifique (et finalement il y en a peu), la plupart sont forcément sujets à controverse. Il en va ainsi des graphismes, du son, du fun, de toutes ces choses absolument pas quantifiables, pour lesquelles il n'existe pas de mètre-étalon.

Après, on peut plus ou moins résoudre le problème en travaillant par comparaison : à telle date sur tel support (donc en théorie à capacité identique), il existait mieux ou moins bien. L'ennui, c'est que travailler ainsi implique d'avoir bac plus quatre option Histoire du jivé, et je ne pense pas que beaucoup parmi nous puissent prétendre avoir décroché leur thèse en la matière. Et puis franchement, cette approche limite cabinet-de-finances paraît un rien déplacée pour ce qui reste avant tout un loisir.

Bref, pour conclure (c'est que j'ai pas l'habitude d'écrire de longs posts, moi), je continue à soutenir la totale subjectivité des testeurs, et je pense de toute façon que le système de Veda est le bon, puisqu'il implique : 1- des testeurs responsables, qui en principe précisent lorsqu'ils sont de mauvaise foi ou trop subjectifs, et 2- des "noteurs" (ah bah je me suis inscrit au commité Larousse, j'attends leur réponse) qui de toute façon finiront par égaliser le score. Ce dernier point n'est pas forcément valable pour les jeux méconnus, mais comme de toute façon personne ne s'intéresse à ces jeux y'aura pas de perdants.

Bref (encore), je ne pense pas que subjectivité soit synonime... sinonyme... synonyme... équivalent à désinformation, je crois aux testeurs et aux lecteurs responsables, capables de faire la part des choses et de prendre un minimum de recul.

P.S. : n'oubliez pas de voter pour moi en 2012, ça serait con que le nabot ou ses sbires repassent en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on dirait un test de Veda, avec des opinions clairement différentes pour le testeur et pour le joueur qui donne son avis. :)

Cela dit, je suis aussi pour un système de joueurs auto-responsables, mais il ne faut pas oublier qu'un minimum de "surveillance" est nécessaire pour éviter les dérives qu'on peut voir sur d'autres sites.

Vos deux messages en sont un très bon exemple. (pas de dérives, hein... de discussions enflammées ou chacun avance ses arguments)

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Tiens, je m'en vais remonter ce sujet plein de mauvaise foi après lecture du test de Spoz concernant Super SFII sur Megadrive.

On dit qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ayant une très haute opinion de moi-même, je réaffirme mon affection envers la subjectivité des tests.

Du coup, même si le couplet sur "la baston c'est pas pour les tafiolles" passe moyen (je te conseille les jeux SNK dans le genre, ta testostérone en prendra un coup), je m'oppose à la plupart de tes arguments mais je les comprends malgré tout.

Néanmoins...

Il y a un point sur lequel j'ai tiqué, tout de même :

Et j’ai aussi été très frustré par le fait que les coups puissent traverser l’adversaire quand on est trop collé à lui.

Pour rappel, les coups qui traversent l'adversaire et, éventuellement, le touchent dans le dos, ça remonte au tout premier SF et ça se perpétue jusqu'au récent Super SFIV. L'un des plus célebres passages dans le dos dans SFII et ses dérivés, c'est le gros pied sauté de Ryu/Ken. De même pour l'allonge de Dhalsim, je ne sais pas non plus si c'est fait exprès, mais dès SFII, c'était le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réaffirmes ton affection pour la subjectivité des tests, je réaffirme mon opinion sur Super SFII. Damned, on fait une sacré bande de cons...

Blague mise à part, je peux comprendre que ton premier quote puisse passer moyen, surtout hors du contexte du test, mais cette phrase sert surtout à insister sur ce que j'appelle la féminisation du jeu par rapport aux versions précédentes. Peut-être pas la meilleure trouvaille, si elle dérange vraiment vous pouvez l'enlever.

Et je suis bien conscient que mon avis sur le jeu sera loin de faire l'unanimité, que beaucoup le trouvent meilleur que SFII', mais je donne mon ressenti. Effectivement, la liberté laissée en ces lieux sur la subjectivité me le permet, sinon je n'écrirai aucun test.

Par contre je suis surpris par ta remarque sur les coups qui traversent l'adversaire. J'aime SFII, et encore plus la version Turbo, donc j'y ai quand même pas mal joué. Le touché dans le dos ça d'accord, je le sais, ça me va, et j'en ai pas parlé. Mais les coups qui traversent ??? J'ai du mal à croire que ça m'ait échappé sur les versions antérieures, que ça ne m'ait pas gonflé sur Super Nintendo, et que ça m'ait autant dérangé ici. Faut que je mette le test en page donc je ferai 2 ou 3 recherches dans ce sens, mais je tombe un peu des nues. Mea Culpa si ça existait déjà (auquel cas je changerai mon texte), mais dans ce cas ça a été renforcé dans cette version MD, parce que ça ne m'a jamais frappé avant.

En tout cas merci pour le feedback. To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai pas trop joué à la version Turbo. Sur Super NES, j'ai sauté de SFII à Super SFII, et en arcade, je pratiquais uniquement SFII', la seule borne que je pouvais trouver là où j'allais (remplacée ensuite par Sunset Riders. Pas le même genre, mais bien sympa ça aussi). Mais ça m'étonnerait qu'ils aient corrigé ce bug, si bug il y a, pour le remettre ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.