Aller au contenu

Puggsy ; un mauvais jeu ?


DoubleZ

Messages recommandés

Je crée ce topic pour parler du jeu Puggsy sur Mégadrive et plus particulièrement de son test du projet Veda. En effet, ce test semble avoir été écrit sous le joue de la colère.

Pourquoi cela? Tout simplement car les développeurs étaient des visionnaires et qu'ils ont réussi a protéger le jeu contre la copie (les multicartes vendu illégalement en fait) et indirectement l'émulation. Du coup, notre cher testeur n'a pu tester que 5 niveaux et un boss... ce qui est ridicule face aux nombreux niveau que comporte le jeu. C'est un peu comme si je testait les 3 premiers niveaux de "Lost Viking" et que j'écris dans le test que le jeu est d'une incroyable simplicité et qu'il n'y a donc absolument rien à se mettre sous la dent !

Du coup, j'appelle Antekrist a supprimer son test ou à le réécrire après avoir déplombé la sécurité du jeu.

Bien à vous, ZZ.

------------------

------------------

Pour passer la sécurité, il suffit de désactiver l'utilisation de la SRAM (Possible sur KegaFusion).

deplomberpuggsymu2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ecoute, si vraiment ça te fout en vrac colle-lui un dix et crée un topic de soutien "pour coller un 10 à Puggsy sur Megadrive".

Maintenant moi j'ai pris le jeu que j'avais, j'ai joué aussi loin que j'ai pu, j'ai écrit mon test comme j'écris les autres. Ca plait, ça plait pas... Peu m'importe, je suis ni actionnaire de la boîte qui a créé le jeu ni un concurrent de ladite boîte. Le but de Veda est à mon sens d'écrire ce qu'on pense du jeu auquel on a joué, pas d'écrire ce que veulent lire les gens.

De toute façon je n'ai pas aimé les dix ou vingt minutes auxquelles j'ai joué, y'a pas de raison que j'aime le reste. Après il te reste deux solutions : attendre de voir ce qu'en pense Jedi, s'il souhaite le virer il le fera, ou alors jouer la carte de la vengeance en foutant un zéro à tous les jeux où j'ai mis dix.

Bien à moi en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests ne doivent pas être écrits pour plaire à tout le monde : c'est un ressenti. Y'a des gens qui aiment, d'autres qui aiment pas.

Coller un 10 pour compenser la note du testeur est une grosse erreur à mon avis.

Par contre je suis moyennement d'accord avec toi Antekrist : tu as des jeux chiants au début mais qui deviennent intéressant tout comme l'inverse. Par contre des jeux bien ou nazes sur toute la ligne y'en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests ne doivent pas être écrits pour plaire à tout le monde : c'est un ressenti. Y'a des gens qui aiment, d'autres qui aiment pas.
Mas cela dit,Veda est une tribune libre d'expression, et les commentaires sont la pour régir ;)

@DoubleZ

C'est tout l'intérêt de ce projet : quand tu lis un test, tu n'as pas seulement l'avis du testeur, mais aussi celui des autres joueurs qui ont commenté le jeu.

Du coup tu peux te faire une opinion plus juste grâce aux différences de points de vue : certains jeux voient s'opposer des critiques en désaccord, d'autres font l'unanimité (en bien ou en mal).

D'où l'utilité de ton commentaire du test pour les prochains lecteurs, c'est là que c'est constructif. :)

Modifié par Nyarlathotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon DoubleZ, si t'est pas content, tu peux rédiger ton prope test et le mettre dans les commentaires pour proposer une autre vision du jeu si sa te chante, Strider a déja fait ça pour Final Fantasy 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que certains de tes tests m'ont franchement interloqué au niveau de la note.

Je veux bien le croire. Y'a un gars qui s'en est pris à moi parce que j'avais pas aimé l'un des deux Megaman arcade, un autre qui comprenait pas que je trouve Mortal Kombat ridicule, etc. C'est le problème d'avoir un avis tranché, on s'expose à des contreparties aussi enflammées.

Mais je fais avec. Ceci dit et pour en finir j'espère : d'une j'ai bien précisé dans mon test que je ne notais que la partie que j'avais eu en main, et de deux je le répète, ma note n'a pas plus de valeur que celles laissées dans les commentaires. Actuellement Puggsy doit tourner autour de 7, ce qui n'est pas si mal. Et puis faut pas non plus s'arrêter à la note, ou alors faut faire un système de notation identique pour tout le monde. Y'en a par exemple qui ne mettent jamais zéro ou dix.

Et pour en finir avec la fin de ce qui va pas tarder à se terminer bientôt, vu qu'on va vers une version multi-test de Veda tu (DoubleZ) pourras rédiger le test que tu veux, avec la note que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que certains de tes tests m'ont franchement interloqué au niveau de la note.

C'est ça le style Antékrist : Pas de concession :) !

Même s'il est vrai qu'il n'a (involontairement) pas testé le jeu jusqu'au bout, combien y a-t-il de chances que sa note remonte s'il n'a déjà pas aimé le premier "chapitre"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, je m'attendais pas a avoir une polémique comme celui là .

Pour commencer, non je ne mettrais pas de '0' dans tous tes tests Antekrist car :

- Ça ne m'avancerai à rien si ce n'est à me faire virer

- Ça me mettrai quand même pas mal de temps

Ensuite, je vois pas quel genre de test tu peut faire en testant un jeu à peine 15-20 minutes (le temps pour faire les 5 niveaux et le boss dans le cas présent). Dans l'absolu, il faudrait finir le jeu avant de commencer à rédiger. Mais comme je n'en demande pas temps, un minimum d'une heure est même sympathique (sauf si le jeu à une durée de vie ridicule bien sur).

Une question cependant : Pourquoi avoir quand même rédigé un test du jeu malgré le fait qu'il soit plombé ?

Modifié par DoubleZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question cependant : Pourquoi avoir quand même rédigé un test du jeu malgré le fait qu'il soit plombé ?

Pardon parce que je vais répondre à une question par une autre :

En dehors de la durée de vie - et ce n'est jamais vraiment là-dessus qu'on note un jeu - qu'est-ce que j'aurais pu rater entre les vingt minutes et le jeu complet ? Une grosse lassitude ?

J'ai terminé une phase de jeu complète, niveaux plus boss. Le reste du jeu est constitué de phases semblables, en quoi cela me ferait-il infléchir ma note. J'ai jugé le gameplay fatiguant d'entrée de jeu. Si ça me gonfle de jouer au jeu au bout de vingt minutes, imagine au bout de trente heures. Là c'est plus un test que j'écris, c'est un brûlot. Brulôt. Enfin un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est preferable il est vrai d'avoir fini un jeu avant de le noter. prenons Story of Thor sur Megadrive. Si j'avais du seulement testé les trois premiers donjons, non seulement le jeu aurait été court, mais j'aurait raté une partie des esprit (dont le très fun Bow) et certains boss magnifiques.

Bref, perso je reproche pas grand chose aux tests d'Antekrist. A part son Zelda DS qui m'a choqué (cette grosse daubasse puante à mes yeux) avec son beau 9/10. De plus, l'a un avis proche du mien des derniers Castelvania, ça me rassure sur le fait que si je suis fou, je suis pas le seul.

Mais la encore, qu'importe j'ai envie de dire. QUand la note de Road Blaster ne m'a pas plu, je l'ai aussi noté :/

Et je crois que la prochaine version de Veda autorisera le multi test non ?

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est preferable il est vrai d'avoir fini un jeu avant de le noter. prenons Story of Thor sur Megadrive. Si j'avais du seulement testé les trois premiers donjons, non seulement le jeu aurait été court, mais j'aurait raté une partie des esprit (dont le très fun Bow) et certains boss magnifiques
Normal pour un RPG ! Il vaut mieux ne pas s'arrêter aux premiers instants de ce type de jeu qui se veut long.

Sinon quand je teste un jeu, j'y est joué pas mal de temps avant, plusieurs heures. Généralement, je l'ai terminé avant de le tester, mais ce n'est pas toujours le cas. Si je le teste sans l'avoir terminé, c'est que le jeu est long, mais que je pense être proche de la fin, ou alors le jeu n'a pas de fin, ou alors le jeu m'a tellement énervé que je n'ai pas le courage de le terminer.

Avec certains jeux, on arrive à voir son potentiel dès le départ. Dès la première partie on sait si c'est un bon titre ou pas. Parfois, quand c'est un mauvais jeu, il faut vraiment se forcer pour y jouer plusieurs heures sachant que notre avis ne changera pas. Mais bon, il faut quand même aller plus loin, car certains titres deviennent intéressants quand on prend la peine de s'y investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je finis le jeu puis je le test (à quelques rares exceptions prêt). Après les critiques des lecteurs --> poubelle. Le principe de Veda c'est de donner la note qu'on juge la plus approprié, la contribution des testeurs + commentaires finissant par supprimer tout effet de subjectivité du testeur (et des commentateurs).

Maintenant s'il faut s'amuser à triturer les options des émulateurs pour tout avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question :

Si vous proposez un test d'un jeu que vous n'avez pas aimé, est ce que vous jouez 20mn puis vous dites qu'il est nul ou vous jouez jusqu'à la fin pour avoir un avis objectif?

Car pour moi dire de jouer à la fin chaque jeu que l'on propose en test veut donc dire qu'il n'y aurait que des notes très positives à tous les jeux qui y sont présents. C'est obligé car ce ne sont que des jeux que l'on a aimé. Donc tous les jeux testés dans VEDA avec des mauvaises notes seraient des jeux auxquels on aurait pas accordé assez de temps pour vraiment les noter objectivement?

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je les termine toujours un jeu que je teste. Si je ne compte pas tester le jeu par contre... je suis pas assez maso pour persister :P.

Maintenant a combien de jeu ai-je mis 2 ou moins ??? 4 ou 5 pas plus... alors que j'en ai testé plus de 260. Une proportion très faible quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le jeu en original sur ma Megadrive et je dois dire que je suis de l'avis de DoubleZ, ce jeu est génial.

Mais après, les goûts et les couleurs, sa se discute pas... :P

J'aime pas WOW qui est un mauvais MMO pour moi (je préfère largement Everquest et autre Lineage). Maintenant, vais je me faire lapider si je test WOW et que je le note négativement car je le trouve trop pour newbie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le jeu en original sur ma Megadrive et je dois dire que je suis de l'avis de DoubleZ, ce jeu est génial.

Mais après, les goûts et les couleurs, sa se discute pas... :class:

J'aime pas WOW qui est un mauvais MMO pour moi (je préfère largement Everquest et autre Lineage). Maintenant, vais je me faire lapider si je test WOW et que je le note négativement car je le trouve trop pour newbie ?

Attention aussi, en testant WoW il faut savoir de quoi on parle ! Si il y a des sponsors mondiaux tel que SK Gaming, Nihilium, Millenium et autre, ce n'est pas pour rien, dire que c'est un jeux de newbie sans avoir au moins 2 3 ans d'expérience minimum sur le sujet, c'est risquer de ce faire incendier à juste titre ! :P

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Une question :

Si vous proposez un test d'un jeu que vous n'avez pas aimé, est ce que vous jouez 20mn puis vous dites qu'il est nul ou vous jouez jusqu'à la fin pour avoir un avis objectif?

Pour répondre à ça...

Ca dépend. parfois je teste d'immenses daubes puantes (parce que franchement je m'amuse en faisant ce genre de tests), la plupart je les finit pas (quoi que j'ai même fini Traysia sur Megadrive).

Sur 95% des autres, je finit le jeu ou presque. Ca dépend du genre en fait, mais sur les RPG, FPS ou jeux globalement a peu près scénarisés, je finit. Sur les jeux de courses et de combat j'essaie de débloquer pas mal (genre Road Rash c'était hyper lent au début puis hyper rapide à la fin) afin de me faire une bonne idée.

Aussi... je teste JAMAIS sur emulateur. Enfin presque, le seul ayant fait oppositions pour l'instant c'est ThunderForce V sur Playstation (j'ai pas trouvé le jeu à un prix satisfaisant). En général j'achète, je m'amuse quelques jours, je teste, et je revend. je garde très peu de jeux (c'est sur Dreamcast que j'en ait le plus, soit 22). C'est ce que je fait sur N64 en ce moment, en commandant une trentaine de jeux par mois aux U.S, que je revend grosso modo le même prix que l'achat...

La différence entre le produit original et émulé est souvent énorme je trouve. Déja ça fausse la difficulté (les jeux NES avec sauvegarde à volontée sur émulateur), ensuite les graphismes sont lissés sur 32/64 bits (sur N64 c'est flagrant). Pareil moi je joue au clavier, alors la jouabilité c'est parfois bizzare :/ Je dit pas de pas le faire, mais moi je le fait pas.

J'ai même un pote en attente de récuperer des cartes mères Hyper Neo Geo 64... J'exclue pas de demander la création d'une section sur cette machine bientôt :)

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
c'est clair... :vicieux:

En même temps, juger de la qualité, c'est subjectif. Antekrist est l'un des seuls que j'ai trouvé à avoir le même avis que moi sur les Castelvania GBA et NDS (de la daubasse).

Mais à contrario, je considère New Super Mario bros Sur NDS comme un jeu à peine moyen et le Zelda Nintendo DS comme une vraie daube.

De même, je serais surpris que parmi les jeux auxquels je pourrais mettre 7 ou plus, Antekrist n'en trouve pas un qui mérite moins de 2 selon lui.

Disons qu'il a pas peur de se faire jeter des cailloux si le test ne plait pas à tous, et qu'il s'en fout je pense. Il donne son avis quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.