The Jedi Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 OK, mais dans ce cas, qui décide de la classification du jeu, si ce n'est pas un testeur ? Quelqu'un de l'équipe ? Y aura forcément des testeurs qui seront pas d'accord avec le genre donné. Ce sera l'équipe mais pour chaque jeu, n'importe qui pourra proposer des ajustements (titre, dates de sortie etc.). Mais après, ça sera quand même validé par l'équipe. En tous cas Antekrist a bien résumé la chose. Aujourd'hui un jeu est créé parce qu'un test est créé. La notion changera avec la v3 où le jeu sera le raccord entre le reste : teste, commentaires (qui seront indépendants des tests : on peut commenter un jeu pas testé et vice-versa), images etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Ce sera l'équipe mais pour chaque jeu, n'importe qui pourra proposer des ajustements (titre, dates de sortie etc.).Mais après, ça sera quand même validé par l'équipe. En tous cas Antekrist a bien résumé la chose. Aujourd'hui un jeu est créé parce qu'un test est créé. La notion changera avec la v3 où le jeu sera le raccord entre le reste : test, commentaires (qui seront indépendants des tests : on peut commenter un jeu pas testé et vice-versa), images etc. Là j'ai compris, merci ! Ce qui me fait un peu peur (pour l'équipe), ce sont les éternels insatisfaits qui sont jamais d'accord avec telle ou telle classification. J'ai juste un peu peur que ça monopolise trop de temps en discussions sans fin, vu les divergences d'opinion sur la classification de certains jeux déjà visibles dans des forums. A voir avec le temps comment ça se passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Les débats peuvent être éternels si tu ne permets qu'une catégorie. Laquelle choisir ? Je pense au long débat qu'on avait sur Zelda 3, RPG ou jeu d'aventure. Si tu peux cocher «RPG» ET «Aventure», le problème est réglé. C'est pas un pur RPG mais y'a des principes. Et ça ne changera pas 36 fois par jeu, faut pas rêver. Après tout, ça fait pas si longtemps que ça que les mélanges de genres s'opèrent de plus en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Toi t'étais bourré samedi soir , tu t'es couché à pas d'heure, tu t'es levé hyper tard hier, et du coup t'arrivais pas à dormir hier soir, j'ai bon ??? Beuh même pas, c'était pour le boulot en plus. Ah ben si, je vais pas aller me perdre en Bretagne pour autre chose que pour le boulot... Je ne te comprends pas. Mais je te rassures, moi non plus. En tous cas Antekrist a bien résumé la chose. Ah vous voyez : adoubé par le patron ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeglin Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 et rajouter "GTA-like" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Pour info, histoire que vous voyiez ce qu'il reste à faire, je vais vous dire ... ce qui a été fait : Actualités Émulation Tutoriaux Dossiers FAQ Newsletter (à moitié − nouvel aspect et automatisation des envois) Lexique Contact (ça paraît *on mais ça nécessitait un sacré dépoussiérage) Si on est donc lucide, il reste à faire : Veda (le gros morceau, en partie fait mais à améliorer) Médiathèque (enfin, à refaire, parce que c'était déjà fait ...) Émulateurs & utilitaires Annuaire de sites Tout l'aspect «utilisateur» et préférences La page d'accueil (encore une fois, pas encore trouvé de solution qui me satisfasse) Migration du contenu On est donc à 50% du développement. Ça va bon train. À ce rythme ça ne sera pas prêt à Noël mais devrait y avoir une beta d'ouverte en début d'année prochaine pour ajuster le tir par rapport à vos tests et essais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilette Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Excellent! Courage pour le taf restant à abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 (modifié) Merci Jedi pour ces infos, au moins on sait un peu plus où ça en est ! Et bon courage pour la suite ! PS: j'ai juste dit que les bretons étaient chauvins, pas que c'était des cons. Loin de là ! J'leur fait une bise en passant tiens ! PPS: Angus> quoi ???? T'as été à Dour et t'as pas voulu m'accompagner voir Offspring et Faith No More à Pukkelpop ???? Sacrilège !!!!!! Paris c'est pas comme bruxelles qui est une des villes les plus moches que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie et pourtant j'ai fait pas mal de pays d'europe.Même Liège c'est pas vraiment très beau malgré les bars qui ferment à pas d'heure.... cool.gif C'était qui déjà les plus gros chauvins en France ??? Les Bretons, c'est ça ??? Modifié le 24 novembre 2009 par Spoz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeglin Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 T'as raison désolé je sais même plus comment on en est arrivé là... En tout cas bonne chance Jedi pour ce qui reste à faire car visiblement le chemin est encore long... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 J'ai déplacé les messages. Si on pouvait éviter les hors-sujets à l'avenir ça serait cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnio Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Bravo Jedi pour l'énorme boulot qui a déjà été accompli et bon courage pour le reste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeglin Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 J'ai déplacé les messages. Si on pouvait éviter les hors-sujets à l'avenir ça serait cool t'as eu raison mec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Attention, proposition utile : Ce serait possible d'indiquer les plus gros posteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Attention, proposition utile :Ce serait possible d'indiquer les plus gros posteurs ? Sans doute, mais quel est l'intérêt ? Faire l'apologie des trolleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 13 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 (modifié) Attention, proposition utile :Ce serait possible d'indiquer les plus gros posteurs ? Ca existe déjà, et t'es numéro 6 Modifié le 13 décembre 2009 par Spoz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnio Posté(e) le 13 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 Toujours en référence au projet Veda, il faudrait compléter la liste des éditeurs, car il doit en manquer... J'ai déjà remarqué qu'il manque Valve vu que je suis en train de proposer le test de l'un de leurs jeux... Je sais qu'il sera difficile de trouver tout ceux qui manquent, mais au moins compléter au fur et à mesure. Ou alors, laisser ce champ libre afin que l'on puisse rentrer soi-même le nom de l'éditeur plutôt qu'une liste déroulante limitée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 13 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 Toujours en référence au projet Veda, il faudrait compléter la liste des éditeurs, car il doit en manquer...J'ai déjà remarqué qu'il manque Valve vu que je suis en train de proposer le test de l'un de leurs jeux... Je sais qu'il sera difficile de trouver tout ceux qui manquent, mais au moins compléter au fur et à mesure. Ou alors, laisser ce champ libre afin que l'on puisse rentrer soi-même le nom de l'éditeur plutôt qu'une liste déroulante limitée... J'étoffe la liste au fur et à mesure que des tests arrivent donbt l'réditeur ne figure pas dans la liste. Antekrist indique l'éditeur au début du ses tests (je fais la même chose, et Raeglin aussi maintenant), et je le rajoute dans la liste s'il n'y figure pas encore. Ça fait donc partie de mes prérogatives du moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnio Posté(e) le 14 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 J'étoffe la liste au fur et à mesure que des tests arrivent dont l'éditeur ne figure pas dans la liste.Antekrist indique l'éditeur au début du ses tests (je fais la même chose, et Raeglin aussi maintenant), et je le rajoute dans la liste s'il n'y figure pas encore. Ça fait donc partie de mes prérogatives du moment. Ah d'accord, à l'avenir, je le ferais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 14 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 (modifié) Petit point à ne pas oublier : comment se présentera la page de tests Super Nintendo (ou autres consoles) dans la V3 ? sachant que quand Antékrist aura fini ses 1001 tests, personne n'a envie de scroller toute la liste avant d'arriver à celui de WWF battle machin truc. Bon, je sais qu'on peut y arriver plus vite en faisant une recherche avec Ctrl + F, mais j'imagine que la liste des jeux sera répartie en lettres ?? (A - B - C, etc... ou ABC - DEF - GHI par exemple) Sinon ça va vite devenir galère et la page sera affreusement longue... Ca commence déjà avec plus de 300 jeux, alors quand il aura fini, je veux même pas imaginer... Modifié le 14 décembre 2009 par Spoz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnio Posté(e) le 14 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Et rien ne dit qu'Antekrist s'arrêtera à 1001 tests... Une liste Alphabétique serait plus pratique, c'est vrai, rien que pour le rafraichissement de la page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 14 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Ca existe déjà, et t'es numéro 6 Encore trois et je suis sur le podium. Accroche-toi bien Yahiko ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Petit point à ne pas oublier : comment se présentera la page de tests Super Nintendo (ou autres consoles) dans la V3 ? sachant que quand Antékrist aura fini ses 1001 tests, personne n'a envie de scroller toute la liste avant d'arriver à celui de WWF battle machin truc.Bon, je sais qu'on peut y arriver plus vite en faisant une recherche avec Ctrl + F, mais j'imagine que la liste des jeux sera répartie en lettres ?? (A - B - C, etc... ou ABC - DEF - GHI par exemple) Sinon ça va vite devenir galère et la page sera affreusement longue... Ca commence déjà avec plus de 300 jeux, alors quand il aura fini, je veux même pas imaginer... Y'aura une liste par lettre. Au début ça ne se justifiait pas : une centaine de tests répartie sur plusieurs dizaines de supports à éponge. Maintenant, après 3000 tests c'est sûr que ça devient nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnio Posté(e) le 14 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Petite question spéciale... Veda est basé uniquement sur les jeux ou également sur les roms...? Je demande ça, car je pourrais tester ODT et 40 Wink sur N64 car s'ils ne sont pas sortis dans le commerce, la rom, elle, existe. Dans un autre style; mais par contre là, l'intérêt n'est pas du tout justifié; il y a la Beta-Rom de The Legend Of Zelda Master Quest qui regroupe toutes les cuts-scène du jeu et des endroits bonus non présents dans la version Finale... Mais ça serait un peu tiré par les cheveux d'y tester, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilette Posté(e) le 14 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 je pense que les Roms et les versions bêta tu peux y aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 14 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Petite question spéciale... Veda est basé uniquement sur les jeux ou également sur les roms...?Je demande ça, car je pourrais tester ODT et 40 Wink sur N64 car s'ils ne sont pas sortis dans le commerce, la rom, elle, existe. Dans un autre style; mais par contre là, l'intérêt n'est pas du tout justifié; il y a la Beta-Rom de The Legend Of Zelda Master Quest qui regroupe toutes les cuts-scène du jeu et des endroits bonus non présents dans la version Finale... Mais ça serait un peu tiré par les cheveux d'y tester, non? je pense que les Roms et les versions bêta tu peux y aller. Oui, oui, Antekrist teste des versions bêta sur SNES par exemple, donc vas-y ! Et plus vite que ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés