Aller au contenu

Emu Nova v3 : les fonctionnalités que vous souhaitez


The Jedi

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je sais pas si ça a déjà été demandé avant, mais il y a 2 ou 3 p'tits trucs qui me gênent régulièrement quand je surfe sur Veda :

- Ne pas pouvoir ouvrir le profil des membres ayant publié un commentaire sur un test directement sur la page dudit test. Le nom du membre ayant laissé un commentaire est affiché dans la plupart des cas, mais le profil ne peut pas être ouvert, et il faut aller feinter ailleurs pour ouvrir le profil du "commentateur".

- Lorsqu'on est sur cette page par exemple, et qu'on demande à voir la liste des jeux triée par note par exemple, et qu'on ouvre un test, il est alors impossible d'utiliser la fonction retour de son browser (ou navigateur pour faire plaisir à Angus) pour retrouver la liste de jeux classée par note, la page se remettant automatiquement en mode alphabétique. Quand on fait ça souvent, ça devient lourd...

- Même problème quand on est dans le profil d'un membre, qu'on clique sur "Projet Veda" pour voir la liste de tests publiés par ce membre, et qu'on ouvre un test. Quand on navigue en arrière pour sélectionner un autre test, c'est "A propos de moi" qui est automatiquement affiché, et il faut recliquer sur "Projet Veda" pour pouvoir sélectionner un autre jeu testé par ce membre.

Et puis tant qu'on y est, pouvoir trier les jeux par console dans le profil d'un membre serait sympa aussi, mais je crois que Cyrilette l'a déjà demandé.

Je sais pas si ça peut être amélioré, mais en tout cas ça m'arrangerait bien ! :fuck:

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Même problème quand on est dans le profil d'un membre, qu'on clique sur "Projet Veda" pour voir la liste de tests publiés par ce membre, et qu'on ouvre un test. Quand on navigue en arrière pour sélectionner un autre test, c'est "A propos de moi" qui est automatiquement affiché, et il faut recliquer sur "Projet Veda" pour pouvoir sélectionner un autre jeu testé par ce membre.

Exact, ça me gonfle aussi de devoir recliquer sur "Projet Veda" après visualisation d'un test. D'ailleurs maintenant quand je veux en lire un à partir du profil de quelqu'un, je l'ouvre dans un autre onglet que je ferme ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'emmerde aussi pas mal en fait. Et je fait comme Angus (nouvel onglet etc...).

Plus ça va, plus j'apprécierais une base de données des commentaires pour chaque personne. Perso j'ai 160 commentaires postés en gros, et j'avoue que j'en retravaille énormement (je poste des mini-tests quoi, au lieu de simplement dire "ce jeu il tue" comme je faisais au début. Je me suis vraiment fait chier ur des commentaires style Ax Battler ur Game Gear, mais sinon mes commentaires sur New Super Mario Bros ou un Zelda Oot sont rprésentatifs de ce que je veux faire). Et je sais que j'en ait zappé énormement, et j'ai la flemme de regarder les pages de tout les jeux auquel j'ai joué dans ma vie, sans compter que je ais même plus lesquels j'ai retravaillé :/

A la page précédente, on proposait de changer le nom de Veda en quelque chose de plus représentatif.

Je pense que ça dépasse les fonctionnalités et qu'on devrait créer un sujet à part pour ça, avec éventuellement des propositions de membres du site et du staff. Perso j'aime bien l'idée, même si j'ai pas de nom à proposer à priori. Etant donné qu'on trouve quand même pas mal de consoles pas du tout retro (Xbox360, Wii), et d'autres plus trop jeunes mais que ça me fait bizzare de considerer retro (génération 32/64bits), je ne suis pas sur que le site mérite d'etre qualifié ste de retrogaming. Je verrais plus un nom qui évoquerait des tests amateurs, quel que soit la console.

Ca attirerait du monde, et vu la base de données retro qu'on a déja, ça interesserait les ptits jeunes qui y connaissent rien (bonjour, tu jouais à quoi quand t'étais ptit ? "Heu... WoW, Unreal 2004, Far Cry et Prince of Persia Sand of time monsieur...").

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'emmerde aussi pas mal en fait. Et je fait comme Angus (nouvel onglet etc...).

Plus ça va, plus j'apprécierais une base de données des commentaires pour chaque personne. Perso j'ai 160 commentaires postés en gros, et j'avoue que j'en retravaille énormement (je poste des mini-tests quoi, au lieu de simplement dire "ce jeu il tue" comme je faisais au début). Et je sais que j'en ait zappé énormement, et j'ai la flemme de regarder les pages de tout les jeux auquel j'ai joué dans ma vie.

Entièrement d'accord avec l'idée d'Antarka, même si je dépasse pas encore le quota, ça me servira un jour.

Pourquoi pas un ajout dans le profil, à côté de l'onglet "Projet Veda" un onglet "Jeux Commentés" ou un truc dans le genre. Sauf si tout commentaire sera considéré comme un test dans la nouvelle version multi-tests, mais ça me semble aller trop loin.

Pour le nom, c'est idem, mais j'ai pas non plua vraiment d'idées (et je me suis pas vraiment creusé la cervelle pour le moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
ché pas mais Veda z'aime bien moi. Emu Nova aussi du reste

On parle du nom du projet Veda Jedi.

En fait c'est sûrement aussi pour ça que j'ai pas d'idée pour changer de nom : les noms actuels me dérangent pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme idée pour la V3 je propose : qu'elle sorte ;) Parce qu'on a beau proposer, la mis à part l'équipe du site personne ne sait ou en est la v3, ce qui est fait et ce qui reste à faire. Une barre de progression serait cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait surtout qu'on connaisse le job de Jedi quoi. Actuellement on a 4 mois de retard, donc s'il est prof on peut encore attendre 1 mois, s'il bosse à la poste facile noël, s'il bosse à la DDE une bonne année et s'il est président... on verra en 2012 s'il est ré-élu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain c vraiment insupportable la mise à jour dans l'actualité du projet Veda qui enlève toutes les infos antérieures. Les tests ont à peine le temps d'être mis en ligne que bam ya plus aucune info à voir. J'en avais déjà parlé mais je le redis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain c vraiment insupportable la mise à jour dans l'actualité du projet Veda qui enlève toutes les infos antérieures. Les tests ont à peine le temps d'être mis en ligne que bam ya plus aucune info à voir. J'en avais déjà parlé mais je le redis.

J'ajoute ma voix à vos cris désespérés, chers petits. :P

Si tu vas sur cette page, tu peux voir les 10 derniers tests publiés, ce qui te mettra, j'espère, un peu de baume sur le cœur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma voix à vos cris désespérés, chers petits. :P

Si tu vas sur cette page, tu peux voir les 10 derniers tests publiés, ce qui te mettra, j'espère, un peu de baume sur le cœur. ;)

Moi aussi d'ailleurs.

Mais 10 tests, c'est que dalle...

Si tu regardes ici, tu peux facilement en voir environ 25 en passant par tes propres news, puisque tu publies souvent 5 tests par news.

Jusqu'à maintenant, ça m'a toujours suffit qaund je suis parti en vacances, mais tout dépend de combien tu en mets par semaine bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour reprendre rapidement, pour les derniers tests, je ne fais plus par date de dernière connexion par un nombre arbitraire de jours, genre 10 jours ?

Tout dépend de quelle page tu parles. J'imagine que tu parles de celle-ci ???

Dans ce cas non, il est je pense plus pratique de laisser depuis la dernière connexion comme ça on est sûr de rien rater, mais le problème est que si tu as regardé vite fait et que tu reviens 2 jours plus tard, tu ne peux plus avoir accès à ce que tu n'as pas pensé à regarder lors de ta dernière visite.

Si j'ai bien compris, c'est ce qui faisait râler Cyrilette, c'est à dire de ne plus pouvoir retrouver ce qu'il avait pas regardé à un moment donné.

Je connais des sites où tu peux toi-même dire ce que tu veux voir, et tu as le choix entre:

- depuis ma dernière visite

- aujourd'hui

- depuis 3 jours

- depuis une semaine

- depuis un mois

Je sais pas si c'est beaucoup plus compliqué, mais je pense que c'est une possibilité pour satisfaire tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée assez sympathique sortie tout droit d'une autre dimension (via IPoD, sans référence à la merdouille d'Apple) : ouvrir une section du forum dédiée au rom hacking. Vu que de plus en plus de développeurs se tourne vers cette nouvelle voie, ce serait bien de faire une partie du forum dédiée avec une section tutos pour les tutos de divers éditeurs ou les rajouter directement dans les tutos du site (je me porte volontaire pour rédiger celui de Lunar Magic, que j'ai déjà bien entamé pour Hammerhead mais pas encore fini), une section d'aide à ceux qui veulent éditer leurs roms et une section contenant les hack finis (et si problèmes de légalité il y a seul les patch ips seraient admis, ainsi on héberge que les modifs et pas les roms complètes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé j'ai pas dit que j'allais lui la refiler (mais j'ai pas dit que j'allais pas la lui refiler, rah pis merde je vais finir par me faire incendier a force de parler... ). Quand bien même il sera pas terminé avant décembre donc bon....

EDIT : poru revenir à l'idée de partir un peu sur le rom hacking, qu'en pensez vous ?

Modifié par KaitoKito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de quelle page tu parles. J'imagine que tu parles de celle-ci ???

Dans ce cas non, il est je pense plus pratique de laisser depuis la dernière connexion comme ça on est sûr de rien rater, mais le problème est que si tu as regardé vite fait et que tu reviens 2 jours plus tard, tu ne peux plus avoir accès à ce que tu n'as pas pensé à regarder lors de ta dernière visite.

Si j'ai bien compris, c'est ce qui faisait râler Cyrilette, c'est à dire de ne plus pouvoir retrouver ce qu'il avait pas regardé à un moment donné.

Je connais des sites où tu peux toi-même dire ce que tu veux voir, et tu as le choix entre:

- depuis ma dernière visite

- aujourd'hui

- depuis 3 jours

- depuis une semaine

- depuis un mois

Je sais pas si c'est beaucoup plus compliqué, mais je pense que c'est une possibilité pour satisfaire tout le monde.

Non ce n'est pas compliqué mais je ne sais toujours pas si cette liste que tu me donnes concerne la page que tu as également indiqué (et à laquelle je faisais allusion en effet).

Car si ce n'est pas cette page, je ne comprends pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je suis au bon endroit, je vous propose donc 2 ou 3 trucs... :siffle:

- Réaliser des vidéos-test ou des vidéos de jeu Multi en réseau pour le projet Veda ( pour les jeux dont c'est possible, bien évidement )

- Créer des catégories de membres, je m'explique, nous permettre de préciser si nous sommes Joueur ( Emulation ou Console ), Collectionneur ou tout simplement venu Discuter sur le forum, et attribuer une couleur à notre profil suivant notre catégorie, ainsi, il serait plus facile de se repérer pour ceux qui veulent aborder le même sujet de conversation.

- Permettre l'intégration directe de vidéo ( Dailymotion, YouTube ) dans nos Post... À moins que cela ne soit déjà possible...? En tout cas, je n'ai pas réussi... ;)

Modifié par Magnio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests vidéo, on s'était déjà posé la question. Au final le parti pris était de ne pas les héberger mais le choix du prestataire n'est pas évident : sur Youtube c'est 10 minutes maxi et, à une période, la qualité n'était pas forcément géniale.

Vu le nombre potentiel de personnes pouvant tester un jeu en vidéo, ce n'était pas dans les priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Youtube c'est 10 minutes maxi et, à une période, la qualité n'était pas forcément géniale.

Il n'y a pas un système de compte "Premium" sur YouTube à la manière des "MotionMaker" de Dailymotion? :)

En tout cas, bravo et bon courage pour préparer cette V3! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un vieux con, j'aime bien les format de tests assez classiques (texte + image voire quelques liens). Une sorte d'évolution de ce qu'on pouvait voir à l'époque sur nos bons vieux magazines papiers :)

Les VideoTests je peux pas dire que je sois contre (au pire j'ai qu'a pas les regarder) mais c'est clairement un truc que j'aime pas. J'aime les traits d'humour dans les tests écrits, j'aime pouvoir arreter de lire 20 secondes le temps d'aller pisser, j'aime avoir tout directement sous les yeux sans avoir à me dire "merde il parle de la jouabilité quand déja ? A 4min 37 c'est bien ça ?". Les commentaires des videotests sont souvent assez nuls, j'aime pas entendre les voix des gens, les blancs qu'ils font ou les entendre se marrer de tels passages dans un jeu et en spoiler la moitié du contenu.

Après, je suis pas contre pouvoir poster des videos. Une ptite video est bien plus parlante au niveau de la réalisation d'un titre qu'un vieux screenshot pas du tout représentatif.

Concernant les classifications de ceux qui viennent sur ce site (collectionneur, mecs pour discuter ou autres) je vois pas l'interêt. Pour moi le grand interêt de ce site c'est justement qu'il y a pas de catégories de gens, et que le premier plouc venu peut réaliser et proposer son test s'il est capable de réaliser un texte un minimum construit et dépourvu de fautes d'orthographe.

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.