Aller au contenu

Trop de daubes sur Wii


Kékidi

Messages recommandés

Salut tout le monde,

En allant fouillant dans le site Jeuxvideo.com, j'ai vu une annonce amusante : Trop de daubes sur Wii.

Le président de 2K Games affirme qu'il y a trop de daubes sur Wii. Je suis bien d'accord. Le support est inondé par des jeux plus ou moins sans intérêt réalisés en 15 jours de temps. Au final, les bons titres sont totalement occultés par le nombres impressionnant de merdes. Je pense particulièrement au cas de Bienvenu Chez les Ch'tis. Les mecs de Mindscape voyant le succès du film se sont dit qu'ils allaient se faire du fric dessus. La tâche n'était pas simple puisqu'il fallait développer un jeu en quelques mois avec 2,30€ de budget et sortie le jeu impérativement en même temps que la sortie DVD du film. Ils ont quand même réussi, mais quelle merde ce truc. Un party-game immonde, fade, comme il en existe malheureusement tant sur Wii.

Si l'éditeur 2k Games prend enfin conscience du problème de la ludothèque de la Wii, peut-être que d'autres commenceront à développer des vrais jeux et pas seulement des simulations de tondeuses, des simulations de vie aussi passionnantes que Léa, passion zoophile, des jeux de sport aussi palpitants que Baby Foot Wii (et plus celui là, il existe), etc.

Quand vont-ils arrêter le massacre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quelque chose contre Wii Baby Foot ? :delire:

Mais sinon, évidemment, je suis d'accord... quand je vois les rayonnages de "jeux" Wii dans les magasins, c'est... c'est affreux quoi... Alors quand on voit des jeux comme Fragile, Tatsunoko vs Capcom, ou le spin-off de Tales of Symphonia (et peut-être le prochain Tales prévu sur Wii, et Oboro Muramasa, et tant d'autres), qui ne sortiront sans doutes jamais chez nous, ça fait mal au coeur... Une chose est sûre, si je m'achète une Wii un jour (ce qui viendra sûrement, au moins pour les différents jeux sus-cités), ce sera si on a une méthode fiable pour jouer aux imports, ou bien ce sera carrément une Wii japonaise directement.

J'en profite pour vous faire lire un article intéressant, je sais plus d'où je le sors mais peut-être d'ici, auquel cas vous le connaissez déjà... Enfin voilà le lien, bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, plein de bon sens cet article :delire: , les graphs et les illustrations sont tordants, bien qu'un peu tarabiscotté parfois...

[..] Les mecs de Mindscape voyant le succès du film se sont dit qu'ils allaient se faire du fric dessus. [..] Quand vont-ils arrêter le massacre ?

Ouais, c'est les mêmes qui ont fait le jeu "Questions pour un champion". Autant j'ai rien contre l'émission (un peu de culture générale ça peut pas faire de mal), autant je trouve ça ridicule d'en faire un jeu sous prétexte que le programme fait quelques parts de marché et qu'il y aurait éventuellement moyen de se faire du fric avec... Terroristes! :)

Modifié par Nyarlathotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léa, passion zoophile

Je sais pas ce qu'il vous a fait ce jeu, mais tout le monde lui rajoute un métier ou une passion sympathique : Léa passion prostituée, Léa passion zoophile... Pas besoin de ça pour montrer l'ineptie de la chose, un simple "Léa passion" et tout le monde comprend qu'on parle d'une daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'ai un stronghold PC edité par mindscape. Comme quoi ils n'ont pas fait que des bouzes.

Carrément, ils se débrouillaient plutôt bien dans le temps, c'est pour ça que ça fait mal aux fesses de les voir sombrer aujourd'hui comme tant d'autres développeurs qui sont partis en sucette à cause de la politique "à but uniquement lucratif" de leurs dirigeants.

Pour rester dans le sujet, c'est vrai que, comme dit crevette, ça m'arrivera aussi tôt ou tard d'acheter une wii, mais ça sera seulement pour certains titres en particulier, qui ne sont pas nombreux par rapport à la masse de daubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, je sais pas si ce phénomène est lié à la Wii : on avait quand même de belles bouses sur NES, Super NES et PlayStation 1/2 non ?

Maintenant on n'était pas habitué à un tel volume de jeux moches sur une console Nintendo.

Ils ont choisi de faire du blé à pas cher ... c'était écrit en gros depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la nouvelle politique de Nintendo : proposer aux développeur de faire des jeux rapidement et pour pas cher afin d'avoir un max de fric. Seulement ils avaient pas prévu autant de daubes (j ai du lire ce quelquepart je sais plus ou mais c'est bien vrai)

Sur PS3 les jeux sont trop chers, et si t'a pas la TV full HD et les enceintes 512.25 SUPERULTRAROUND en doubleDobbyDigitalomaniac tu peux pas profiter de tes jeux a fond (encore heureux que mon père soit cinéphile, je n'ose pas imaginer ce que donnerai mes quelques jeux ps3 sur une télé "standard maintenant que j suis habitué au full HD). Ya que la Xbouse 360 (clin d'oeil a notre bien aimée ZeDieu porté disparu) qui se sort du lot en proposant une console pas cher (le moins cher des 3 si je ne m'abuse) avec d ebon titre et encore, faut payer pour le Online. Mais ou va le monde? (celui qui me sort DTC je le....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, je sais pas si ce phénomène est lié à la Wii : on avait quand même de belles bouses sur NES, Super NES et PlayStation 1/2 non ?
Je ne pense pas. D'accord, il y a toujours eu des merdes sur n'importe quelle console. Mais, sur Wii, le nombre de daubes est effarant et noie complètement les jeux qui valent le détour. Je me souviens du temps de la Super NES quand je regardais les cartouches dans les étalages de magasins. Le choix était difficile car il y avait toujours plusieurs bons jeux qui sortaient par mois. Bien sûr, il y avait des daubes, mais elles passaient inaperçues face aux gros titres. Malheureusement sur Wii, c'est l'inverse. On a vite fait le tour des bons jeux en rayon. Quand je veux acheter un jeu, je ne suis plus autant indécis qu'auparavant tellement le choix est restreint.

Si ça continue, on va peut-être se retrouver dans la situation du crash de 1983. Au début des années 80, les gens étaient euphoriques face à l'arrivée du nouveau loisir qu'était le jeu vidéo. La console Atari VCS 2600 avait connu un essor formidable. Cependant, à cause du nombre impressionnant de développeurs qui se sont rués vers ce nouveau divertissement pour faire du fric et seulement du fric, le marché a vite été inondé de daubes. Les entreprises misaient plus sur la quantité que sur la qualité. Résultat, les joueurs se sont vite lassés de n'acheter que des merdes et le marché s'effondra en 83/84. Avec la Wii, c'est la même chose. Les nouveaux joueurs sont euphoriques et achètent tout et n'importe quoi. Ils s'amusent avec n'importe quel titre en agitant la manette dans tous les sens. C'est marrant 5 minutes, mais bon ça fait cher les 5 minutes de jeux. Tous ces nouveaux joueurs, qui achètent tout et n'importe quoi parce qu'ils découvrent ce loisir et qu'ils ne cherchent pas à se renseigner pour connaître l'intérêt d'un jeu, vont se dégoûter des jeux vidéo. Et un jour, ils passeront à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. D'accord, il y a toujours eu des merdes sur n'importe quelle console. Mais, sur Wii, le nombre de daubes est effarant et noie complètement les jeux qui valent le détour. Je me souviens du temps de la Super NES quand je regardais les cartouches dans les étalages de magasins. Le choix était difficile car il y avait toujours plusieurs bons jeux qui sortaient par mois. Bien sûr, il y avait des daubes, mais elles passaient inaperçues face aux gros titres. Malheureusement sur Wii, c'est l'inverse. On a vite fait le tour des bons jeux en rayon. Quand je veux acheter un jeu, je ne suis plus autant indécis qu'auparavant tellement le choix est restreint.

Si ça continue, on va peut-être se retrouver dans la situation du crash de 1983. Au début des années 80, les gens étaient euphoriques face à l'arrivée du nouveau loisir qu'était le jeu vidéo. La console Atari VCS 2600 avait connu un essor formidable. Cependant, à cause du nombre impressionnant de développeurs qui se sont rués vers ce nouveau divertissement pour faire du fric et seulement du fric, le marché a vite été inondé de daubes. Les entreprises misaient plus sur la quantité que sur la qualité. Résultat, les joueurs se sont vite lassés de n'acheter que des merdes et le marché s'effondra en 83/84. Avec la Wii, c'est la même chose. Les nouveaux joueurs sont euphoriques et achètent tout et n'importe quoi. Ils s'amusent avec n'importe quel titre en agitant la manette dans tous les sens. C'est marrant 5 minutes, mais bon ça fait cher les 5 minutes de jeux. Tous ces nouveaux joueurs, qui achètent tout et n'importe quoi parce qu'ils découvrent ce loisir et qu'ils ne cherchent pas à se renseigner pour connaître l'intérêt d'un jeu, vont se dégoûter des jeux vidéo. Et un jour, ils passeront à autre chose.

Oui c'est certain : quand t'avais des bouses sur les précédentes consoles, t'avais quand même toujours du hit à acheter.

Le crash de 83 est assez inédit. Aujourd'hui y'a quand même une forte concurrence et tant que les concurrents ne jouent pas le même jeu de la sous-production ça n'a pas de chances de se produire.

La Wii, elle continue à être super bien vendue. Mamie n'a pas besoin d'acheter un jeu tous les mois : elle ne finira probablement jamais Wii Sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces nouveaux joueurs, qui achètent tout et n'importe quoi parce qu'ils découvrent ce loisir et qu'ils ne cherchent pas à se renseigner pour connaître l'intérêt d'un jeu, vont se dégouter des jeux vidéo. Et un jour, ils passeront à autre chose.

t'en est vraiment sûr ?

ils sont pas idiots les éditeurs, y'aura toujours des coui***** pour acheter les adaptations de blockbusters

@kaitokito j'ai comme l'impression que le monde va dans ton.. :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crash 09-10 sa sonne bien en plus... Nan un crash ne peut pas se reproduire, du moins pas le même qu'il y a 25 ans. La concurrence a bien changé en 25 ans. Si il y aurait un crash se serait plutot la follle montée de prix de l'occase et les chutes des ventes de jeux neufs car les gens en ont marre de ces daubes et reveulent leur jeux d'enfance qui sont tous des gros hits. Quoi que les éditeurs l'ont déja prévu avec la Console virtuelle et le PSstore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. D'accord, il y a toujours eu des merdes sur n'importe quelle console. Mais, sur Wii, le nombre de daubes est effarant et noie complètement les jeux qui valent le détour.

Ceci dit par deux fois Nintendo s'est fermé comme une huître, ou peu s'en faut, et au bilan la N64 et dans une moindre mesure, le Game Cube, ont été des échecs. Qu'ils veuillent éviter de perdre des ronds tous les ans peut se comprendre.

Parce que même si on râle, à la fin il n'est pas dit que Nintendo existerait encore s'ils s'entêtaient à verrouiller les éditeurs de jeux faciles. La proportion de ce type de jeux est aujourd'hui plus importante parce que la cible visée est devenue plus large, avec des gouts différents, mais comme disait le Big Boss il y'a toujours eu de bonnes grosses merdes sur les consoles précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit par deux fois Nintendo s'est fermé comme une huître, ou peu s'en faut, et au bilan la N64 et dans une moindre mesure, le Game Cube, ont été des échecs. Qu'ils veuillent éviter de perdre des ronds tous les ans peut se comprendre.

Parce que même si on râle, à la fin il n'est pas dit que Nintendo existerait encore s'ils s'entêtaient à verrouiller les éditeurs de jeux faciles. La proportion de ce type de jeux est aujourd'hui plus importante parce que la cible visée est devenue plus large, avec des gouts différents, mais comme disait le Big Boss il y'a toujours eu de bonnes grosses merdes sur les consoles précédentes.

Genre Daïkatana? Ah on m'annonce qu'il est sorti sur PC, pas sur console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daïkatana, annoncé comme le hit des 5 ans a venir, est sorti avec 3 ans de retard (initialement prévu pour Noël 1997), et s'est averé être une daube monumentale (mes mots ne suffisent pas a décrire a quel point c'était a chier, pire que bienvenue chez les Ch'tis sur Wii)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daïkatana, annoncé comme le hit des 5 ans a venir, est sorti avec 3 ans de retard (initialement prévu pour Noël 1997), et s'est averé être une daube monumentale (mes mots ne suffisent pas a décrire a quel point c'était a chier, pire que bienvenue chez les Ch'tis sur Wii)

Je ne vois toujours pas où tu veux en venir :merlin: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crash de 83 est assez inédit. Aujourd'hui y'a quand même une forte concurrence et tant que les concurrents ne jouent pas le même jeu de la sous-production ça n'a pas de chances de se produire.

Le crash de 83 venait justement en bonne partie d'une très grosse concurrence : beaucoup de jeux très merdiques, beaucoup de machines qui peinaient à se démarquer et une effroyable concurrence des prix qui conduisait à une marge minimale. Mêlez y une bonne dose de spéculation en bourse et vous avez le cocktail qu'il faut... :merlin:

on est cela dit pas dans cette situation non plus, faut bien le dire.

Je suis assez d'accord sur le fait qu'une bonne partie de la prod sur Wii me semble assez merdique. A l'époque de l'annonce de la machine, j'avais exprimé mes craintes à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh la suisse... son vacherin fribourgeois, ses trompettes toutes tordues, ses banques, et ses comparaisons bizarres sur emunova! :merlin:

Et si la raison a tout ca, c'est qu'il n'y avait tout simplement pas assez de bon jeux sur wii?

C'est vrai! on dit qu'il y a eu des daubes sur les autres consoles. Tout a fait d'accord.Mais y'avait un assez gros volume de bon jeux pour noyer le poisson.

Mais pas sur wii ! Ou sont les licences fortes? les vrais jeux?

Le casual a annhilé toutes sortie de jeu qui ne collerait pas a ce style. D'ou des editeurs frileux, cloisonnés dans un genre qui ne trouverait pas son public sur cette console.

Un GTA, un resident evil ne colle pas avec la mamie qui a acheté wii sports. Un engrenage est né. D'ou jusqu'a des versions de hits mal adaptés (meme si je considere que la gangrene est generale, et que meme la concurrence souffre de jeux plus user friendly qu'antant. Un tomb raider qui dure 8 heures, c'etait inimaginable a l'époque de la glorieuse PSX.Aujourd'hui, ca l'est...)

meme en cas d'une adaptation, le jeu en a l'air, l'odeur, mais il est concu pour une categorie de joueurs dilletante.

Je suis intimement convaincu que le casual initié par la wii a fait regresser l'ensemble de l'industrie.

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas régresser, sa facon d'inteagir (péter les écrans avec la wiimote pour forcer les consommateurs a racheter de nouvelles télé entre autres) qui change du paddle habituel est quand même un gros pas en avant... Disons qu'elle fait stagner l'industrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord sur la wiimote qui est une avancée. prendre le risque de bouleverser la sacro sainte manette pour enfin offrir au joueur l'opportunité de vivre le jeu de ses mouvements plutot qu'une pression sur un bouton inerte, l'idée etait sacrement risquée et je salue bien bas Big N d'avoir tenté.

Sauf que voila, la ligne directrice n'a jamais ete cachée:

Permettre au gens qui n'ont jamais tenu une manette de pouvoir jouer

Donc ouvrir une porte a ceux qui ne sont pas interesses par les jeux videos, et tout ce dont il en decoule.

Je reste par contre sur mon idée de regression. A une heure ou les jeux sont de plus en plus cinematographiques, déploient des moyens inimaginables pour permettre au joueur de s'immerger completement dans une aventure, les jeux pourris de la wii sont la pour prouver qu'avec 2.30€ de budget, on peut toucher le jackpot.

Un peu comme si sur un circuit un type reussisait a battre une BM 730i derniere generation avec une 505 GTI modifiée. Ca le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.