Aller au contenu

Trop de daubes sur Wii


Kékidi

Messages recommandés

Y'a eu une version GTI de la 505 ?

Blague à part, je suis d'accord avec Mitri, à ceci près que je suis pas sûr que le problème soit vraiment nouveau. Le but de cette industrie comme des autres a toujours été de faire du brouzouf et, par voie de conséquence qu'un connard a un jour appelé principe des vases communicants, d'élargir la clientèle. Sony en son temps a contribué au phénomène (rappelons quand même qu'il y'a eu un nombre de merdes surhumain sur la PS1), qu'Atari, et Nintendo même s'ils s'en cachaient, avaient déjà amorcé deux générations auparavant en acceptant un peu tout et n'importe quoi sur leurs bécanes. Plus le gâteau est gros, plus y'en a qui mangent, et la Wii n'est pour l'instant qu'un point d'orgue, certainement pas un déclencheur.

Maintenant, moi patron d'EA (parce que je les aime pas mais vous pouvez mettre le nom que vous voulez) si je peux faire autant ou plus de brouzouf qu'un autre en filant à un développeur kirghize le soin de développer un jeu pourri, pourquoi je m'en priverais. Investissement minime (au pire une licence âprement négociée), rentabilité maxi, je fonce tête baissée. Après y'en a qui le font bien (perso je m'éclate sur un Wario Ware ou un Loco Rocco par exemple), et d'autres pas. Mais eh, c'est l'jeu ma pauv' Lucette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un crash je pense pas quand meme. J'espere juste que les editeurs tiers vont arreter de nous sortir des daubes en pagaille toutes les semaines, mais ca j'y crois moyens...

T'fasson je m'en fous, ma Wii est assignee a residence pour le moment... Crotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la raison a tout ca, c'est qu'il n'y avait tout simplement pas assez de bon jeux sur wii?
Aujourd'hui, la Wii compterait plus de 400 jeux déjà édités, soit 2 fois plus de titres disponibles que sur N64. Pourtant, je trouve que la ludothèque de la Wii est beaucoup plus pauvre que celle de la N64.
Je reste par contre sur mon idée de régression. A une heure ou les jeux sont de plus en plus cinématographiques, déploient des moyens inimaginables pour permettre au joueur de s'immerger complètement dans une aventure, les jeux pourris de la wii sont la pour prouver qu'avec 2.30€ de budget, on peut toucher le jackpot.
C'est une question de point de vue. Quand j'achète un jeu, je cherche un jeu vidéo et non un film interactif. Je déteste les temps de chargement qui coupent l'envie. Je déteste également les cinématiques à rallonge. Je n'aime pas resté passif devant la télé pendant une partie de jeu vidéo. C'est pour cette raison que des consoles de plus en plus puissantes ne me font pas rêver. D'accord, les bandes annonces sur PS3 et Xbox360 sont superbes. Mais bon, utiliser des machines aussi puissantes pour faire des cinématiques exceptionnelles ne m'attirent pas vraiment. Je préfère des jeux où l'on joue vraiment. Des titres avec un gameplay travaillé.

Alors ne dites pas ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de jeux avec un gameplay innovant et recherché sur PS3 et Xbox360. Ce que je veux dire, c'est qu'on fait tout un patacaisse de Metal Gear Solid 4, alors qu'il semble être un film déguisé et pas un jeu vidéo. On voit des belles bandes annonces de FF XIII, mais ce genre de RPG ne m'attire pas.

Enfin bon, j'ai toujours espoir en la Wii et la Wiimote. Mais bon, j'ai tendance à être optimiste. Et puis pour que les choses s'arrangent, il faudrait faire le ménage dans tout ce ramassis de profiteur. Peut-être que la crise aura du bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la crise aura du bon ?
C'est pas dit que ce soient les profiteurs, comme tu dis, les plus touchés hélas.

C'est ce que j'me demande justement : est-ce-que cette crise aura pour effet d'éloigner les "acheteurs de daubes" de ce secteur de loisir, leur budget ayant diminué et étant alors réservé à des choses qui leur tiennent plus à coeur (fringues, iphone, que sais-je...)? Ce qui diminuerait la part de gateau des "développeurs de daubes" et les mènerait à la non-rentabilité, le pire cauchemard des pinces à fric. Tandis qu'à l'inverse, les joueurs "passionnés" resteraient fidèles et ne modifieraient pas leur budget consacré à ce loisir, préférant se serrer la ceinture ds d'autres domaines (fringues, iphone...). Ce qui permettrait de maintenir constante le part de gateau des "développeurs méritants".

J'aimerais bien que ça soit aussi simple, mais malheureusement je n'en suis pas convaincu, même si j'ai tendance à rester optimiste pour ce qui concerne l'avenir de consoles aussi innovantes que la Wii ou la DS.

Reste plus qu'à croiser les doigts et toucher du bois... Pis j'vais aller mettre un cièrge à l'église du coin aussi. :D

Modifié par Nyarlathotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis, c'est les petits studios genre Clover ou le nom qu'ils se donnent maintenant, et tout ce genre de studios qui tentent de se renouveler qui vont le plus en pâtir, si vraiment la crise atteint le medium, et les gros EA et autres qui vont continuer à se gaver. Enfin moi, c'que j'dis hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ouais, c'est effectivement ce qui est à craindre, mais ça m'emmerde de me dire : "ça va être comme d'hab', les petits motivés vont se faire bouffer et les gros vont passer au travers..." :P

Bah c'est mon côté optimiste (utopiste?)... Argh fait ch**er on va encore se faire *biip* :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un autre problème :

Du temps des PS2, XBOX et GameCube, les éditeurs ne cachaient déjà plus que pour rentabiliser le développement d'un jeu il fallait le sortir sur les trois consoles, hors l'écart technologique entre la PS3 et la 360 (quasi similaires en terme de puissance) et la Wii (largement inférieur) fait que, affin de combler "l'absence" de Nintendo, de plus en plus de jeux avant tout prévus sur console débarquent aussi sur PC.

Le problème est que ces derniers évoluent normalement bien plus vite qu'une console (pendent un moment c'était même trop et il ne fallait pas six mois à un jeu techniquement au top pour être complètement dépassé) et tout joueur se respectant (et ayant les moyens, cela va sans dire :D ) changeait de carte graphique au moins une fois par an;

aujourd'hui, même avec des portages mal optimisés, une GeForce 8800 GT 512MO sortie il y a plus d'un an (voir, pour les moins gourmands, une GTS 320MO sortie il y a deux ans) suffit pour faire tourner correctement tous les titres actuels.

Nvidia et ATI font leur beurre surtout grâce aux joueurs PC et continuent de sortir de nouveaux produits toujours plus performants,

si ces deux mastodontes stagnent trop c'est la mort pour eux, sauf que dépenser un fric monstre dans le développement de nouvelles technologies exige en retour de bonnes ventes;

mais avec une telle "évolution" du secteur je doute que le public continu longtemps de dépenser des fortunes dans des cartes sous-exploitée (voir carrément inexploitée).

Bref, Nintendo s'est ouvert un nouveau marché mais risque fort de complètement déséquilibrer l'ancien :

Pourquoi se payer une console quand tout sort sur PC et qu'il n'est plus nécessaire d'avoir une machine de compétition pour bien en profiter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nettoyage commence !

Sur LiveWii, j'ai lu une annonce de l'annulation de TimeSplitters sur Wii. Le jeu est prévu sur PS3 et Xbox360. Ensuite, il devait être porté sur Wii par une équipe réduite. Suite à des licenciements, le portage sur Wii a été abandonné.

Les TimeSplitters forment une série sympathique de FPS. La Wii risque donc fort d'en être privé. Mais bon, comme le jeu sur Wii devait encore être un portage, je ne pense pas qu'on rate grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TimeSplitters forment une série sympathique de FPS. La Wii risque donc fort d'en être privé. Mais bon, comme le jeu sur Wii devait encore être un portage, je ne pense pas qu'on rate grand chose.

C'est vrai que, du coup, la qualité risquait de ne pas être au rendez-vous, mais c'est quand même dommage, j'avais bien aimé ceux sur GC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.