Aller au contenu

Chrono Trigger sur DS!


masterlol

Messages recommandés

Et voilà quelques scans, mais avec toujours autant (ou aussi peu, quoi) d'informations. On voit quand même les différents personnages en haut (donc il doit bien s'agir d'un remake), et on distingue la tour de Magus (:delire:) en bas à gauche... Par contre, en bas à droite, aucune idée de ce que c'est, en attendant d'avoir des images de meilleure qualité.

Décidément, il fait bon avoir une DS ces temps-ci... ^^

~edit rapide : le site countdown indique pas grand chose, à part l'heure de l'ordinateur...

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just in case that tiny snippet from Shonen Jump magazine and a countdown site wasn't enough confirmation for you doubting Thomases, Square Enix just pumped out a press release detailing its ZOMG MEGATON DS version of Chrono Trigger.

Judging by this, the DS iteration will look and sound very much like the SNES game -- Akira Toriyama's artwork will make the jump, for example, as will Yasunori Mitsuda's musical score. It's also being tweaked here and there to suit the DS's feature-set, so there'll be full touchscreen functionality, dual screen presentation, and most intriguingly, a wireless play mode, the details of which have yet to be fleshed out. Oh, and there's a brand new dungeon planned as well. Not exactly a straight port, then, but also not a dramatic remake.

And here's the best bit: the game will be hitting North America this Holiday season. Better get saving.

Source

Bon en même temps le "press release" je l'ai pas vu, mais, si il sort aux US, y'a peut-être une chance pour qu'il sorte en Europe aussi ? :delire:

Bon, pour patienter, il vaut le coup Chrono Cross ? (j'ai entendu tout et son contraire à son sujet) Et Prophet's Guile ? (article par un certain TiDragon, tiens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous entendez par un remake?

- Même histoire mais avec de meilleur graphismes?

ou

- Histoire légèrement modifié?

Bah un peu un mix des 2!

Des graphismes remis au goût du jour (quoique les originaux n'ont pas vraiment vieilli) avec des zolies cinématiques et des phases de jeu revues/créées spécialement qui nécessitent l'utilisation du stylet.

3 fois rien quoi! :delire:

Bon, pour patienter, il vaut le coup Chrono Cross ? (j'ai entendu tout et son contraire à son sujet) Et Prophet's Guile ? (article par un certain TiDragon, tiens...)

? Chrono Cross est prévu sur DS aussi?!

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dans Game kult on peut lire que les graphismes seront adaptés au double écrann le stylet sera pris en compte dans le gameplay. Y'aura aussi un donjon en +, et un mystérieux mode wireless (peut être pouvoir faire l'aventure à 3, façon secret of mana!).

Prévu Fin 2008 chez les ricains

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrono Cross est prévu sur DS aussi?!

J'ai pas dit ça... Je demandais juste si, pour patienter avant la sortie du remake de Chrono Trigger, ça valait le coup que je choppe les isos de Chrono Cross, vu que j'y ai jamais joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Radical Dreamers il vaut quoi lui ?

Bon et pour rester sur le sujet du remake de CT : si tout ce qu'ils changent, c'est la gestion du double écran, et un donjon supplémentaire... Je sais pas si ça vaut vraiment le coup. En même temps même si c'était un portage tout simple ça vaudrait le coup, ok, mais ce serait bien qu'ils rajoutent les cinématiques de la version playstation, ou quelques persos jouables (par exemple un passage flashback où on se bat contre Magus, ou le frog king, avec Glenn et Cyrus, ce genre de choses).

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site japonais (lien dans le post de ROCK) a maintenant un vrai compte à rebours ; après de savants calculs de conversion de secondes en jours, ce compte à rebours indique le 9 juillet (me demandez pas l'heure exacte par contre, en plus ça change tout le temps !) Je pense pas qu'on ait grand chose d'autre que l'ouverture du site officiel ou un truc dans le genre mais voilà. En espérant qu'on ait plus d'infos à l'E3 :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site japonais (lien dans le post de ROCK) a maintenant un vrai compte à rebours ; après de savants calculs de conversion de secondes en jours, ce compte à rebours indique le 9 juillet (me demandez pas l'heure exacte par contre, en plus ça change tout le temps !) Je pense pas qu'on ait grand chose d'autre que l'ouverture du site officiel ou un truc dans le genre mais voilà. En espérant qu'on ait plus d'infos à l'E3 :siffle:

Hey Crevette, Diablo 2 est sur le site de la Fnac, en gold pour 14 euros, si ça peut t'aider à patienter en attendant la sortie du nouveau Chrono DS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Radical Dreamers il vaut quoi lui ?

Radical Dreamers est un spin off de Chrono trigger sortie uniquement au japon via le système de téléchargement 'Bandai Satelliview". Pourtant, il a finalement pas grand chose à voir avec le jeu original (même s'il était requis pour y jouer).

Il s'agit d'un jeu d'aventure façon 'livre dont vous êtes le héro' avec beaucoup de texte et peu d'image.

La rom est disponible ici si tu veux tester par toi même (ne fait pas attention au screenshot présent). Même si le système est assez étrange, la rom ne nécessite qu'un simple émulateur SNES sans extentions particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radical Dreamers est un spin off de Chrono trigger sortie uniquement au japon via le système de téléchargement 'Bandai Satelliview". Pourtant, il a finalement pas grand chose à voir avec le jeu original (même s'il était requis pour y jouer).

Il s'agit d'un jeu d'aventure façon 'livre dont vous êtes le héro' avec beaucoup de texte et peu d'image.

La rom est disponible ici si tu veux tester par toi même (ne fait pas attention au screenshot présent). Même si le système est assez étrange, la rom ne nécessite qu'un simple émulateur SNES sans extentions particulière.

Il existe une version française produite pas Terminus Traduction (basée sur le travail de Demi Force). Dispo sur leur site ou sur la T.R.A.F, bien sûr :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier teaser est présent ici:

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0...rigger_f1q0.htm

Bon... là... j'ai peur!

Pourquoi ?

- La musique inchangé et prise sur la SNES (il peuvent encore la changer)

- Des graphismes inchangé depuis 13 ans (0% de chance qu'il change ça par contre... sinon ça serai pas sur le teaser)

- Ressemble finalement à un portage

Bon en même temps il peut se passer tout et n'importe quoi mais je doute quand même! Il n'y a qu'a voir les test de FF1 et FF2 sur PSP et d'admirer les graphismes digne... de la Super nes :derrick:

Modifié par DoubleZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, même si c'est juste un portage direct de la version snes, ça reste intéressant : après tout, on l'avait jamais eu en Europe... (ouais ouais, vive l'émulation...)

Mais en plus de ça, si vous avez suivi les annonces depuis le premier article, le jeu contiendra un donjon supplémentaire (les rumeurs made-in Gamefaqs parlent des singing mountains, un donjon en -65M dédié à Ayla), un supportde l'acran tactile (je suppose qu'on aura le jeu sur un écran et des menus/cartes/etc sur l'autre, et peutr-être des minjeux tactiles dans la millenium fair, pourquoi pas) et... un mode multi. Bon là on verra ce que ça donnera, ok.

Sinon je trouve que ça reste honteux de nous ressortir un truc vieux de 13 ans à peine retouché, qu'on nous fera payer au prix fort sans doutes, mais bon, c'est Square-Enix quoi... :derrick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes surs que c'est pas un fake cette preview ? Genre fait avec des bouts d'emulateurs et balancé comme preview après ?

Seb, un rien déçu quand même.

Modifié par Seb nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fera un jeu interessant sur DS :jedi:

ah non, m... on l'a deja vu sur SNES et PS1.

mdr [mode Didier Super ON] y'en a des bien ...[Mode Didier Super Off]

perso j'avais peur de me faire c**** quand j'ai acheté une DS mais y'a une floppée de jeux excellents :

Nanostray 1 & 2

Space invaders Extreme & Revolution

Geometry Wars Galaxies

Game Center CX

Contra IV

Korg DS-10

soul Bobble

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'intérêt de ce portage dépendra essentiellement du nouveau donjon... Si c'est juste un truc rajouté à l'arrache et sans aucun intérêt, où on nous fait affronter Mario, Chuck Norris et Sephiroth, ce sera sans moi, mais si il est bien intégré à l'histoire et/ou que c'est l'un des deux donjons supprimés avant la sortie de l'original (Singing Mountains et Zeal Palace), je verrai.

Ou sinon vous arrêtez de râler, vous faites comme moi et vous attendez sagement World Destruction, c'est fait presque par la même équipe :jedi: (Masato Kato au scénario, Mitsuda aux musiques, et le chara designer de Xenogears/saga... on peut rêver pire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.