Aller au contenu

Emu Nova 2.1...


Benjamin Siskoo

Messages recommandés

Pour le problème des puces, c'est sous IE 6.0 que cela se passe. Sous FF, aucun soucis. Voilà, les liens ou le problème existe.

- http://www.emunova.net/membre/newsletter.htm --> puce à côté de du bouton "je m'abonne de suite".

- http://www.emunova.net/membre/connexion.htm --> puce à côté de du bouton "connexion".

- http://www.emunova.net/membre/ --> puce à côté du bouton "j'abonne avec plaisir".

Lorsque tu es déconnecté, quand tu te reconnecte, tu va sur la page connexion, tu as 2 fois "Votre identifiant", ce serait pas plutot "Votre mot de passe :".

Sur la page membre, il est marqué pour la newsletter, "J'abonne avec grand plaisir", moi je n'abonde pas dans ton sens :lol: et je préférais un "Je m'abonne avec plaisir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Niveau esthétique, comme Benjamin je trouve dommage que la barre "membre" bouffe toute une bande et laisse un espace "blanc" en dessous. Perso cela ne me dérangerai pas d'avoir cet espace membre horizontalement juste sous la bannière du site :lol:

Sauf que non, horizontalement c'est hors de question, ça repousse trop le contenu vers le bas. L'empilement des liens sera pire encore que la barre latérale.

Et arrêtez avec cet argument de l'espace blanc : y'en avait déjà avant et personne ne ralait pour ça jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, je rentre d'une semaine d'école et que de changements ! C'est... épuré..? J'aime bien

Malgré tout je dois avouer avoir du mal avec les menus déroulant, je trouve le gris de bas de page pas très heureux et l'accueil en général moins chaleureux.

Mais bon, comme a chaque version faut s'y faire :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que non, horizontalement c'est hors de question, ça repousse trop le contenu vers le bas. L'empilement des liens sera pire encore que la barre latérale.

Et arrêtez avec cet argument de l'espace blanc : y'en avait déjà avant et personne ne ralait pour ça jusqu'à présent.

Ola, si tu le prend comme ça ... :lol:

J'avais bien lu plus haut que c'était impossible mais cela ne m'a pas empêcher de te féliciter. J'aurai du m'abstenir je crois. Déjà que je ne viens plus beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais vraiment, cet espace blanc ... Y'a pas moyen de faire quelque chose ? Je l'aurais vu plutôt rouge ...

:lol::)

J'ose dire : Enfin ! On y gagne en lisibilité ! Chapeau ! Ca manquait vraiment à la précédente formule, joli boulot. :)

A la limite, on perd un peu niveau "chaleur du site", mais c'est juste parce qu'on a eu pendant des années la précédente version du site sous les yeux.

Là, ça me donne envie d'aller lire les tests du projet VEDA, d'aller lire les dossiers, bref d'explorer le site que je trouvais très (trop ?) brouillon.

N'empêche C'est pas facile comme boulot que tu viens de faire, le design d'un site est quelque chose d'extrèmement délicat à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime assez le nouveau design. Surtout que ça rend les « news » plus agréable à regarder pour moi. :lol:

Par contre, les annonces Google seraient mieux à mon avis sur la colonne de droite que sur la partie haute du « Body ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola, si tu le prend comme ça ... :lol:

J'avais bien lu plus haut que c'était impossible mais cela ne m'a pas empêcher de te féliciter. J'aurai du m'abstenir je crois. Déjà que je ne viens plus beaucoup ...

Tu fais ce que tu veux, t'es grand non ?

Je prends en compte vos avis mais j'ai pas non plus envie de répéter 50 fois les mêmes choses. Y'a d'autres considérations que les goûts personnels à prendre en compte.

J’aime assez le nouveau design. Surtout que ça rend les « news » plus agréable à regarder pour moi. :)

Par contre, les annonces Google seraient mieux à mon avis sur la colonne de droite que sur la partie haute du « Body ».

Tu sais qu'elles étaient également au même endroit avant ? Mais en plus flashy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème des puces, c'est sous IE 6.0 que cela se passe. Sous FF, aucun soucis. Voilà, les liens ou le problème existe.

- http://www.emunova.net/membre/newsletter.htm --> puce à côté de du bouton "je m'abonne de suite".

- http://www.emunova.net/membre/connexion.htm --> puce à côté de du bouton "connexion".

- http://www.emunova.net/membre/ --> puce à côté du bouton "j'abonne avec plaisir".

Lorsque tu es déconnecté, quand tu te reconnecte, tu va sur la page connexion, tu as 2 fois "Votre identifiant", ce serait pas plutot "Votre mot de passe :".

Sur la page membre, il est marqué pour la newsletter, "J'abonne avec grand plaisir", moi je n'abonde pas dans ton sens :lol: et je préférais un "Je m'abonne avec plaisir".

C'est corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah déjà bravo Jedi ;-)

Bon je vais répéter ce que les autres ont dit (enfin je crois, j'ai pas eu le courage de lire tout en détail) :

Moi j'adore le nouveau design, enfin Emunova change et devient un peu plus dynamique. L'ergo' est quasi-parfaite, on s'y retrouve direct, il suffit de voir comment les parties les plus importantes sont accessibles aisément pour s'en rendre compte. Et rien à dire sur les menus déroulants qui desservent parfaitement la navigation (et un bouton recherche google bien placé comme si c'était un bouton recherche intégré au site ;-) )

L'actu est au milieu de page, les update en fin de page et les autres fonctions plus secondaires en bas de page (un très bon classement donc).

Bref c'est parfaitement navigable, surtout pour une première navigation. (Evidemment tu bouscule les habitudes des fidèles, mais bon une habitude c'est une sale bestiole a éliminée héhé).

Par contre je suis pas super à fond pour la grosse barre grise, ça coupe la page et ne s'accorde pas avec ton jaune, ton blanc ou ton violet. Pourquoi pas remettre ton violet pale (pour faire un rappel de ta barre du haut) ou ton blanc (histoire de dire : "on utilise du blanc et on écrit dessus donc ça reste "secondaire" car les seuls trucs écrit sur du blanc c'est la pub sinon"). En plus le blanc ferait pas mal pour les sponsors et l'écriture grise sur blanc ça ressort sans crier.

Enfin bref Emunova est devenu plus interactif, accessible et pratique. Je pense déjà plus à l'ancienne version après 15 minutes de navigation sur le site. Je trouvais qu'il 'avait un truc bizarre sur le site et en y réfléchissant je me dis que c'est le pavé gris. Après j'ai pas mal cherché pour dire ça donc si ça gêne que moi c'est pas très important. En tout cas on y gagne en lisibilité, merci :-)

Modifié par Powanono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits défauts que je voyais au début (titres sous les images, liens qui nous disent où nous sommes en haut en plus du bas, liens du menu principal ne sont plus soulignés) ne sont plus :) J'apprécie maintenant bcp mieux de naviguer sur le site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste à l'écoute des suggestions mais il faut bien comprendre que j'accorde davantage de crédit à des remarques objectives que subjectives : les goûts et les couleurs c'est difficile à concilier. Tout le monde a des goûts différents. Il y aura forcément des mécontents, peu importe la version qui sortira.

C'est pour cela qu'on trouve sur pas mal de site, des thèmes de couleurs, pourquoi ne pas en mettre ça mettrais tout le monde d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'on trouve sur pas mal de site, des thèmes de couleurs, pourquoi ne pas en mettre ça mettrais tout le monde d'accord :)

Oui pourquoi pas. Je remettrai éventuellement l'ancienne présentation au choix comme ça. Parce qu'après les couleurs d'Emu Nova c'est dur d'en sortir (la preuve, dès qu'elles ont bougé ça a grincé des dents).

Pour info, j'ai remplacé le bloc gris en bas par un dégradé violet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Dans Veda, est-ce que ce serait-il t'est-ce que possible de remettre les éditeurs par ordre alphanumérique ? Et de rajouter TDK Mediactive au passage.

Corrigé, on m'avait remonté ce problème et c'est pénible je te l'accorde ;)

C'est moi ou des topics disparaissent ;) ?

Celui sur Broken Sword 2.5, envolé; celui sur le Multiplay à Faches-Thumesnil, pareil :P !

Pas que je sache non. Quand ils sont supprimés ils finissent à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.