Aller au contenu

Emu Nova 2.1...


Benjamin Siskoo

Messages recommandés

Bravo pour cette version 2.1.

Voilà les points que j'ai noté :

Bug :lol:/u]

- Avec IE 6., il y a des soucis d'affichage, notamment la barre de recherche qui est bloqué sur le logo EN et ensuite, un problème de fenêtre (par exemple dans Nintendo 64). J'ai joint 2 photos.

Amélioration :wub:/u]

- Publié par Kékidi le mardi 1 avril 2008 à 16:21:14. Je mettrais bien une virgule après le pseudo. Publié par Kékidi, le mardi 1 avril 2008 à 16:21:14.

- Les liens concernant les définitions d'un mot, serait à revoir. Un background jaune d'un mot sur un fond blanc, ca fait space.

Voilà les premiers points que je souhaitais mettre en avant.

J'attends de voir les évolutions (s'il y en a ?) avant de me prononcer sur cette nouvelle version. J'apprécie le fait d'avoir d'un côté les news émulation et d'un autre côté les news concernant EN. Bravo Jedi pour cette nouvelle mouture. Tu as mis du temps et du coeur à l'ouvrage.

post-561-1207060467_thumb.jpg

post-561-1207060471_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi ce qui me chiffone c'est : pourquoi 2.1 ? :wub: et pourquoi on ne parle plus du "projet Veda" mais de test de jeu vidéo? ( je vois que sur la barre de droite on a activité du projet veda, mais le nouveau qui débarque il prend ça pour deux choses différentes :P)

Ensuite dans la phototèque, quand on passe sur certaines photos, on voit de très jolies lignes de codes "<blockquote etc etc

Sinon le reste est nickel, bon boulot :lol:

Modifié par popolatortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, perso je suis pas fan, ça fait plus "blog" dans le design, et moins "pro" que l'ancienne version. Le côté plus épuré est réussi en revanche, on s'y perd moins. Just my 2 cents :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette version 2.1.

Voilà les points que j'ai noté :

Bug :lol:/u]

- Avec IE 6., il y a des soucis d'affichage, notamment la barre de recherche qui est bloqué sur le logo EN et ensuite, un problème de fenêtre (par exemple dans Nintendo 64). J'ai joint 2 photos.

Amélioration :wub:/u]

- Publié par Kékidi le mardi 1 avril 2008 à 16:21:14. Je mettrais bien une virgule après le pseudo. Publié par Kékidi, le mardi 1 avril 2008 à 16:21:14.

- Les liens concernant les définitions d'un mot, serait à revoir. Un background jaune d'un mot sur un fond blanc, ca fait space.

Voilà les premiers points que je souhaitais mettre en avant.

J'attends de voir les évolutions (s'il y en a ?) avant de me prononcer sur cette nouvelle version. J'apprécie le fait d'avoir d'un côté les news émulation et d'un autre côté les news concernant EN. Bravo Jedi pour cette nouvelle mouture. Tu as mis du temps et du coeur à l'ouvrage.

Noté, j'étais au courant de ce bug avec IE. J'ai fait rapidement une modif cette nuit et j'ai pas testé sous IE après coup.

Y'a encore quelques évolutions, notamment en terme de stylage de certains éléments (boutons de téléchargement, la barre du haut qui sera en onglets, liens pour ajouter un message dans la FAQ)

Moi ce qui me chiffone c'est : pourquoi 2.1 ? :P et pourquoi on ne parle plus du "projet Veda" mais de test de jeu vidéo? ( je vois que sur la barre de droite on a activité du projet veda, mais le nouveau qui débarque il prend ça pour deux choses différentes ;))

Ensuite dans la phototèque, quand on passe sur certaines photos, on voit de très jolies lignes de codes "<blockquote etc etc

2.1 ? Parce qu'on était en 2.0 tout simplement :P

J'ai remplacé projet Veda par jeux vidéo pour des raisons de référencement et que justement, mis à part les habitués "projet Veda" ne parle finalement à personne. Par contre effectivement y'a une dualité qui est gênante. On va y réfléchir.

Pour la photothèque c'est pas joli mais je vais trouver une parade ça. Pour information ça sert au clic de souris à afficher la description en plus du titre. J'ai préféré faire ça plutôt que hacker la librairie externe.

Mouais, perso je suis pas fan, ça fait plus "blog" dans le design, et moins "pro" que l'ancienne version. Le côté plus épuré est réussi en revanche, on s'y perd moins. Just my 2 cents ;)

Ça fait plus tendance c'est indéniable. Maintenant si ça ne plait pas on changera. J'ai pas mal bouleversé les choses pour justement réorganiser ça proprement.

Difficile de plaire à tout le monde après, les goûts et les couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invitéastyax

Bonjour, ayant connu toutes les versions du site, je suis quelque peu déçu du design (je ne parle pas code bien sûr). Le côté épuré, comme le disait l'internaute du post précédent, donne un sentiment de blog. Or, à l'heure où les sites web se ressemblent de plus en plus à cause des cms et du mimétisme ambiant, je trouve que c'est faire perdre à Emunova son identité. Les gars de Gametronik avaient, il y a quelques temps, changé le design de leur site pour un graphisme assez semblable à celui actuel de EN. Ils n'ont pas persévéré dans cette voie et c'est tant mieux. Un site fait à la main comme l'a toujours fait The Jedi, ça se voit et ça s'apprécie. J'espère retrouver bientôt le site d'Emunova avec son carafon bien à lui , que ce soit avec le design originel ou un autre.

Voilà, c'est juste des considérations car loin de moi l'idée de critiquer des gens qui codent ou font du design. En bref, qui inventent:)

Bonne continuation et à bientôt.

Astyax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant connu toutes les versions du site, je suis quelque peu déçu du design (je ne parle pas code bien sûr). Le côté épuré, comme le disait l'internaute du post précédent, donne un sentiment de blog. Or, à l'heure où les sites web se ressemblent de plus en plus à cause des cms et du mimétisme ambiant, je trouve que c'est faire perdre à Emunova son identité. Les gars de Gametronik avaient, il y a quelques temps, changé le design de leur site pour un graphisme assez semblable à celui actuel de EN. Ils n'ont pas persévéré dans cette voie et c'est tant mieux. Un site fait à la main comme l'a toujours fait The Jedi, ça se voit et ça s'apprécie. J'espère retrouver bientôt le site d'Emunova avec son carafon bien à lui , que ce soit avec le design originel ou un autre.

Voilà, c'est juste des considérations car loin de moi l'idée de critiquer des gens qui codent ou font du design. En bref, qui inventent:)

Bonne continuation et à bientôt.

Astyax

C'est noté et je suis bien conscient de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le design c'est clair qu'il est épuré, mais c'est aussi pour ca que j'attends les modifications avant de me prononcer sur le sujet.

Page d'accueil :lol:/u]

- Ce qui me dérange, c'est que sous la partie membre, tu as un grand espace non utilisé. On doit scroller bien bas pour voir la photothèque. Voilà une idée que je jette : sous l'espace non utilisé, basculer les test de JV et la photothèque (les mettre l'un en dessous de l'autre). Et créer un diaporama (je sais plus le nom exact, mais en fait les tests et les photos pourrait défiler)

- pour les tests (partie basse)il manque à mon avis la machine (Ex : Alex kidd - Master System).

- Dans acheter vos jeux, peut être mettre les noms du sites (Jeux vidéo d'occasion --> 2xmoinscher).

- Basculer le à propos à côté de communauté (il serait plus aisé de contacter les membres de l'équipe car plus visible).

- Enfin mettre les différents concours en avant sur la page d'accueil.

Autant j'ai parfois du mal avec le changement, autant sur internet, je pense qu'il est nécessaire. Il ne faut pas oublier que EN est passé en version 2.1. Et que de futur modifs peuvent arriver dans les prochains jours, semaines, mois,... Il ne faut pas oublier qu'il y a une simplification de l'utilisation du site, et ce n'était pas négligeable :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je ne pige pas trop l'évolution du graphisme. Vu qu'on est le 1er avril, j'ai même un doute.

Perso, je n'aime pas du tout. C'est sûr que l'ancien graphisme avait besoin d'évoluer, mais là je pige pas bien :

- Le menu du haut est vraiment trop simple avec ces liens,

- Bonne idée pour la séparation des news, mais je n'aime pas les couleurs (jaune claire qui englobe le tout, avec titre en jaune moins claire),

- La barre grise qui contient les infos du pseudo n'est vraiment belle,

- Les tests de jeux vidéo sans les titres des jeux en dessous,

- pareil pour les photos de matos (c'est en infobulle, mais bon),

- J'aime bien le bas de page. Je suis aussi un amateur des longs bas de page :siffle:

Je vais pas en dire plus car j'espère sincèrement que cette mise en page n'est que pour aujourd'hui, mais bon... si ça n'a rien a voir avec un poisson, je m'excuse de critiquer le boulot, mais je préfère être franc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MON DIEU QUEL CHOC :siffle: !

...

Passé les 30 première secondes de :siffle: je vais simplement me permettre de plussoyer astyax :fou:. Il ne faudrait pas qu'EmuNova ressemble effectivement à un blog (dont la mise en page ressemble beaucoup au tien, Jedi ;)). Je me doute que tu as dû travailler comme un taré pour la partie code. Je sais également qu'à une époque, tu me disais que le design purement graphique n'était pas trop ton truc. Au niveau navigation, je suppose que c'est un coup à prendre et que ça sort des sentiers battus (il faut l'admettre : c'est perturbant ^^). Je pense que tu peux trouver, dans la communauté que tu gères (et qui te considère comme un bienfaiteur de l'humanité :D) des gens qui sauront redonner à EmuNova ce Purple'n White Pawa qui le caractérise sans sortir une usine à gaz qui mettrait en l'air tout le travail effectué.

En tout cas, bravo pour avoir réussi à finalement mettre en place ce que tu voulais (côté code) ou quelque chose qui tend vers la fameuse v3, en tout cas :wub:. Il est normal que l'on essuie quelques critiques (on est passé par là sur la T.R.A.F et ce n'est pas fini :D).

Bon courage et persévère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre de droite sera modifiée car le gris est trop sombre.

Les liens du haut aussi, comme tu dis les liens paraissent trop simples.

Le dégradé sera aussi modifié, l'effet glossy ne rend pas comme espéré donc aucun problème.

Et donc non ce n'est pas une blague mais on n'est pas entêté au point de ne pas écouter les remarques :siffle:

Que ça perturbe, ça ne me choque pas car c'est un peu voulu. Le premier objectif était de réorganiser l'aspect général pour mieux diffuser l'information. Il faut pas se voiler la face : l'ancienne présentation était vieillissante et l'interface peu praticable.

Pour les explications sur la mise en page :

- le contenu a été volontairement tiré vers le haut ; anciennement il fallait scroller pour atteindre le premier passage de contenu intéressant. Pas pertinent

- la navigation a été entièrement été déplacée en haut ; pas de double navigation haut (peu visible) et côté gauche (encore moins visible)

- le pied de page contient tous les liens annexes ; l'intérêt est de proposer du contenu et de la lecture après que la page ait été lue et/ou que la personne perdue ne parte du site

Ceci dit malgré les critiques graphiques, que je comprends tout à fait, je suis à peu près persuadé que repasser à l'ancien design vous rebuterait : c'est l'effet que ça m'a fait quand je travaillais d'un côté sur la nouvelle version en parcourant l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, désolé pour mes derniers propos, mais c'était ma réaction à chaud et mes propos n'étaient peut être pas bien mesurés. J'espère que j'ai froissé personne dans l'équipe.

Comme je l'ai dit, c'est clair que le site devait évoluer et ne pas rester avec son ancien graphisme vieillissant et sa navigation peut être pas assez intuitive. De ce coté, je ne regrette vraiment pas le changement même si il y'a encore pas mal de truc à voir il me semble.

Si on peut vous aider en quoi que ce soit pour la refonte, n'hésitez pas. On le ferra avec plaisir (sauf pour la partie graphisme hélas pour moi car je suis une vraie quiche de ce coté).

Je vais profiter de ce message pour donner quelques idées pour la page d'accueil (y'en a surement un tas de mauvaises dans le tas mais bon) :

- Concernant les menus principaux du haut, je les verrais bien une bande un peu comme sur www.ehpub.com, mais au couleur d'EN. C'est simple, mais le mouse-over qui change le bas de la cellule est pas mal je trouve.

- Mettre plus en évidence les titres de rubrique en changeant peut être juste leurs couleurs ou le background en dessous de ceux-ci.

- Donner quelques indications en dessous des images pour les rubriques "tests" et "galerie" (comme le titre et le support par exemple) et peut être faire un border un peu plus épais en violet autour des images.

- Perso je zaperais aussi la barre "user" pour gagner un peu de place en largeur et je laisserais quelque chose de plus "horizontal" pour celle ci à la place. Voir peut-être utiliser du DHTML pour la réduire et l'agrandir à volonté.

Sinon, concernant les tests du projet Veda, ne voudrais tu pas en profiter pour changer deux trois trucs ? Comme par exemple la possibilité d'ajouter plusieurs images pour le même test avec des petites légendes juste en dessous de chaque vignette ? Il faudrait aussi peut être définir un gabarit pour les tests que tout le monde reprendrais notamment pour les appréciations du testeur en bas (graphisme, jouabilité, etc...), ainsi que pour les infos du style (autres plateforme ayant vu ce titre). Que les testeurs puissent peut être ajouter une petite vidéo du jeu en passant par un service comme Dailymotion par exemple.

Ce sont juste des idées en vrac, je sais que maintenir un tel site demande beaucoup, beaucoup de boulot et je comprend que tout ne peut pas être fait et qu'il faut d'ailleurs prendre en considération les gouts de chacun.

En tout cas, bonne chance pour les semaines qui viennent et n'hésitez pas si vous avez besoin de main d'oeuvre :siffle: (le gars qui dit ça à jamais posté un seul test sur Veda, mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ce qui me dérange, c'est que sous la partie membre, tu as un grand espace non utilisé. On doit scroller bien bas pour voir la photothèque. Voilà une idée que je jette : sous l'espace non utilisé, basculer les test de JV et la photothèque (les mettre l'un en dessous de l'autre). Et créer un diaporama (je sais plus le nom exact, mais en fait les tests et les photos pourrait défiler)

Oui mais non : le conteneur central est divisé en 2 colonnes, contenu et utilisateur. Le contenu a une hauteur plus que variable donc difficile de caser des choses sous l'utilisateur. C'est une perte acceptable. Perte qu'on avait déjà avant sur on y réfléchit :siffle:

Pour le diaporama, tu parles d'un truc comme il y'a dans la photothèque justement ? Tu peux défiler les photos dans le même espace de visualisation.

pour les tests (partie basse)il manque à mon avis la machine (Ex : Alex kidd - Master System).

Ajouté, au prochain rechargement des jeux ça sera bon.

Dans acheter vos jeux, peut être mettre les noms du sites (Jeux vidéo d'occasion --> 2xmoinscher).

À méditer, l'idée était de décrire le lien par son utilité plus que par le service qui le propose.

Basculer le à propos à côté de communauté (il serait plus aisé de contacter les membres de l'équipe car plus visible).

Non, ça n'aurait pas sa place. Le haut a été fait pour contenu 4 grandes sections et pas plus. Ça occupe exactement la même largeur que le conteneur central (et le pied de page) et c'est fait exprès.

Enfin mettre les différents concours en avant sur la page d'accueil.

Bonne suggestion, on va y réfléchir.

Et pour Abe, rassure-toi y'a pas de mal. C'est beau tant de passion pour son site fétiche :siffle:

J'ai bousculé vos habitues mais je pense très sincèrement que vous allez tous très vite vous y habituer. Il y a déjà eu des réactions similaires lors du précédent changement d'allure et au final ça a été bénéfique. Sauf que ça ne pouvait plus durer.

Concernant les menus principaux du haut, je les verrais bien une bande un peu comme sur www.ehpub.com, mais au couleur d'EN. C'est simple, mais le mouse-over qui change le bas de la cellule est pas mal je trouve.

Oui & non : l'idée en soi est intéressante mais on n'a que 4 titres et faire un bandeau de plus rien que pour ça ne me paraît pas approprié. Ceci dit ces 4 liens seront mieux présentés car ça fait un peu trop brut de pomme là.

Mettre plus en évidence les titres de rubrique en changeant peut être juste leurs couleurs ou le background en dessous de ceux-ci.

Il se confond trop avec le fond chez toi ?

Donner quelques indications en dessous des images pour les rubriques "tests" et "galerie" (comme le titre et le support par exemple) et peut être faire un border un peu plus épais en violet autour des images.

Ça rejoint la remarque du Siskoo Master et j'ai fait une modif en ce sens. Elle ne devrait pas trop tarder à apparaître.

Perso je zaperais aussi la barre "user" pour gagner un peu de place en largeur et je laisserais quelque chose de plus "horizontal" pour celle ci à la place. Voir peut-être utiliser du DHTML pour la réduire et l'agrandir à volonté.

La rendre escamotable pourquoi pas mais ça n'a pas été conçu en ce sens (même si ça reste faisable). Toutefois y'a des raisons marketing et pratiques pour la laisser. C'est toujours plus sympa d'être accueilli "personnellement" sur un site avec un accès rapide à ses informations personnelles.

Je préfère ne pas utiliser de menu à l'horizontale comme autrefois pour ne pas trop descendre le contenu.

Sinon, concernant les tests du projet Veda, ne voudrais tu pas en profiter pour changer deux trois trucs ? Comme par exemple la possibilité d'ajouter plusieurs images pour le même test avec des petites légendes juste en dessous de chaque vignette ? Il faudrait aussi peut être définir un gabarit pour les tests que tout le monde reprendrais notamment pour les appréciations du testeur en bas (graphisme, jouabilité, etc...), ainsi que pour les infos du style (autres plateforme ayant vu ce titre). Que les testeurs puissent peut être ajouter une petite vidéo du jeu en passant par un service comme Dailymotion par exemple.

Cette version était essentiellement un remaniement cosmétique. Les idées de vidéo et de multi-photos sont dans les tuyaux depuis longue date mais nécessitent des ajustements conséquents dans la structure du site.

Les champs supplémentaires sont une bonne idée aussi pour Veda. Ça me paraît tout à fait pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une nouvelles apparence :wub:

Je trouve que la réorganisation des menus n'est pas mal, et la présentation aussi, mais je n'aime pas le thème de couleurs trop clair, à mon goût ... :siffle:

J'ai ecrit quelques commentaires directement sur l'image du site ^^

Edit:

Je viens de me rendre compte en me levant que les couleurs que je trouvaient trop claires étaient bien mieux si je regardais l'écran plat de mon portable un peu plus de face :siffle:

Tu devrais un peu relever les couleurs du site pour le rendre moins clair !

Car orange clair, gris clair, bleu blair, et beige clair paraissent tous identiques quand je regarde l'écran de mon ordi portable "normalement" (en général un peu trop du dessus) :fou:

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une nouvelles apparence :wub:

Je trouve que la réorganisation des menus n'est pas mal, et la présentation aussi, mais je n'aime pas le thème de couleurs trop clair, à mon goût ... :siffle:

J'ai ecrit quelques commentaires directement sur l'image du site ^^

Edit:

Je viens de me rendre compte en me levant que les couleurs que je trouvaient trop claires étaient bien mieux si je regardais l'écran plat de mon portable un peu plus de face :siffle:

Tu devrais un peu relever les couleurs du site pour le rendre moins clair !

Car orange clair, gris clair, bleu blair, et beige clair paraissent tous identiques quand je regarde l'écran de mon ordi portable "normalement" (en général un peu trop du dessus) :fou:

Regarde les boites sur un autre écran que ton portable : tu seras surpris. Souvent les mauvais écrans de portables ont une gestion des couleurs catastrophique et sont sur-éclairés.

Les liens en haut vont être retouchés mais j'ai juste pas eu le temps hier.

Je vais foncer le texte gris en bas mais légèrement. Actuellement ça permet d'avoir pas mal de contenu dans le pied de page sans avoir l'impression de surcharge.

Pour les pubs je vais faire des tests, voir si elles sont davantage cliquées en se fondant dans les pages (hypothèse de départ) ou en se démarquant (mais du coup ça jure un peu avec l'interface).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non : le conteneur central est divisé en 2 colonnes, contenu et utilisateur. Le contenu a une hauteur plus que variable donc difficile de caser des choses sous l'utilisateur. C'est une perte acceptable. Perte qu'on avait déjà avant sur on y réfléchit :wub:

Pour le diaporama, tu parles d'un truc comme il y'a dans la photothèque justement ? Tu peux défiler les photos dans le même espace de visualisation.

Je pensais plutot à un diaporama défilant (toutes les n secondes, ou bien à chaque rafraichissement d'une page).

À méditer, l'idée était de décrire le lien par son utilité plus que par le service qui le propose.

Effectivement l'idée est plutot bonne de décrire par son utilité plutot que d'utiliser le nom du site. Y a plusieurs solutions, tu laisses comme ca, ou tu remplaces par le nom du site ou bien tu mix les 2 :siffle:

Bonne suggestion, on va y réfléchir.

Je pose un copyright :siffle:

http://www.emunova.net/membre/newsletter.htm --> Il y a une puce a côté de je m'abonne à la newsletter.

Modifié par Benjamin Siskoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il y a une puce à côté des émulateurs à télécharger.

- NullDC est passé en version beta6 (sur le site c'est en beta1), WinAPE à mettre à jour, etc.. A mon avis quand la partie code/design sera ok, un nettoyage/mise à jourage (néologisme mon amour) des émulateurs ne sera pas à négligé.

Modifié par Benjamin Siskoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha la mouture 2.1... enfin un peu de modernité :lol:

Tout comme mes camarades, L'aspect du site me fait egalement penser a un blog. Est ce un mal? je ne sais pas, c'est surtout une nouvelle tendance qui perturbe l'habitué sans doute, mais qui doit se reveler plus pratique a l'usage.... enfin j'espere.

Je ne trouve pas indispensable l'affichage de son profil a droite de la page d'accueil. Ou alors, en miniaturisation, plutot qu'utiliser une colonne dédiée, et faire passe les infos au second plan par trop grande occupation de son "moi" virtuel.

Il est vrai qu'un petit "bienvenue, trucmuche" fait bien plaisir. Mais il suffisait!

Quand bien meme, pour rejoindre mes elucubrations affichées plus haut, le design fait trop simple. Le fameux violet caracteristique d'EN devrait faire son retour dans une version plus edulcorée, plus "chrome" peut etre, a la maniere de certains sites. Pas d'exemples en particulier, si ce n'est la version de word 2007 qui use de ce genre d'artifice.

le fond se detache a grand peine du 1er plan, c'est la aussi regrettable. Plus d'effets autour de la police d'ecriture, peut etre?

En etait identifiable au 1er coup d'oeil. La, il l'est moins...

Egalement, je trouvais fort pratique la partie emulation avec des liens directs vers les tutoriaux, et plugins.

Un emu downé sur EN, et un retour sur le site en quete de tutos evitait un clic supplementaire que de choisir la section a la console dediée.

Sinon, le nouveau design rend fort agreable la lecture des tests de veda, qui meme pour les plus vieux semblent plus recents... Un bon effet!

En fait je pense a mon idée qu'il faudrait reussir le mix entre identité du site et design epuré...

je plussois les camarades dans le sens qu'il est temps de proposer une video pour acccompagner les tests, mais pas pour remplacer la photo principale. En effet, une image est plus vehiculatrice de travail d'imagination qu'une video qui obliquerait le joueur ailleurs juste parce qu'un effet lui semble trop faible.

Imaginons le test de rogue de ce cher sigfrodi survolé par un tres jeune personnage... Les envolées lyriques du fondateur de veda patiraient vite face a l'age avancé de ce jeu en mouvement. Pourtant, ce meme jeune homme, s'il avait down l'emulateur qu'il faut et avait chopé la rom, daignerait sans doute lui accorder quelques minutes, et peut etre decouvrir un veritable bijou... Qu'en serait il s'il avait simplement vu la video de rogue?

En fait, je crois que la video devrait etre autorisée en lien a la fin du test pour celui qui a apprecié celui ci.

Bien sur, ne prends pas mal ces tergiversations sur ce site que j'aime tant, ton travail est conscienscieux et appliqué, et toi seul est juge, jedi. Comme tu dis revenir a l'ancienne version doit faire un choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce n'est la version de word 2007 qui use de ce genre d'artifice.

Tu feras gaffe, t'es cerné par une bande d'ours en chemises à carreaux.

Au risque de passer pour lèche-cul moi j'aime bien la nouvelle mouture. C'est vrai que c'est très très sobre et qui plus est en décalage avec le forum mais je suppose que ça ne va pas en rester là. J'attend la version 2.1.1, par contre j'ai paumé le lien pour créer un test dans veda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha la mouture 2.1... enfin un peu de modernité :lol:

Tout comme mes camarades, L'aspect du site me fait egalement penser a un blog. Est ce un mal? je ne sais pas, c'est surtout une nouvelle tendance qui perturbe l'habitué sans doute, mais qui doit se reveler plus pratique a l'usage.... enfin j'espere.

Je ne trouve pas indispensable l'affichage de son profil a droite de la page d'accueil. Ou alors, en miniaturisation, plutot qu'utiliser une colonne dédiée, et faire passe les infos au second plan par trop grande occupation de son "moi" virtuel.

Il est vrai qu'un petit "bienvenue, trucmuche" fait bien plaisir. Mais il suffisait!

Quand bien meme, pour rejoindre mes elucubrations affichées plus haut, le design fait trop simple. Le fameux violet caracteristique d'EN devrait faire son retour dans une version plus edulcorée, plus "chrome" peut etre, a la maniere de certains sites. Pas d'exemples en particulier, si ce n'est la version de word 2007 qui use de ce genre d'artifice.

le fond se detache a grand peine du 1er plan, c'est la aussi regrettable. Plus d'effets autour de la police d'ecriture, peut etre?

En etait identifiable au 1er coup d'oeil. La, il l'est moins...

Egalement, je trouvais fort pratique la partie emulation avec des liens directs vers les tutoriaux, et plugins.

Un emu downé sur EN, et un retour sur le site en quete de tutos evitait un clic supplementaire que de choisir la section a la console dediée.

Sinon, le nouveau design rend fort agreable la lecture des tests de veda, qui meme pour les plus vieux semblent plus recents... Un bon effet!

En fait je pense a mon idée qu'il faudrait reussir le mix entre identité du site et design epuré...

je plussois les camarades dans le sens qu'il est temps de proposer une video pour acccompagner les tests, mais pas pour remplacer la photo principale. En effet, une image est plus vehiculatrice de travail d'imagination qu'une video qui obliquerait le joueur ailleurs juste parce qu'un effet lui semble trop faible.

Imaginons le test de rogue de ce cher sigfrodi survolé par un tres jeune personnage... Les envolées lyriques du fondateur de veda patiraient vite face a l'age avancé de ce jeu en mouvement. Pourtant, ce meme jeune homme, s'il avait down l'emulateur qu'il faut et avait chopé la rom, daignerait sans doute lui accorder quelques minutes, et peut etre decouvrir un veritable bijou... Qu'en serait il s'il avait simplement vu la video de rogue?

En fait, je crois que la video devrait etre autorisée en lien a la fin du test pour celui qui a apprecié celui ci.

Bien sur, ne prends pas mal ces tergiversations sur ce site que j'aime tant, ton travail est conscienscieux et appliqué, et toi seul est juge, jedi. Comme tu dis revenir a l'ancienne version doit faire un choc...

Les blogs sont peut-être ce qu'il y a de plus créatif à l'heure actuelle en terme de design. J'ai choisi un design moderne et ergonomique. Si pour vous ça vous fait penser à un blog tant mieux.

On était en 2008 sur un site ancré en 2002. Ça ne m'étonne pas que choque.

J'ai aussi l'impression que vous inventez de faux problèmes sous prétexte du changement de version :

- le fond avant était aussi rayé, le contenu central était aussi blanc : en quoi est-ce devenu si différent ? Franchement je me demande

- les liens vers les émulateurs et les plugins depuis la partie émulation ? Tu parles de liens de bas de page ? Si non, tout est accessible depuis le menu du haut et ça ne change rien à avant, si ce n'est le regroupement

- si tu télécharges un émulateur, tu as un accès direct au tutorial (s'il y'en a un), à la FAQ et à l'assistant de configuration, comme avant. Où est la régression ? Au contraire y'a un clic de gagné puisqu'il n'y a plus la popup de téléchargement, ça se fait directement

Pour la vidéo on y réfléchit depuis un moment et comme tu le dis, il serait temps d'y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tes choix, Jedi :lol:

Je pense que je m'y ferai à force :) C'est juste que ça surprend (mais j'étais déjà un peu habitué avec ton blog). Mes suggestions, finalement, étaient davantage tournées vers le packaging que vers l'ergonomie pure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problemo :lol:

Je vous fait l'impasse sur le nombre de livres que j'ai englouté, d'exemples que j'ai examiné pour savoir comment présenter au mieux le contenu dont dispose Emu Nova. Ce n'est certes pas parfait mais j'estime qu'on a aujourd'hui un site plus lisible, plus frais et plus moderne.

J'accepte très amplement le manque de fonctionnalités : j'avais stoppé tous les développements pour la version 3 d'Emu Nova. Difficile de tout repousser.

Je reste à l'écoute des suggestions mais il faut bien comprendre que j'accorde davantage de crédit à des remarques objectives que subjectives : les goûts et les couleurs c'est difficile à concilier. Tout le monde a des goûts différents. Il y aura forcément des mécontents, peu importe la version qui sortira.

La barre utilisateur à droite avec l'utilisateur ne sera pas supprimée. En revanche je peux très bien rajouter des liens ou du contenu qui vous arrangerait.

PS : j'ai remis les liens "À voir également" qu'il manquait. Reste encore à faire une plus belle entête mais on va y arriver :) Vos remarques m'importent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Réaction a chaud : Waaah le choc ! :lol:

Non c'est bien franchement, j'aime bien ça donne un sacrés coup de neuf au site ! Tiens cela va même peut être me remotiver à poster de nouveaux tests pour veda ;)

Niveau esthétique, comme Benjamin je trouve dommage que la barre "membre" bouffe toute une bande et laisse un espace "blanc" en dessous. Perso cela ne me dérangerai pas d'avoir cet espace membre horizontalement juste sous la bannière du site :)

Dommage aussi pour veda de ne toujours pas pouvoir poster d'images dans le tests, même pas en liens externes ;)

Sinon pour l'interface en elle même j'aime bien, je la trouve plus réactive. On a toutes les fonctions essentiels au niveau de la bannière à porté de click souris et tout le bouzin moins utile repoussé en bas de site, c'est nikel ;)

Je ne peut que féliciter l'équipe et Jedi, vous avez touts mes encouragements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.