Aller au contenu

Vous avez toujours votre DreamCast ?


Ti Dragon

Messages recommandés

Bonjour à tous ^^

En parcourant le net, au détour d'une recherche qui n'avait pas grand chose à voir (et pour cause, c'est au cours d'une discussion IRCienne que je ne suivais pas au départ :D), je suis tombé là-dessus. Pour les anglophobes, je traduis grossièrement :

“Possédez-vous encore votre DreamCast?” - C'est ce que SEGA Japon demande au monde.

“Pourquoi?” c'est la question que vous pourriez vous poser. Pour être honnête, nous ne sommes pas certains. Mais SEGA Japon a apparemment mis son site DreamCast à jour et y a ouvert une annexe dans laquelle les possesseurs de DreamCast peuvent s'enregistrer en utilisant le numéro de série de leur console, ce qui leur permet d'obtenir une adresse e-mail “@user.dreamcast.com”.

Au début, je pensais qu'il s'agissait d'une sorte de hoax ou d'un site de fan, mais, à présent, je suis certain qu'il n'en est rien puisque le contenu du site est complètement réglo.

Serait-il possible que SEGA prévoie une nouvelle sortie de DreamCast ? Souhaitent-ils célébrer les 10 ans de notre machine favorite (bien que je ne sache pas vraiment si les dates collent) ? Peut-être qu'ils envisagent la sortie d'anciens jeux DreamCast ? Ou peut-être encore redémarrer les vieux serveurs de la DreamCast afin que l'on puisse jouer en ligne ? Ou sont-ils tout simplement curieux ?

En fait, le principal but de ce post est que si les fans de DreamCast veulent vraiment montrer qu'ils aiment cette console, ils devraient le montrer maintenant ! En enregistrant votre console sur le site, nous pouvons montrer à SEGA Japon qu'il existe encore de nombreux possesseurs de DreamCast dans le monde !

Fort heureusement, nous allons bientôt connaître la réponse à notre question.

Bon, bien sûr, cette information est source de spéculations (et, au final, on pourrait ne rien avoir :D). Mais je voulais quand même faire passer l'info :class: :

http://www.dreamcast.com/

http://www.dreamcast.com/apps/ucp.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en ai deux, je dis quoi, quand le site remarche ??? :class:

Seb, tout compte fait, le clavier servira peut-être encore...

Idem ^^

Je suis super curieux de connaître la raison du sondage, et je veux si il y a mon mail @user.dreamcast.com :D

Sinon le logo rouge japonais est moins beau que le bleu qu'on avait en europe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, quand on voit la "qualité" des productions Sega depuis qu'ils sont simples éditeurs, je me demande si ça serait une si bonne chose que ça...

Bon ok, Virtua Fighter 5 cartonne un petit peu beaucoup mais à côté de ça... Ah si, il éditent des chef d'oeuvres comme les Total War sur PC... Mais je doute de voir The Creative Assembly pondre une version console next gen.

En tout cas pour ma part, j'ai une DC Coréenne et une DC Japonaise, et qui fonctionnent toujours (encore heureux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitri : t'en as pas marre d'être toujours négatif

je prefere etre negatif et ne m'attendre a rien que de supputer sur un simple sondage ;)

Et puis, le sega d'antan n'est plus. On sait bien que la dream 2 est une utopie. Au mieux un editeur coréen recuperera la franchise dreamcast, comme playmore et SNK, mais la, la dream est une console non rentable pour une societe en plein déclin (oui je l'ai dis)

alors, qu'esperer? Au mieux, un geste comme un serveur dedié a phantasy star online, au pire, un email de felicitation d'aimer sega comme on le fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere etre negatif et ne m'attendre a rien que de supputer sur un simple sondage ;)

Tu noteras que je me suis abstenu de faire un sondage ;)

Mais ouais, je vois ce que tu veux dire : vaux mieux s'attendre au pire pour éventuellement obtenir le bien :D. Baaaaah : c'est toujours beau de rêver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la source du texte suivant, mais ça éclairera sûrement quelques lanternes :P

"Do you still own a Dreamcast?" asks dreamcast.com. By all appearances, the supposed official site of Sega's cherished console has received a legitimate update, exciting loyalists that have been anticipating the system's 10-year anniversary later this year. By clicking on the question, visitors are prompted to accept a user agreement for an @user.dreamcast.com email account (apparently tied to Gmail). Applicants must supply a console serial number, email address, and password before being granted a [serial number]@dreamcast.com Gmail address.

The thing is ... Sega no longer owns dreamcast.com. Oh dear. While we have yet to obtain an English language statement from Sega, Japanese news site Mainichi has confirmed that dreamcast.com is no longer owned by Sega and is using the official Dreamcast and company logos illegally. Additionally, the current dreamcast.com domain registration information is also fraudulent. Engadget Japanese reached out to Sega for further clarification, and a representative stated that Sega is considering "appropriate measures." As we wait for further information, please (please!) do not submit any personal information to dreamcast.com. You've been warned.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il est clair que cette annonce de SEGA puait l'embrouille a pleines narrine mais bon l'espoir fait vivre ^^

Pour répondre toute fois a la question en titre de ce topic, pour ma part je viens juste d'en racheter une d'ou mon inscription sur le forum parmi vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.