The Jedi Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Bonsoir, après discussion en interne, le sondage est à votre portée. Emu Nova vous demande votre avis sur les questions ci-dessus. Quelques explications sur la licence Creative Commons : elle ne supprime pas la paternité du contenu elle offre des facilités de rediffusion la licence choisie ne permet pas une réutilisation commerciale la licence choisie oblige à citer l'attribution du contenu (auteur, origine) la licence choisie ne permet pas de modification du contenu Le détail, simple et juridique, se trouve ici : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/ Il faut savoir que c'est une licence sérieuse, reconnue et libre. Ce sondage a d'autant plus son intérêt que TOUT le site serait basculé en licence Creative Commons, y compris les contributions au projet Veda. D'où la deuxième question puisque si le passage du site peut plaire, ce n'est pas forcément le cas des tests du projet Veda. Sachez toutefois que votre travail vous appartient toujours mais qu'il sera au contraire mieux garanti. Cette licence Creative Commons correspond à l'esprit que l'on pratiquait : apport de contenu libre, réutilisation sur citation des auteurs et sans modification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Je vais faire mon Perceval mais j'ai à peu de choses près rien compris. Ca veut dire - et là je vais la jouer très perso - que si j'ai des tests publiés dans Veda je peux pas les réutiliser ailleurs ? (" la licence choisie ne permet pas de modification du contenu (copie partielle ou à l'identique)") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Je vais faire mon Perceval mais j'ai à peu de choses près rien compris.Ca veut dire - et là je vais la jouer très perso - que si j'ai des tests publiés dans Veda je peux pas les réutiliser ailleurs ? (" la licence choisie ne permet pas de modification du contenu (copie partielle ou à l'identique)") J'ai enlevé ce bout qui prêtait à confusion. Le copie partielle ou à l'identique c'est qui serait explicitement permis avec la licence Creative Commons. Disons qu'actuellement c'est déjà faisable sauf que tout ceci est implicite, marqué à peu près nulle part et n'a de valeur légale que notre bonne foi et celle des rédacteurs. Aujourd'hui pour republier des tests ailleurs, il faut avoir l'accord du rédacteur et éventuellement le notre. Avec la licence Creative Commons il n'y a plus besoin de demander (mais rien n'interdit de se manifester) puisque ce partage est explicite et encadré : la personne le réutilisant DOIT citer l'auteur et l'origine, ne peut pas modifier le texte (il doit le republier tel quel) et ne peut pas s'en servir à des fins commerciales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 En tant que défenseur du libre et utilisateur de cette licence a mes heures, je vote oui et oui . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 4 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2008 (modifié) ça me semble être une bonne idée pour protéger le contenu du site, j'ai donc voté oui [*] la licence choisie ne permet pas de modification du contenu Une petite précision concernant cette close: Bon l'auteur du contenu peut bien sur le modifier (sinon pour un site web c'est pas terrible: "oh le beau site site gelé ") Mais en ce qui concerne le projet Veda l'auteur c'est le rédacteur, ou tout le site, je m'explique: Est ce que les membres du site pourrait améliorer un test si l'auteur ne répond plus plus depuis un bail ? Ou alors ils devrait le supprimer pour en faire un autre ? En supposant qu'ils ont le droit de le supprimer ? (Bon j'image que oui sinon ...) Une autre question: rajouter du contenu à un test comme une image (et éventuellement un commentaire à cette image) c'est le modifier ... enfin il me semble ... non ? ça pourrait être gênant ça ... Modifié le 4 mars 2008 par Dark_Kaze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 4 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2008 la personne le réutilisant DOIT citer l'auteur et l'origine, ne peut pas modifier le texte (il doit le republier tel quel) et ne peut pas s'en servir à des fins commerciales. Oui ça je me doute mais je veux dire : si c'est moi-même qui veut réutiliser un de mes propres textes. Si t'as envie de me faire ch... tu peux me dire que j'ai pas le droit sans, au minimum, dire que le texte d'origine vient d'Emunova ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2008 ça me semble être une bonne idée pour protéger le contenu du site, j'ai donc voté oui Une petite précision concernant cette close: Bon l'auteur du contenu peut bien sur le modifier (sinon pour un site web c'est pas terrible: "oh le beau site site gelé ") Mais en ce qui concerne le projet Veda l'auteur c'est le rédacteur, ou tout le site, je m'explique: Est ce que les membres du site pourrait améliorer un test si l'auteur ne répond plus plus depuis un bail ? Ou alors ils devrait le supprimer pour en faire un autre ? En supposant qu'ils ont le droit de le supprimer ? (Bon j'image que oui sinon ...) Une autre question: rajouter du contenu à un test comme une image (et éventuellement un commentaire à cette image) c'est le modifier ... enfin il me semble ... non ? ça pourrait être gênant ça ... Ça c'est si on part du principe qu'il n'y a qu'un seul test par jeu. Ça ne rentre pas vraiment dans le cadre de la licence CC je trouve. On a déjà à plusieurs reprise remplacé quelques tests un peu "courts" par des équivalents plus complets. Bonne question pour la modification, je me renseignerai à ce propos. L'idée de garder intact c'est justement pour conserver l'esprit d'origine de l'auteur. Je veux bien revenir dessus s'il y a besoin. Oui ça je me doute mais je veux dire : si c'est moi-même qui veut réutiliser un de mes propres textes. Si t'as envie de me faire ch... tu peux me dire que j'ai pas le droit sans, au minimum, dire que le texte d'origine vient d'Emunova ? Je vois ce que tu veux dire. Comme tu es l'auteur, j'avoue que je ne sais pas même si je pense qu'en tant que tel, tu peux t'affranchir de cette contrainte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Frimeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Ça me semble pas mal, donc j'ai voté oui pour les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) Moi qui pensais que tu allais lui répondre par un autre "oui" graphique, je me suis trompé Modifié le 7 mars 2008 par Dark_Kaze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Super-frimeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G2LOQ Posté(e) le 10 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2008 J'ai voté oui pour que mon talent inonde le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Bon y'a pas eu des masses de votes mais on va prendre pour un "oui". Bientôt des niouzes à ce sujet. Peut-être demain qui sait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 31 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Dites, je me pose une question au sujet des images de jeux : Ne sont elles pas protégées par la licence des jeux dont elles sont tirées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 31 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Ah ça j'avoues pour les jeux récents je prends pas les screens moi-même perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 En tout cas il pète la classe le nouveau design du site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 En tout cas il pète la classe le nouveau design du site Content de l'entendre ... mais profitez-en ça va durer juste aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Useless je trouve : ça n'empêchera personne de ninja vos news comme c'est déjà le cas actuellement. Concernant le site heu bin... c'est votre taff, à vous de voir, mais pour Veda, certains risquent de demander a voir leur test retirer si il ne leur appartient plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Content de l'entendre ... mais profitez-en ça va durer juste aujourd'hui J'espère bien, j'ai mis 3 plombes pour retrouver un lien vers le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Useless je trouve : ça n'empêchera personne de ninja vos news comme c'est déjà le cas actuellement. Concernant le site heu bin... c'est votre taff, à vous de voir, mais pour Veda, certains risquent de demander a voir leur test retirer si il ne leur appartient plus Y'en a beaucoup qui font du copier/coller ? Je serais juste curieux d'avoir des adresses Sinon avec cette licence les utilisateurs sont toujours propriétaires de leurs productions : avant aujourd'hui c'était implicite mais pas clair. Si on avait été salaud on aurait pu prendre la paternité des tests, enlever le nom des auteurs et basta. C'est une clarification plus qu'un changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 (modifié) Y'en a beaucoup qui font du copier/coller y'en a Mais uniquement une fois qu'il est publié, refusé, deja present ou trop modifié de la part des gerants de veda pour ressembler au test qu'on avait une premiere fois ecrit. Modifié le 1 avril 2008 par mitri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 de la part des gerants de veda Ca fait très Goldorak cette expression je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Bien sur jedi, tout les petits sites le font. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés