Aller au contenu

probleme de son avec epsx 1.6 (avec mgs)


alonedante

Messages recommandés

Salut la compagnie!!Je suis nouveau et j'ai deja besoin d'aide :paclass: .Bref.J'ai telecharger et configurer epsx a l'aide du tuto present sur le site.J'ai suivi tout sa a la lettre.Ensuite j'ai telecharger un iso du jeu metal gear solid sur le net (c'est légal vu que je possede l'original).Seulement j'ai un petit probleme : le son se met a gresiller au bout de 10-15 sec et c'est tres desagreable.Le son se met en bribes ou en accélérer sa depend et c'est tout moche.J'ai essayer de mettre le cd original, de faire un iso moi meme mais y a rien a faire...J'ai regarder et sur le site quelqu'un avait le meme probleme.J'ai regarder les reponses mais cela ne marche toujours pas.Que dois-je faire??

Desolé double post mais voici ma config (audio et video) epsx :

audio:

configaudioepsxlt0.jpg

video:

configvideoepsxrp8.jpg

sur video dans special games fixes j'ai juste coché odd even bit hack

HS : comment on met sa signature et son avatar sur ce forum :diable:?

Modifié par The Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je peux répondre à ça:"(c'est légal vu que je possede l'original)."

Tu fais comme tu le sens du moment que tu demandes pas d'ISOS ici. Enfin, tu peux demander remarque...

Et ça:

"HS : comment on met sa signature et son avatar sur ce forum :paclass:?"

Mes contrôles> respectivement la partie signature et la partie avatar du menu de gauche

Par contre pour le son je laisse ma place aux Experts: Miami qui arrivent derrière. A toi Horacio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute repasse le buffer à 64 pour voir si c'est mieux...

pour les "Internal resolution" je dis ça juste au cas où ton PC ne serait pas une bête de course et qui provoquerait tout ces soucis. Car tu as mis les résolutions internes sur High, tu sais ce que tu fais je suppose...mais je veux juste être sûr que ton PC n'est pas à la ramasse à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkt c'est une bonne becane.Pour te donner une idée je fait tourner fear (tres bon jeu demandant enormément de ressources) avec les graphismes (presque) a fond.

Le truc pas mal sa serait que vous mettiez votre config epsx 1.6 si mgs tourne parfaitement chez vous.Plugins + reglages

Modifié par alonedante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls réglages qui peuvent être généralisés sont ceux concernant la compatibilité...Ensuite le reste c'est pour peaufiner en fonction de la qualité d'affichage et de la performance.

Toi, ton problème est un problème de performance...donc les réglages des gens ne te serviront pas.

Donc pour trouver ce qui ne vas pas...je te conseille d'aller dans ton plugin vidéo de cliquer sur "FAST" en bas à gauche pour voir si tout est OK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah rien a faire!!Sa doit etre l'iso qui est de mauvaise qualitée car j'ai pas ce probleme sur d'autre jeu (medievil 2 par exemple).J'ai aussi un autre jeu ayant juste au probleme au niveau des musiques et des sons c'est tekken 3.Donc le probleme vient forcément des jeux...

Sur mgs missions speciales (version usa) j'ai pas ce probleme non plus.Les jeux qui n'ont pas de problemes sont des jeux eur (on choisi sa langue au debut) et les usa.Vous croyez que c'est le bios qui est pas bon?

Modifié par alonedante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les mêmes réglages j'ai le même problème que toi avec ce jeu ! J'ai un core 2 duo avec 2 go de ram, une 7900 GT... Je ne crois donc pas que ce soit un problème de puissance du PC. Le son est minable pendant les cinématiques, mais impeccable pendant le jeu. L'animation est toujours bien. Tant pis, j'y joue comme ça... L'essentiel, c'est à dire le jeu tourne bien, et pour comprendre les cinématiques il reste les sous-titres (mais bon... ça donne envie de couper le son !).

J'ai trouvé un réglage qui met un son parfait avec ce jeu : mettre le plugin sonore fourni par défaut avec ePSXe, avec la synchronisation du son, et le hack spu... Là le son est parfait, mais alors c'est l'animation qui part en vrille ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les mêmes réglages j'ai le même problème que toi avec ce jeu ! J'ai un core 2 duo avec 2 go de ram, une 7900 GT... Je ne crois donc pas que ce soit un problème de puissance du PC. Le son est minable pendant les cinématiques, mais impeccable pendant le jeu. L'animation est toujours bien. Tant pis, j'y joue comme ça... L'essentiel, c'est à dire le jeu tourne bien, et pour comprendre les cinématiques il reste les sous-titres (mais bon... ça donne envie de couper le son !).

J'ai trouvé un réglage qui met un son parfait avec ce jeu : mettre le plugin sonore fourni par défaut avec ePSXe, avec la synchronisation du son, et le hack spu... Là le son est parfait, mais alors c'est l'animation qui part en vrille ! ;)

je voudrais pas avoir l'impression de me repeter (hein l'antekrist je sais que tu aimes ça) mais ... il y a une solution possible ici meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas avoir l'impression de me repeter (hein l'antekrist je sais que tu aimes ça) mais ... il y a une solution possible ici meme

pSx ? Il paraît qu'il est très bien : facile à configurer et avec une bonne compatibilité. En plus, contrairement à ePSXe il évolue encore. Je n'ai qu'une petite liste de jeux auxquels j'ai encore envie de jouer sur cette bonne vieille PSone :

Castlevania - Symphony of The Night

Chrono Cross

Final Fantasy Tactics

Gran Turismo

Metal Gear Solid

Oddworld - L'Odyssée d'Abe

Resident Evil

Silent Hill

Tekken 3

Valkyrie Profil

J'ai choisis ePSXe car il les fait tourner tous et de façon plus ou moins correcte (parfois c'est plutôt moins que plus, mais bon...). En jetant un coup d'oeuil sur la liste de compatibilité de pSX je vois que certains des jeux qui m'intéressent ne sont pas non plus parfaitement émulés, et qu'en plus Tekken 3 est injouable (pSX 1.10). Ceci dit, je suis les progrès de ce "nouvel" émulateur avec intérêt car je ne trouve pas que ePSXe soit un émulateur très "user friendly" (et en plus il est au point mort depuis 3 ou 4 ans).

Si tu es un utilisateur de pSX merci de m'en causer un peu. Peu de gens l'utilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pSx ? Il paraît qu'il est très bien : facile à configurer et avec une bonne compatibilité. En plus, contrairement à ePSXe il évolue encore. Je n'ai qu'une petite liste de jeux auxquels j'ai encore envie de jouer sur cette bonne vieille PSone :

Castlevania - Symphony of The Night

Chrono Cross

Final Fantasy Tactics

Gran Turismo

Metal Gear Solid

Oddworld - L'Odyssée d'Abe

Resident Evil

Silent Hill

Tekken 3

Valkyrie Profil

J'ai choisis ePSXe car il les fait tourner tous et de façon plus ou moins correcte (parfois c'est plutôt moins que plus, mais bon...). En jetant un coup d'oeuil sur la liste de compatibilité de pSX je vois que certains des jeux qui m'intéressent ne sont pas non plus parfaitement émulés, et qu'en plus Tekken 3 est injouable (pSX 1.10). Ceci dit, je suis les progrès de ce "nouvel" émulateur avec intérêt car je ne trouve pas que ePSXe soit un émulateur très "user friendly" (et en plus il est au point mort depuis 3 ou 4 ans).

Si tu es un utilisateur de pSX merci de m'en causer un peu. Peu de gens l'utilisent.

il merite d'etre plus connu ce petit prog surtout pour les newbies ou ceux qui craignent une overdose de cfg et autre .ini

eh bien , que dire ... rien a configurer ou presque , il demande moins de ressources (ça c'est logique vu qu'il se focalise sur la fidelité de l'emulation a l'inverse d'epsxe qui lorgne vers l'optimisation du rendu a tous niveaux) , adapté donc , aux petites config comme la mienne , il a un beau rendu video (interpolation bilineaire , perso je suis fan de ce grain d'image qui simule bien le rendu TV)

juste une precaution : je sauvegarde tres tres souvent via save state et memory (d'ailleurs les memory sont compatibles entre les deux emus!) , j'ai eu quelques crash avec Front mission 3 mais c'etait du temps de la 1.4 donc...mais bon precaution quand meme.

en ce qui concerne castlevania SOTN , j'y ai joué un peu sous pSX (d'ailleurs , je connais un bon rip de SOTN si ça te branche...) et je n'ai pas rencontré de soucis

Chrono cross , je ne sais pas trop en plus avec le patch FR ça complique un peu les choses

MGS , je te renverrais plutot vers la version PC qui me semble mieux

Oddworld , il me semble avoir fait un bout de chemin aussi sous pSX

le reste je ne me suis pas trop penché dessus...voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour Metal Gear Solid version PC, j'avais failli me l'acheter mais ma carte graphique de l'époque (une Ati Rage Pro 8 mo) causait d'atroces bugs graphiques sur la version demo. Et puis la presse PC n'avait pas été tendre avec lui (une certaine forme de snobisme à mon avis). Quand à savoir s'il est compatible avec mon matos actuel...

Cela fait près de 7 ans que je m'intéresse à l'émulation, mais juste quelques semaines que je m'essaie à l'émulation des machines "récentes" (PSone, Saturn, N64, et Dreamcast). PFFF, c'est drôlement plus compliqué que la SNES ou la Megadrive (pour les développeurs comme pur les utilisateurs). On arrive à faire à peu près tout fonctionner, mais c'est plein d'exceptions qui nécessitent de nombreux bidouillages et il ne faut pas être trop regardant sur les bugs. Je n'ai donc pas fini de vous poser des questions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour Metal Gear Solid version PC, j'avais failli me l'acheter mais ma carte graphique de l'époque (une Ati Rage Pro 8 mo) causait d'atroces bugs graphiques sur la version demo. Et puis la presse PC n'avait pas été tendre avec lui (une certaine forme de snobisme à mon avis). Quand à savoir s'il est compatible avec mon matos actuel...

Cela fait près de 7 ans que je m'intéresse à l'émulation, mais juste quelques semaines que je m'essaie à l'émulation des machines "récentes" (PSone, Saturn, N64, et Dreamcast). PFFF, c'est drôlement plus compliqué que la SNES ou la Megadrive (pour les développeurs comme pur les utilisateurs). On arrive à faire à peu près tout fonctionner, mais c'est plein d'exceptions qui nécessitent de nombreux bidouillages et il ne faut pas être trop regardant sur les bugs. Je n'ai donc pas fini de vous poser des questions. ;)

oh tu sais je fais tourner mgs avec ma geforce2 et mon celeron 1.3ghz , ca devrait aller pour toi je suppose...avec ma becane je fais tourner la N64 bien , pSX bien , Dream (pas essayé mais ça m'etonnerait) et saturn pas essayé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un probleme d'iso.J'ai tester mgs avec l'emulateur psx 1.10 et sa marche impecablement (je peu meme utiliser les pads analogiques de ma manette dualschock!!!j'ai un adaptateur mais epsx ne voulait pas les faire marcher alors qu'il n'y a pas de problemes avec projct 64 ou psx1.10).Bref sa fonctionne (meme si les graphismes sont pas améliorés et c'est un peu dommage).C'est embetant epsx avec toutes ces config et tout...c'est pas que c'est compliqué, c'est mem plutot facile mais le probleme c'est : que choisir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas avoir l'impression de me repeter (hein l'antekrist je sais que tu aimes ça) mais ... il y a une solution possible ici meme

J'ai rien dit moi...

Chacun son mauvais goût disait la mouche au cul de l'âne.

Ceci dit pour ta gouverne je l'ai essayé PSX, à force que tu nous bassines avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer le bios sous epsx et sa marche impec maintenant.Faut mettre le bios scph1001.bin.Voila en esperant que sa aide ceux qui ont le meme probleme que moi.

j'essaierai dès que possible :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors?Est ce que cela marche t 'il?

Je ne sais pas... j'ai eu un problème de PC. Il a été indisponible plus d'une semaine, et là je viens tout juste de reformater le disque, réinstaller windows, les drivers... Heureusement, j'avais sauvegardé ma collection sur un disque dur USB2 ! J'ai encore une tonne de logiciels à réinstaller et reparamétrer avant d'installer mes préférés : les émulateurs. Il va me falloir donc un peu de temps pour "valider" ton astuce, mais n'ai crainte : je l'essaierai car Metal Gear Solid est l'un des jeux auquels j'ai le plus envie de jouer sur cette bonne vieille PS1.

Modifié par Higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.