Aller au contenu

pb pcsx2


mangamaniac94

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'après les forums, avec une très grosse config dual core à 2Go de RAM ça tourne pas mal (voire même un peu trop bien pour certains jeux B) ), et j'en connais qui oont largement ça. En gros un ordi capable de faire marcher SupCom (presque) à fond devrait suffire.

Mais c'est sûr que vouloir émuler une machine 128 bits sur des proc 32 (ou 64 pour certains) c'est pas la joie... mais je perds pas espoir, j'aurais de quoi faire tourner la bête un jour. A moins que je m'achète une ps2 pucée d'occaz avant, ça reviendra moins cher :lol:; (quelqu'un a une idée de ce que ça peut coûter maintenant ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur le Pc de ma soeir (Core2 1.8Ghz, 1Go de RAM et une Geforce je sait plus combien avec je crois 256Mo de VRAM), je suis arrivé sans effort à 45FPS sur FFX, et je pense qu'en utilisant le frameskip, on doit pouvoir atteindre les 50/60.

En ce qui concerne la version 0.9.3 de l'emulateur, c'est la version Linux, et d'après ce que j'ai compris, il serait possible de la compiler pour Windows, mais alors il ne faudra pas venir se plaindre sur les forums si vous rencontrez des problèmes car la team ne supporte pas les builds pour Windows non-officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quand même une logithèque conséquente avec d'assez bons jeux :delire:

En tout cas, je préfére mettre 250€ pour une PlayStation2 que 600€ pour une PlayStation3 :/

Mais cela ne reste que mon avis :lol:

c'est certain que si tu ne l'a pas déja, y'a quand meme de quoi faire dessus!

et puis ton raisonnement est tres valable, je trouve B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai téléchargé la version 0.9.3 pour linux sur windows vista

ça marche pas bien evidemment

mais j'ai constaté une chose que patch loader est en bonne état

et peut fonctionner avec la version windows

à condition qu'il soit converti de .cpp à xml

et ça sera enfin la résolution de mon prob avec final fantasy

svp, si quelqu'un connait le langage xml qu'il nous aide ........

le fonctionnement de ffx sur pcsx2 repose à présent entre vos mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la Neo Geo, à part les jeux de baston et la série des Metal Slug, c'est plutot limité ;)

Les vraies valeurs seraient plutôt, pour moi, la Super Nes, Game Boy ou la MegaDrive, et la PlayStation1 qui a instauré les premiers jeux 3D...

Je n'ai rien contre la Neo Geo, mais une console à 6000 balles et des jeux à 1000 balles, il devait pas en avoir une dans toutes les familles, c'est elle qui a sûrement amené l'arcade à la maison, mais pas à tout le monde..

Pour moi, ça reste une console de collectionneurs comme la 3DO ou la Jaguar..

Mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :pirate:

Modifié par Raven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve qu'il vaut mieux mettre 600 euro dans une Neo-Geo, que 1 euro dans une Plaiestation.

Bah, n'exagerons rien cher noob, la PS1 premiere du nom vaut bien quelques euros au regard des jeux sortis dessus, non?

Apres, bon... je suis en partie d'accord, surtout depuis la plaie station 3, mais ne renions pas le passé... NON?

lapidez moi, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la plantage de pCSX2 (Erreur de segmentation), j'ai finalement trouver comment compiler soi même les sources (ici), et bien là, au lieu de planter bêtement, l'emmulateur me renvoie un message d'erreur : Error opening GS plugin.

J'ai fait des recherches, et il s'avère que c'est ma carte graphique (Une Geforce FX5200) qui ne supporte pas le pixel shader 2.0, la solution consiste donc à utiliser le plugin graphique exploitant directX, mais vu que je suis sous Linux, bah j'ai aucune solution, je peut tout simplement pas lancer l'emulateur. :/

J'ai compilé comme indiqué, et effectivement, je n'ai plus le plantage d'avant. J'ai fait un rapide test, et sur un jeu j'obtiens entre 15 et 25 FPS selon les passages. Là où j'obtiens 20 FPS dans la version windows, j'en ai 25 sous Linux, soit 25% de vitesse en plus. Mais bon ça veut pas dire grand chose, il faudrait tester bien plus intensivement pour avoir une comparaison fiable. A l'inverse, sous une démo qui tourne à 90 FPS sous windows, je n'en ai que 30 sous Linux, donc bon...

Par contre, le plugin son compilé marche pas ou très mal, j'ai donc récupéré celui de la version binaire du site officiel, et là ça marche bien. D'ailleurs ce n'est pas tout à fait le même on dirait.

Sinon, comme je suis un noob en compilation, il est pas du tout certain que celle-ci ait vraiment tiré parti des 64 bits du processeur. Peut-être y aurait-il moyen de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

avez vous emulé ff10 j'ai passé tout cet été bloqué dans la cinématique figée au début du jeu

sinon

dites moi comment configurer pcsx2 pour jouer ff12 car lorsque j'ai émulé le jeu

tout marche bien sauf que je ne vois pas

le personnage

svp aidez moi il faut que je joue un rpg avant la rentrée universitaire

et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je crois pas que la version 0.9.2 (La dernière release Windows) puisse faire tourner FFX. Par contre la 0.9.3 (La dernière release linux) le peut, et de A à Z !

Par contre pour FF XII, le jeux vient de sortir (tout est relatif :D), c'est un des plus beaux de la console et tu voudrais qu'il soit émulé ? HAHA ! Pas mal celle là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le prob pour ff12 n'est pas dans l'émulation

car le jeu marche comme sur des roulettes

mais il y a un petit défaut graphique qui a été fatale

(je ne peux pas voir reks le personnage du jeu)

mais j'entends sa voie et l'endroit ou il est

si seulement la configuration adéquate

je ne crois pas qu'elle me causera d'autres probs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste de compatibilité

Sur la version 0.9.4 (Pas encore sortie), je jeu est ingame, c'est a dire que tu peut pas jouer a cause de problèmes graphiques (Comme le héros qui n'est pas affiché par exemple), alors c'est pas sur la version 0.9.2 que ça va marcher...

Par contre la version japonaise est marquée playable sur la version 0.9.4, alors si tu te sens... :D

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.