Aller au contenu

pb pcsx2


mangamaniac94

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...
Invité Invitéspoonch1

Bonjour voici ma config :

Carte graphique:ATI X300 HM RV370 SE LP 256MB

Proc: Intel Pentium 4 model 630 3.00 bMHZ

DD: 200 + 400

DDR: 2,50 Go

CPU peed: 2995 MHZ

Je sais pas ci celle-ci est suffisante pour emuler dragon quest mais pour ma part apres installation de epsx2 0.9.2 et extrait les bios et plugins dans les dossier concerné le jeux se lance mais est un peut lent . Commenf faire pour augmenter la vitesse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émulation ça consiste à reproduire le fonctionnement d'une machine sur une autre. Ce processus demande beaucoup plus de ressources sur le support où tu veux y jouer que sur celui d'origine. On estime qu'un ému très bien optimisé demande 10 fois plus de puissance que le système d'origine or des émulateurs comme PCSX2 (ou encore MAME pour l'exemple le plus notoire) sont plutôt réputés pour être assez mal optimisés (pas par volonté des développeurs mais par complexité)

Les émus que tu cites DC, PSone, ZN1 sont développés depuis bien plus longtemps et sont des machines moins puissantes que la PS2. Il ne faut pas croire que d'un coup de baguette magique tout fonctionnera à merveille. Pour être honnête, même avec un ordi dernier cri je doute franchement que tu fasses tourner correctement les jeux avec PCSX2. Et vu le prix que tu mettras dans cet ordi là, mieux vaut s'acheter une PS2 d'occase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez, si t'as un proc très puissant, double coeur, 64 bits avec l'OS qui va avec, tu peux espérer avoir une fluidité à peu près correcte sur certains jeux je pense. Mais je peux me tromper.

EDIT : Elgaern, je pense que c'est l'inverse pour PCSX2 : à la différence de MAME qui est certainement loin d'être optimisé, l'équipe de PCSX2 a plutôt intérêt à optimiser le code à fond au détriment de la précision et donc de la compatibilité pour pouvoir espérer à vaguement arriver à quelque chose d'acceptable en terme de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optimisation ils ont réussi à la faire assez récemment (quelques mois) mais auparavant ça ne l'était pas du tout donc c'est vrai que mon commentaire sur ce point n'est plus trop d'actualité. par contr ele reste, je persiste et signe :sms:

Certains jeux peuvent bien tourner mais d'autres pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.