Aller au contenu

Jouer de la guitare


Yahiko

Messages recommandés

Mark Knopfler est un gaucher à la base, mais il joue comme un droitier (because qu'on l'a forcé à apprendre le violon ainsi quand il était petit, le pauvret ^^ ).

Moi je suis droitier et je joue comme un droitier. J'ai déjà essayé à l'envers pour voir et y a pas photo : c'est niet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

Ayé ! J'ai récupéré la gratte de ma mère, je vais aller la faire accorder dans la semaine (et accessoirement passer pour un fou dans le bus à me trimballer avec la guitare). Je voulais demander si vous n'aviez pas un site sympa pour l'apprentissage des bases sans trop se prendre le chou ?

Voila l'bidule :

dscn3468fq7.th.jpg

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu iras la faire accorder, demande pour une méthode, je ne pense pas que ça te ruinera :siffle: .

Je vais déjà devoir soutirer de l'argent à mes parents pour acheter les cordes et je vais avoir des frais bientôt (des anniversaires... ) donc je crois que ça va attendre :mellow: . Et puis il me semble qu'un ami avait acheté une méthode en même temps que sa guitare, je taxerais :mellow: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été au magasin de musique... La guitare n'est pas réparable. Une plaque sur la caisse est décollée (je l'avait pas vu) et apparemment elle ne supporterais pas la tension des cordes, les cordes c'était du grand n'importe quoi et le manche est abîmé.

Je vais donc acheter un guitare à 75€ quand je pourrais, ça doit pas valoir grand chose, mais bon, pour débuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseille pas d'achter une gratte à 75 euros (gratte très bas de gamme), tu risques d'être très décu sur la longueur.

Achète si tu peux une gratte de meilleur qualité (un peu plus cher) mais qui durera plus longtemps.

Va faire une tour sur le forum http://forums.abc-tabs.com/, ils pourront vraiment bien te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ça doit être loin d'être génial comme guitare mais j'ai pas les moyens de me payer mieux. Je pensais débuter sur une guitare bas de gamme histoire de voir si j'arrive à quelque chose avant d'acheter quelque chose de mieux.

J'ai pas de salaire moi hein, je ne suis pas un bourgeois :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Juste à titre de renseignement, j'aurais voulu savoir dans les combien ça allait chercher un ampli et une guitare électrique d'entrée de gamme pour débuter ? Quitte à acheter du meilleur matos après.

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uste à titre de renseignement, j'aurais voulu savoir dans les combien ça allait chercher un ampli et une guitare électrique d'entrée de gamme pour débuter ? Quitte à acheter du meilleur matos après.

Un ampli, il faut compter dans les 100 à 150 euros, une gratte élect dans les 200++ euros

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à titre de renseignement, j'aurais voulu savoir dans les combien ça allait chercher un ampli et une guitare électrique d'entrée de gamme pour débuter ? Quitte à acheter du meilleur matos après.

La guitare électrique entrée de gamme mais pas trop pourrie, environ 150€. Pour l'ampli, un ampli de faible puissance mais avec un son correct doit pouvoir se trouver à moins de 100€. Attention néanmoins, jouer de la guitare sèche et de la guitare électrique c'est TRES différent, ce serait-ce qu'au niveau du feeling: les cases de la gratte électrique sont plus petites et les cordes plus fines et font plus mal aux doigts. A toi de voir les morceaux sur lesquels tu veux te faire la main également :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guitare électrique entrée de gamme mais pas trop pourrie, environ 150€. Pour l'ampli, un ampli de faible puissance mais avec un son correct doit pouvoir se trouver à moins de 100€. Attention néanmoins, jouer de la guitare sèche et de la guitare électrique c'est TRES différent, ce serait-ce qu'au niveau du feeling: les cases de la gratte électrique sont plus petites et les cordes plus fines et font plus mal aux doigts. A toi de voir les morceaux sur lesquels tu veux te faire la main également ;)

Je sais que je feeling est très différent, mais rien qu'au niveau du son je préfère l'électrique. Et ce que j'écoute se joue essentiellement sur de l'électrique donc... je serais carrément plus motivé a commencer sur une électrique plutôt que sur un acoustique. Et au prix ou c'est j'ai pas envie de vite délaisser le truc :paclass: .

L'ami Link83 m'a envoyé un lien avec des grattes + ampli pas cher, le modèle a 129€ serait a peu près dans mon budget actuel. Quitte a acheter du vrai matos par la suite... Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bundles je ne sais pas trop ce que ça vaut mais ampli+gratte pur 129 euros, ça me paraît pas cher quand même pour avoir une minimum de qualité, je peux me tromper.

Pour les cordes qui font mal, les cordes électriques= folks>classiques sauf si on joue avec des moufles :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bundles je ne sais pas trop ce que ça vaut mais ampli+gratte pur 129 euros, ça me paraît pas cher quand même pour avoir une minimum de qualité, je peux me tromper.

Nan nan tu ne te trompes pas, 129 euros les 2 c'est du matos pérav... Il faut un minimum de qualité quand on apprend et là je parle surtout pour la gratte. La qualité du manche va énormément jouer dans l'apprentissage et le plaisir de jouer. Donc 129 euros à limite (et encore limite limite) pour une guitare d'occaz, passe encore. Mais avec l'ampli en plus c'est du délire...

Maintenant tu peux tomber sur des bonnes occaz, perso j'avais payé ma Stratocaster Squier 600fr à l'époque, neuve elle était à 1800.

Ensuite en ce qui concerne l'ampli, moi je dis que quand on apprend c'est pas trop grave si le son c'est pas trop ça (ça dépend aussi de ce que tu veux jouer). On se dit qu'on a une gratte qui tient la route et qu'un jour on pourra se faire péter un bon Marshall :paclass:

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que c'est un peu de la merde, mais déjà 129€ je sais pas ou je pourrais les trouver, alors plus... J'irais me renseigner au magasin de musique voir ce qu'ils peuvent proposer à un pauvre :paclass: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'avais payé ma Stratocaster Squier 600fr à l'époque, neuve elle était à 1800.

Ma première gratte !!! ^^ Dans mes bras !!! ^^

Sinon, pour reparler des cordes qui font mal aux doigts, tu as différents tirants existants (du super light élastique aux cordes pour jazzeux qui arrachent le bout des doigts). C'est aussi à toi de voir : des cordes bien souples facilitent ton jeu (surtout pour commencer) mais le son est plus riche avec des cordes plus dures.

Perso j'emploie des lights.

Il faut aussi te dire que ce qui prime pour ta gratte, si tu veux la conserver et éventuellement l'améliorer par la suite, c'est la lutherie. Du moment que la caisse et le manche tiennent la route, tu peux toujours changer les micros, l'électronique, voire l'accastillage (sillet, mécaniques, chevalet, voire les frettes... toutes les parties métalliques, en gros) par après.

Si ton manche présente un défaut (pas bien droit, irrégularités sur la touche etc.) ou que la caisse se fend en deux après un mois, ça sera dur à rattraper.

Bon courage sinon. Et éclate- la toi bien !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

Avec ton pseudo j'aurai plus parié sur une imitation SG de chez Jim Harley ;)

Non, quand j'ai commencé je ne devais guère connaître que Queen et The Police... AC/DC était encore loin.

Quand j'y repense, je ne savais même pas comment changer les cordes... ;) Et qu'est-ce que j'en ai cassées !!! ^^

Mais depuis j'ai une authentique Gibson SG des années 60 (sais pas exactement laquelle...), achetée d'occase et refrettée à Paris chez DNG Musique. :) Et un Marshall, of course !!! ^^

''There's gonna be some rocking''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi te dire que ce qui prime pour ta gratte, si tu veux la conserver et éventuellement l'améliorer par la suite, c'est la lutherie. Du moment que la caisse et le manche tiennent la route, tu peux toujours changer les micros, l'électronique, voire l'accastillage (sillet, mécaniques, chevalet, voire les frettes... toutes les parties métalliques, en gros) par après.

Huuum, je vais attendre noël je pense histoire de pouvoir me faire offrir du matériel correct. Moi qui comptait m'initier cet été ^^ .

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.