Aller au contenu

Top 10 de vos films favoris


beacheur

Messages recommandés

1) Entre le Ciel et L'enfer de Akira Kurosawa

2) Nausicaa de Hayao Miyasaki

3) Hana-Bi de Takeshi Kitano

4) Edward aux mains d'argent de Tim Burton

5) M. Le maudit de Fritz Lang

6) Jin-Roh

7) Nikita

8) Fight Club

9) Sanjuro

10) Psychose

Ah ben enfin quelqu'un d'autre qui apprecie Kurosawa , quand meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu connais entre le ciel et l'enfer ??

Copain

Je tiens a signaler que Wild Side Vidéo réédite 10 de ses films, avec restauration des bandes, dont deux inédits jamais édité en DVD.

Je connais de nom biensur comme tout le monde (ou presque) mais malheureusement je n'ai pas encore pris le temps de le regarder comme encore beaucoup d'autres Kurosawa , honte à moi, mais je compte biensur me rattraper et tous me les mater

Le travail de Wild Side est à benir , tres bonne initiative que de resortir ces chefs d'oeuvre du cinema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf erf erf 21 grammes le film banale qui n'a absolument pas de scénario et qui pour se démarquer est obligé de faire un montage bidon pour lui donner un minimum de crédibilité, pour que l'on cri au génie ....
Sans doute parcque tu ne comprend pas les subtilités du montage. Il faut aussi prendre compte le jeu des acteurs qui est trés bon. Aprés c'est un film "concept" et qui essaye des trucs "nouveaux" en terme de montage mais si tu regarde un film juste pour son scénario , alors oui je comprend que tu n'es pas aimé 21grammes, de la à dire que c'est une bouse...
chacun son avis tout comme anarkhya qui n'aime pas independance day happy.gif

Sauf que Independance Day est quasiment un Nanar héhé . D'ailleurs Bruckeimer l'a dit lui méme : "c'est un film à voir au second degré (tu m'étonne héhé). Ce film je l'ai vu deux fois (une fois en VF et une fois en VO) et ben croyez moi mais le doublage ça récupére parfois le jeu des acteurs (cf Will Smith)...ou pas (cf films asiatique) mais bon le jeu d'acteur et le scénar ne compte pas des masses dans ce genre de film généralement.

Il faudrait créer un topic le top des 10 films les plus minables que vous avez vu (perso je deteste tout ces putains de blockbuster americains et je n'ai pas pu tenir bien longtemps devant cette daube indigeste qu'est le Titanic)

Faut arréter, c'est un film avec gros moyens, trés classique que ce soit sur la narration, le déroulement et le montage et si parfois y'a des erreurs d'incrustation au niveau des effets spéciaux mais c'est loin d'etre un bousin immonde. Moi je l'ai vu une fois, oui bon c'etait sympathique sans plus! mais pas besoin de cracher dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arréter, c'est un film avec gros moyens, trés classique que ce soit sur la narration, le déroulement et le montage et si parfois y'a des erreurs d'incrustation au niveau des effets spéciaux mais c'est loin d'etre un bousin immonde. Moi je l'ai vu une fois, oui bon c'etait sympathique sans plus! mais pas besoin de cracher dessus.

Titanic je l'ai vu au ciné, j'étais jeune, j'ai trouvé chiant. Je l'ai revu il y a peu, avec du recul et plus de culture cinématographique et... j'y arrive pas. J'attends toujours pendant deux plombes que le bateau se bouffe le glaçon. Il faut dire que les films romantiques c'est pas mon fort même si je ne crache pas dessus du moment que la réalisation suit mais la y'a un truc qui passe pas. Je ne sais pas bien pourquoi je bloque, ça traine p'tete trop sur la longeur. C'est sur qu'il ne faut pas cracher de gros mollards jaunes avec des morceaux dessus, il y a bien pire :) .

Sinon j'aimerais savoir si du monde à le même avis que moi sur le remake de La Planete des Singes de Tim Burton ? Je suis plutôt fan du travail de Burton en général (Beetlejuice, Edward aux mains d'argent, Big Fish, L'Etrange Noël de Mr Jack :) ) mais pour celui-la, je trouve qu'il s'est foiré en beauté. Je l'ai vu 4 fois et à chaque fois je l'ai trouvé moche à regarder, mal foutu, classique et ennuyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas tres films d'auteurs....mon top va etre classique, des grands noms du box office ricain....

1/ terminator 2

2/gangs of new york

3/american history X (parce que j'aime pas que les films de bourrins non plus!! :huh: )

4/ retour vers le futur (tous)

5/indiana jones (tous aussi!!!)

6/ training day

7/rambo (le 1, qui a une vraie histoire relationelle assez emouvante..., pitié, evitez les WAAAAH J VAIS TOUT PETER!!)

8/le seigneur des anneaux

9/predator

10/the game

bien sur, on pourra reprocher a certains de ces films d'etre "bas de plafond" mais c'est ainsi que j'aime le cinéma: il est fait pour divertir.... voir des choses impossibles dans la vie reele....

quand je vois la majorité des films francais qui sortent, rien que le titre m'emm.... profondement... des situations pour la plupart sociales, de couple ou de relations, sans extravavagances, d'une platitude et d'une banalité ennuyeuse a mourir...

quand je paye 7,50€ pour une place de cinoche, c'est surement pas pour voir des films qui reproduisent la vie de tous les jours....

je profite de ce topic pour poser une question cruciale a mes yeux:

qu'avez vous pensé des bronzes 3???

si je demande ca, c'est parce que si la critique a encensé le film, le bouche a oreille etait tres different... il me semble qu'il y a clairement 2 clans: ceux qui adorent et ceux qui n'ont pas du tout aimé, sans demi mesure...

rien que dans la salle de cinema, une moitié de la salle, pour la plupart des gens tres jeunes, s'eclaffaient, tandis qu'au mieux, les plus ages souriaient... nombreux sont ceux, dont moi, qui sont partis avant la fin.

les gags n'ont jamais pris chez moi... tout tournait autour de sexe, les gags etaient peu recherches... je crois que cette nouvelle generation est heureuse d'avoir "son" bronzé, mais que les plus anciens, eleves par les cultissimes bronzés 1 et 2 et la grande equipe du splendide, n'a pas retrouvé l'ambiance d'auparavant....

PS yahikoo: j'ai beaucoup aimé la derniere version de la planete des singes....peut etre parce que je n'ai pas vu l'autre avant....

(oh, et puis je me mefie de toi, TU AS LE DVD DE BRICE DE NICE CHEZ TOI. :):) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais bien aimé Rambo 1, vraiment rien à voir avec l'image que la plupart des gens ont du film :huh: .

Ben moi, comme je l'ai déjà dit ailleurs, je n'ai jamais trouvé mon compte dans les films ou séries tiraient de La planète des singes; du chef d'oeuvre de Pierre BOULE :) , c'est adaptations n'ont vraiment que le nom :) .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah c'est super dur comme top, ça.

Alors je vais dire les 10 premiers qui me viennent, ce seront sans doute mes préférés:

1- Usual suspects

2- Hot shots 2

3- Histoires de fantômes chinois

4- Dracula, mort et heureux de l'être (je crois que c'est le titre exact)

5- Silent movie (la dernière folie de Mel Brooks en VF)

6- Crazy kung-fu

7- Kill Bill 2

8- Stargate (désolé, je suis fan, et de la série aussi)

9- Full metal jacket

10- Sacré Graal

Donc un top plutôt branché grosses comédies bien lourdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arréter, c'est un film avec gros moyens, trés classique que ce soit sur la narration, le déroulement et le montage et si parfois y'a des erreurs d'incrustation au niveau des effets spéciaux mais c'est loin d'etre un bousin immonde. Moi je l'ai vu une fois, oui bon c'etait sympathique sans plus! mais pas besoin de cracher dessus.
Effectivement faut arreter, ce film est une horreur et moi je crache dessus , j'ai le droit d'avoir detesté ce navet
Sinon j'aimerais savoir si du monde à le même avis que moi sur le remake de La Planete des Singes de Tim Burton ? Je suis plutôt fan du travail de Burton en général (Beetlejuice, Edward aux mains d'argent, Big Fish, L'Etrange Noël de Mr Jack ) mais pour celui-la, je trouve qu'il s'est foiré en beauté. Je l'ai vu 4 fois et à chaque fois je l'ai trouvé moche à regarder, mal foutu, classique et ennuyant...

Je confirme , j'ai honte , j'ai payé a l'epoque pour allez voir ce caca au cinema . On dirait un telefilm a gros moyens , un scenario daubé des acteurs aussi charismatique qu'un gant de toilettes , film ignoble bourré de clichés

Quant au "Bronzés trois " j'ai tenu 30minutes et croyez moi c'est deja beaucoup ,comme "Gangs of New York" j'ai eu du mal a aller jusqu'au bout j'ai du me forcer, enorme deception

Antekrist comme moi tu vas etre content , Hk video c'est decidé a sortir le coffret trilogie de "Histoires de fantomes chinois" normalement au moi de mars je crois :)

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement faut arreter, ce film est une horreur et moi je crache dessus , j'ai le droit d'avoir detesté ce navet

Tu as surtout le droit d'avoir un avis plus dévellopé et de séparer tes gout et la réalité de l'oeuvre. Et puis revois ta définition de navet aussi :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute parcque tu ne comprend pas les subtilités du montage. Il faut aussi prendre compte le jeu des acteurs qui est trés bon. Aprés c'est un film "concept" et qui essaye des trucs "nouveaux" en terme de montage mais si tu regarde un film juste pour son scénario , alors oui je comprend que tu n'es pas aimé 21grammes, de la à dire que c'est une bouse...

Sauf que Independance Day est quasiment un Nanar héhé . D'ailleurs Bruckeimer l'a dit lui méme : "c'est un film à voir au second degré (tu m'étonne héhé). Ce film je l'ai vu deux fois (une fois en VF et une fois en VO) et ben croyez moi mais le doublage ça récupére parfois le jeu des acteurs (cf Will Smith)...ou pas (cf films asiatique) mais bon le jeu d'acteur et le scénar ne compte pas des masses dans ce genre de film généralement.

Faut arréter, c'est un film avec gros moyens, trés classique que ce soit sur la narration, le déroulement et le montage et si parfois y'a des erreurs d'incrustation au niveau des effets spéciaux mais c'est loin d'etre un bousin immonde. Moi je l'ai vu une fois, oui bon c'etait sympathique sans plus! mais pas besoin de cracher dessus.

heu les subtilités du montage :diable: le jeu des acteurs ... non vraiment c'est un film qui aborde un bon sujet mais qui n'est jamais exploité, ce qui en fait un film sans contenu bref un film raté dont le realisateur a voulu rattrapé au montage après s'être shooté grave. Vient que je te mets la fin, puis le début puis la fin , le milieu puis de nouveau le debut. Pour suivre et essayer de comprendre oui tu es obligé de suivre !! quel grand moment de cinéma que de dire: " j'ai compris 21 grammes " !!!

Pour independance day , dire qu'il est proche du nanare vraiment ... on arrête pas de dire que c'est du vu et revu, mais aucun film exepté la guerre des mondes ( le nouveau et l'ancien) traite de ce sujet et encore pas ouvertement, independance day est le seul film ou les terriens luttent ouvertement ( avec de vrai scène de combat ) avec leur armement contre un envahisseur au technologie largement supérieur aux notres, où on en prend plein les yeux , l'action au moment de l'attaques est incessante ( je me souviens encore comment mon coeur battait !! )

non vraiment c'est un grand moment de cinéma de science fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on arrête pas de dire que c'est du vu et revu, mais aucun film exepté la guerre des mondes ( le nouveau et l'ancien) traite de ce sujet et encore pas ouvertement,
Si on enléve l'énorme vague SF des années 50/60, le nombre incalculable de série B et le super Mars Attack, alors oui tu as raison^^
independance day est le seul film ou les terriens luttent ouvertement ( avec de vrai scène de combat )

rectification : c'est le film ou les américains sauvent la planéte, n'oublions pas que les autres civilisations se font écraser comme des mouches

avec leur armement contre un envahisseur au technologie largement supérieur aux notres,
Le plus marrant c'est qu'il gagne, à croire que les E.T. sont capable de constuire de super vaisseaux avec leur super intelligence mais incapable de battre un président (américain) gominé dans son avion de chasse :diable: . Enfin bon la fin, le président des Etats Unis qui sauve le monde dans son avion, le professeur un peu foufou caricature parfaite...etc
non vraiment c'est un grand moment de cinéma de science fiction.

:unsure:

*21grammes

non vraiment c'est un film qui aborde un bon sujet mais qui n'est jamais exploité, ce qui en fait un film sans contenu bref un film raté dont le realisateur a voulu rattrapé au montage
Ca se "rattrape" pas un film au montage, c'est un des passage le plus important, c'est méme le passage le plus important aprés l'écriture du script.
Vient que je te mets la fin, puis le début puis la fin , le milieu puis de nouveau le debut. Pour suivre et essayer de comprendre oui tu es obligé de suivre !! quel grand moment de cinéma que de dire: " j'ai compris 21 grammes " !!!

Ayan travaillé avec quelques monteurs et réalisateur pendant un stage (pour mon école^^), la plupart avait l'air d'aprécié ce film (me rappel d'une discussion dessus, on avait enchainé sur Snatch puis 21grames^^). En fait je pense qu'il faut rester humble et parfois dire : "je comprend pas" ou "j'aime ce film mais je sais que c'est un bon gros navet des campagne" et pas le défendre corps et ames (par exemple moi j'ai mis basket ball diaries dans ma liste mais j'admet facilement qu'il est vachement loin d'etre le film du siécle et qu'il est un peu bato).

Aprés, j'admet moi aussi que je n'ai pas eu un déclic lorsque j'ai vu 21grammes (j'ai du faire mon "mwé bof, je pige pas trop") mais je cherche toujours quelques pistes de compréhension du film aprés (ça m'a grandement aidé pour Elephant de gus van sant par exemple ou il varie son montage selon le temp qui sécoule plus ou moins vite pour les protagonistes). Donc voici pour 21 grammes si ça t'interesse en espérant que tu ne reste pas buter sur ton opinion (enfin tu l'aimeras toujours pas c'est sur^^ mais tu le comprendras peut etre un peu mieux) : http://www.chroniscope.com/critique_1_293.html

Et puis pour independance Day rien ne vaut une belle chronique de Nanarland héhé :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.p...independenceday

Aprés moi aussi j'avoue avoir aimé le film mais ça n'empéche pas que je conçois aisément qu'il fraule le nanar.

Modifié par Powanono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surtout le droit d'avoir un avis plus dévellopé et de séparer tes gout et la réalité de l'oeuvre. Et puis revois ta définition de navet aussi

Hmm....pas trop envie de faire trois pages sur ce film non plus , de faire de zolies phrases d'argumentation technique pour convaincre

Je suis conscient que ce film a été un succes enorme(apparement ça doit etre ça la réele qualité de l'oeuvre et une Bo magnifique aussi) mais ça change rien pour moi , avec les gouts que j'ai, ça reste bien un navet, meme si toutes les critiques sont d'avis a dire que telle oeuvre est un chef d'oeuvre , si je la trouve lamentable je ne vais pas changer d'avis en me disant "ah merde tout le monde dis que c'est bien......bon ben ça doit etre bien alors" on a tous nos gout en matiere de film de zic ect et il se trouve juste que j'ai detesté ce film

Désolé si j'ai pu offenser un defenseur de ce film, je revise donc mon classement en tenant compte "de la réalité des oeuvres" et en laissant mes gout de cotés (....tiens j'ai l'impression d'etre une machine, bon allez c'est pas grave)

Voila , magnifique:

1Titanic

2Brice de Nice

3Superman return

4Les choristes

5Les bronzés 3

6Spiderman

7Shrek

8Mr and Ms Smith

9Arthur et les minimoys

10King Kong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/indiana jones (tous aussi!!!)

(oh, et puis je me mefie de toi, TU AS LE DVD DE BRICE DE NICE CHEZ TOI. :diable::unsure: )

Je trouve le second Indiana Jones (Le Temple Maudi) très mauvais... Humour lourd, la gaudiche blonde, le p'tit chinois... Rien ne vaut le 1er et le 3eme je trouve ^^.

Les Retours Vers le Futur sont géniaux mais pareil, j'ai un qui coince et ici c'est le 3eme que je trouve bien moins bon que les deux premiers.

Ahah, Brice c'est une grosse erreur ^^ , je considère que je me suis pas trop mal ratrapé dans ma DVD-Thèque ^^ .

Effectivement faut arreter, ce film est une horreur et moi je crache dessus , j'ai le droit d'avoir detesté ce navet

Je confirme , j'ai honte , j'ai payé a l'epoque pour allez voir ce caca au cinema . On dirait un telefilm a gros moyens , un scenario daubé des acteurs aussi charismatique qu'un gant de toilettes , film ignoble bourré de clichés

Tu insulte les gants de toilette la... Je me demande comment Burton à pu pondre une chiure comme ça ? la pression marketing sûrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on enléve l'énorme vague SF des années 50/60, le nombre incalculable de série B et le super Mars Attack, alors oui tu as raison^^

c'est malin re reprendre uniquement une partie du message ...

trouve moi un film de notre génération qui traite de ce sujet ?? et qui est sorti avant independance day ? mars attaque est sorti après ...

rectification : c'est le film ou les américains sauvent la planéte, n'oublions pas que les autres civilisations se font écraser comme des mouches

Le plus marrant c'est qu'il gagne, à croire que les E.T. sont capable de constuire de super vaisseaux avec leur super intelligence mais incapable de battre un président (américain) gominé dans son avion de chasse :diable: . Enfin bon la fin, le président des Etats Unis qui sauve le monde dans son avion, le professeur un peu foufou caricature parfaite...etc

:unsure:

c'est pourquoi j'ai dit qu'il été pro ricain mais bon, ca n'enlève rien a la claque qu'il met le film.

Je ne suis pas sur qu'on est vu le même film, c'est le héro qui bute les méchants E.T dans le vaisseau mère pas le président, "les petits" en bas sans protection été voué à la mort ^^

Pour 21 grammes c'est tellement un chef d oeuvre que plein de film ont suivi son exemple.

Ha non bah en fait c'est essayé mais pas aprouvé. Les critiques je préfère même pas donner mon avis car il ne vive jamais sur la même planète que nous et que surtout il oubli vite les générations dans leur critique.

ps: si tu veux continuer le débat pm moi , on flood ce sujet pour rien la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'ai pu offenser un defenseur de ce film, je revise donc mon classement en tenant compte "de la réalité des oeuvres" et en laissant mes gout de cotés (....tiens j'ai l'impression d'etre une machine, bon allez c'est pas grave)
t'as rien compris à ce que j'ai dis :unsure:...Distinguer réalité des oeuvre et gout justement...Dans mon classement j'ai mis mes gout, pas la réalité des oeuvre (sinon j'aurais mis du lang, kubrick ou Almodovar mais je n'aime pas...)

ET j'ai dit "oeuvre" , pas chef d'oeuvre, nuance...grosse nuance...

1Titanic

2Brice de Nice

3Superman return

4Les choristes

5Les bronzés 3

6Spiderman

7Shrek

8Mr and Ms Smith

9Arthur et les minimoys

Ton livre de chevet c'est télé Z?

"ah merde tout le monde dis que c'est bien......bon ben ça doit etre bien alors"
puis tu rajoue "mais j'aime pas" , si si tu peut le faire, allez courage !

Bon allez ça sert à rien je te laisse dans ta subjectivité et j'arréte de dévier le topic :diable:

trouve moi un film de notre génération qui traite de ce sujet ?? et qui est sorti avant independance day ? mars attaque est sorti après ...

Oui mais produit en méme temp ^^, mais je suis sur que ça doit se trouver (que ce soit TVfilm ou film)

c'est pourquoi j'ai dit qu'il été pro ricain mais bon, ca n'enlève rien a la claque qu'il met le film.
Je n'avais pas lu dsl^^
Pour 21 grammes c'est tellement un chef d oeuvre que plein de film ont suivi son exemple.

ça n'indique rien, regarde le nombre de film qui ont reprit le bullet time, pourtant on ne peut pas dire que les volets de Matrix soit des chef d'oeuvre (hormis le 1 évidément)

Les critiques je préfère même pas donner mon avis car il ne vive jamais sur la même planète que nous et que surtout il oubli vite les générations dans leur critique.
Bien vrai ^^ , mais je parlais plus d'explication que j'ai lus que les critique qui se contente en toute subjectivité de descendre les films à l'aveuglette.
ps: si tu veux continuer le débat pm moi , on flood ce sujet pour rien la sad.gif

héhé ouaip t'as raison^^

Modifié par Powanono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon petit top dans le désordre:

Terminator 2: Mise en scène impeccable, la succession des plans est d'une logique implacable, pas de temps mort, Arnold au mieux de sa forme et Cameron au sommet de son art.

Predator: Là encore la mise en scène est très bien pensée, une réelle maîtrise de l'espace et mise en perspective pour le spectateur (pas forcément évident en pleine jungle).

Starship Troopers: bonne mise en scène, variété des personnages et cynisme maîtrisé qui pourrait passer pour du premier degré.

Demolition Man: Stallone dans un futur des plus originals (et comiques) dans un face à face musclé avec Wesley Snipes

The Killer: John Who au top

Fight Club: no comment

Le château ambulant: Féerique, passionnant et surtout touchant.

Akira: excellente synthèse du manga (que je recommande fortement).

Drunken Master: excellent film avec Jackie Chan.

La princesse du désert: Film coréen très immersif.

J'aime bien les Steven Seagal et les Van Damme aussi; ce qu'il faut de scénario et d'action pour divertir (malgré le côté nanar assumé)

Modifié par PhoenixFeather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton livre de chevet c'est télé Z?
Cétait juste du second degré , un classement de film de daube... :diable: oups , pardon , de films que je n'aime pas mais qui ont pourtant cartonné et qui ont (souvent) eu de bonnes critiques
Bon allez ça sert à rien je te laisse dans ta subjectivité et j'arréte de dévier le topic

:unsure: Merci , pareil , je me suis emporté , on va pas faire 12 pages pour dire "nan ce film est bien"......"quoi mais c'est une daube" , chacun ses gouts et je trouve d'ailleur que les top 10 des emunoviens est tres diversifié et temoignent bien des preferences de chacuns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ordre particulier, et surement avec des oublis :

- Le Chateau de l'Araignée (Kurosawa)

- Dracula (Coppola)

- Alien, le 1, avec la bestiole de Giger qu'elle est bien pour garder son appart pendant les vacances sans avoir peur d'être cambriolé :unsure:

- Sacré Graal des Monty Python. Mais en VO.

- 2001 l'Odyssée de l'Espace, mais ne me demandez pas la signification du trip à la fin :diable:

- The Shining

- Soleil Vert

- Jin Roh

- Kagemusha (édition DVD "collection foutage de gueule" plus merdique que ça tu meurs)

- le dernier pfoouuu... trop dur de se décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ordre également :

- Ivan le Terrible (Sergueï Eisenstein).

- Alexandre Nevksi (Sergueï Eisenstein).

- Le Dictateur (Charles Chaplin).

- 2001, l'Odysée de l'Espace (Stanley Kubrick).

- Freaks (Tod Browning).

- M le Maudit (Fritz Lang).

- Metropolis (Fritz Lang).

- Kagemusha (Akira Kurosawa), la version que l'on connaît (et que j'ai en DVD) est amputée d'une vingtaine de minutes, hélas.

- Johnny Got his Gun (Dalton Trumbo).

- La Nuit du Chasseur (Charles Laughton).

- Le Château de l'Araignée (Akira Kurosawa).

- Le Roi et l'Oiseau (dessin animé français de Paul Grimault).

- Le Tombeau des Lucioles (dessin animé de Isao Takahata).

Il y en a 13, tant pis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.