Aller au contenu

PSP Firmware 3.02 OEB de Dark Alex


OOKAMI

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ^^

J'avais pas vraiment le coeur à parler aujourd'hui mais comme ce site me remonte le moral en général, je me suis dit que donner une petite info serait pas mal du tout.

Je viens d'installer le nouveau FW de Dark Alex et je peux maintenant jouer à Castlevania - Symphony of the Night parfaitement :siffle: et je ne plaisante pas puisque la vidéo qu'il a lui-même envoyé le montre !

Le son est lui aussi parfaitement émulé et la maniabilité est fidèle à cette bonne vielle PS-X.

Petite info supplémentaire et qui n'est pas des moindres, DA à compris comment fonctionnait les jeux PS-X vendu sur PS3 Store et qui sont normalement cryptées.

En fait, ce n'est ni plus, ni moins qu'un fichier ISO qui est converti en fichier PBP et pour cela, D.A à fourni un patch qui permet de pouvoir convertir l'ISO en PBP contourner la protection. Franchement que dire sur ce personnage ? Bravo, bravo et un million de fois merci ! Car du coup on peut désormais jouer à n'importe quel jeu PS-X ( préférez les jeux US ou JAP car il y à des problèmes graphique sur les jeux EUR) et la liste de compatibilé peut désormais se faire grâce à la participation de tous !!!!!

Pour rappel, ce firmware ne peut s'installer que si vous avez une 1.50, si votre console est une 2.71 SEx, mieux vaut le désinstaller pour avoir une mise à jour propre.

Ce FW étant un mélange du 1.50 et du 3.02, on peut toujours jouer aux émulateurs proposé par les développeurs et qui sont les suivants :

NES

SNES

GB

GBC

GBA

N64

MASTER SYSTEM

GAME GEAR

MEGADRIVE

NEOGEO AES

NEOGEO MVS

NEOGEO CD

CPS1

CPS2

AMIGA

AMSTRAD (si je ne me trompe pas :P )

MAME (très peu de mise à jour)

Ce FW offre un programme anti brickage diablement efficace en cas de mauvaise manipulation des programmes (à planté une bonne 15 aines de fois ma console et ca à toujours très bien marché) mais ca remet hélas en 1.50 pour devoir re-installer en 3.02. Je préfère personnelement ca que de racheter une PSP.

Enfin, on à tous les avantages du dernier FW avec des petits bonus indéniablement bon mais dont je préfère vous laisser découvrir vous même.

point extrèmement important et je ne lésinerais pas la dessus.

IL FAUT IMPERATIVEMENT AVOIR UNE PSP CHARGE TOTALEMENT

QUE MEME CHARGEE, VOUS DEVEZ LAISSER LA PSP SUR SECTEUR

NE PAS LAISSER D'UMD DANS LA CONSOLE DURANT LA MISE A JOUR

ET ENFIN AVOIR UNE MEMORY STICK COMPLETEMENT VIDE ET FORMATEE POUR NE PAS AVOIR DE CONFLIT DURANT LA MISE A JOUR

Voila tout est dit et je lance maintenant le premier jeu que j'ai moi même testé malgrès le fait que ca a été démontré par D.A.

Castlevania - Symphony of the Night : 100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ISO qui est converti en fichier PBP

Je rigole doucement mais ça risque de changer avec de nouveaux firmware. En tous cas c'est une belle trouvaille ^^ reste plus qu'à rajouter un lecteur CD sur la console pour avoir une véritable Playstation :siffle:

PS : donc il ne s'agirait pas d'un émulateur Playstation ? Vu que la PSP semble interpréter directement les jeux avec ses composants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole doucement mais ça risque de changer avec de nouveaux firmware. En tous cas c'est une belle trouvaille :P reste plus qu'à rajouter un lecteur CD sur la console pour avoir une véritable Playstation :siffle:

PS : donc il ne s'agirait pas d'un émulateur Playstation ? Vu que la PSP semble interpréter directement les jeux avec ses composants ...

Cet émulateur est directement fourni par Sony et en fait, la PSP ressemble quasiment à une PS-X mais je pense que la différence vient dans la génération des procos sonore, graphique et centrale. Bref, c'est ce qui à été dit sur le net et dont on ne sait même pas si ces sources sont viables ^^

Mon frère vient tout juste de tester FF7 version FR pendant que je cherchais des infos et il m'a dit qu'il fonctionnait parfaitement mais avec un tout petit décentrage horyzontal (un tantinet trop bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche du tonnerre, on pourrait aussi ajouter openBOR à la liste qui permet de se faire pas mal de beat'em up et rythm un super éditeur musical (et pas mal de jeu flash).

Apparemment l'emulateur est d'une part dans les nouveaux firmwares Sony (à partir de 3.02) et d'autre part joint au jeu PSX-PSP (Il faut donc un original du pspstore pour greffer cette partie sur un iso de notre choix)

Modifié par PhoenixFeather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulais pas passer en CustomFW, je crois que là ça s'impose :siffle: Bien que j'hésite vu que le nouveau FW vient d'étre aussi décrypté ^^

d'autre part joint au jeu PSX-PSP
C'est quoi ce jeu psx-psp?
(Il faut donc un original du pspstore pour greffer cette partie sur un iso de notre choix)

???? comment a fait Ookami alors? En fait je comprend pas trop ce que tu veut dire^_^

Bon voila vous m'avez mis le doute donc je ne sais que faire :P, en plus l'usage d'un UMD est-il requis pour les fonctions playstation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hesite pas a tester le nouveau custom firmware puisqu'il est possible de retourner en 1.5.

psx-psp: c'est un jeu playstation pour PSP disponible via le pspstore.

Il faut une partie du code d'un jeu psx-psp pour rendre un backup d'un jeu playstation lisible (et donc jouable) par la PSP.

Tout le necéssaire (ou presque) est disponible et expliqué sur certains sites :siffle:

Je ne sais pas si l'utilisation d'un UMD est obligatoire mais apparement non (mon lecteur ne faisant aucun bruit quand je lance un backup psx, je suppose que non)

Modifié par PhoenixFeather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

psx-psp: c'est un jeu playstation pour PSP disponible via le pspstore.
Ah okay :P
Il faut une partie du code d'un jeu psx-psp pour rendre un backup d'un jeu playstation lisible (et donc jouable) par la PSP.

Tout le necéssaire (ou presque) est disponible et expliqué sur certains sites whistling.gif

Comme d'hab quoi :siffle: ou sinon on peut convertir l'Iso avec cygwin donc pas besoin de telecharger quoique ce soit je pense

Je ne sais pas si l'utilisation d'un UMD est obligatoire mais apparement non (mon lecteur ne faisant aucun bruit quand je lance un backup psx, je suppose que non)

Je confirme que non par une source sure :P

bon allez j'upgrade moi aussi :lol:

edit : moi qui pensais que je mettrais jamais le nez dans les upgrades et downgrades...il faut maintenant que je trouve le 3.02 car il n'y a que le 3.03 sur le site de Sony. Donc si quelqu'un avait la bonne idée de me MPiser histoire que je ne chope pas de bad firmware ^^

Modifié par Powanono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : moi qui pensais que je mettrais jamais le nez dans les upgrades et downgrades...il faut maintenant que je trouve le 3.02 car il n'y a que le 3.03 sur le site de Sony. Donc si quelqu'un avait la bonne idée de me MPiser histoire que je ne chope pas de bad firmware :siffle:

Il s'agit d'un firmware non officiel, tu ne pourra plus downgrader avec un 3.02 officiel (et ni profiter de l'emulation sur tout les jeux psx et des homebrews)

Edit: un lien qui me semble sûr et conforme aux règles du forum

http://www.dcemu.co.uk/vbulletin/showthread.php?t=47121

Modifié par PhoenixFeather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis c*n, j'y traine sur DCemu :lol:

Héhé merci man ;)

Il s'agit d'un firmware non officiel, tu ne pourra plus downgrader avec un 3.02 officiel (et ni profiter de l'emulation sur tout les jeux psx et des homebrews)

oui pardon je sais je voulais dire que Sony mettais juste a disposition le dernier : le 3.03 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des gens qui ont trouvé une
au fait de pouvoir émuler la PSX sur la PSP ;)

C'est It might be NES ? ;) marrant :P on est d'accord que l'utilité est vraiment ... euh ... mathématiquement cosinusé intéressant (oui oui ça veut rien dire :P). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ça a une importance quelconque que ma PSP 1.5 soit Jap'?

Aucunement (je viens de me reveiller :lol: )

Maintenant que j'ai en plus tout lu sachez que l'émulateur est fourni depuis la 3.00 et que la 3.02 donne des jeux supplémentaires à l'émulateur mais Dark Alex à cassé ce code pour qu'on puisse jouer à n'importe quel type de jeux PSX (ISO, BIN ou même IMG selon les différents sites)

Je vous le répète : cet émulateur est officiel et est fourni avec le FW 3.02 officiel mais la version 3.02 OEB n'a pas de limite de liste de jeux PSX.

Pour répondre à une question posé, le mode NON-UMD est dispo dans le mode RECOVERY qui est dispo en appuyant sur le bouton R quand vous allumez la console.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un truc que j'ai pas saisi ;)

vu que j'ai été privé de net pendant les 6 derniers mois je découvre ce ptit FW (j'en suis toujours avec mon 1.52) et là tu me parles d'un truc qui fait tourner les émulateurs (seul interet de ma psp) et aussi de lire les jeux ps ... mais bon si faut rester brancher sur le secteur c'est quoi l'interet ? quitte a être chez soi, autant jouer sur une vraie ps, voire sur son pc, comme ça on a un plus grand écran ...

ou (où ?) alors j'ai rien compris :lol:

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un truc que j'ai pas saisi ;)

vu que j'ai été privé de net pendant les 6 derniers mois je découvre ce ptit FW (j'en suis toujours avec mon 1.52) et là tu me parles d'un truc qui fait tourner les émulateurs (seul interet de ma psp) et aussi de lire les jeux ps ... mais bon si faut rester brancher sur le secteur c'est quoi l'interet ? quitte a être chez soi, autant jouer sur une vraie ps, voire sur son pc, comme ça on a un plus grand écran ...

ou (où ?) alors j'ai rien compris :lol:

t'as rien compris en effet :P

de plus tu nous dit que t'es en 1.52 alors qu'il faut etre en 1.50 pour profiter pleinenement du FW, tu dois donc la downgrader pour etre en 1.50.

Pour finir, le coup du transfo c'est pour etre sur d'avoir du jus pendant la mise a jour et apres tu peux te balader ou tu veux.

Et maintenant ? Ai je reussi à débloquer ton processeur ou faut il encore devoir ajouter un jeu d'instruction pour que tu saisisse encore ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est plus clair dit comme ça :P

bon ben on va faire péter la memory alors ;)

Vas y je t'en prie :P

ps:merci mssieur le pouyou :lol:

Heu ca c'est pas pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est It might be NES ? ;) marrant :P on est d'accord que l'utilité est vraiment ... euh ... mathématiquement cosinusé intéressant (oui oui ça veut rien dire :P). :lol:

C'est surtout qu'il emule une NES a partir d'une emulation PSX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il emule une NES a partir d'une emulation PSX :lol:

Ca montre au moins que l'émulation PSX est excellente, sinon c'est vraiment un débile né ;)

Moi je retourne en ce moment même Einhander et franchement vous imaginez même pas la joie que ca m'apporte.

Depuis le temps que je voulais me le finir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait et c'est que du bonheur!

Merci à Xajo de m'avoir poussé à mettre ce custom Firmware (plus un ptit recovery mode , on sait jamais :merlin: )

Moi aussi j'etais en 1.5 mais la ce firmware c'est du bonheur en boite de 12.

Pour ceux que ça interesse, voici un tuto parfait pour ne rien rater :) :

http://www.pspgen.com/modules.php?name=New...le&sid=2844

La page est assez longue à charger car il y'a du monde dessus et c'est super bien illustré !

L' "emulation" playstation est parfaite, pour tout vous dire je joue à MGS parfaitement (j'ai fait l'ISO et je l'ai convertis, c'est un jeu d'enfant!)

Et pis merci a vous tous de votre aide;) (j'angoissais un peu à l'idée de flasher mais tout s'est bien passé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait et c'est que du bonheur!

Merci à Xajo de m'avoir poussé à mettre ce custom Firmware (plus un ptit recovery mode , on sait jamais :merlin: )

Moi aussi j'etais en 1.5 mais la ce firmware c'est du bonheur en boite de 12.

Pour ceux que ça interesse, voici un tuto parfait pour ne rien rater ;) :

http://www.pspgen.com/modules.php?name=New...le&sid=2844

La page est assez longue à charger car il y'a du monde dessus et c'est super bien illustré !

L' "emulation" playstation est parfaite, pour tout vous dire je joue à MGS parfaitement (j'ai fait l'ISO et je l'ai convertis, c'est un jeu d'enfant!)

Et pis merci a vous tous de votre aide;) (j'angoissais un peu à l'idée de flasher mais tout s'est bien passé)

Quelqu'un d'autre à peur ? :):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savait le nombre de fois que j'ai flashé ma console :

1.52 => 1.50 => 2.0 => 1.50 => 2.5 => 2.6 => 1.50 => 2.71 SE A => 2.71 SE B => 2.71 SE B' => 2.71 SE B''.

Aucun problème. Maintenant me reste plus qu'a mettre ce nouveau custom firmware et me trouver une grosse MS a pas trop cher ! :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ça, mais sinon juste une question...

- Distribution de fichiers .dat dans les messages (en texte ou en fichier attaché)

- Distribution de drivers ou de quelconque moyen permettant de débloquer des jeux initialement vérouillés (crack, loader, dat, patch, émulateur...)

Fournir des liens vers des tuto et des firmwares permettant de contourner des ISO protégés, cela rentre dans le cadre de nos interdictions et en l'occurrence les 2 règles ci-dessus non?

La question pouvait déjà se poser avant mais je la pose maintenant car tout ce phénomène PSP va s'amplifier avec toutes ces protections contournées et toutes les possibilités que cela amène...

Il y a matière à débattre ou pas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.