Aller au contenu

Fermeture Du Site


The Jedi

Messages recommandés

n'empeche, emunova est clairement mentionné par google quand on cherche un emu de vieux truc, y'a les bios, des tuto, et en plus, c'est regulierement mis a jour, preuve que c'est pas mort.

qu'est ce qui vous empeche de developper l'aspect retrogaming? l'envie? le temps?

le retrogaming c'est devenu federateur, ca attirerait du monde, voire des partenaires qui feraient du bien au site. de la NES a foison, du sega, en gardant l'emulation sur pc comme source, refondre tout ca!

enfin peut etre que vous voulez pas, je vois pas d'autres explications, parce qu'ignorer autant le retrogaming a l'heure ou meme la zique de lv1 de mario devient la sonnerie de tout iphone, j'ai du mal a piger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est le forum qui est mort... Pollué en permanence par le spam...Et y a plus vraiment que des sujets à trolls la plupart du temps...

Si l'on voulait vraiment relancer le site, ce serait par les tests. En effet, c'est ce qui fait la particularité d'EN, les tests. En permettant des tests avec un visuel plus attractif, avec la possibilité de mettre plusieurs images, une vidéo, un agencement du texte personnel...etc... cela encouragerait à tester. Je sais pas si cela est pareil pour vous mais quand je vois une montagne de lignes, un vrai mur de lignes accompagnant un test, ce n'est pas spécialement attirant. Alors certes il y a le contenu, mais cela ne suffit pas toujours. Il y a le fond ET la forme!

On pourrait relancer le forum car l'un est lié à l'autre. C'est l'atout N°1. Des forums? il y en a partout sur l'ému. Il faut donner envie pour faire revivre ce site sinon il est comme maintenant, il meurt à petit feu...

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui vous empeche de developper l'aspect retrogaming? l'envie? le temps?

Le temps tout simplement ^^

Il est fini le temps où l'on était étudiant malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

La 200 et quelques pages sont réglées.

Pas convaincu que l'actualité soit le truc le plus intéressant ajd. On a juste besoin de connaitre les jeux, quels émulateurs choisirs et en avant la musique.

Je n'ai plus assez de temps pour recoder un site de A à Z (l'admin et tout ça) ; tout le monde en a marre de corriger des tests et de vider du spam (en même temps, pour celui-ci on passe maintenant par l'antispam officiel et visiblement ça ne bloque pas tout … :-()

Là maintenant, si je devais faire un truc, c'est du contenu hébergé sur Github et générer un site statique avec du Disqus pour commenter les tests et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu que l'actualité soit le truc le plus intéressant ajd. On a juste besoin de connaitre les jeux, quels émulateurs choisirs et en avant la musique.

Entièrement d'accord avec ça, et comme le rappelait Mitri l'année dernière, EN sort encore souvent dans les premiers résultats quand on cherche un test de jeu, donc ce serait dommage de tout bazarder d'un coup.

Après j'imagine que c'est le même problème qu'avec beaucoup de choses de la vie : c'était bien, on a passé beaucoup de temps, donc on veut pas tout abandonner mais on sait pas trop quoi en faire. Sacré dilemne. Bon courage pour trouver le meilleur consensus en l'état actuel des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que garder tous les tests actuels en statique et les commentaires des tests en dynamique est le minimum. C'est la partie la plus visible du travail qui a été effectué pour EN.

Après, de nouveaux tests, le forum et les news, ça demande beaucoup de travail. J'aurais tendance à dire qu'il faut arrêter le service ou bien trouver des 'repreneurs'.

Il va falloir que je change de crèmerie pour les forums si je comprends bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on peut prendre quelques mesures simples pour relancer la machine sans mettre la clé sous la porte.

On peut en premier lieu laisser tomber les news.

Les 2 vitrines du site sont les tests et le forum, probablement les tests en premier chef.

Si j'ai bien compris, le tout peut tourner a minima avec un correcteur pour les tests et disons 2 modérateurs pour le forum (qui s'occuperaient entre autres de la régulation du spam).

Bien que l'interface du site (et notamment du projet Veda) commence à sérieusement vieillir, EN pourrait redevenir assez attractif dès lors que les mises à jour redeviendraient régulières : publication de tests au moins bi-mensuelle, forum qui bouge un petit peu plus.

Au cours des 5 dernières années, on a quand même vu plusieurs mecs débarquer et s'impliquer pour le site (comme Raeglin et Antarka qui ont pondu pas mal de tests).

La façon dont je vois les choses, c'est d'essayer de redonner une attractivité, un dynamisme au site, et d'essayer de recruter de nouveaux membres.

On pourrait par exemple insérer un encart sur la page d'accueil (et peut etre ailleurs) disant un truc du style "Emu Nova recrute! " des testeurs, des correcteurs, des modérateurs, et même aussi un webmaster, ce dernier poste nécessitant évidemment beaucoup plus de discussions entre le candidat et Jedi...faire aussi un topic d'appel aux talents qui serait mis en post-it sur le forum.

L'idée, avec la mise en place de ces mesures, c'est de recruter des gens vraiment intéressés par le site. Du style quelqu'un qui passe du temps dessus, à lire les tests et le forum, et qui se dirait "ce site est pas mal, j'ai envie de m'y impliquer un peu plus".

Si on n'arrive pas à trouver du monde par ce biais dans un horizon à 6 mois par ex, on pourrait alors envisager de lancer un appel d'offres sur un site externe. On arriverait certainement à trouver des repreneurs potentiels pour Emu Nova, des mecs intéressés pour reprendre un site même sans trop le connaitre. Ce serait moins bien que qqn vraiment motivé par EN, mais c'est toujours mieux que de fermer.

Tout ça me semble jouable. A l'heure actuelle, il y a déjà Antékrist qui modère le forum (en plus de proposer des tests), et je veux bien m'occuper de la correction des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, il y a déjà Antékrist qui modère le forum

D'autant que Jedi m'a filé une astuce suite aux derniers bots, normalement je devrais arriver à gérer ça correctement maintenant.

(en plus de proposer des tests)

Ca par contre, en ce moment je manque de motivation et de temps.

J'essaie de me monter un PC pur 8/16 bits (plus deux-trois bricoles sur les générations plus récentes) sur mon temps libre, que j'ai affectueusement baptisé Ideal Machine (IM), mais pour l'instant j'en suis encore qu'à récupérer les roms et émulateurs, j'ai pas commencé à cabler quoi que ce soit. Et même quand il sera fini, la plupart des jeux que je compte y mettre sont déjà dans Veda.

Il me reste quelques jeux PS2 à tester, après ça je pense que je serai moins actif sur cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me semble jouable. A l'heure actuelle, il y a déjà Antékrist qui modère le forum (en plus de proposer des tests), et je veux bien m'occuper de la correction des tests.

Je ne doute pas qu'il soit possible de faire quelque chose. Je suis même sûr que parmi le noyau du forum quelques uns sont prêts à crontribuer de diverses façons (code du site, relecture des tests, modération des forums ...). Dans son dernier message Jedi semblait plutôt s'orienter vers une conservation statique du contenu actuel avec les commentaires de tests comme seul contenu dynamique (via un site tiers). Je ne sais pas si il est ouvert à l'intégration de certains membres dans l'équipe du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses :

  1. le site et les forums ne fermeront pas ; c'est moche de supprimer le contenu (datacide)
  2. la formule "statique" n'empêchera pas de contribuer

En fait je n'ai aucune motivation à réécrire le site en PHP ; j'ai quasiment abandonné le langage et ces architectures sont presque trop compliquées pour des choses aussi simples.

Voici comment je vois les choses

  • une couche de données : images, textes, données ; c'est principalement là que les contributions arrivent ;
  • l'interface Web : HTML, CSS etc ; j'appuie sur un bouton, ça prend les données et ça génère les pages HTML ;
  • un moteur de recherche ; type ElasticSearch, dans laquelle toutes les données sont indexées, et qui permettent de bâtir d'autres applications en se basant sur HTTP, si des gens ont envie de s'amuser avec par exemple (Spacewolf me tanait pour faire une appli Windows Phone)

Le truc chouette : tous les rouages du site deviennent accessibles à tout le monde. Tout le monde peut contribuer à tous les étages du site.

J'ai mis un proof of concept sur Github de ce à quoi pourraient ressembler les données, en prenant la Super NES et Zelda comme premier exemple fait en 20 minutes. Ce que j'aime bien c'est que les trucs chiant à coder (versionning, gestion des utilisateurs) sont délégués dans cette interface ; et y'a moyen de visualiser les contenus sans avoir besoin de la couche HTML.

Autre avantage : proposer un test n'impliquera pas nécessairement sa publication immédiate. Et n'importe qui pourra corriger/compléter n'importe quel contenu, que ça soit un test ou une date, ou une coquille dans un texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un proof of concept sur Github de ce à quoi pourraient ressembler les données, en prenant la Super NES et Zelda comme premier exemple fait en 20 minutes.

Cool. Avec une petite interface un minimum user friendly, on va transformer Emunova en un ému-wiki sympa et facile à gerer.

Le principe me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai aucune motivation à réécrire le site en PHP ; j'ai quasiment abandonné le langage et ces architectures sont presque trop compliquées pour des choses aussi simples.

Voici comment je vois les choses

  • une couche de données : images, textes, données ; c'est principalement là que les contributions arrivent ;
  • l'interface Web : HTML, CSS etc ; j'appuie sur un bouton, ça prend les données et ça génère les pages HTML ;
  • un moteur de recherche ; type ElasticSearch, dans laquelle toutes les données sont indexées, et qui permettent de bâtir d'autres applications en se basant sur HTTP, si des gens ont envie de s'amuser avec par exemple (Spacewolf me tanait pour faire une appli Windows Phone)

Ah oui je vois. C'est effectivement une très bonne idée. Et puis mettre ça en place risque d'être plus intéressant et plus motivant pour toi.

Le truc chouette : tous les rouages du site deviennent accessibles à tout le monde. Tout le monde peut contribuer à tous les étages du site.

Il ne faut pas non plus que ça devienne le bazar non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. Avec une petite interface un minimum user friendly, on va transformer Emunova en un ému-wiki sympa et facile à gerer.

Le principe me plait bien.

J'aime bien Markdown pour cette simplicité d'écriture (et parce que pas mal de softs proposent ce format texte).

Github propose par défaut ce genre d'éditeur, ce qui suffit largement en attendant d'éventuellement refaire une interface d'admin.

content-edit.png?w=AADHFwOakCEJ5aTUGnSdshh1jFjQQ4D6km8wLbXi4UbKMQ

Avec une prévisu intégrée :

content-preview.png?w=AABJ5OLaruGC9yRajjvNAxm-2U8VKWrd6KA_Jfik79eZxw

Et l'historique dans lequel on peut naviguer et n'afficher que les différences.

Que des trucs qui prennent du temps à coder et qui sont déjà disponibles.

Ah oui je vois. C'est effectivement une très bonne idée. Et puis mettre ça en place risque d'être plus intéressant et plus motivant pour toi.

Il ne faut pas non plus que ça devienne le bazar non ?

C'est exactement ça, c'est plus marrant comme ça, et tout le monde y gagne. Et éventuellement chacun est capable d'apporter sa pierre à l'édifice à sa propre échelle au lieu de reposer sur une hiérarchie (admin, modo etc.).

Ça ne sera pas le bazar, sauf si les bots se mettent à contribuer du code et du contenu ;-D

Le principe sera de proposer des changements, quelques personnes pourront les accepter et les intégrer dans l'historique de contenu.

Et au fur et a mesure, ce nombre grandira et permettra à la communauté de reprendre un peu de graine.

Et ca evitera aussi d'attendre 10 ans que je fasse une mise à jour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un œil sur le github, ça me semble intéressant comme principe. Pour les tests, il faudrait tout transférer depuis le projet Veda à la main ? C'est le seul truc qui m'inquiète un peu. Et le fait que de ce que j'ai vu du test de ALttP mis en exemple, il n'y aurait pas de moyen d'y affecter une note directement.

Ça ne sera pas le bazar, sauf si les bots se mettent à contribuer du code et du contenu ;-D

Le principe sera de proposer des changements, quelques personnes pourront les accepter et les intégrer dans l'historique de contenu.

Et au fur et a mesure, ce nombre grandira et permettra à la communauté de reprendre un peu de graine.

Donc en gros, si des vils bots viennent nous casser les pieds, leurs spams, comme tous les messages seront de toutes façons invisibles tant qu'ils n'ont pas été validés ? Effectivement ça va rendre l'ensemble moins sensible à ce genre d'attaques, même si évidemment ça va augmenter la charge de travail des modérateurs. D'ailleurs si une fois que c'est lancé, il y a besoin de mains... :jedi:

En tous cas ça fait plaisir de voir qu'il y a des solutions alternatives à la fermeture pure et simple du site, longue vie à Emunova !

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.