Aller au contenu

Eurovision 2006 ...


Njordr

Messages recommandés

FLAG%20FINLAND.gif

YEAAAAAAHHHHHHHHHH!!!!!!!! Two thumbs up for FINLAND!!!

Effectievement plus chauvin que les commentateurs tu meurs... Encore que bon Drucker ça allait, il restait zen (comme d'hab) sans pouvoir cacher son dépis... Mais l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vois que vous regardez des purs trucs à la télé vous ^^ moi j'ai regarder Street Fighter Alpha 3 +ex turbodrive 2000 x2.3 puissance 10 avec Pouyou :merlin:

Ah bah très souvent l'Eurovision c'est très rigolo... Surtout quand c'est Ruquier qui commente... :D Et puis y a des perles comme Genghis Khan ou ces grecs il y a quelques années au look très Rammsteinesque... :class: Mais là c'était spécial, je voulais voir ce que donnerait Lordi... Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'ils gagnent... Qu'ils récoltent une vingtaine de points, notamment grace au jeu des "je donne des points à mon voisin" mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous regardez des purs trucs à la télé vous ^^ moi j'ai regarder Street Fighter Alpha 3 +ex turbodrive 2000 x2.3 puissance 10 avec Pouyou :merlin:
Le spectacle était pas mal non plus, je dois dire qu'il y a eu des bons moments... :class:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui m'agace avec l'eurovision, et ça, la Finlande n'y fait pas exception, c'est que tout le monde chante en anglais, à part peut-être quelques pays de plus en plus rares. A croire que chacun a honte de sa langue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que si chaque pays chante dans sa langue, les autres ne comprennent rien (sauf quelques exceptions comme le français ou l'allemand, chaque pays européen à sa langue propre et elle se limite au territoire national...)

Et c'est pas terrible pour remporter l'adhésion des autres pays si on ne comprend pas (à moins d'avoir une mélodie très efficace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les commentateurs, et aussi certainement les membres des jurys ont les paroles traduites. Quant au niveau du spectateur moyen en anglais...

Dès lors, je ne vois pas l'intérêt de chanter en anglais à part pour "être à la mode".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les commentateurs, et aussi certainement les membres des jurys ont les paroles traduites. Quant au niveau du spectateur moyen en anglais...

Dès lors, je ne vois pas l'intérêt de chanter en anglais à part pour "être à la mode".

Et aussi pour faire plus rythmé car certaines langues (notamment les langues germaniques) ont des sonorités dures et des mots plutôt longs ce qui est un handicap pour la sonorité et pour tenir dans un morceau de 3-4 minutes. D'autres langues passent beaucoup mieux pour ces critères: l'italien, l'espagnol, le français et l'anglais. Et je reconnais que l'anglais à aussi l'effet mode pour lui

Et puis, même avec les paroles traduites, les gens ont naturellement tendance à écouter plutôt qu'à lire les paroles. Résultat: la seule langue que la plupart connaissent (même mal) c'est l'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens se plaignent du résultat, à savoir la Finlande qui a gagné, mais ils l'ont chercher. Franchement, toutes les chansons se ressemblent. On peut faire un test. On prend un commentateur, on lui bande les yeux et on passe les chanson dans n'importe quel ordre. Ensuite, on lui demande de trouver le pays. Je suis sûr qu'il se planterait la plupart du temps. Les chanson étant toutes formatés et la plupart en anglais. Par contre, lorsque le morceau de la Finlande passe, je suis sûr qu'il le reconnaît tout de suite tellement il est différent des autres. C'est pour ça que la Finlande à gagner, car la chanson sortait du lot. Si il y avait eu plusieurs groupe de hard rock, les votes auraient été partagé et la Finlande n'auraient sûrement pas gagné.

Sinon, comme Pouyou Pouyou, je regrette que l'ensemble des pays fasse un peu tous la même chose et chante en anglais. Il ne faut pas avoir honte de ce qu'on est et montré sa différence porterait ses fruits. Je pense que si la France faisait une chanson dans le bon style guinguette avec de l'accordéon, nous aurions eu plus de voix. C'est sûr pour nous c'est ringard, mais pour les étrangers, c'est le charme de la France. Genre les pauvres clichers que l'on voit dans les films américain.

Ensuite, les pays ne devraient pas avoir peur leur langue. L'Allemand a des sonorité dur mais il y a des chansons qui vont avec. Les Allemands sont super fort en électro, techno. Un groupe de ce genre là ou un groupe comme Ramstein ferait sûrement très mal. Le problème est que si tous les pays cultivaient leurs différences. Il n'y aurait plus de groupe que se démarquerait des autres.

Enfin, je pense que si Lordi avait chanté en finnois, la chanson aurait été encore meilleure. Franchement, on s'en tappe de comprendre les paroles, ce qu'on veut c'est les sonorités, et il est vrai que l'anglais est plus facile à chanter. Et puis, qui a compris les paroles de la chanson justement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà ...

Je viens vous dire au revoir ... J'ai fini de boucler mes valises ... Je pars pour la Finlande m'installer là bas définitivement ... Un aller simple ...

Finlande je t'aime :wub:

Les gens qui ont voté Lordi, je vous aime :wub:

le Metal, le Hard Rock, le Heavy, je vous aime :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà ...

Je viens vous dire au revoir ... J'ai fini de boucler mes valises ... Je pars pour la Finlande m'installer là bas définitivement ... Un aller simple ...

Finlande je t'aime :wub:

Les gens qui ont voté Lordi, je vous aime :wub:

le Metal, le Hard Rock, le Heavy, je vous aime :wub:

Attends ne pars pas tout seul, on a organisé un bus!!! :P

8750 signatures pour la pétition à cette heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est completement faux elgearn dans la pop allemande ,le rock ,la "varieté" (j'aime pas ce mot :wub: ) allemande ,y'a de pur musique .Bon c'est vrai le rap ça le fait beaucoup moins .

Je n'ai rien inventé concernant les sonorités dures de l'allemand notamment, c'est une vérité connue et reconnue. Il y a surement de bons morceaux allemands mais dans un contexte multi-national, ce n'est pas la langue qui s'y prête le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression que la voix est en décalage avec les mouvements des lèvres ... playback quand tu nous tiens ?

Comme Ness, si la chanson n'est pas dégueu, faut pas espérer gagner quoique ce soit avec :wub: prise de risque proche du zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression que la voix est en décalage avec les mouvements des lèvres ... playback quand tu nous tiens ?
Ca m'étonnerait qu'elle soit en playback. Ca arrive que la bande son soit décalée de l'image quand la retransmission se fait à travers une longue distance.

Sinon, ça ne retire pas que la chanson est sans intérêt. Oui, elle a de la voie, c'est bien mais si c'est juste pour faire de la performance, on est pas dans une compétition de sport. C'est sûr que ça doit en énerver plus d'un que Lordi est gagné. Le chanteur n'est pas spécialement un bon chanteur, mais c'était une musique avec un rythme accrocheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé Lordi carrément nul mais tellement superieur a tout ce que les autres pays ont pu proposer,ce qui montre le niveau de l'eurovision qui est et resteras un concours minable(meme les chançons de Lorie sont mieux )

Mais je soulignerai surtout l'audace de la Finlande (plus que la prestation elle meme de Lordi) d'avoir aligné ce groupe dans la competition

Je suis heureux surtout car les autres pays doivent etre dégoutés de la victoire de Lordi et doivent voir ceci comme une mascarade et une injustice

Beaucoup devaient penser ,qu'avec leur p'tite chansonette gentillette ,ils auraient plus de chance de gagner......ben ils ont eu tout faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.