Aller au contenu

Iso Ps1 Pour Ou Contre


ALEX!S

ISO PS1 POUR ou CONTRE  

61 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

"Cautionner" ou "Mettre à disposition" ou "Rediriger pour en avoir ailleurs", c'est du pareil au même au regard de la loi. C'est comme "pousser les gens à se droguer", "donner/vendre de la drogue" ou "rediriger vers un dealer qui en vend" (l'image est forte mais c'est ça, légalement parlant :class:).

Je crois que ça répond à ta question : on ne change donc pas les règles concernant les demandes d'ISOs Playstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Invité
"Cautionner" ou "Mettre à disposition" ou "Rediriger pour en avoir ailleurs", c'est du pareil au même au regard de la loi. C'est comme "pousser les gens à se droguer", "donner/vendre de la drogue" ou "rediriger vers un dealer qui en vend" (l'image est forte mais c'est ça, légalement parlant :class:).

Je crois que ça répond à ta question : on ne change donc pas les règles concernant les demandes d'ISOs Playstation.

Vous "ne cautionnez pas, ne mettez pas a disposition ni ne redirigez pas pour en avoir ailleurs" les choses illégales.

Vous "Cautionnez" ou "Mettez à disposition" ou "Redirigez pour en avoir ailleurs" les roms.

Donc les roms sont parfaitement légales.

hihi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous "ne cautionnez pas, ne mettez pas a disposition ni ne redirigez pas pour en avoir ailleurs" les choses illégales.

Vous "Cautionnez" ou "Mettez à disposition" ou "Redirigez pour en avoir ailleurs" les roms.

Donc les roms sont parfaitement légales.

hihi ...

Mauvaise demonstration, mauvaise foi. Dans l'absolu, tout est illegal. Mais les ROMs de jeux anciens sont "tolerees" par les editeurs (certains meme "cautionnent" comme Amstrad) : comme aux Pays Bas ou l'on tolere le shit dans les coffee shop alors qu'il est illegal de posseder des drogues dures (pour continuer sur mon exemple). Tu saisis la difference ?

Donc si EmuNova ne souhaite pas se lancer dans les ISOs PSX avec tout ce qui tourne autour (que ce soit mettre a disposition, redirection, le fait d'en parler, etc.), c'est son choix et son point de vue. Ce n'est pourtant pas difficile a comprendre, si ?

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous "Cautionnez" ou "Mettez à disposition" ou "Redirigez pour en avoir ailleurs" les roms.

Donc les roms sont parfaitement légales.

hihi ...

Hé bien nan, certaines roms sont "tolérées par les auteurs" en personne et EN "se permet" juste de les "proposer".

huhu ...

(désolé j'ai pas pu m'empêcher...)

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens aussi à préciser qu'on n'est pas un service public et exiger de l'ISO PS1 c'est bien sympa mais ça n'a rien d'obligatoire. On tient compte de l'avis des visiteurs mais pas quand ça nous est imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut à tous :)

Voila comme il y a déjà de nombreux Sites qui proposent le téléchargement d' ISO PS1

Je me demandais... :*)

Mais vous devez dèjà voir où je veux en venir !

Je pense qu'il est temps d' évoluer et de changer les règles concernant les ISO PS1 :*)

Ca ne dépend pas de moi.

Alors qu'est-ce 'que vous en pensez? :o

Je suis sûr que plein de membres me SOUTIENDRONT !!! :huh:

Tout n'est qu'une question de point de vue. Les sites proposant maintenant des isos PS1 sont majoritairement des sites qui n'ont des visiteurs QUE parce qu'ils proposent des roms et isos... quand tu regardes bien, en général, y a pas grand chose à côté. Emu Nova privilégie le contenu (tests, dossiers, tutos...) et la maintenance même des roms sur le site est encore en question.

Maintenant, pourquoi changer les règles ??? Pour évoluer ??? Je vais juste faire une comparaison toute bête : les voitures sont de plus en plus puissantes et peuvent atteindre des vitesses de plus en plus élevées... les vitesses maximum autorisées ont-elles évolué pour autant ??? Car, pour rappel, à l'époque où le 130 à été décidé pour les autoroutes, il y avait peu de voitures accessibles financièrement au commun des mortels qui pouvaient atteindre ces vitesses alors qu'aujourd'hui, même la petite Twingo peut les atteindre... Nos règles évolueront certes, mais selon nos propres décisions et pas pour "faire comme tout le monde".

Mais bon, comme je l'ai dit au début, on est encore en train de discuter sur la maintenance des roms, on étudiera donc la question PS1 uniquement si la décision finale est de les maintenir...

Et un petit rappel au niveau légal.

Du point de vue de la possession (des internautes quoi) :

- Les émulateurs sont légaux. La législation autorise en effet l'utilisation de programmes simulant le fonctionnement d'autres systèmes (définition même d'un émulateur). Par contre, on ne peut employer un bios que si l'on dispose de la machine (console ou PC) et qu'on l'a dumpé soit même.

- Pour les roms et isos, il faut disposer du jeu original et dumpé le jeu toi même ou bien faire ton iso tout seul... le tout au titre de copie de sauvegarde. La loi dadvsi (je l'ai que survolé, donc à prendre avec des pincette) ne change rien dans le fond : tu as toujours le droit de faire tes copies de sauvegarde tant que tu ne contourne pas les protections. MAIS comme les jeux sont pour la plupart tous protégé (pour des consoles comme Mega CD, Saturn... la protection n'était que hardware, donc il n'y a aucune protection à contourner pour réalisé les isos), tu n'as pas le droit. Pour résumer la loi dadvsi : si protection --> pas de copie de sauvegarde autorisé, si pas de protection --> copie de sauvegarde autorisé.

Du point de vue de la distribution (les sites) :

- Les émulateurs étant légaux, il n'y a aucun problème d'un point de vue légal. La seule chose est que la diffusion des bios (indispensable pour les consoles avec lecteurs CD ainsi que certaines autres) est illégal.

- Pour les roms et isos, leur distribution est tout simplement illégale sauf se elles font parti du domaine publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai pour ,car quand je vois les prix des jeuxps justement dans les magasins appropries je me dis que ces jeux n'en ont plus pour longtemps a vivre.Je veux dire par la deja il ne sont plus fabriques vu l'age de cette console . Et puis de toute facon ,les societes creatrices devraient changer d'opinion sur ce sujet point de vue emulation.En fait l'emulation fait perdurer les jeux bons ou moins bons ,et fait que leur patrimoines videoludiques ne disparaissent pas trop rapidement.Voila c'est ce que moi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

MMMMMM.... moi j'ai voté pour. il y a deux raisons a ca: la 1ere est que je considere que la PS1, meme si elle fait partie de ce que j'apelle les consoles modernes, fait partie du passé, et par conséquent du patrimoine videoludique.Je peux donc la classer dans le registre "vieilles consoles a emuler".Sortie en 1994, elle a surement ete concue vers 1993... son grand age en fait(pour moi) une vieillerie, et je crois que proposer quelques isos ne serait pas un mal, cela rentre en compte de l'emulation...

De plus (mais la c'est personnel, je l'avoue) j'ai une certaine rancoeur vis a vis de squaresoft d'avoir privé l'europe de jeux fantastiques comme chrono cross, la réedition de chrono trigger, threads of fate, ff tactics... la liste est longue... je considere qu'il serait legitime d'offrir aux européens fans de ces grands jeux de role les isos des jeux cités,parce qu'on est pas different des americains et des japonais, on aurait autant plebiscités ces jeux qu'eux... ce serait un juste retour des choses.

maintenant,tout ca n'est qu'un avis personnel, des admin competents sont la pour juger du bien fondé de la presence d'isos sur ce site.Je ne souhaite surtout pas voir mon site preferé fermer a cause d'histoires de droits...

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que TOUTE l'emulation est selon la loi interdite, non??( propriete intellectuelle, article blablabla...) alors si EN est deja "hors la loi" (pardonnez l'expression) en proposant des jeux NES ou MD, quelle difference cela ferait il avec des isos PSX?? surtout depuis que la production de cette console a ete arretée...

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Le site propose des roms et isos de jeu selon des critere de qualité plutot que de quantité (ex: toute les versions de toute les roms); ce que je trouve trés bien pour ceux qui débutent ou qui n'ont pas l'envie de trier et de collectinner des tonnes de roms qui moisiront sur leurs disques durs. Quand a la qualité des isos de (par exemple) Guardian Heroes ou Radiant Silvergun disponible il y a peu (sans parler de Castelvania X) est sans commune mesure bien meilleure que ce que l'on peut trouver sur les réseaux P2P.

EmuNova prend à contrepied de trés nombreux sites d'émulation sur ce point là et ce avec brio.

De plus le contenu est vraiment trés complet entre les dossiers, les tutoriaux ,les trés nombreux test et l'actualité quotidienne; ce qui en fait un site vraiment inconturnable autant pour les novices que pour les dinosaures de l'émulation.

La presence de roms permet d'attirer des débutant, de pouvoir essayer un jeu dont le test a retenu notre attention (par exemple) sans se casser la tete (les fainéant, les pareusseux...).Les deux me semble indissociable (et avec le forum ça vous fait le tiercé gagnant).

L'ajout d'isos PSX (pour en revenir au sujet) de qualité et en rotation (comme c'est le cas pour la Saturn ou la PCE CD) pourrait se révéler intéressant effectué parcimonieusement mais ne ferait pas réellement évoluer (progresser???) le site si ce n'est un statut équivalent au jeux Saturn et N64 (sorti bien aprés) reconnu pour les softs Playstatin.

Merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour.

Je ne pense pas que de déterminer si un jeux peut être considéré comme retro ou non en fonction de sont support d'origine soit bien judicieux, je pense plutôt qu'il faut simplement regarder sa dernière édition officiel et juger en fonction.

Exemple : Final Fantasy IV réédité sur GBA ne peut plus, a mon sens, être considéré comme rétrogaming, par contre des titres comme Super Castlevania sont déjà plus susceptible de l'être a mon goût.

De plus, je me permet de rappelé que s'il faut attendre qu'une machine soit "finit" pour en distribuer les jeux, alors bon nombre de site on transgressé la règle pendant des années avec la NEO-GEO!

Quant a la bande passante, éviter les jeux encore relativement simple a trouver dans le commerce, FF7 par exemple, et privilégier plutôt queque jeux rare et/ou méconnue ne serait pas plus mal non?

Quant a la légalité, la distribution de titres licenciers étant illicite quelque soit leur age, a mon avis le tout pour évité les embrouilles, c'est de ne pas dépasser les limites de la tolérance.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au lieu de se précipiter, il faut réfléchir mûrement à la situation. Et puis, faudrait éviter que Sarkozy embarque le site, ça serait pas cool ("en tôle les serveurs, EN TTTOOOOLLLE !!!").

Enfin bref, moi la PSX, c'est pas la console qui m'a le plus marqué, donc, je m'en fous un peu lol. Afin de terminer de manière intelligente, puisque j'ai rien dit d'intéressant :P, celui qui veut jouer sur PSX, qu'il s'en achète une (ah merde c'est pas possible)... Je sors ? OK.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien que je sois nouveau sur ce forum, j'ai remarqué qu'il y avait déjà beaucoup de boulet sur celui-ci...

J'en fais certainement parti mais j'essaie de l'être pour mon ordi et non pour les autres.(lol)

J'ai voté "il faut y réflechir" mais après avoir lu vos post, je dis "CONTRE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'est quoi des ISOS ?

Des normes internationales : ISO = International Organization for Standardization.

Et comment ça marche ? :)

Sur un CD, je dirai plutot que ca tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... Je suis du même avis qu'Orbital et j'ai un peu de mal à comprendre l'interet d'un tel sujet alors que EN a supprimé ses Roms. :rolleyes:

Ca fait parler les gens et ça évite qu'ils souffrent de la canicule en restant seuls chez eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Des normes internationales : ISO = International Organization for Standardization.

Sur un CD, je dirai plutot que ca tourne...

Et komant kon grav lé ISEAUX du cite sur un CD,o marto ou o burin?

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.