Aller au contenu

Iso Ps1 Pour Ou Contre


ALEX!S

ISO PS1 POUR ou CONTRE  

61 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut à tous :)

Voila comme il y a déjà de nombreux Sites qui proposent le téléchargement d' ISO PS1

Je me demandais... :(

Mais vous devez dèjà voir où je veux en venir !

Je pense qu'il est temps d' évoluer et de changer les règles concernant les ISO PS1 :)

Ca ne dépend pas de moi.

Alors qu'est-ce 'que vous en pensez? :blink:

Je suis sûr que plein de membres me SOUTIENDRONT !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il me semble qu'il y'avait déja eu un debat assez interessant sur emunova à propos de ça (la flemme de chercher le topic^^) . Il me semble que Sig' et Chaos avait partagé leur point de vue :) (et c'etait assez interessant).

Sinon sJedi se demandais si il retirerait les roms ou pas du site , ce n'est pas pour mettre des ISO ps1 je pense :blink:

cf : que de redondance dans mes messages :( Promis demain j'arréte ! arf mince on est demain :( bon bah aprés demain alors!

Modifié par Powanono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut susciter un debat interessant (qui a deja eu lieu sur un post en rapport avec un autre site d'emulation qui propose ces ISOs mais dont je tairai le nom parce que tout le monde sait de qui je parle :( - attention, ce n'est pas parce que je n'aime pas le site, hein :blink: ?)

C'est non seulement une question de "tolerance" mais egalement de ressenti vis a vis du retrogaming :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totally contre

y'a deja suffisament de tachons qui savent pas lire un tuto et/ou faire marcher epsx (quand je pense que j'ai jamais lu le tuto et que j'ai jamais eut de probleme <_< ) si en plus faut rajouter ceux qui vont venir whine parceque ils ont pas le jeu qu'ils veulent , qu'ils arrivent pas a le dl, qu'ils comprennent pas le message "Y'A TROP DE MONDE ESSAYE PLUS TARD" .... bonjour l'ambiance quoi -_-

de plus ce enre de trucs ca ramene un autre type de boulet: le boulet intello

j'explique : "ouais mais vous proposez l'iso de "X" il est sorti en meme temsp que "Y" sur ps2 , et comme vous parlez aussi de l'emulation ps2 vous devriez aussi proposez des isos ps2, sinon c'est que vous respectez pas l'esprit du retrogaming"

j'exagere ? ptetre mais vu la cure de boulet que jme suis fait sur Wow jsuis blasé de tout et jm'attends a tout (et je rappelle qu'on a deja fait le coup avec les jeux n64 et les jeux ps ....)

de plus , au mieux le site pourrait balancer quoi ? 2 ou 3 isos au max en meme temps .... bon en se sortant les doigts on trouve plein de trackers avec isos ps, bobox, ps2 et psp sans souci alors que les faineants apprenne ta se servir d'internet et cherche ce qu'ils cherchent tellement (mon chien a revendu mes jeux , ma grand mere a bouffer mon cd de FF7, la terre a tembler trois fois y'avait la greve des taxis ..... houla faut que j'arrete les blues brothers moi :P )

ben vi perso je sait d'experience que quand tu donnes un truc a un boulet , il finit par demander encore plus (je cherche un jeu qu'a bercer mon enfance sur la DS , vous savez pas ou je peut le trouvez please ???? ) donc autant eviter d'en rajouter quoi (sinon le pouyou saura plus ou donner de la tete :lol: )

perso je prefere trouver des isos de ptites perles sat ou pc engine (meme si j'ai jamais reussi a faire tourner hugo >< ) c'est plus interressant que les jeux faciles a trouver de la ps

faut quand meme se mettre dans la tete que le site parle d'emulation a la base et est pas la pour fournir des roms/isos , c'est juste un bonus , t'as pleins de sites qui en fournissent (tant mieux) que chacun reste a ce qu'il fait le mieux (et que chacun garde ces boulets donc :P )

Avec Dadvsi je craint que le probleme de rom ou plus rom, iso ou pas isos ne se poseplus, non ?

toute facon l'emulation a toujours ete illegale , je sais pas si avec l'arrivée de la revo ca va changer la donne (la promesse de jouer aux jeux mega et pc engine , surement de facon payante) , big N verra surement l'emulation comme un manque a gagner mais est ce pour autant qu'ils vont faire une chasse aux sorcieres ..... mais dadvsi va poo changer grand chose je pense , parceque pour fliquer tout les pc des gamers du monde ... va falloir du monde :D (mais que ils y'en aient qui ecopent pour les autres (pour l'exemple) ca ca me parait plus plausible)

dadvsi je voit plus ca comme un gros epouvantail pour faire flipper tout les leecheurs du monde et aussi une zolie loi pour permettre aux majors de s'en foutre pleins les poches d'une facon detournée, mais c'est pas ca qui va changer le paysage du net (quoi jsuis optimiste ? ouais ptetre ..... :hm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas vraiment que les jeux PS1 s'apparentent au retrogaming déjà <_< (ça sera peut etre le cas un jour). Mais de toutes façons, la ligne de conduite d'Emu Nova est claire: la console est encore en exploitation (plus fabriquée certes), donc pas d'ISO PS1 sur Emu Nova.

Cela dit, c'est pas vraiment dur à trouver sur le web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas vraiment que les jeux PS1 s'apparentent au retrogaming déjà <_< (ça sera peut etre le cas un jour). Mais de toutes façons, la ligne de conduite d'Emu Nova est claire: la console est encore en exploitation (plus fabriquée certes), donc pas d'ISO PS1 sur Emu Nova.

Cela dit, c'est pas vraiment dur à trouver sur le web...

Non justement, elle ne l'est plus ... surtout depuis la fin totale de la production. On trouve des jeux au même titre que la Game Boy Color : c'est à dire plus beaucoup. Elle a 10 ans la petite bête alors si c'est pas du retrogaming, jveux bien savoir ce que c'est ><

Par contre, avec l'arrivée prochaine de téléchargement de jeux PS1 en émulation sur PSP (et surement sur PS3), je pense que le problème de tolérance va se faire sentir car on proposerait gratuitement ce que Sony proposera en faisant payer. Sauf que ce ne seront pas des rééditions mais bel et bien les jeux originaux, sur support électronique c'est tout.

Et honnêtement, je le répète, proposer des roms sur un site Web, ça ne paiera pas à terme. Nouer des partenariats avec Retrogame et Okajeux c'est qu'un début de ce que je souhaite faire avec Emu Nova. Distribuer le projet Veda dans des magazines spécialisés ne sera une chose faisable par exemple que lorsque le site sera dans la légalité pure et simple. Vous n'avez pas envie de craindre de nouvelles lois contre le piratage ? Moi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour l'exploitation. En revanche, ce n'est pas parce qu'elle a 10 ans que c'est du retrogaming >< La définition varie selon les gens, pour moi le retrogaming finit ou la 3D commence par exemple <_< Pour certains, ce sont les consoles 8 bits et avant, etc... Retrogame numéro 1 proposait justement toutes les définitions du retrogaming selon différentes personnes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour l'exploitation. En revanche, ce n'est pas parce qu'elle a 10 ans que c'est du retrogaming :lol: La définition varie selon les gens, pour moi le retrogaming finit ou la 3D commence par exemple >< Pour certains, ce sont les consoles 8 bits et avant, etc... Retrogame numéro 1 proposait justement toutes les définitions du retrogaming selon différentes personnes :hm:

Dans ce cas la GBA et certains jeux DS sont du retrogaming si on s'en tient à ce que tu dis <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La définition varie selon les gens, pour moi le retrogaming finit ou la 3D commence par exemple <_<
Bon allez, les gars, aboulez les Guilty Gear sur ps2 sur le site ! ><

Plus sérieusement, la PS est une console "taboue" pour la notion de retrogaming, non pas de par son âge, mais de par son succès. Elle a été exploitée commercialement jusqu'à très peu encore, et donc pour cette raison, elle n'était pas considérée comme retro.

Mais même maintenant, il y en a des tas qui continuent à dire "Quoi ?! La PSX du retrogaming ???" parce qu'ils veulent que le retrogaming soit "élitiste" en ce qui concerne les supports concernés, et que "ce qui a eu du succès, ce qui est en 3D, c'est pour les Kévins", en gros, et ce, alors qu'elle n'est pourtant plus en exploitation.

Tout support est destiné à devenir retro un jour, la PSX ne fait pas exception.

Maintenant, des isos PSX, c'est lourd en taille et bande passante... Donc...

Le webmaster confirmera mais je suis pas sûr qu'en l'état actuel, EN puisse gérer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jouer le boulet mais ...

Si l'on considére que la PS1 fait partie du mouvement retrogaming alors la Dreamcast aussi, car les consoles ne sont plus fabriquées mais reconditionnées.

La PS1 peut elle etre considérée comme morte alors qu'elle vit au travers de la PS2 ?

En fait, doit on considérer qu'une console fait partie du patrimoine quand elle n'est plus produite ou bien quand les jeux finissent d'etre distribués ?

Auquel cas, la Jaguar par exemple ne fait pas partie du monde du retrogaming.

Mais bon, là je relance un débat stérile sur la définition même de ce mot; à mon sens un émulateur doit permettre de faire tourner des jeux ou des consoles difficilles à se procurer.

C'est le cas d'ordinateurs comme l'Accorn ou de consoles comme la Pippin.

Pourtant, dans la majorité des cas l'émulation concerne des machines facilement trouvables, la Pippin n'étant par exemple pas émulée (ne nous lancons pas dans le débat de l'archtecture mac).

La vraie question est en fait:

- on donne des jeux en pature à des boulets qui veulent pas se donner la peine de chercher des originaux et ainsi se faire un dur plein à craquer d'isos auquelles ils ne joueront jamais;

- on fait une sélection d'isos / roms rares mérittant d'etre connues et reconnues, la bande passante est ainsi utilisée de maniere "juste".

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que membre de la team j'ai voté "Sans avis".

Disons qu'à l'heure où on se pose la question d'enlever les roms, la question de proposer ou non des isos Playstation est forcément un peu hors de propos... >< Je pense que la remarque de Pouyou concernant la surcharge en bp que cela occasionnerait est l'argument en tout cas le plus réaliste...

Quand à savoir si la Playstation est retro ou pas, c'est tout simplement variable en fonction des gens... Il est assez normal qu'une personne qui a 17 ans trouve Destruction Derby ou Tomb Raider 1 retro alors que ce ne sera pas le cas pour quelqu'un de 30 ans qui a commencé à jouer bien avant lui... Pour beaucoup toutefois, la Playstation est une nouvelle étape car elle marque pas mal de changements : émergence de la 3D (elle existait avant bien entendu mais prnd vraiment son essor avec la génération 32 bits, dont la Playstation est l'étendard), élargissement du nombre de joeurs (plus simpleement des enfants et des "geeks" <_< on va dire qu'il y a démocratisation avec la PSX), transformation de l'industrie video ludique en industrie proche des mass media...

Pourtant, dans la majorité des cas l'émulation concerne des machines facilement trouvables, la Pippin n'étant par exemple pas émulée (ne nous lancons pas dans le débat de l'archtecture mac).

C'est qu'un émulateur n'a pour but que de transformer les instructions d'une machine en celles d'une autre machine... Il est logique que les machines les plus connues soient les mieux émulées... Simplement parce qu'il y a plus de personnes susceptibles d'êtres intéressées dans le développement d'un émulateur, plus d'utilisateurs potentiels... Plus il y a de monde plus le partage d'idées et d'informations est facile... Et globalement ces machines sont mieux connues... L'idée que les émulateurs devraient essentiellement servir à émuler des machines peu connues (si j'ai bien saisi ton propos) est marginale... Sinon nous aurions plus de discussions sur les X68k ou les Robotron. :lol: Certains veulent retrouver les sensations qu'ils avaient avec leur Amstrad ou leur Super NES, d'autres veulent jouer au dernier jeu GBA ou cherchent à jouer à la PS2 sur leur PC... mais peu au final sont intéressés dans les machines "exotiques" autrement que par simple curiosité.

La Pippin n'est peut être pas émulée parce que trop peu de projets visant à le faire ont émergé et aucun n'ont abouti : trop peu de docs, trop peu de gens intéressés... D'autant que son architecture est complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que les topicaca genre "Mérch po No d'1 pip au MièL" dans la section Sony :P.

Pour la question du temps je trouve que ça joue pas trop, la 64 est plus récente si je ne m'abuse :D

? mdr , c'est quoi ce bordel orbital, on capte rien à tes phrases là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que les topicaca genre "Mérch po No d'1 pip au MièL" dans la section Sony :D.

Pour la question du temps je trouve que ça joue pas trop, la 64 est plus récente si je ne m'abuse :D

:P

Wahou ! Apparemment, c'était de la pure colombienne :D

Blague à part, je traduirais ce qu'il a dit par :

- je pense également qu'on aurait droit au sempiternels sujets "ça marche pas" dans la section Sony

- en ce qui concerne la question tu temps, de la nostalgie et des dates de sortie des consoles, la N64 (dont on voit largement la diffusion des ROMs) est plus récente si je ne m'abuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact ti dragon, ma phrase est normal à part le "que" qu'il fallait remplacer par "aux", et on obtient la signification que tu donnes ;)

Pour la 2eme phrase elle est normale il me semble et au dessu on parlait de la console qui avait 10 ans etc etc, pas de soucis de compréhension possible à ce niveau là donc :class:

Qui à dit : le roi de l'excuse foireuse? :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui à dit : le roi de l'excuse foireuse? :x

Non, seulement le prince : après tout, j'ai fini par déchiffrer ce que tu voulais dire (et ta logique est "bonne" ; c'est juste la mise en forme qui est un peu brut de décoffrage :class: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soient nos explications, je pense que l'on est d'accord sur le fait qu'il ne faudrais pas mieux proposer les isos play pour le moment :D

Si pour changer on mettait du CD 32, je rippe Tower Assault si vous voulez manière que tout le monde profite de cette bombe signée Team 17 :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
J'ai voté contre car mettre à disposition des isos PS1 nécessiterait davantage de moyens techniques (et donc indirectement financiers) pour une utilité qui n'est pas à mon avis avérée
Disons qu'à l'heure où on se pose la question d'enlever les roms, la question de proposer ou non des isos Playstation est forcément un peu hors de propos... wink.gif Je pense que la remarque de Pouyou concernant la surcharge en bp que cela occasionnerait est l'argument en tout cas le plus réaliste...
Sinon sJedi se demandais si il retirerait les roms ou pas du site , ce n'est pas pour mettre des ISO ps1 je pense thumbsup.gif
pas d'ISO PS1 sur Emu Nova.
Maintenant, des isos PSX, c'est lourd en taille et bande passante... Donc...

Etc etc

Faudrai peut etre lire la question :

"Salut à tous

Voila comme il y a déjà de nombreux Sites qui proposent le téléchargement d' ISO PS1

Je me demandais...

Mais vous devez dèjà voir où je veux en venir !

Je pense qu'il est temps d' évoluer et de changer les règles concernant les ISO PS1

Ca ne dépend pas de moi.

Alors qu'est-ce 'que vous en pensez?

Je suis sûr que plein de membres me SOUTIENDRONT !!!"

Il n'est pas question de mettre des isos PlayStation sur Emu Nova, mais de changer les règles concernant la console.

Cela dit j'ai peut etre mal interprété faudrait demander a l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.