Aller au contenu

Top 10 jeux Mega Drive


Invité mpm_one

Messages recommandés

Une console que je n'ai réellement découvert que grace à l'émulation (pas frappé :P ) et oui j'étais pro-nintendo à l'époque :*)

Je pourrais dire exactement la même chose mais concernant la Super Nintendo (pro-Sega :rolleyes: )

Un chouette top 10 en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tiens? J'ai jamais fait ce top 10.

Alors en vrac:

- Alisia Dragoon

- les trois Illusion de Mickey

- Eliminate Down

- Capt'n Havoc

- Misadventures of Flink

- Maui Mallard & Quack Shot

- Landstalker

- Bloodlines

- Mystic defender

- Eternal Champion

Et sans doute plein d'autres.

Modifié par Antekrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Mon top10 :

1-Sonic 3 & Knuckles

2-Streets of rage 2

3-Sonic 3D

4-Streets of rage

5-Sonic Compilation

6-Mickey Mania

7-Tiny Toons advntures : buster's hidden treasure

8-?

9-?

10-?

J'en ai pas d'autres, j'ai pas eu trop de jeux sur cette console, enfin, si, j'en ai eu plus de 10, mais j'arrive pas )à les classer, ils sont trop basiques pour être dans mon classement

Modifié par corrigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

.::[1] ::. Street Fighter II'

Je m'étonne que ce jeu ne fasse pas parti de vos Hit. Pourtant ce portage est d'excellente qualité. En revanche, il était indispensable de se procurer la manette turbo 6 buttons (en deux exemplaires, on comprendra pourquoi ^^). Ce jeu, base de tous les jeux de bastons 2D, me faisait rêver sur Snes et j'ai finalement eu la chance de le posséder sur MegaDrive. Les heures de jeux passés avec mon frère à peaufiner nos HadoKen, (nos tatsu maki senpu kiaku et nos Sho Ryu Ken) en boucle pour que ce mouvement devienne réflexe, ou a reproduire les mouvements de l'IA de Ryu. Une gameplay technique et quasi-inégalé à ce jour, qui, après une quinzaine d'années rend les matchs (notamment Alpha, 3rd Strike) entre passionnés réellement passionnant. Mon jeu préféré de tout les temps et le jeu auquel je me suis le plus investi. Malheureusement, les fans se font de plus en plus rare, et les parties hauts niveaux entre amis se font rare :( (Satané jeux en 3D). De plus, jouer sur Internet relève de l'utopie à cause, tout simplement, des latences.

.::[2] ::. Mortal Kombat

Récemment, j'ai regardé une vidéo test de Mortal Kombat 2 provenant de ce site : http://www.retrogametv.com/ (très bon site, soit dit en passant avec un testeur à la fois très intéressant et très drôle. On est loin des Gaming Iive pourris de jeuxvideo.com XD). Au final, je suis 100% d'accord avec l'avis du testeur qui expliquait que ce jeu était surtout excellent pour son ambiance de malade. En revanche, niveau gameplay, il faut avouer que ce jeu est une véritable catastrophe. Le jeu a mal vieilli et y revenir y procure bien moins de plaisir qu'auparavant. En revanche, il y a 15 ans, le côté sombre et trash du jeu ainsi que son côté réaliste en faisait, à l'époque, incontestablement un hit.

.::[3] ::. Fatal Fury

Un des multiples clones de Street Fighter, mais aussi l'un des rares sur console 16 Bit (sauf neo geo) à posséder à la fois une réelle identité et un gameplay de qualité. Fatal Fury fait rêver au même titre que Street Fighter avec un Terry Bogard ultra charismatique. A noter que Garou mark of the wolves reste pour moi le jeu de baston 2D le plus beau jamais réalisé (Gealty gear est peut-être plus fin, mais je le trouve bien moins impressionnant).

.::[4] ::. Dragon Ball Z, L'appel du Destin

Je n'ai jamais eu la Snes étant gosse, et autant vous dire qu'il m'est arrivé de le regretter assez fréquemment. Soit parce que Secret Of Mana et Zelda était des exclu Snes soit pendant les anniversaires (A chaque anniversaire on avait le droit soit à une partie de Street Fighter, soit à une partie DBZ).

Heureusement, j'ai eu le droit à cet épisode certes moins impressionnant que les épisodes Snes, mais proposant néanmoins une gamme de perso légèrement supérieur (Bon ok sans Bojack ou Broli ^^). Il aura fallu attendre l'arrivée des Budokai pour que j'arrête de jouer à ce jeu. Malheureusement, par la même occasion, la sortie de ces HIT fera prendre un coup de vieux aux versions 16 bit :( .

.::[5] ::. Sonic (la série)

Aussi célébrissime que son rival Mario :), cette série est une Bombe. Malheureusement, au même titre que Mario, je n'ai absolument pas adhéré au passage du hérisson à la 3D. De plus les épisodes GBA sont dénués de charme. Quand à la version DS, je ne l'ai pas testé (Il parait qu'elle veut le coup. A tester donc). Au final, les seuls HIT de la série sont sur Megadrive (et Master system) et sont pour moi encore loin d'être égalés.

.::[6] ::. Road Rash

Encore une tuerie. Certes ce jeu a TRES mal vieilli, mais à l'époque j'étais complètement sous le charme. Exploser ses adversaires, acheter de nouvelles motos plus puissantes… J'en ai passé des heures sur ce jeu.

.::[7] ::. Earthworm Jim

Encore un jeu passionnant et parfait sur tous les niveaux. Le point fort de Earthworm Jim c'était surtout son univers complètement déjenté. Nous sommes en 2008 et aucun jeu ne m'a jamais fait autant rire (à part peut-être Conker's Bad Fur Day).

.::[8] ::. Rocket Knight Adventures

Un des rares jeux de la console que je n'avais pas « choisi » (D'ailleurs, vu la gueule des screen au dos, jamais je ne l'aurais fait). Je remercie finalement mon cousin de me l'avoir offert car ce jeu est une bombe. Les musiques sont cultes, le gameplay énorme, les graphismes et les animations de toute beauté, l'humour omniprésent, la difficulté bien dosée… Une bombe quoi :)

.::[9] ::. Ayrton Senna's Super Monaco GP II

Un autre jeu qui, à ce jour, n'a plus aucun intérêt. En revanche, comme pour Road Rash je n'avais pas réussi à trouver de titres pouvant lui tenir tête sur console 16 Bit. Bien évidement à l'heure actuelle, il n'y a aucun intérêt à rejouer à ces jeux, à part si l'on est nostalgique.

.::[10] ::. Aladin

Le premier jeu que j'ai revendu… Mais quel con -_-, qu'elle mouche m'a piqué pour qu'en jour je veuille revendre mes jeux-vidéos. Quoi qu'il en soit Aladin est une petite merveille à la fois graphique et d'animation. On pourra lui reprocher sa simplicité.

Malheureusement, je suis passé à l'époque côté de titres tel que, Landstalker, The Story of Thor… Mais j'étais plutôt occuper à envier le Zelda 3 et Secret of Mana d'un pote.

Modifié par jonathanb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon Top 10 Mega Drive et par extension Mega-CD et 32X :

1- Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles

2- Bare Knuckle II

3- Sonic the Hedgehog CD

4- Shining Force II

5- The Super Shinobi II (Shinobi III)

6- LandStalker

7- Virtua Racing Deluxe

8- Sonic the Hedgehog 2

9- La Légende de Thor

10- Bare Knuckle

et aussi QuackShot starring Donal Duck , Phantasy Star III , Phantasy Star IV , Shining Force , Gunstar Heroes , Bare Knuckle III , Super Monaco GP , Another World , Earthworm Jim , Earthworm Jim 2 , Aladdin , The Lion King , Street Fighter II ' , Wonderdog ...

Et Light Crusader , ce A-RPG que vaut-il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
Invité lebeaugosse

Les jeux que j'adore de cette console et super :

Sonic 1,2

Aladdin (mon préféré avec des beau graphisme...)

Cool Spot

comix zone (jeux super en dessin de "BD"

Ristar (un jeux tres colorée avec une bonne difficulté)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

1 : WonderBoy in Monster world.

Ptetre mon jeu favori tout support confondu.

2 : F1 world Championship

Le meilleur jeu de course 16 bits pour moi

3: Sonic 2

le meilleur Sonic ou presque... EN tout cas à l'époque, j'avais prit une claque.

4 : Story of Thor

Combien d'heures passée à tirer des boules de lumière partout pour trouver tout les passages secrets ? Un grand action/RPG.

5 : Street Fighter 2'

Le meilleur jeu de combat sur Megadrive.

6 : Light Crusader

Trop beau, trop bien, trop dur, j'ai adoré.

7 : Shining Force 2

Trop bon

8 : Earthworms Jims 2

J'ai besoin d'expliquer ?

Les deux autres, j'editerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Streets of rage 1

2/ Sonic the hedgehog

3/ Fatal fury 1

4/ Street fighter'

5/ Wonder Boy in monster island

6/ Altered Beast

7/ Columms

8/ Thunder force 3

9/ Road Rash 3

10/ Streets of rage 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 10 mois après...

Voici mon Top 10

-Shining Force II le meilleur des deux opus MD

-Castlevania:Bloodlines/New generation mon premier castlevania

-Sonic 3

-Phantasy star 4

-Comix zone

-Shining force

-La legende de thor

-Soleil

-Sonic and knucles

-Street of rage 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Mon Top 10 Megadrive:

1) Street Of Rage

2) Columns

3) Street Fighter 2'

4) Rocket Knight Adventures

5) Soleil

6) The revenge of Shinobi

7) Sonic The Hedgehog

8) NBA Jam T.E

9) Ultimate Mortal Kombat 3

10) Tortues Ninja: The Hyperstone Heist

Mais il y en a plein d'autres que j'aurais put citer: Golden Axe, Chiki Chiki Boys, Hook, Hang On, Super Monaco GP, Outrun, Wonderboy,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.