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Emu Nova Forums

omcrab

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À propos de omcrab

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    Inconnu(e)
  • Date de naissance 04/01/1989

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    Male
  • Centres d'intérêt
    ***************************************<br />MUSIQUE <br /><br />Guitar électrique <br />LORD MALMSTEEN -> metal neo classique<br /><br />***************************************<br />INFORMATIQUE<br /><br />Programmation C, C++, web, réseau<br />Systemes Linux<br /><br />***************************************<br />ROM HACKING<br /><br />RAM Hacking / Cheating<br />ROM Corruption --> recherche de données<br />Level Design avec éditeurs<br />Conception d'outils<br /><br />***************************************<br />RETROGAMING<br /><br />Jeux de systemes 8bits/16bits<br />Jeux N64 --> Mario Kart BATTLE sur Kaillera<br />Shoots Arcade en tous genres<br /><br />***************************************

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  • Ma collection
    NINTENDO NES SEGA MEGADRIVE I [HS] SEGA MEGADRIVE II NINTENDO GAMEBOY [HS] NINTENDO GAMEBOY COLOR NINTENDO GAMEBOY ADVANCE NINTENDO 64 NINTENDO GAMECUBE [HS] NINTENDO WII SONY PSP
  1. omcrab

    Record lignes tetris Game Boy

    J'avais déjà vu cette vidéo, d'ailleurs pour les intéressés : Par contre si son record n'est pas sur Twin c'est qu'il a du avoir du mal à prouver ou qu'il ne s'est tout simplement pas inscrit en tant que maitre supreme du Tetris, perso je trouve que çà sent un peu le record d'input sur émulateur cette vidéo, le gars dit qu'il a enregistré avec la super game boy de la super nes, je reste perplexe...
  2. omcrab

    Jouer de la guitare

    Si tu es débutant c'est normal que tu en chie. Tu dois trouver la bonne position de ta main sur les cordes, ta main ne doit pas appuyer sur les cordes, il faut les toucher sans déposer littéralement ta main sur les cordes. Au début c'est chaud mais si tu t'entraines régulierement tu pourras vite enchaîner des notes standards et des notes en palm mutes ou du palm mute parmis des gros accords de bourrin ce qui va donner un style métalleux très aggressif. Entraîne toi en son saturé au maximum.
  3. omcrab

    Top 10 jeux GameCube

    Super Smash Bros Melee Zelda OOT Master Quest Zelda Twilight Princess Super Mario Sunshine Tales Of Symphonia Sonic Adventure 2 Battle Zelda Wind Waker Mario Kart Double Dash Super Monkey Ball Donkey Konga
  4. omcrab

    Top 10 jeux Nintendo 64

    Zelda OOT Banjo Kazooie GoldenEye Super Mario 64 Mario Kart 64 Mario Party 2 Zelda Majora's Mask Conker's Bad Fur Day Super Smash Bros Donkey Kong 64
  5. omcrab

    Top 10 jeux Mega Drive

    1. Sonic 2 2. Sonic 3 & Knuckles 3. Thunder Force III 4. Kid Chameleon 5. Sonic 1 6. Ristar 7. Mortal Kombat 8. Contra Hard Corps 9. Golden Axe 10. Thunder Force IV
  6. omcrab

    On se présente !

    Bonjour à tous je suis omcrab, à relier avec les hommes crabes de South Park pour les connaisseurs, je suis passionné par les jeux old school, l'émulation, le Rom Hacking et l'informatique en général (programmation C, bas niveau, prog web, C++ majoritairement, Linux, etc...) J'ai mal connu l'époque de la NES et de la Megadrive mais j'ai eu ces consoles et joué à quelques jeux dessus notamment Kid Chameleon, les Sonic, les Mario, Zelda et d'autres titres mineurs. J'ai bien plus connu l'époque de la 64. En me réintéressant aux jeux de Megadrive auxquels j'avais joué plus jeune, j'ai découvert l'émulation et j'ai commencé à m'intéresser aux jeux old school en général, j'adore les titres 8/16 bits mythiques majoritairement shoots ou jeux de plate-forme, rarement les RPGs Je suis passionné par certains shoots sur Arcade et d'autres titres spécifiques tel que Bubble Bobble, un bijou! J'ai du finir Sonic 2 plus de 30 fois, j'ai d'ailleurs racheté une Megadrive il y a 3 ans pour revivre les bonnes vieilles sensations du pad inimitable. J'ai aussi fini Zelda OOT une bonne dizaine de fois et généralement en single segment de nuit avec un pote fana de OOT aussi, la plupart du temps avec un pack de binouze en guise de carburant. On alternait les donjons ce qui nous permettait de nous reposer un donjon sur deux. J'ai fini de nombreux titres sur émulateur : Zelda LTTP, Rocket Knight Adventure, Thunder Force 3, Sonic CD, Super Mario World, R-Type, Gradius, Metal Slugs, Mickael Jacksons's Moonwalker, Mc Donald Treasure Land etc... J'ai horreur des fps actuels, je préfere les bons vieux classiques GoldenEye sur 64 ou Half Life (légendaire), un titre très prenant est aussi Postal² : non commercialisé en France (trop gore ?). J'ai vu que la communauté de ce forum était assez active, et çà fait plaisir quand on regarde des forums comme ceux de Gros Pixels où il y a un post tous les mois et ne parlons pas de jeuxvideo.com et autres sites d'actualités sur les jeux : je n'y vais que pour voir les éventuels super grosses sorties du siecle. J'espere pouvoir apporter un maximum à la communauté notamment d'éventuelles informations sur le Rom Hacking qui est un domaine que je pratique énormément dans mon temps libre : recherche/extraction de données dans les jeux, développement de petits outils persos, étude de la RAM des jeux en cours d'éxecution ---> confection de cheats, etc. J'ai notamment réalisé un cheat pour Metal Slug 3 avec WinKawaks au niveau des armes des persos, qui, combiné à l'autofire, permet de détruire le final boss en 1 seconde, peut-être moins, je publierais éventuellement une vidéo et le cheat si çà intéresse quelqu'un, c'est assez impressionnant mais il est possible que ce cheat existe déjà, quiconque s'intéresse un peu au jeu peut le trouver sans probleme.
  7. omcrab

    Record lignes tetris Game Boy

    Une petite question pour voir une peu le level des joueurs du forum, j'ai vraiment aucune idée du niveau des joueurs en France. J'ai choisi le Tetris GameBoy, car étant sur un forum causant massivement de jeux old school et d'émulation, c'est probablement la version du jeu auxquels les membres ont le plus joué. Pour situer un peu le contexte, le record du monde sur cette version du jeu, présent sur Twin Galaxies est de 327 lignes. Le type qui a le record est monté au score de 589 694 pts, deuxieme meilleur score enregistré au monde.
  8. Je suis heureux de voir que des gens s'intéressent au Rom Hacking, designer un level sur Super Mario 64 est faisable en interface graphique via l'éditeur Toad's Tool 64 de VL-Tone, malheureusement on ne peut pas encore modifier les données de collisions et les énormes models 3d, l'auteur du logiciel va, je l'espère, apporter ces possibilités dans une version future du logiciel. Seuls les petits objects (ennemis, boxs, etoiles, pieces rouges, etc ...) sont modifiables mais c'est un déjà un sacré boulot que l'auteur a fourni ! La confection de mapping 3d d'un level est possible avec des données supplémentaires et des docs à suivre sur le forum. Je serais heureux d'apporter ma contribution au site si une partie dédiée au Rom Hacks est ouverte, je suis réellement passionné par ce domaine, il est vrai que l'utilisation des patchs est vraiment très intéressante en termes de respect de la loi.
  9. Je suis d'accord pour dire que l'émulation est au point mort sur PC mais l'émulation de consoles old school est vraiment active sur d'autres consoles : Wii, PSP (émulation N64 sur PSP en particulier). On est au point mort en terme d'émulation de nouvelles consoles, cependant des émulateurs d'anciennes consoles de plus en plus spécialisés commencent à apparaître. Il y a surtout en ce moment je pense un frein au niveau de la complexité des architectures des nouvelles consoles. Le développement des émulateurs de consoles 8/16 bits était facile du point de vue de la conception des programmes : architecture des consoles à émuler plutôt simple (Gens développé par un seul mec), mais maintenant étant donné qu'on doit concevoir des programmes capables d'émuler des gros systèmes, ça devient vraiment plus difficile, même Project64 n'arrive pas à émuler parfaitement tous les jeux de la N64 (je pense notamment à Silicon Valley et Paper Mario [dernier plugin graphique Jabo]), Mupen est plus performant mais vraiment trop gourmand en ressources. L'émulation requiert maintenant beaucoup plus de développeurs bénévoles et motivés. MAME, qui est sans doute l'émulateur le plus impressionnant de ces dernières années a requis un nombre de développeurs énorme donc il est possible de gérer des émulateurs de consoles de la génération PS2/XBOX/NGC tout à fait corrects, il faut cependant que les responsables des projets ouvrent leurs portes aux codeurs bénévoles, ce qui n'est pas toujours le cas, et les codeurs bénévoles ne sont pas toujours intéressés par de tels projets, souvent plus occupés à améliorer les applications des distribs de leur chouchou Linux. Je suis d'accord pour dire que le retrogaming actuel se tourne massivement vers les hacks de jeux, on peut le voir sur des sites comme http://www.romhacking.net/ , le nombre de documents et d'outils publiés augmente sans cesse, je recommande d'ailleurs aux fans de Mario64 , qui maîtriseraient l'anglais, la programmation de base et la modélisation 3D d'aller jeter un oeil sur la communauté de hacking de SM64 : des gens motivés pour explorer les profondeurs du jeu sont toujours les bien venus. Sinon du côté du Rom Hacking, il est évident que çà accroit encore plus le domaine du retrogaming, les éditeurs de roms sont réellement d'une simplicité enfantine à utiliser (à 12 ans je designais des levels de Sonic2 potables), et n'importe qui peut avoir des idées que les développeurs n'ont jamais eu en terme de level design ou de gameplay , ce qui montre les jeux old school sous un jour nouveau (pour les bonnes réalisations, la plupart des romhacks sont des poubelles (super mario bros)), malheureusement le Rom Hacking est massif sur consoles et ne touche pas assez les jeux d'arcades (format des jeux ?) ce qui est dommage. Des tas de romhacks existent à l'heure actuelle et certains sont vraiment très bons. Il serait d'ailleurs intéressant d'ajouter une rubrique au site consacré à ces jeux, ainsi qu'aux homebrews consoles, si çà rentre dans le respect des lois en vigueur, bien entendu. Pour revenir à l'émulation, le développement de logiciels capables de modifier les roms nécessite l'analyse approfondie de la structure des jeux et de leur fonctionnement, on utilise pour çà des émulateurs spéciaux (doté de debugger puissants par exemple), ce qui tourne l'émulation vers une deuxième finalité qui rejoint le retrogaming général. Pour ce qui concerne l'émulation de nouvelles consoles, il est évident que c'est pas très dynamique, et les émulateurs des consoles 8/16 bits sont désormais parfaitement opérationnels et ne peuvent pas être améliorés pour jouer, on a toutes les fonctionnalités possibles et imaginables. Il existe en plus de çà une autre branche de l'émulation de consoles : les émulateurs spécialisés dans le domaine d'enregistrements de parties complètes, massivement utilisé dans les speed runs TAS, voici la référence ultime pour ceux qui ne connaissent pas encore : TASVideos . La communauté de TASVideos est très active, pour améliorer la vitesse de bouclage d'un jeu, l'utilisation d'émulateurs perfectionnés dans le domaine de l'enregistrement d'input, de savestates est nécessaire et de ce côté là, d'autres émulateurs seront sûrement à venir et pour ces applications : aucun émulateur d'Arcade ou Neo Geo pour réaliser des speeds runs, c'est dommage et je pense que ce manque sera un jour comblé. J'aimerais vraiment voir des speed runs TAS de jeux comme Metal Slug ou Dangun Feveron. Plus que tout, étant donné que le retrogaming s'est développé sur Internet pour former une véritable communauté, je pense que des outils comme Kaillera peuvent former une nouvelle branche de l'émulation de consoles, la création d'émulateurs capable de faire jouer des gens en ligne sans désynchronisation est je pense un projet possible et qui verra la jour dans les années à venir. En aucun cas on ne peut dissocier l'émulation du retrogaming, les retrogamers puristes qui utilisent encore leurs consoles passent je pense à côté de choses vraiment bien sur PC, même si le plaisir d'utiliser sa bonne vieille NES avec sa manette toute carrée, dépourvue d'ergonomie, est encore là, le présent et le futur du retrogaming sont directement liés à Internet et à l'émulation.
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