Aller au contenu

Manette Revolution


The Jedi

Messages recommandés

Ayé enfin on connaît la manette de la Revolution !!!

Alors à première vu, j'ai été hyper déçu car j'ai cru à une simple télécommande (style celle du CD-i , ptete qu'y aura un adaptateur compatible). Par contre quand j'ai lu l'article consacré à son utilisation, visiblement il y a achement plus que ça derrière la manette.

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000043594.html

Elle perçoit sa position dans l'espace, l'intensité du mouvement. Encore une fois les FPS risquent de déchirer :P

post-1-1126851790_thumb.jpg

post-1-1126851801_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah et au passage, une vidéo pour mieux illustrer tout ça (dans l'animation flash en bas de la première image) :

http://www.dagbladet.no/kultur/2005/09/16/443527.html

J'avoue que je suis encore plus conquis là, le nombre de choses qu'on peut faire avec la manette (même si on connait pas encore ses défauts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur IGN : beaucoup d'imagination sur ce que pourraient être les jeux :P

http://cube.ign.com/articles/651/651224p1.html

Bouh, j'imagine d'ici mon Zelda avec cette "manette".

désolé, j'en pleure :'( , c'est l'émotion... je me sens pas d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, ben oui... A première vue, c'est vrai que le design était un peu décevant... Mais on se rend assez vite compte des possibilités offertes. Pour le coup, Nintendo prend un gros pari car il sort carrément des sentiers battus. Ca ressemblerait presque à un DS de salon avec stylet à effets 3D ;) J'aurais bien aimé que le stick soit relié à la "télécommande" par une liaison infrarouge, ceci dit (mais ce n'est encore qu'un prototype, après tout).

Maintenant, une question se pose quand même : quid de la rétrocompatibilité ? On dit qu'on peut y brancher une manette GC, ce qui devrait répondre partiellement à ma question... (ou alors, nouvelle facon de jouer à un jeu NES ou Super NES avec stick + télécommande :*) ?)

Bref, j'attends de voir les jeux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé ;) je m'attendais à tout sauf à ça!! Les perspectives ouvertes grace à l'arrivée de cette nouvelle manette paraissent immenses!! Par contre j'ai du mal avec ce design Zappette :P

Mais que vont devenir les jeux du style Beat them up/all, les shoot classiques, plateform etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ca va pas être simple à émuler, ça ;) . à moins qu'on crée une souris dont on gère le mouvement en 3D  :P 

à dans 30 ans :*)

Logitech avait fait un bidule dans le genre souris en 3D il y a une dizaine d'annees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logitech avait fait un bidule dans le genre souris en 3D il y a une dizaine d'annees.

je m'en rappelle, c'était un genre de bague avec des boutons et on collait des capteur autour de l'écran :P

Ouais ça a l'air terrible !

niveau jouabilité/ergonomie c'est un peu bizare à premiere vue mais faut l'avoir en main pour juger

Les possibilités sont énorme, par contre faut vraiment que les jeux soit revolutionnaire aussi niveau gameplay, je me voit mal jouer à un jeu de baston "classique" avec ça (pareil pour le côté retrogaming !?).. aprés c'est aux éditeurs d'assurer en esperant qu'il ne rechignerons pas à mettre la main à la pâte pour créé sur une telle console, d'un autre côté ça peut permettre aux petit éditeurs de sortir des concepts interressant et de se demarquer (parcequ'en ce moment c'est pas la joie, à ce rythme là on va finir avec EA du côté americain et un conglomerat de petite boites (à coups de rachats, collaborations, holding...) du côté japonnais.. et rien d'autre..)

Modifié par BrochetteMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm...

J'attendrai de pouvoir tester la chose avant de me faire une opinion. :P

En général j'aime bien jouer "tranquillement", alors si là j'en suis réduit à devoir m'agiter dans tous les sens et me chopper des crampes ! :*)

Comment est alimenté ce "pad" ?

Quelle sera son autonomie ?

Va t on rendre les marchant de piles richissimes ?

Faudra t il en prévoir 2 (1 pour jouer pendant que l'autre recharge) ?

Hmmm... wait and see comme on dit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ...me demande aussi si c'e'st pas trop innovant encore (cf virtual boy)

les geeks qui veulent du RE 32 ou du tekken 94 (vive les suites dit donc :P ) vont surement pas se prendre la tete avec cette console :

perso j'adore un pad pareil tu pourra pas jouer avec , y'a pas assez de bouton , ou alors y'a une manette plus "conventionelles qui va avec , ou alors on peut mettre ses pads de GC ..... vu qu'on pourra se taper des vieux jeux avec la retro compatibilite je me voit mal jouer a perfect dark avec si peu de boutons ou meme mortal combat (pour les fatalites sa serait folklo :D )

perso j'adore :*) (sauf le design et la couleur) et je dit BRAVO a big N de porter ses cou.... de sortir des concepts innovants (surtout a cette epoque ou faut avoir les reins solides pour sortir un truc pareil) ;)

m'enfin je sens que la guerre (sterile) des consoles n'est vraiment pas prete de s'enterrer avec cette nouvelle console

j'entends deja les "hardcore-gamers" gueler "sony c'est les plus fort , la ps3 dechire tout nintendo c'est pour les gamins , on peut jouer a rien avec leurs manettes ....." deja qui disaient sa pour la GC , la sa va pas s'arranger :P

ps:je rejoint death sur ce qu'il a dit:a mon avis faudra pas que je joue trop avec sinon elle va mal finir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, je suis pas du tout convaincu moi...

L'idée est peut être sympathique mais, personnellement, je ne pense pas que les joueurs sont prés à lacher les manettes conventionnelles pour "ça". Niveau rétrocompatibilité, j'ai hate de voir comment ils vont gérer. Autant en mettant la manette horizontalement tu obtiens une manette de NES, autant je ne vois pas comment tu vas obtenir quelque chose de convaincant pour les SNES, N64 et GC.

Et puis, je vois pas trop comment on va obtenir une jouabilité correcte sur des jeux de caisses (par contre, j'avoue que ça me fais baver pour les jeux d'avions ^^).

On verra quand j'en aurais une en main, parce que là, vraiment pas convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez convaincu :D

Les possibilités de gamplay on l'air démante ^^

Ben pour les jeux de voitures vu qu'elle gère la rotation elle deviendra un volant avec le bouton de frein de celui pour accélerer ;)

Ou alors si elle gére le pivotement haut bas quand elle est en position horizontale ça pourrait servir d'accélérateur et de frein analogique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me chiffonne c'est surtout qu'on ait pas vu de jeu ou la manette en action concrètement... Soit ils sont super à la bourre, soit y'a encore un truc.

Ils doivent vouloir encore garder les betas des jeux secrètes, pour plusieurs raisons, dont les possibilités de la machine encore floue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAoUOuoUoUOuUOuOuoOuU :D !!!!!!!!!!! J'adhere a 295% :P !! DEMENT ^^ !!

je donne pas chere de la peau de Xbox360 et de la PS3 au Japon !!! DANS LEURS DENTS !!!

Raaaaa Nintendo, ou irait le monde du jeux vidéo sans toi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour link83 => j'ai deja joué à need for speed avec un air pad (un pad "gyroscope " sur playstation ); la conduite est très marrante et précise , le seul truc qui me chiffonais c'etait la limitation de l'action que gauche droite , et la taille de l'engin presque trois fois plus gros qu'un pad psx avec les piles ... La ça ma l'air démentiel ! Par contre c'est vrais quelle est moche ^^ . M'enfin c'est pas pire que la PS3

Juste pour le fun de la manette , je crois que je ne vais pas acheter la xboite 360° .Y fodrais que la revolution puisse interagir en wifi avec la DS et ça serait le bonheur :P:D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo des possibilités la console sur IGN... C'EST DINGUE !!! :D;);):delire::delire::delire::delire:

Ya plus aucunes apréhension a avoir sur les capacités des jeux... TOUS SIMPLEMENT ENNNNNNORME !!!

ça depasse l'imagination...

je connais mon cadeau de noel 2006 :P^^

http://media.cube.ign.com/articles/651/651334/vids_1.html

REGARDEZ MOI CE TRUC IMMEDIATEMENT !!! :wub:

Modifié par Guihome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait maintenant pourquoi ils ont mis des ports GC sur le dessus : pour les grinch...enfin, les gens déçus quoi ; j'espère que certains jeux auront des contrôles plus classiques quand même. Remarquez, j'ai vu sur un autre site (désolé je ne sais plus où) que parmis les accessoires qu'on peut y connecter, il y a une espèce de pad "normal", mais le résultat doit être aussi gros et lourd qu'une manette DC avec la cartouche de sauvegarde et le truc vibration (manette que j'aime néanmoins beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.