Aller au contenu

Pc-engine Tocfixer 1.00 Est Sorti


Squaresoft74

Messages recommandés

Merci. Je ne croyais pas que cela pouvait également être problématique en émulation.

C'est un peu dommage que certains sites (au demeurant très complets et sympathiques) continuent de distribuer plein de jeux au format ISO+MP3 (notamment pour la Saturn). Il y a deux ans, je m'était constitué une petite compil' de ce que pense être meilleurs jeux Saturn dans l'optique de pouvoir y rejouer dès qu'un émulateur Saturn correct et pas trop exigeant pointerait le nez (et puis j'avais peur aussi que ce genre de truc ne circulent plus à l'avenir). Avec ce que tu me dis là, j'ai bien peur d'avoir fait ça pour un résultat mauvais (7 sur 10 sont des ISOS+MP3, 1 est un ISO+WAV, 1 est une image CloneCD, et 1 est un BIN+CUE). Tiens, faudrait que j'essaie SSF, il paraît qu'il commence à être pas mal...

Modifié par Higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en fait tous les formats sont destructeurs. Le point principal est le respect de la longueur du morceau. Le format OGG respecte la durée d'une chanson. Le MP3 ne le respecte pas à tous les coups.

je m'était constitué une petite compil' de ce que pense être meilleurs jeux Saturn dans l'optique de pouvoir y rejouer dès qu'un émulateur Saturn correct et pas trop exigeant pointerait le nez
Je ne crois pas que les formats MP3 soient génant pour l'émulation Saturn ou PSX. Elles ne chechent pas les données de la même façon que la PC-Engine. Le respect de la longueur d'un morceau est surtout primordial pour la PC-Engine et la Jaguar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les formats MP3 soient génant pour l'émulation Saturn ou PSX. Elles ne chechent pas les données de la même façon que la PC-Engine. Le respect de la longueur d'un morceau est surtout primordial pour la PC-Engine et la Jaguar.

Tu me rassures ! J'ai changé de PC en fin d'année 2006. Quand j'aurai des vacances, je prendrai un peu de temps pour tester tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.