Aller au contenu

Les Tutoriaux


Higgins

Messages recommandés

Tout d'abord, félicitations pour vos tutoriaux vraiment bien faits et très utiles. Mais bon, comme cette section du forum est consacrée aux suggestions, j'en profite pour dire que je les trouverai beaucoup plus pratiques et agréables à utiliser s'ils étaient au format HTML compilé comme ça se fait sur http://www.emulation64.net/ ou bien au format PDF comme ça se fait http://sindoni.altervista.org/neoencyclopedia/index.html

L'avantage, c'est que c'est que la mise en page est plus classe et surtout : on peut le télécharger pour le sauvegarder sur le disque dur. Donc on n'est pas obligé de se reconnecter sur le site à chaque fois qu'on se pose une question.

Si je dis ça, c'est pas pour vous embêter, mais juste pour vous aider à faire un site encore plus parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes critiques ;)

A une époque on proposait les dossiers du site en PDF. Mais comme ils étaient créés manuellement ça demandait trop de travail donc ça a été abandonné.

Si on devait choisir entre le PDF et le HTML compilé (utilisé par Veda Offline actuellement), je choisirais le PDF ... rien que pour sa portabilité.

Ceci dit le PDF c'est pas encore la joie à générer, le mieux étant de transposer du HTML en PDF de façon automatisée. Donc j'étudie ça et je garde cette possibilité pour un futur assez éloigné, ayant d'autres impératifs sur le grill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je trouve que générer un PDF peut être simple avec pdfFactory, a moins que j'ai pas compris l'utilisation que vous voulez faire.

Perso je préfère le CHM mais tu as raison Jedi il vaut mieux utiliser un format portable car je doute que le CHM soit portable sous Unix (comme c'est du M$).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère le CHM mais tu as raison Jedi il vaut mieux utiliser un format portable car je doute que le CHM soit portable sous Unix (comme c'est du M$).

Y a un lecteur de CHM sous Linux mais bon ça marche pas avec tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours avec Unix, c'est surement un passionné qui a dévelloppé cet outil. C'est quoi le nom ? Ca peut servir :)

Je crois que c'était XCHM (j'en suis plus sûr parce que je l'avais utilisé il y a plus d'un an)... Il est sur SourceForge. Comme je le disais, ça marche pas avec tous les CHM... Pour peu qu'il des scripts dedans bah ça foire... Mais je crois que ça marchait pas mal avec Veda Offline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Higgins, rien ne t'empêche de sauvegarde le tutorial: va dans fichier > enregistrer sous. Certes, tu auras un fichier par page (lorsque le tuto/dossier en comporte plusieurs), mais tu pourras le consulter comme tu voudras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.