Aller au contenu

Chankast est lent


rodo007

Messages recommandés

A mon avis, il a Chankast comme émulateur. Et pas de bol Paul, il n'y a pas de tutorial sur cet émulateur (car pas encore très développé). Comme Chankast est un émulateur tout récent il est normal que certains jeux ne marchent pas ou ram beaucoup. Généralement il n'y a rien à faire, ou sinon ça peut venir d'un ISO foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il a Chankast comme émulateur. Et pas de bol Paul, il n'y a pas de tutorial sur cet émulateur (car pas encore très développé). Comme Chankast est un émulateur tout récent il est normal que certains jeux ne marchent pas ou ram beaucoup. Généralement il n'y a rien à faire, ou sinon ça peut venir d'un ISO foireux.

oui j'ai chankas ttout facon yen a pas d'autre et ses le seul isos qui ram alor pk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la liste de compatibilite Chankast que l'on peut trouver sur le site de Tradu-France : http://www.tradu-france.com

Cette liste est relativement complete alors jettes-y un oeil (et puis essaie d'ecrire correctement, ca fait mal a la tete).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le cours est fini :hm:

Mdrrr prof tu m'apprends rien... Mais c'est vrai que certains émulateurs postérieurs à 1995 (PSX,Saturn,N64,DC etc...) sont BEAUCOUP plus aléatoires...

J'suis trop content j'ai trouvé un site perso sur le web et le mec propose pas moins de 30 isos de jeux psone! en zip bien sur,et avec un accelerateur ca tourne à 250ko/s (en 30 minutes la boucle est bouclée... :P )

Mais euhhh je croyais que c'était interdit??? Pareil pour les bios y a bcp de sites qui en proposent... Etrange que les isos de psx soient interdit alors que les roms de n64 trainent un peu partout...

J'aime la logique! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toutes les roms et ISO sont interdites. Après tout dépend de la politique du site. Ici, on ne propose pas de roms de jeux issus de console encore en exploitation, la PSX et la Dreamcast font partie de ce lot. Après l'équipe d'un site est plus où moins "retrogamers", certains banissent les ISO Saturn ou rom N64. Pourtant il semblent bien que ces consoles soient mortes. Alors que d'autres n'hésitent pas à mettre des ISO PSX, Dreamcast ou des roms GBA, ils font se qu'ils veulent. Si ils veulent se faire tapper sur les doigts, c'est pas notre problème. Et puis on reconnait tout de suite les internautes qui vont sur ce genre de site. C'est du style:

j veu Pokemon vert donné moi 1 li1 ps 1 mor 1 ki march

La politesse connait pas! Le language SMS connait! Lire les autres sujets pour voir si la question a déjà été posé : c'est trop dur. Vouloir tous les jeux GBA, tous les RPG sur PSX, oh oui oui plein!

On ne veut pas de ça ici. On essaye de faire un site avec une émulation "propre". C'est à dire en proposant des vieux jeux qui ne sont plus neufs dans le commerce depuis belle lurette. C'est pas toujours vrai avec la Neogeo.Mais bon, ça rentre dans le cadre de l'émulation retrogaming.

Par contre, cela n'empèche pas les membres de l'équipe d'avoir des jeux PSX, Dreamcast ou GBA. Mais cela est notre problème et pas celui du site. Tant bien que mal, le site doit rester "propre".

Voila, fin de l'aparté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du côté d'eMunova j'avais compris. La seule chose qui me turlupine,c'est pourquoi la psx est elle soit disant encore en activité (à part en occaz) alors que la n64 est soit disant une console morte???? Elle est pourtant sortie apres le psx. Et elle est remplacée par la game cube,ok. Mais la ps2 remplace la psx,donc logiquement elle devrait etre finie.... Enfin je suis plus sur de rien depuis que j'ai découvert ce site francais,avec des iso psx.... Si vous comprenez mon incompréhension (comprend qui peux) bin aidez moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La N64 et la Saturn sont 2 consoles considérées car il n'y a plus de jeux ou de consoles neufs en vente dans les magasins.

La PSX n'est pas morte car elle est encore en cours d'exploitation par Sony. C'est à dire, il y a des consoles neuves et des jeux neufs encore en vente dans les magasins. Des compiles et des rééditions de jeux ressortent encore. De plus, je ne sais pas si Sony a arrèté la fabrication de la PSX.

Ce n'est pas parce que la DS est sortie que la GBA n'est plus en exploitation. Des jeux GBA sont en développement et Nintendo fabrique encore des machines. Petit à petit, une console est toujours remplacé par la suivante mais cela peu prendre beaucoup de temps. A titre de comparaison, la Nes était encore en exploitation quand la Playstation est sortie, pourtant la Supernes était en rayon depuis 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton argumentation, j'aime bien :gerbe: Blague à part, ce sont les règles telles qu'on les a définies. Y'aura toujours certains à qui ça plaira pas, mais on se base sur des faits. Et les faits disent : la PSX est encore exploitée commercialement, et la Dreamcast aussi. Et notre optique c'est : de ne pas em*** les éditeurs avec l'émulation. Donc on propose pas ces jeux-là. Sinon allons-y, on balance les isos GC, c'est la fete du slip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mes tes schmup, ce ne sera qu'au japon, alors :P

Bin, c'est comme avec toutes les consoles. Par exemple, il y a plein de Shoot them up Gamecube qui ne sont sortis qu'au Japon. Ce n'est pas pour ça que ça légitime le piratage sur cette console. De même pour la Dreamcast même si c'est pire, car il y a carrément pas de jeux qui sortent en France. Enfin bon c'est presque vrai, puisqu'on peut les trouver neufs dans certains magasins en import. Mais bon, là n'est pas le problème. Comme le dit Squaresoft74, la console est encore en exploitation et c'est tout. Point final, on pourra tergiverser éternellement sur ce point sans faire avancer la situation. Emu Nova a des régles que seule l'équipe peut modifier et je pense que l'avis des membres de cet équipe est fixe, clair et net.

J'ai profité du message de KevinSephiroth pour rapeler les règles et le point de vue d'Emu Nova car c'est toujours bon de le faire, surtout quand on peut discuter calmement. J'espère que tout le monde comprend et qu'il n'est pas nécessaire de développer plus, parce que je sens le vent tourner.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leo03 sur le net tu trouves les jeux que tu veux, crois moi. Et pour une bouchée de pain :P

Sinon à l'équipe d'emunova, j'approuve totallement votre politique. La Dreamcast et la PSX sont encore en vie. Pour ce qui est de la N64 elle a été un échec comparée à la PSX, donc je pense qu'elle soit morte, comme vous pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la N64 elle a été un échec comparée à la PSX, donc je pense qu'elle soit morte, comme vous pensez.

"Un echec"...

Mais arretez de dire que ca a ete un echec :delire: Les chiffres prouvent bien le contraire (bon, ok, y'a eu l'effet "Pokemon", mais bon, chut :P)

"Par rapport a la PSX", bien entendu, d'accord : tout est relatif :P

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arretez de dire que ca a ete un echec :P Les chiffres prouvent bien le contraire (bon, ok, y'a eu l'effet "Pokemon", mais bon, chut :P)

Le terme de demi-échec est plus réaliste à mon avis. La N64 n'est pas vraiment un échec mais Nintendo en attendait surement beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est tout à fait ça. C'est pas completement foiré, car il y'a eu d'excellents jeux, comme le meilleur Zelda du monde et plein d'autres bon jeux (GoldenEye & Perfect Dark !! :P:delire:).

Sinon il manque Metroid sur cette console, dommage...

En parlant de Perfect Dark, ça me désole que ca été acheté par M$ car maintenant il sera sur Xbox 360 et je trouve ça vraiment dommage... car moi j'aurais bien voulu l'avoir sur ma Cube ou encore sur ma Revolution car la Xbox 360 m'attire pas du tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour la Dreamcast même si c'est pire, car il y a carrément pas de jeux qui sortent en France. Enfin bon c'est presque vrai, puisqu'on peut les trouver neufs dans certains magasins en import. Mais bon, là n'est pas le problème. Comme le dit Squaresoft74, la console est encore en exploitation et c'est tout.

J'ai recu pas plus tard que ce week-end, un jeu saturn neuf que j'avait commandé dans une boutique jap (otaku).. De plus sega a mis un emulateur en vente au japon (ils on embauché les developeurs de girigiri)

Donc on pourrait dire que la saturn est encore exploité commercialement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.