Aller au contenu

Chankast est lent


rodo007

Messages recommandés

J'ai recu pas plus tard que ce week-end, un jeu saturn neuf que j'avait commandé dans une boutique jap (otaku).. De plus sega a mis un emulateur en vente au japon (ils on embauché les developeurs de girigiri)

Donc on pourrait dire que la saturn est encore exploité commercialement non ?

En partie oui : du cote de chez les Japs :P

Apres tout, Sega a l'air de se rendre compte que le retro-gaming fonctionne (vu qu'ils ont encourage plus ou moins, il fut un temps, l'emulation).

J'ai aussi deux jeux originaux achetes il y a pas longtemps (qu'on m'a gentiment offerts). Mais il n'est pas dit que l'on trouve tous les jeux que l'on recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu pas plus tard que ce week-end, un jeu saturn neuf que j'avait commandé dans une boutique jap (otaku).. De plus sega a mis un emulateur en vente au japon (ils on embauché les developeurs de girigiri)

Donc on pourrait dire que la saturn est encore exploité commercialement non ?

Ah! tu poses un problèmes là! Qu'est-ce qui différencie la Dreamcast de la Saturn? Sur Saturn cela fait longtemps qu'il n'y a pas de nouveaux jeux développés, alors que sur Dreamcast il y a encore des nouveaux softs de créer. Ensuite, les jeux neufs sur Saturn sont-ils pressés cette année ou sont-ils considérés neufs car invendus depuis 95/98? Dans le dernier cas, les jeux ont été achetés depuis une plombe (plusieurs années en fait) par les magasins et Sega ne gagnera ou ne perdra plus rien si ils sont vendus ou pas.

Pour faire notre sélection de jeux interdits ou non, il n'y a pas que le facteur "encore en exploitation" qui rentre en compte, il y a aussi le facteur "Est-ce que le constructeur va ou non intenter une action contre les sites proposant des ISO? Sega semble avoir abandonné la Saturn. Je dis ça car il y a pas mal de site proposant des ISO Saturn et aucun ne s'est plaind d'une action quelconque.

-donc on propose des ISO Saturn

-mettre des ISO PSX, pas question. Premièrement, la console est encore en exploitation car Sony vend directement des jeux neufs aux magasins. En gros Sony touche encore des royalties sur les jeux PSX. Deuxièmement, Sony a beaucoup plus de moyens que Sega pour intenter des actions contre quiconque qui n'est pas d'accord avec sa politique.

-mettre des ISO Dreamcast, pas question. Premièrement, la console est encore en exploitation car Sega vend directement des jeux neufs aux magasins. En gros Sega touche encore des royalties sur des jeux Dreamcast. Deuxièmmeent, la console a été lachement abandonnée par Sega, ce n'est pas la peine de l'enterrer encore plus avec la diffusion d'ISO.

-pas d'ISO PS2, GC et XBOX, je pense que c'est clair. PAs besoin d'expliquer, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est clair. PAs besoin d'expliquer, là.

Vi j'ai tout compris! Perso j'ai trouvé la ROM de Poké Emeraude jap,traduite en anglais sur GBA,meme si c'est le remake des deux anciennes (rubis saphir) moi je kiffe. Je le joue maintenant et comme les autres je l'acheterai car je suis fan. Là ou c'est utile,c'est que je sais pas lire le jap,et il n'est pas sorti encore aux USA (quoique...) donc je m'auto legitime lol.

Serieusement je suis ok pour ne pas aller à l'encontre des éditeurs.

Ok Sony a des moyens. Il a développé un nbre de jeux ahurissant (ironique,à part Legend of Dragoon,je les connais pas les jeux made in Sony) alors que Sega a créé sonic et d'autres bons jeux. La nintendo a foiré,car les éditeurs ont délaissé le support cartouche ((cherchez moi de bons jeux N64 à part Nintendo(mario etc) et Rare(goldeneye,DK,etc) y a rien eu))

Ok mais sans sa politique de marketing intensif sony aurait peut etre eu plus de mal. Et pour la psp ils l'annoncent "c'est une plate forme multi media" c'est pas pour les joueurs mais pour l'investissement qu'ils créent des "consoles" . Ok les jeux restent retrocompatibles,et j'aime les RPG et Beat'm all PsOne. Mais Sony je denigre. Vive Mario,Vive Nintendo,Vive le Non-Piratage des 128 bits, et Vive la République! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Sony a des moyens. Il a développé un nbre de jeux ahurissant (ironique,à part Legend of Dragoon,je les connais pas les jeux made in Sony)

Ben Sony a tout de même fait quelques bons jeux sur NES (Solstice) et Super NES... Et puis au début de la PSX, c'est Psygnosis, fraichement racheté par Sony, qui avait assuré les premiers hits : Destruction Derby, Formula One, G Police, les Discworld... j'oubliais WipeOut! Bon c'était pas Psygnosis dans toute sa splendeur mais tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Sony a tout de même fait quelques bons jeux sur NES (Solstice) et Super NES... Et puis au début de la PSX, c'est Psygnosis, fraichement racheté par Sony, qui avait assuré les premiers hits : Destruction Derby, Formula One, G Police, les Discworld... j'oubliais WipeOut! Bon c'était pas Psygnosis dans toute sa splendeur mais tout de même...

qu'aurais donner un Psygnosis nouvelle génération (de l'époque), Imaginez un Agony ou autre en utilisant les nouvelles capacités... un truc du genre Sacrifice ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.