Aller au contenu

Croque Vacances...


Benjamin Siskoo

Messages recommandés

  • 7 mois après...
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

clementine & isidor et le présentateur Claude Pierrard... il en a fait du chemin celui-la...

Le 11 février 1980 a lieu la 1ère émission de CROQUE VACANCES, succès immédiat puisqu'il avoue recevoir 3000 lettres de fans par jour. Son but est de créer une émission qui sortirait du diptyque sans cesse exploité "séries + dessins animés" alors il intègre des séquences de bricolage ou des reportages qui enrichissent le programme. A l'époque de Croque Vacances, on ne regardait pas idiotement la télévision!!!

Mais, en 1987, TF1 est privatisée et Dorothée est nommée responsable des programmes jeunesse de TF1. Ses mentors, Jean Luc Azoulay et Claude Berda, décident de tout changer mais de garder Claude et son émission à une condition: qu'1 chanson sur 2 dans "Croque vacances" soit de Dorothée! Claude refuse et démissionne de TF1. Croque vacances se termine alors le 05 septembre 1987. SNIFFFFFFFFFFF :-(

lool

source : http://www.croque-vacances.com/

arf avais pas vue le flood encore nous font royalement chier... ;)

Modifié par Hidiadrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'a marqué quand j'etais gosse, c'est "telechat"!!!

"y'a qu'une telé c'est teléchat"

"chat de gouttière ou chat siamois"!!!

ah oui!!!! et le gluon, vous vous en souvenez?? je recherche desesperement une video, meme courte, de telechat.... je ne l'ai pas revu depuis, hola, au moins 20ans!!!

Telechat-Debut-2.jpg

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou trop bon de revoir croque-vacances, j'avais presque oublié ;)

Par contre téléchat je supportais pas, je trouvais ça triste et terne comme emission pour les gosses... Si je me souviens y'avait un fer à repasser qui parlait, et il était moche!!!

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bons souvenirs,que d'insouciance..... :'(

Je me souviens de croque vacance de son generique ,de Gigi ,Sport Billy les minipouss et de Super Ted.

Spéciale dédicace également à Téléchat,Récré A2,le club Dorothée,

Il y a d'autre dessins animés qui parfois reviennent à ma mémoire,que j'avais totalement oublié et qui resortent comme ça.....

Allez quelque dessin animés perdus peu connus des plus jeunes( si vous vous en souvenez pour les plus vieux)l'histoire d'éviter les ultra celebre et excellent Goldorak chevaliers du Zodiaques ect:

les samurais de l'eternel,les cosmocats,Ulysse31,le sourire du dragon,Nick Olgerson et les oies sauvages,Clémentine,l'oiseau bleu,Jem et les Holograms

Il restera toujours un enfant qui sommeil en nous :)

J'avoue j'adore toujours les dessins animés,les mangas mais quand je vois ce qui passe aujourd'hui j'ai un peu pitié quand meme

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains! :wub:

Allez faire un petit tour ici http://www.coucoucircus.org/ .

Moi mes parents ne voulaient pas que je regarde le club Do parce qu'ils trouvaient ça violant, alors quand je pouvais j'allais voir chez le voisin, heureusement maintenant il y a le Fansub. :)

Sinon on avais le droit de regardé M6 le mercredi après-midi, avec Caroline Avon.

Il y avait Rahan, Moi Renart, Crepy Crawler's (pas sur de l'orthographe), Captain Planet et puis d'autre encore.

Et en rentrant des cours (qui était vachement longs d'ailleurs, les cours, long, haha, non? bon :wub: ) je regardais les Minikeums avec Jojo, Vanes et tout les autres.

Puis les D.A. aussi : Batman, Rémi sans famille, Balto le chien des Flandres :'( et tout le reste.

Une belle époque quoi (celle ou mon Atarie ST fonctionnait encore :'( ).

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffff !!! Nostalgie, nostalgie, mon Dieu, j'suis vieux (29 ans cette année...). :D

J'avais pas la TV en plus quand j'étais môme. Je ne pouvais la regarder que le week-end chez mes grands-mères. Croque-Vacances, oui oui !!! Je vois encore ces deux marionnettes dont je pensais que c'était des kangourous (je me souviens même que Pierre Bachelet était venu chanter -ou play-backer, c'est selon- sa chanson "Marionnettiste"... ). :P (Ouaaaiiiis RIP, Pierre, on t'aime)

Il y avait un feuilleton qui se passait au Moyen-Age ou en tout cas avec des châteaux et des gens à cheval, je crois. Thierry-la-Fronde, peut-être...

Téléchat, ouiiiii les gluons, trop fort. Et Mic-Mac le micro, Olga la cigogne qui se foutait le bec dans un trou dans son bureau, la poubelle qui bouffait n'importe nawak, Brossdur le balai, sans oublier Grouchat qui sortait chaque jour un objet de son bras plâtré pour lui souhaiter une bonne fête avant de le balancer à la poubelle. Et Pub-Pub le singe !!! Et la cuiller Sophie et la fourchette j'sais pu kwa...

Ce soir, je pleurerai tout seul dans mon lit... sur mon enfance perdue. P'tain, pourquoi on doit grandir ??? o_O

Check this out : TF1 oldies ;)

(Rien à voir, mais j'ai cette image de Jacques Martin dans une espèce d'astronef, avec des enfants... ça dit quelque chose à quelqu'un ? Sigfrodi ? :D )

Modifié par Angus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Rien à voir, mais j'ai cette image de Jacques Martin dans une espèce d'astronef, avec des enfants... ça dit quelque chose à quelqu'un ? Sigfrodi ? :D )

Ouaip je connaissais ça... :D Une émission dans laquelle lui et des gosses "voyageaient dans le temps". Ils portaient des costumes genre papier alu il me semble :P Ca passait le dimanche après l'école des fans je crois... C'est loin... Je sais pas si ça s'appelait pas "Les aventuriers du temps" ou un truc du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dit quelque chose tout ca...... mais pour en revenir a plus haut, le desiin animé " les snorkies" n'etait il pas diffusé dans croque vacances????????

ou a lors c'etait vitamines avec jacky.....Je me souviens aussi des cosmocats, mais je crois que c'etais diffusé sur la 2!!!!

quoiqu'il en soit, que de merveilles...... je me dis que mes enfants n'auront plus jamais d'emissions de ce genre.... plus de chevaliers du zodiaque, d'albator, de ken le survivant.....

aujourd'hui, que des trucs stereotypes, qui visent a apprendre le social (arnold, les feuilletons "teens" avec des ados facent a leurs problemes....ca pullule, ca)

*

plus de place pour le reve, l'aventure......

c'est regrettable.

mes rnfants n'auront jamais de heros de la trempe d'albator ou goldorak, ou meme bioman.....

aujourd'hiu on les apprends a faire face a leurs problemes d'ados meme s'ils son tres jeunes!!!

j'ai l'integrale d'albator 78&84, mais je suis sur que mes enfants ne voudront jamais regarder ces "vieilleries".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes rnfants n'auront jamais de heros de la trempe d'albator ou goldorak, ou meme bioman.....

Pour les 2 premiers exemples je veux. Pour le dernier, je ne suis pas sûr que ça soit un mal ;)

c'etait vitamines avec jacky

Heu Jacky il était pas avec Dorothée dans RécréA2? Parce que Vitamines c'était avec Karen Cheryl si je me souviens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais, bioman c'est pitoyable aujourd'hui...........

mai du haut de mes 5 ans, c'etait extraoordinaire!!!!

je me revois en train d'appeler ma mere pour qu'elle contemple avec moi la magnificience de bioman jaune!!!!

"viens voir m'man, c'est bioman jaune!!!!!"

et elle, toute attendrie.... "c'est bien mon bebe"

ouh j'ai honte.... ;)

tiens et qui se souvient des entrechats?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoiqu'il en soit, que de merveilles...... je me dis que mes enfants n'auront plus jamais d'emissions de ce genre.... plus de chevaliers du zodiaque, d'albator, de ken le survivant.....

En même temps, le dernier a été un peu de la grosse farce lors de son passage en France. De toute façon, ça n'avait rien à faire en tant qu'emission pour enfants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai,d'ailleur je crois que Ken le Survivant n'avait pas pu resister au CSA qui a interdit la diffusion de ce dessin animé dans le Club Dorothée

J'imagine certaines mamans en trance en voyant leur gamin les yeux ecarquillés devant Ken le Survivant découpant a main nues ses adversaires

C'était nouveau pour l'époque,l'esprit européen du dessin animé était confronté a la conception japonaise de l'animé.Alors qu'en France le public visé était les "petits",au Japon vous le savez tres bien c'est tout autre chose...

Mais je les remercie car c'est veritablement eux les premiers qui m'ont fait découvrir l'animation japonaise "pour ado" ;) ,il y avait bien quelque autres animés nippon avant dans d'autres émissions mais toujours destiné aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai tout comme beaucoup d'autre dessin animés japonais,je pense notement a Nicky Larson (AKA City Hunter) coupé de ses scenes les plus "olé olé" diront nous(pour des gamins biensur)

Je me souviens d'un épisode ou une femme montre sa poitrine a un loubard pour le destabiliser et ensuite le frapper(version originale).Dans la version française,elle commence à déboutonner sa chemise et d'un seul coup son agresseur se retrouve au sol :) .....euh il manquerait pas un p'tit kekchose la ;)

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai tout comme beaucoup d'autre dessin animés japonais,je pense notement a Nicky Larson (AKA City Hunter) coupé de ses scenes les plus "olé olé" diront nous(pour des gamins biensur)

Je me souviens d'un épisode ou une femme montre sa poitrine a un loubard pour le destabiliser et ensuite le frapper(version originale).Dans la version française,elle commence à déboutonner sa chemise et d'un seul coup son agresseur se retrouve au sol :) .....euh il manquerait pas un p'tit kekchose la ;)

Moi je me rappelle d'un épisode de DBZ vers la fin où Sangohan se fait entourer par la peau de Boo avant de se faire avaler. Dans le dessin animé on voyait Gohan la bouche grande ovuerte et les yeux écarquillés avec une ombre qui se dirige vers lui puis PAN Boo qui se marre avec la tenue de Gohan...

Et je passerai aussi sur l'explosion de Krilin par Freezer que j'ai vue lors de la toute première diffusion mais qui a ensuite été coupée pour les redifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se rappeler de la traduction de Ken en france. J'étais pas encore née, mais apparament, j'ai loupé quelques choses.

http://koryu.free.fr/extraits/

Ryuga.rm, il faut voir celui avec Ryuga

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( J'arrive po a lire les extraits dommage...

Mais je me souviens que les doublages dans les dessins animés étaient a la limite du second degré tellement ils étaient pitoyables.

Ils devaient y avoir une dizaine de personnes pour doubler tout les animés du club Dorothée :P ,certains faisaient meme plusieur voix dans une meme serie (tout en modifiant leur voix mais tout le monde les grillaient direct :ninja: )

Je crois qu'il n'y a jamais eu de dessins animés (à serie)diffusés en VO en France a la TV ,si mes souvenirs ne me trahissent pas,ou alors tres peu (je ne parle pas du cable biensur) :hm: .....a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir revu recemment un episode de ken le survivant, je crois qu'il merite une bouse d'or du plus mauvais doublage!!!!!! ken etait doublé par la voix francaise de patrick duffy (dallas, notre belle famille)

et il faisait presque toutes les voix de l'anime....mais avec un ton different...... :ninja:

la VF que j'ai vu etait censurée a l'extreme, les combats en etaient reduits a une simple image de ken en train de se concentrer, puis.......... juste un bruit assez indescriptible sur un fond noir.....

le collège fou fou fou c'etait pas mal non plus.....

evitons de revenir sur DBZ, tout a ete dit dessus....

j'ai par contre souvenir d'un manga diffusé chez dorothée dont je ne retrouve plus la trace....

il a été diffusé vers 92-93,il s'agissait des aventures d'un ado qui trouve un jour un cahier magique dans lequel tout ce qu'il dessinait prenait forme..... il s'est dessiné un costume de super hero,et partit combattre les mechants, forcement!!!

il avait une moto noire, des ailes sur son costume noir et blanc.... son casque ressemblait a celui d'un motard....

il etait accompagné d'une fille aux cheveux verts, il me semble.....

c'est tout ce dont je me souviens....Ah si, pour l'une de ses attaques ultimes, il dessinait un triangle sur son cahier, emprisonnait le monstre dedans et le faisait exploser.....

ca n'a pas ete diffusé tres longtemps (a peine 3 mois il me semble....) et surtout, dans le desordre!!!! ca arrivait frequemment chez dorothée....

ca dit quelquechose a quelqu'un????

Je me souviens d'un épisode ou une femme montre sa poitrine a un loubard pour le destabiliser et ensuite le frapper(version originale).Dans la version française,elle commence à déboutonner sa chemise et d'un seul coup son agresseur se retrouve au sol :( .....euh il manquerait pas un p'tit kekchose la :hm:

a l'opposé, je me souviens d'un episode de Ranma 1/2 ou on voit ranma en fille entierement nue!!!, oui oui, on voyait tout!!! c'etait assez coquin, comme serie, quand meme....

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthese,je viens de voir que la 5 rediffusait des épisodes de Gigi,cette petite fille qui avait le pouvoir de se transformer en adulte

Je crois aussi qu'elle diffuse encore le super dessin animé "Sherlock Holmes" les samedi(mais je ne suis pas tres sur a verifier)(pour info dessin animé dont Hayao Miyasaki a réalisé quelques épisodes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.