Aller au contenu

Croque Vacances...


Benjamin Siskoo

Messages recommandés

La plupart d'entre vous connaissent le Club Dorothée, mais avant ca on avait aussi RécréA2 (A2 = Antenne 2 = France 2 d'aujourd'hui) et croque vacances sur TF1.

Ce post va s'adressait surtout au plus vieux d'entre vous, histoire de faire remonter quelques souvenirs en cette fin d'année 2004.

Voici un lien pour découvrir le générique de cette émission jeunesse :

http://www.nounoursbox.com/nounours/boitasouvenir.php

Et un lien pour découvrir cette émission :

Croque Vacances

Qui va se souvenir de ca ?!? Sigounet peut être ?!?

Ce post est sponsorisé par LAGA (Les Adulescents de la Génération Albator) :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je fais partis de la génération Denver le dernier dinosaure alors...

On est les vieux du forum ( du haut de mes 18 ans, je me rapproche des autres :'( )

Qui se souvient de Candy, les chevaliers du zodiaque ou de Olive et Tom ? Toute remarque sortis de son contexte fera très mal :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla sa date de quand ce truc ?!!!!!!!??!!!!!!??? , moi j'me souvient du club dorothée sur tf1 avec corbier ; dbz etc... la 6 avec denver le dernier dinosaure. mais ça connait pas ? ça date des années 70 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens du présentateur et du lapin (avec sa lapine parfois) qui lancaient tous en coeur le dessin animé Caliméro....

Non pas des années 70 mais début 80 :hm:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart d'entre vous connaissent le Club Dorothée, mais avant ca on avait aussi RécréA2 (A2 = Antenne 2 = France 2 d'aujourd'hui) et croque vacances sur TF1.

Ce post va s'adressait surtout au plus vieux d'entre vous, histoire de faire remonter quelques souvenirs en cette fin d'année 2004.

Voici un lien pour découvrir le générique de cette émission jeunesse :

Oulalala, que de souvenir et il y a meme Arsinoé!!!

Sequence flashback :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partis de la génération Denver le dernier dinosaure alors...

On est les vieux du forum ( du haut de mes 18 ans, je me rapproche des autres :'( )

Qui se souvient de Candy, les chevaliers du zodiaque ou de Olive et Tom ? Toute remarque sortis de son contexte fera très mal :D

Moi, moi, moi, je m'en souviens moi !!! :P

On va s'unir et se dresser ensemble du haut de nos 18 ans. :hm:

Petite remarque : je regardais Olive et Tom cet été, c'est passé sur la 5. Ca m'a rappelé trop de souvenirs. Le plus marrant était la longueur interminable du terrain (tellement grand qu'il était profilé par l'arrondi de la Terre) et aussi les balles qui devenait ovales pendant le tir...

Vive Midi les Zouzous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuu... Je me souviens très vaguement de récré A2, mais pas de croc-vacances.

Je me souviens juste extrèmement vaguement des mondes engloutis sur la 1ère et aussi caliméro...

C'est tout ce qu'il me reste de cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait B) : un site où on peut voir les génériques de la plupart de nos dessins animés préférés, ainsi que des images...et c'est sur generiquestel.com.

Et en plus c'est trier par ordre alphabétique. :huh:

On y trouve Denis la Malice, Denver, Dragonball Z, Nicky Larson, Zinzins de l'espace, Simpson, Tom Sawyer, Tortue Ninja, et j'en passe (y en a des récents et des anciens).

Et...Super Mario Bros !!! (jamais vu ce dessin animé moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un lien pour découvrir cette émission :

Croque Vacances

J'adorais cette émission quand j'étais petit B) Avecles lapins Isidore et Clémentine... Je me souviens qu'ils avaient fait une chanson "Le Rape des Carottes" (super jeu de mots quand même :huh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'ils avaient fait une chanson "Le Rape des Carottes" (super jeu de mots quand même B))

Avec le temps, c'est devenu le Hip Carotte ! :huh:

Y avais tintin, Isidore le chat, Grimmy, Albator, Capitaine flam :

Capitaine Flam

Tu n'es pas

De notre Galaxy...

Flash Gordon ( ce que j'ai put adorer le dessin animé ). :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me rappel aussi de vitamine sur la une avec sangoukai, x-or ( si je me rappel bien ), spectroman ( ou que c'est vieu ça, c'est le premier bioman qui est sorti ( les japonais étaient déja fanas de robot à cette époque là )) :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me rappel aussi de vitamine sur la une avec sangoukai, x-or ( si je me rappel bien ), spectroman ( ou que c'est vieu ça, c'est le premier bioman qui est sorti ( les japonais étaient déja fanas de robot à cette époque là )) :P .

Je me souviens aussi dans Vitamine de séquences de jeux vidéos avec un joystik géant sur le plateau,et des concours de meilleurs scores dessus.J'hallucinais à l'époque et je bavais devant ces jeux,mais je ne sais,ni me souvient s'il s'agissait de jeu d'Arcade ou de console....C'était fantastique et j'attendais à chaque fois cette séquence pour en appercevoir de nouveaux....

Qui s'en souvient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens aussi dans Vitamine de séquences de jeux vidéos avec un joystik géant sur le plateau,et des concours de meilleurs scores dessus.J'hallucinais à l'époque et je bavais devant ces jeux,mais je ne sais,ni me souvient s'il s'agissait de jeu d'Arcade ou de console....C'était fantastique et j'attendais à chaque fois cette séquence pour en appercevoir de nouveaux....

Qui s'en souvient?

Oui, c'était sur la colecovision que c'était présenter si je me rappel bien

http://www.bide-et-musique.com/song/1213.html

Par contre, je ne me rappelais plus des déssins animés qu'il passaient..Enfin, c'est toujours cool de refaire un petit tour ou la première emission de jeux vidéo française est née ( timide comme rubrique par rapport aux déssin animées, mais ça attirait déja l'oeuil grave! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce sujet, j'ai eu une telle nostalgie. Je suis retourné fouiller dans les affaires que nous avions conservé et oui, j'ai trouvé!!! tatatin!!!! De vielles cassettes toutes poussiéreuses de Croque Vacances que ma mère nous enregistraient quand nous étions gosses. Et elles marchent!!! ahahahaha!! :P C'est bien de garder ces choses-là.

La chanson c'était: "Au pays de Croques vacances,... venez entrez dans la danse.... Regardez, le soleil, les étoiles.... et la lune......."""" Et puis je sais plus. En même temps c'est d'un ringard! :siffle:

Je me suis tapé un dardar Motus, Rémi sans famille et les mondes engloutis avec Partacus et Arkana (j'adorais ce dessin). Il y avait un groupe d'enfants chanteurs qui s'appellait les "Mini-stars" (3 garçons et trois filles, bien loin de la star ac ou de Lorie et Priscillia), ce sont eux qui chantent le générique des mondes engloutis.

C'est assez amusant les choses débiles que l'on pouvait aimer. C'est un peu comme Chantal Goya et "le soulier qui vole" ou "la planète merveilleuse", c'est un peu con mais j'aimais ça et ptet que j'aime encore ça. Ah! c'est pas facile de renoncer à une grosse partie de son enfance. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

aloa!

sa fait tellement longtemps !!!

j'ai cherché partout des images, des musiques, ou des vidéos de "dardar motus, la souris aéro-dynamique" sans succés...

si quelqu'un en a ou sait ou en trouver, faites le savoir !!!

il c'est passé tellement de choses en 20 ans que j'aimerais bien retrouvé des souvenirs de mon enfance comme cela.

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aloa!

sa fait tellement longtemps !!!

j'ai cherché partout des images, des musiques, ou des vidéos de "dardar motus, la souris aéro-dynamique" sans succés...

si quelqu'un en a ou sait ou en trouver, faites le savoir !!!

il c'est passé tellement de choses en 20 ans que j'aimerais bien retrouvé des souvenirs de mon enfance comme cela.

^^

égallement les episodes de super teddy !

le nounours qui sortait du fabrique de jouets, et qui avec sn compaire allez sauver le monde

enfin je sais plus trop....

sa ressemblait vaguement a ca:

22572504_F_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.