Aller au contenu

Top 10 jeux GameCube


SNKpoucin

Messages recommandés

Pour mon top 10, je ne serai pas très original:

(À croire qu'on a tous les mêmes goûts ou alors qu'il n'y a qu'une dizaine de jeux bien sur le Cube...)

- METROID PRIME (Cool. Boss de fin plutôt chiant...)

- PAPER MARIO 2 (Excellent. J'ai été dégoûté genre une demi-heure à cause du visuel que je trouvais pour le coup vraiment trop gamin et puis on s'y fait et on ne décroche plus du jeu. Long si on le finit à fond)

- ZELDA: WINDWAKER (Génial. Vivement le prochain!)

- MARIO SUNSHINE

- DEF JAM FIGHT FOR NEW YORK CITY (Pour se défouler, y a rien de mieux!)

- RESIDENT EVIL

- F-ZERO GX (Énoooooorme!!! Et pourtant, à la base, je ne kiffe pas du tout les jeux de courses)

- TONY HAWK PRO SKATER 4

- THE SIMPSONS HIT & RUN (Je me suis bien amusé avec ce jeu. Très agréable à jouer - surtout quand on est fan à la base)

- MORTAL KOMBAT DEADLY ALLIANCE (Je ne l'ai pas vu une seule fois mentionné alors que c'est une tuerie. C'est pas du tout le même univers que Def Jam mais, pour moi, ils sont aussi forts l'un que l'autre - pas de la même façon c'est tout. Je reconnais que la prise en main est déroutante dans les premiers temps: comme il est écrit dans le dossier Mortal Kombat du site, les manips sont très différentes les unes des autres et pas aussi simplistes que pour les autres jeux. Par conséquent, on capte bien le grandiose du jeu lorsqu'on l'a bien squatté et qu'on a de bonnes notions avec chaque joueur. Et après c'est un régal. Honnêtement, j'ai quelques jeux de baston sur le Cube (Def Jam, Dragon Ball Budokai 2, Soul Calibur2) que j'ai tous finis à 100% (et donc que je connais bien) et MKDA est mon chouchou; par contre les fatalities sont vraiment pourries par rapport aux MK's précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne crois pas que je vais en trouver 10 mais bon on peut essayer :

1- Metroid Prime : le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis Ocarina of Time...

2- F-zero GX : beau, rapide, jouable, difficile, intense, stressant...

3- Skies of Arcadia : enfin un jeu de rôle qui m'a plus sur une console Nintendo.

4- Ikaruga : les parties à 2 ^^^^^^

5- Mario sunshine : s'est fait injustement linché par les fans, moi j'ai bien aimé.

6- Wave race : mon 1er jeu sur GC, fun et intense.

7- Pikmin : le seul STR qui a réussi à me passionner le temps que je le termine.

8- Zelda WW : Faut que m'y remette. Pas encore terminé. Me laisse une impression mitigée, mais je lui laisse le bénéfice du doute.

9- J'ai plus d'idée là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici mon top ten :

I : >< ZELDA, THE WIND WAKER, bon c'est vrai je suis fan de zelda mais un zelda reste un zelda il est bien féerique. Rien que pour les musiques il faudrait l'acheter........JADORE, mais vivement le jour où je pourrais mettre ZELDA, TWILIGHT PRINCESS.. :fou: ..!!..

II : Metroid Prime II echoes rien à dire...

III : Mario kart DD bon là forcément le mec qui na pas d'ami est mal bar avec ce jeu...

IV : Baiten Katos

V : Mario smash football pareil qu'au dessus....c'est la foirfouille a plusieurs, dément !

VI : Super smash bross melee c'est un jeu énormement défouloir un truc de fou !

VII : Tales of symphonia

VIII : Starfox Adventures c'est mimi les dinos et tout et tout, jadore !

IX : Super mario Sunshine il déchire tout ce jeu !

X : Metroid prime premier du nom qui était génial

Je suis quand même étonné de voir que certains n'arrivent pas à completer la liste à fond, il y a tellement de bons jeux sur nintendo...faudrait créer un top 20, rien qu'avec des jeux exclusifs sur NGC !! Ca serait bon !

Modifié par thebrokersval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà mon Top 10 (top 11 en fait :P ):

0)Zelda Twilight Princess (Bon il est pas sorti mais il est déjà dans mon top 10!! :rolleyes: )

1)Zelda Collector

2)Zelda Wind Waker

3)StarFox Adventures (le plus beau jeu du cube! Magnifique ^^ Rarement vu ca!)

4)Super Smash Bros

5)MarioKart Double Dash

6)Fire Emblem Path of radiance

7)Mario Party 7

8)luigi's Mansion

9)Super Mario Sunshine

10)Paper mario

Modifié par Keylogger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voici mon top 10 de cette console exceptionnelle:

1) Metroid Prime ^^

2) Metroid Prime 2 Echoes (Vous l'aurez compris, j'suis fan de Metroid) :D

3) Yu-gi-oh L'Empire des Illusions (ce manga m'accroche grave en ce moment) ^^

4) Mega Man X Command Mission

5) F-Zero GX

6) The Legend of Zelda : The Wind Waker (personnellement, je n'aime pas trop les graphismes)

7) Soul Calibur 2

8) Super Smash Bros Melee

9) Super Mario Sunshine

10) StarFox Adventures

Et zut,y'a plus de place! Je tiens à mettre encore trois bons jeux qui sont: Tales of Symphonia, Eternal Darkness : Sanity's Requiem et Donkey Kong Jungle Beat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  1. Baten Kaitos un jeu tout simplement génial et enchanteur, sympatoche niveau difficulté au premier disque, mais le second, mon dieu ça donne du fil à retordre ; des graphismes magnifiques (et j'emm**** la HD, argument marketing pourri) et une histoire et un système de combat originaux. A acheter si on a (heureusement ?) pas succombé au phénomène FF.
  2. Super Smash Bros Melee celui-là j'ai hésité à le mettre en première place. Une tuerie du multi, tout type confondu ; j'ai jamais autant accroché à ce jeu, même en ayant tout débloqué je continue toujours à m'entraîner sur les melees. Un must qui a une durée de vie infinie, du jamais vu.
  3. Zelda The Windwaker Beau, ce jeu offre une immersion totale. Malgré le fait que je le trouve trop court pour un Zelda avec un scénario tiré par les cheveux (surtout sur la fin) et des boss qui ne donnent pas trop du fil à retordre, ce jeu a ce pouvoir étrange de vous faire visiter le monde et de vous pousser à toujours explorer.
  4. Metroid Prime et Metroid Prime 2 Disons que j'ai préféré les mettre ensemble, pour pas qu'on le puisse faire une quelconque différence tellement ces jeux se ressemblent (puisqu'ils sont indissociables). Metroid fut pour moi la révélation (lol eh oué), et ce jeu m'a motivé l'achat d'une GC (en plus de Melee et de Zelda). Un passage réussi, une histoire digne de la série et un monde gigantesque à explorer. Si pour moi Super Metroid est la référence, ces deux épisodes ne sont non plus pas loin de la perfection.
  5. F-Zero GX Des fois, je me dis que j'ai fait peut-être une erreur de l'acheter. Je suis un rageur, c'est pour ça que je dis ça alors, parce que cette perle, c'est très très difficile certes, mais, c'est fluide, c'est rapide, c'est beau et c'est varié question mode solo. Vous voulez un jeu qui dure longtemps, qui vous donne de l'épreuve ? Vous l'avez devant vous. Petit joueur, passez votre chemin.
  6. Resident Evil 4 Autant les premiers épsodes m'ont laissé sur un état du genre "c'est quoi ce jeu avec cette maniabilité ?", autant celui-là est proche de la perfection. Graphiquement parlant, ce n'est même pas la peine de faire une comparaison avec son homologue PS2 ; les détails fusent de partout, ça scintille même ! La maniabilité est bien foutue, la manette GC est utilisée avec brio, c'est génial. Profitez-en c'est du bon.
  7. Tales of Symphonia Malgré des graphismes 3D (certes agréables et en Cell-Shading) vieillissants et un effet de flou quelque fois lors des cinématiques, ce jeu offre une aventure riche, malgré des persos un peu "gnan-gnan" (surtout Colette) ; un système de combat dynamique, en temps réel, vraiment intéressant et à essayer.
  8. Mario Kart Double Dash!! ça reste un must-have des consoles Nintendo. Toujours aussi drôle en multi, Nintendo nous offre une refonte du gameplay assez intéressante intégrant l'utilisation de deux persos. Cependant, tout comme F-Zero GX, la difficulté est là et elle est aussi rageante, surtout avec le dernier mode à débloquer.
  9. Metal Gear Solid : The Twin Snakes Un beau remake d'un jeu de légende. Des cinématiques proches des films américains, même si des fois je trouve qu'ils en remettent des couches lol. Toujours le même problème avec les jeux d'infiltration (c'est mon avis) : la durée de vie. Très courte, des zones en plus auraient été la bienvenue. Un jeu à conseiller pour ceux qui ne connaissent pas la série où qui souhaitent la refaire mais de manière liftée, et surtout avec le gameplay du 2.
  10. Super Mario Sunshine il fallait tout de même mettre ce jeu dans ce top 10. On ne redit pas la réputation d'un Mario, à part qu'il est super maniable, beau pour un jeu GC, long, avec des mondes variés... mais parfois répétitif et trop proche d'un Mario 64. A conseiller pour ceux qui souhaite une référence pour la plateforme.

Ce top ne correspond pas au classement des meilleurs jeux pour moi, puisqu'ils ne sont pas dans la même catégorie, prenez ce top comme une sorte de liste des priorités ! En tout cas, c'est comme ça que j'aurais dû faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Voilà pour moi :

1 - The Legend of Zelda : Twilight Princess

2 - The Legend of Zelda : The Wind Waker

3 - Resident Evil 4

4 - Metroid Prime et Metroid Prime 2

5 - F-Zero GX

6 - Baten Kaitos

7 - Star Wars Rogue Squadron II - Rogue Leader

8 - Pikmin et Pikmin 2

9 - Wave Race : Blue Storm

10 - Soul Calibur 2

Mais aussi Super Smash Bros Melee, les Mario Party et Mario Kart Double Dash!! pour le multi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Tiens, j'avais pas encore fait mon top GC ?

1- Baten Kaitos

2- Super Mario Kart Double Dash

3- Mario Sunshine

4- Tales of Symphonia

5- Final Fantasy Crystal Chronicles (ben oui moi je l'aime bien ce jeu, même si le mode multijoueurs reservé aux possesseurs de GBA c'est un peu du foutage de gueule...)

6- SoulCalibur II

7- Fire Emblem Path of Radiance

Et je m'arrête à sept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Alors dans l'ordre:

1) Metroïd Prime I

2) Super Smash Brother Melee

3) Metroïd prime II

4) Mario kart Double Dash

5) Pitfal et l'expédition perdue

6) King kong

7) Star wars rogue leader III

8) Medal of honnor alied assault (nan ça c'est une blague ;))

Modifié par Dragver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Resident evil 4

2 Smash bros

3 Tales of symphonia

4 Mario party

5 Fire emblem

6 Soul calibur 2

7 sunshine

8 Rogue leader

9 Resident evil remake ( Z'auraient du revoir la maniabilité)

10 Metroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Resident evil 4

2 Smash bros

3 Tales of symphonia

4 Mario party

5 Fire emblem

6 Soul calibur 2

7 sunshine

8 Rogue leader

9 Resident evil remake ( Z'auraient du revoir la maniabilité)

10 Metroid

Et pas de Paper Mario :'( ni de Jungle Beat ? C'est quoi ce classement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E-N.

C'est en toute amitié, et malgré un sentiment un rien récalcitrant par rapport au respect que je te dois, je t'avertis tout de suite que si on touche à mon RE4 sur gamecube, il va falloir rajouter des 0 aux PC pour calculer le nombre de pièces du puzzle que constituerai ton dentier.

Et paper mario, pas fait (je l'ai pas), et jugle beat, j'ai pas la gueule d'un putain de joueur de djembé qui pète les couilles et qui gaule toute les nanas aux soirées parce que tu vois, lui, il est militant Attac. Et je l'ai pas non plus.

Modifié par Seb nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 1 mois après...
Voilà j'ouvre le bal pour cette console que j'aime malgrès quelques grosses déceptions :

1 Zelda Windwaker (avec le disque bonus)

2 Mario Kart DD

3 Ace golf :P ( mieux que Mario golf)

4 Resident Evil 1

5 Resident Evil 0

6 Star wars : Rogue leader II

7 Mario Sunshine

8 Star fox adventure

C'a c'est mes jeux :P

Je rajouterai pour finir

9 Tony Hawk Underground 2

10 Need for speed underground 2

voilà, à completer pour me donner des idées d'achat de jeux d'occaz pour mes achats de Noël, et pour aussi aider les autres ^^:P , biensur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité lebeaugosse

Voici les jeux de mon top!! cette console de nintendo est vraiment suberbe ><

-Mario Kart Double Dash

-Donkey Konga 1

-Donkey Konga 2

-Donkey Konga 3

-Mario dance mix

-Burnout 2

-Wario World

-super smas melles

-Bust a move

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais pas fait celui -là

Alors dans le désordre :

Resident Evil

Resident Evil 0

Resident Evil 4

Baiten Kaitos

Tales of Symphonia

Mario Kart Double Dash

Need for Speed Most Wanted

Et mention spécial à Zelda Twillight Princess ... Au top techniquement mais qui hélas me saoule par une difficulté trop excessive : Trop de labyrinthe tue le labyrinthe.

Ca me fait donc 7 jeux et demi. :huh:

Je vote donc aussi pour la plus belle bouse GC : Zelda the Windwaker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dans le désordre :

Resident Evil 0

Resident Evil

Resident Evil 2

Resident Evil 4

Soul Calibur 2

Rayman 3

Capcom vs Snk 2

Def Jam fight for N.Y

Mario Kart

NFS Underground 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.