Lightfox Posté(e) le 15 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Puis bon cette histoire de jeu en ligne c'etait débile, c'est comme si on voulait aujourd'huit sortir une voiture à l'energie solaire <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi? C'était très avant-gardiste. Je ne vois pas pourquoi j'aurais du attendre que Sony et/ou Microsoft décide qu'il soit temps de jouer online sur console pour le faire. J'ai passé beaucoup de temps à jouer à Quake3 pas exemple! A l'époque (toujours maintenant en fait), je n'avais pas les moyens de me payer un pc assez puissant pour faire tourner des jeux en 3D, et j'étais très content . La possibilité de télécharger des bonus pour certains jeux était aussi vraiment géniale. Il y avait notemment ça pour Skies of Arcadia, avec un gros ennemi à combattre en vaisseau et une île secrête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLAYER Posté(e) le 15 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Y'avait surtout des dépenses supplémentaires qui faisaient perdre un peu plus d'argent à Sega Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 15 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Au niveau marketing et surtout gestion, Sega, c'est un peu le Commodore des consoles Oui bon pas à ce point mais pas loin A croire que c'est Mehdi Ali qui a géré la boite après avoir bousillé C= Sega a arrêté la DC parce que s'ils ne le faisaient pas, c'était tout Sega qui risquait de couler (ils avaient 600 millions de dollar de dette il me semble alors les banquiers devaient faire la gueule). Je pense que le fait que beaucoup de gens ont attendu la sortie de la PS2 (notamment les possesseurs de Playstation) n'a pas franchement favorisé Sega... Si je me souviens bien (je peux me tromper), Sony a fait son marketing bien avant la sortie de la PS2. Ca n'empêche pas qu'il y a eu de sacré ventes de DC après la fin de la production de la machine et que les stocks qui restaient se sont assez rapidement écoulés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightfox Posté(e) le 16 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Tout ce que Sigfrodi a dit est totalement vrai. C'est d'ailleurs assez impressionant quant on y pense: Sony qui réussi à convaincre tout le monde qu'il vaut mieux attendre plus d'un an pour acheter la ps2...à noter également que ce qu'il s'ait passé à la mort de la DC signifie 3 choses: 1) En général, un joueur n'a de sous que pour acheter une console. 2) Tout le monde savait que la DC était une bonne machine, mais lui a préféré la ps2. 3) Un grande partie de ceux qui ont acheté la DC ont profité des déboires de Sega (même si Sega l'a un peu mérité). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedrokenshiro Posté(e) le 16 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 bon faudrait ptet arrêter de se lamenter vous croyez pas? :'( au début on parlait de l'Atomiswave... j'aime po trop ressaser le passé... snif.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 17 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Personnellement je trouve la Saturn asser limité en termes de jeux je lui préfère allègremment la dreamcast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLAYER Posté(e) le 17 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 (modifié) Des jeux Saturn y'en a bien plus, c'est juste qu'ils sont moins beau Si tu y regardes de pres la majorité des jeux dreamcast sont des suites de jeux saturn Modifié le 17 janvier 2005 par SLAYER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helldraco Posté(e) le 17 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 mouais moins beau ...... faudrait faire un comparo avec les jeux psx sorti pendant la meme periode pasque la jsuis sceptique (quoi sega -fan ?) pis pour les jeux y'en a un paquet qui sont pas connus tout le monde se tripotait le pinguin avec ridge racer (beurk) alors que sur sat t'as initial d qui est dans le meme genre et bien plus interressant (pourtant je connais pas le manga) pareil ,tout le monde connait ff tactics (considerer comme une reference) perso j'adore ,mais sur saturn t'as un super tactics:iron storm je l'ai en version us et franchement ...ca troue (des anim 3d,differentes escouades ,gestion ,terrain tres grand et la difficulte ...hum bien corser (ff est facile a cote)) enfin voilou ,encore une console sega pas trop connu :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 17 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 mouais moins beau ......faudrait faire un comparo avec les jeux psx sorti pendant la meme periode pasque la jsuis sceptique dry.gif C'est une constante qui a été observé à l'époque pourtant,car la programmation sur Saturne fut une horreur à cause de l'original système biprocesseur que très peu de developpeurs maitrisait. Résultat les jeux étaient moins optimisés que ceux de la PSX beaucoup plus facile et surtout beaucoup plus économique dans les frais de développement!La Saturne a toujours été inférieure techniquement à la PSX au niveau de la 3D,c'est un fait,et cela ne l'a pas aidé non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helldraco Posté(e) le 17 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 C'est une constante qui a été observé à l'époque pourtant,car la programmation sur Saturne fut une horreur à cause de l'original système biprocesseur que très peu de developpeurs maitrisait.Résultat les jeux étaient moins optimisés que ceux de la PSX beaucoup plus facile et surtout beaucoup plus économique dans les frais de développement!La Saturne a toujours été inférieure techniquement à la PSX au niveau de la 3D,c'est un fait,et cela ne l'a pas aidé non plus <{POST_SNAPBACK}> mouais pas convaincu pour autant desole tant que je verrais pas deux jeux tourner en meme temps sur les deux consoles je serais pas affirmatif y'en a bien qui disent que la ps2 est superieur a la dream non non je troll pas je vient de revoir tourner virtua tennis 2 sur ps2 ....ben face a la dream y'a pas photo pis cette histoire de programmation j'y croit moyen ,les programmeurs ont pas eu le temps (l'envie?) de lui faire cracher ses tripes a ste ptite bete.... c'est dommage toutes ces consoles qui n'ont pas ete exploitees a fond (et pas que chez sega) :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 17 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 pis cette histoire de programmation j'y croit moyen ,les programmeurs ont pas eu le temps (l'envie?) de lui faire cracher ses tripes a ste ptite bete.... Puisque tu n'y crois pas,je t'incite à aller mieux te renseigner Quelques exemples: Pas de kit de développement complet mis à la disposition des programmeurs qui étaient obligés de programmer de facon barbare pour arriver à des performances décentes! 2 processeurs chargés de travailler en parallèle(complètement faux en fait car ils étaient dans une configuration maitre/esclave,fausse architecture parallèle) Déclaration de Yu Suzuki:"Il n'existe pas plus d'un programmeur sur 100 assez expérimenter pour exploiter les capacités de la console à son maximum" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helldraco Posté(e) le 17 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 ben moi je voit les jeux qui sortent et a chaque fois y'a une phrase magique "on a exploitees les capacitees de la machine au maximum" pis t'attend un peu et tu voit un jeu encore plus beau donc c'est pour sa que je me demande si les programmeurs nous prennent pas un peu pour des cons sinon t'inquiete je suis bien renseigner (enfin autant que faire se peut ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OOKAMI Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Ben moi j'ai répondu oui car je considère cette console mort née. c'est pas une console mais un système arcade banane Allez, a+. au plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Ouais d'ailleurs Metal Slug 6 sera sur Atomiswave (en février 2006 je crois à moins que j'ai lu de travers). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 15 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 (modifié) Si c'est comme le Kof de l'atosmiwave, ca va pas être terrible.... Ah puis si la dreamcast a coule... Elle n'avais pas de lecteur dvd; ce lecteur dvd a boosté les ventes de la PS2. Et arretez avec la saturn, 70% des jeux interessants sont resté au Japon. Modifié le 15 novembre 2005 par Mafio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 19 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Si c'est comme le Kof de l'atosmiwave, ca va pas être terrible....Ah puis si la dreamcast a coule... Elle n'avais pas de lecteur dvd; ce lecteur dvd a boosté les ventes de la PS2. Et arretez avec la saturn, 70% des jeux interessants sont resté au Japon. Ne pas sous estimé la Dreamcast, surtout après les ventes de Under defeat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aces Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2006 Pareil, surtout pas, faut laisse le temps au temps. Moi je suis passionné par le retrogaming et non par le piratage ! Donc, non ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimile1985 Posté(e) le 7 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Alors moi j'ai voté NON !!! L'émulation n'est pas du piratage mais une façon de se souvenir des anciens jeux qui ont marqué la gloire du jeu vidéo. L'atomiswave étant encore d'actualité , c'est NON, NON et re-NON !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité klulu Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Vaut mieux attendre que les jeux sortent sur ps2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 ouais, mais alors certanes conversions...... beuuuuuuurk!!!!! et en 50 hz en plus, ouille!!!! cestains KOF ont etes massacres dessus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 21 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Ah, quelqu'un a voté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargoule59 Posté(e) le 21 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big_Star Posté(e) le 15 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2009 On en est où de l'émulation de ce système ? Toujours considéré comme en service commercial ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKoTine Posté(e) le 16 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2009 (modifié) déjà l'atomiswave c'est Sammy/Sega ça n'a rien à faire dans la section SNK... ensuite pour jouer à NeoGeo Battle Coliseum, The King of fighter neowave et XI, metal Slug 6,HNK y'a la PS2... sinon pour l'émulation du système faut pas rêver non plus pour le moment, ils arrivent à peine à lancer le bios donc c'est pas pour tout de suite... ça m'étonnes qu'il n'y ait pas encore de Kevin qui demande où en est l'émulation Taito Type X2 pour jouer à SF IV gratos sur son PC... Modifié le 16 mars 2009 par PsyKoTine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 16 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2009 ça m'étonnes qu'il n'y ait pas encore de Kevin qui demande où en est l'émulation Taito Type X2 pour jouer à SF IV gratos sur son PC... A oui tiens, où ça en est au fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés