Aller au contenu

On se présente !


obi_wan_shinobi

Messages recommandés

Je verrai d'abord ce que donne le GameCube qui m'attend chez mes parents depuis 2 mois, et que je risque de ne récupérer qu'en avril...

le gamecube? tu vas être déçu car a part les Zelda (et encore pas twilight princess) et quelques autres (baten kaitos 1 et 2!!), la console dispose d'une ludôthèque vide de titres exclusifs, a part les pseudo métroid et Geist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

le gamecube? tu vas être déçu car a part les Zelda (et encore pas twilight princess) et quelques autres (baten kaitos 1 et 2!!), la console dispose d'une ludôthèque vide de titres exclusifs, a part les pseudo métroid et Geist

Je sais pas, F-Zero GX et Paper Mario me tentent bien. Et puis certains titres sont quand même bien notés en général. Qu'un titre soit exclusif ou non, je m'en fiche un peu. Quand un jeu est bon, je m'en balance pas mal s'il est aussi dispo sur Mamecast ou SuperMegaSystem.

Mais bon, pour être honnête, je l'ai surtout achetée pour profiter du GameBoy Player qui était dans le lot, et pouvoir jouer à ma ludothèque GameBoy sur la télé.

Mais Vize, va falloir nous dire de quel jeu tu parlais quand même...

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, F-Zero GX et Paper Mario me tentent bien. Et puis certains titres sont quand même bien notés en général. Qu'un titre soit exclusif ou non, je m'en fiche un peu. Quand un jeu est bon, je m'en balance pas mal s'il est aussi dispo sur Mamecast ou SuperMegaSystem.

Mais Vize, va falloir nous dire de quel jeu tu parlais quand même...

C''est vrai que PaperMario est excellent sur cette console bien que je ne l'ai jamais fini...

Bon vize tu le balances le nom de ton jeu là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai d'abord ce que donne le GameCube qui m'attend chez mes parents depuis 2 mois, et que je risque de ne récupérer qu'en avril...

Fils indigne !!! Pense à tes malheureux parents, séparés de toi et se rongeant les sangs à la pensée que tu vis si loin, dans un pays de DROGUÉS !!! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fils indigne !!! Pense à tes malheureux parents, séparés de toi et se rongeant les sangs à la pensée que tu vis si loin, dans un pays de DROGUÉS !!! :siffle:

Dis-moi, c'est pas toi qui a passé plusieurs mois en Australie loin de tes vieux ?? ;)

Parce que la densité de drogués dans les backpackers australiens est quand même largement plus élevée qu'en Hollande d'après ce que j'en ai vu... :chat:

Sans compter que ma soeur est plutôt contente de garder le GameCube un peu plus longtemps.

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, c'est pas toi qui a passé plusieurs mois en Australie loin de tes vieux ?? :D

Parce que la densité de drogués dans les backpackers australiens est quand même largement plus élevée qu'en Hollande d'après ce que j'en ai vu... :siffle:

Si, oui, je sais... ;)

Mais tu te fais des idées voyons !! :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas par tout le monde, juste par les gros éditeurs

C'est bien pour ça que j'ai mis "abandonné" entre apostrophes. :siffle:

le gamecube? tu vas être déçu car a part les Zelda (et encore pas twilight princess) et quelques autres (baten kaitos 1 et 2!!), la console dispose d'une ludôthèque vide de titres exclusifs, a part les pseudo métroid et Geist

Et Paper Mario, Stars Wars Rogue Squadron 2, Luigi's Mansion, Mario Kart Double Dash, Mario Tennis, Starfox Adventure, 1080° Avalanche, Mario Golf, Viewtiful Joe, Super Smah Bros Melée, Starfox Assault, Super Mario Sunshine... Je continue?

Une ludothèque vide de titres exclusifs...? Si on regarde les exclusivités de la PS2 et de la Xbox, je ne suis pas sur qu'elles en auront plus que la Gamecube...

Tiens? Qui avais prédit que ça partirai en "vrille"...?

Et on attend toujours de savoir quel est LE jeu tant détesté... :chat:

Modifié par Magnio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Paper Mario, Stars Wars Rogue Squadron 2, Luigi's Mansion, Mario Kart Double Dash, Mario Tennis, Starfox Adventure, 1080° Avalanche, Mario Golf, Viewtiful Joe, Super Smah Bros Melée, Starfox Assault, Super Mario Sunshine... Je continue?

Une ludothèque vide de titres exclusifs...? Si on regarde les exclusivités de la PS2 et de la Xbox, je ne suis pas sur qu'elles en auront plus que la Gamecube...

Starfox adventure est bien loin d'être une tuerie et pourtant je l'ai fini.

Viewtiful joe(1 et 2) existe aussi sur PS2 avec dante en perso bonus

Star wars rogue squadron 2 et 3 compense leur durée de vie ridicule par une difficulté hors normes

Quand au reste c'est des jeux nintendo donc on peut pas vraiment les compter comme des exclusivités...

Pour la XBOX on a Jet Set Radio Future, Steel battalion, Ninja gaiden, The chronicles of riddick, Panzer dragoon Orta, Sudeki, otogi, Dead or alive 3 et un bon paquets d'autres titres, qui tu l'auras remarqué, sont tous de développeurs tiers. A ça on peut aussi rajouter les PGR, de bizarre créations, Forza motorsport, les KOTOR ( y existe sur PC mais bon...).

Quand à la PS2, on à Les FF, Star ocean3, valkyrie profile 2, les MGS et bien d'autres

Donc désolé magnio mais oui sur la sixième génération de consoles, le gamecube est celle qui à le moins d'exclu...

Modifié par Raeglin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au reste c'est des jeux nintendo donc on peut pas vraiment les compter comme des exclusivités...

Sans vouloir rentrer dans un débat stérile, si tu ne comptes pas les jeux Nintendo comme des exclusivités, je sais pas ce qu'il te faut. Que ce soit développé par des éditeurs tiers ou non n'y change rien. Cela prouve simplement que les équipes de développement de Nintendo sont capables de produire des jeux sur la console (et sans faire mon nintendophile, des bons jeux pour la plupart), là où celles rachetées par Sony ont plus de mal, et où celles de Billou sont carrément à la ramasse.

Après, que les éditeurs tiers aient choisi la PS2 (pour les Japonais) ou la Box (pour les Américains - au passage, faut aimer quoi, parce que sorti des FPS et des jeux de course on a vite fait le tour), c'est un autre débat. Effectivement le catalogue Game Cube n'est pas très étoffé de ce fait ; cela dit la N64 avait le même souci et au final, avec le recul, on se rend compte que ce n'était pas forcément une si mauvaise console que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prouve simplement que les équipes de développement de Nintendo sont capables de produire des jeux sur la console (et sans faire mon nintendophile, des bons jeux pour la plupart), là où celles rachetées par Sony ont plus de mal, et où celles de Billou sont carrément à la ramasse.

Effectivement le catalogue Game Cube n'est pas très étoffé de ce fait ; cela dit la N64 avait le même souci et au final, avec le recul, on se rend compte que ce n'était pas forcément une si mauvaise console que cela.

Je plussoie, bien dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fire Emblem, Donkey Konga et surtout, Donkey Kong Jungle Beat !

Les Metroid sont quand même super bien :)

PS : et Rogue Squadron étaient déjà archi difficiles sur N64 (en plus d'avoir un brouillard permanent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok je vait vous donner un indice sur le nom de la SERIE de jeux que je n'aime pas....le nom est dans le post de The Jedi de 13h54 =D si vous avez trouver pas tapez! Et sinon oui je parle comme j'écrit (les faute d'orthographe en moin.....quoique....) je suis fan de eyeshield 21 evidement mais pas de la version Française et de ses doublage minable (en gros il s'en tire bien niveaux doublage =D) je respire pas quand je parle par contre donc du coup défoit je m'étouffe HAHA

Modifié par Vize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question un peu conne, pourquoi les jeux GameCube d'occasion sont super cher ? Rareté ?

Je commencerai par nommer le fait qu'il est possible d'y jouer sur Wii. Mine de rien, ça rallonge leur durée de vie sur le marché de l'occasion.

Après, je sais pas ce que tu nommes super cher. Jusqu'à maintenant, y en a pas beaucoup que j'ai payé plus de 10 euros, mais dès que tu sors les noms Zelda, Baten Kaitos, Tales of Symphonia, Paper Mario et Metal Gear Twin Snakes, tu pleures...

Tous les autres sont trouvables à des prix corrects, en prenant son temps en en attendant la bonne occaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste Metroïd que tu n'aimes pas. C'est pas grave.

Mais je croyais que c'était sur Dreamcast.

Il parlait de la Dreamcast à l'origine, donc je vois que Fire Emblem.

Aucune opinion, j'en ai touché aucun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerai par nommer le fait qu'il est possible d'y jouer sur Wii. Mine de rien, ça rallonge leur durée de vie sur le marché de l'occasion.

Après, je sais pas ce que tu nommes super cher. Jusqu'à maintenant, y en a pas beaucoup que j'ai payé plus de 10 euros, mais dès que tu sors les noms Zelda, Baten Kaitos, Tales of Symphonia, Paper Mario et Metal Gear Twin Snakes, tu pleures...

Tous les autres sont trouvables à des prix corrects, en prenant son temps en en attendant la bonne occaz...

Concernant les Zelda sur GC, ça monte encore plus haut dès que tu rajoutes les éditions collectors, avec les DVD contenant les anciens Zelda NES et N64. Sans oublier que pour ce DVD, y'a 2 versions différentes.

Bon, je ne dirai pas que j'ai les 2, ça va faire de la peine à Yahiko. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu effectivement je déteste tout simplement les Fire emblem =D je sais pas pourquoi.......j'y suis allergique j'croit XD m'enfin bref les jeux GC? Niveau rareté et jeux bon ba y'en a quand méme pas mal: Bon évidement Tales of Symphonia mais aussi mon p'tit chouchou que je me suis payer seul a 48 euro (si il y avait eu un 0 dérrière le 48 je l'aurait acheter quand même) mon ptit Skies of Arcadia T_T avec le ciel refait a neuf ha que j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu effectivement je déteste tout simplement les Fire emblem =D je sais pas pourquoi.......j'y suis allergique j'croit XD

Tu sais, je crois que tout joueur a au moins un jeu reconnu comme culte en horreur.

Mois par exemple, je ne peux pas supporter Resident Evil et GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GTA j'ai un doute quand même vue ton avatar haha mais je te jure que la les rumeur sur Skies of Arcadia 2 commence a me courir sur le haricot pasque on a aucune anonce officiel mais tout le monde en parle m'enfin en même temps les rumeur ne sont que des rumeur mais on ne sort pas de bétise sur ce superbe jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Zelda sur GC, ça monte encore plus haut dès que tu rajoutes les éditions collectors, avec les DVD contenant les anciens Zelda NES et N64. Sans oublier que pour ce DVD, y'a 2 versions différentes.

Bon, je ne dirai pas que j'ai les 2, ça va faire de la peine à Yahiko. :)

Ah toi aussi ??? :siffle:

J'ai reçu aujourd'hui mon Mario Kart contenant le CD bonus Zelda collector edition, et j'avais déjà le Wind Waker Collector Edition avec le CD qui contient Ocarina of Time + Master Quest (14 euros FDPIN).

Bon, on lui dira rien... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir rentrer dans un débat stérile, si tu ne comptes pas les jeux Nintendo comme des exclusivités, je sais pas ce qu'il te faut. Que ce soit développé par des éditeurs tiers ou non n'y change rien. Cela prouve simplement que les équipes de développement de Nintendo sont capables de produire des jeux sur la console (et sans faire mon nintendophile, des bons jeux pour la plupart), là où celles rachetées par Sony ont plus de mal, et où celles de Billou sont carrément à la ramasse.

Après, que les éditeurs tiers aient choisi la PS2 (pour les Japonais) ou la Box (pour les Américains - au passage, faut aimer quoi, parce que sorti des FPS et des jeux de course on a vite fait le tour), c'est un autre débat. Effectivement le catalogue Game Cube n'est pas très étoffé de ce fait ; cela dit la N64 avait le même souci et au final, avec le recul, on se rend compte que ce n'était pas forcément une si mauvaise console que cela.

Excuse moi mais je pense pas qu'on puisse dire que les équipes de sony font du mauvais taf sur la console..

Regarde God of war, jak and daxter, gran turismo et d'autres comme Shadow of the colossus ou bien encore les Ratchet (perso j'aime pas mais faut bien reconnaitre que c'est bien fait).

Pour ce qui est de la XBOX, c'est vrai que microsoft à un peu plus de mal mais c'est sur la bonne voie, car Halo à révolutionné le FPS sur console, presque autant que goldeneye et va pas me dire que Fable est un jeu de merde, et yen a d'autres comme Crimson Skies ou bien encore Phantom dust

Je suis désolé mais là c'est le pro nintendo qui parle quand tu dit que seul nintendo sait faire des bons jeux sur son

Hardware, c'est faux...

D'ailleurs il est intéressant de notert qu'aujourd'hui sur la génération Wii/PS3/360, c'est nintendo qui s'en sort le moins bien niveau jeu maison... avec des jeux casual à chier et un mario kart que je trouve vraiment pourri.

Seul Disaster:day of crisis s'en sort avec les honneurs, avec smash bros, et il n'y a que les éditeurs tiers qui sortent des bons jeux sur cette console, je pense à No More Heroes ou bien encore à Muramasa:The Demon Blade. Certes metroid prime 3 est sympa mais c'est tout; Supermario galaxy, je l'ai trouvé nul avec une maniabilité catastrophique; quand aux wiisports c'est tout juste bon à être vendu avec la console.

Modifié par Raeglin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais je pense pas qu'on puisse dire que les équipes de sony font du mauvais taf sur la console..

Alors excuse-moi à mon tour (c'est qu'on est des gens courtois, nous), mais où as-tu lu ça ? J'ai écrit que les développeurs "maison" (entre guillements parce que c'est quasiment que des éditeurs seconds en fait) de chez Sony avaient du mal à fournir un grand nombre de titres sur la console, pas qu'ils étaient bons ou mauvais. Les jugements, toi tu te les permets dans l'autre sens, moi je les ai évités.

Regarde God of war, jak and daxter, gran turismo et d'autres comme Shadow of the colossus ou bien encore les Ratchet (perso j'aime pas mais faut bien reconnaitre que c'est bien fait).

Alors je vais faire mon chieur mais on a un jeu Naughty Dog, un jeu Polyphony Digital et un jeu Insomniac Games dans le lot. Ce qui rejoint mon propos du dessus. Et encore une fois je n'ai pas dit que leurs jeux étaient mauvais, juste que sur le nombre ils représentent peanuts (alors que forcément, vu le catalogue restreint sur Game Cube, les jeux estampillés Big N sont proportionnellement assez nombreux).

Pour ce qui est de la XBOX, c'est vrai que microsoft à un peu plus de mal mais c'est sur la bonne voie, car Halo à révolutionné le FPS sur console, presque autant que goldeneye et va pas me dire que Fable est un jeu de merde, et yen a d'autres comme Crimson Skies ou bien encore Phantom dust

Et on en revient toujours au même problème de jugement qui n'a pas sa place ici. Quand bien même Halo serait le jeu du siècle, on parle de la profondeur du catalogue ou de la qualité de certains titres piochés au hasard ? Parce que fais gaffe, au concours de bite je suis pas mauvais non plus.

Cela dit concernant Fable, c'est pas moi qui l'ai dit :siffle:

Je suis désolé mais là c'est le pro nintendo qui parle quand tu dit que seul nintendo sait faire des bons jeux sur son

Hardware, c'est faux...

Hum, j'attends encore qu'on me prouve le contraire (de ce que je n'ai toujours pas dit, d'ailleurs ; sisi, relis bien dans le bon ordre). :)

D'ailleurs il est intéressant de notert qu'aujourd'hui sur la génération Wii/PS3/360, c'est nintendo qui s'en sort le moins bien niveau jeu maison... avec des jeux casual à chier et un mario kart que je trouve vraiment pourri.

Ah voila. La fin me plait bien : elle démontre que tu généralises à partir de ton impression personnelle. Tu me rappelleras au passage quels jeux Sony tu considères comme des killer-apps sur PS3 (quels jeux tout court, même). Non je n'ai pas jugé, je pose une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voila. La fin me plait bien : elle démontre que tu généralises à partir de ton impression personnelle. Tu me rappelleras au passage quels jeux Sony tu considères comme des killer-apps sur PS3 (quels jeux tout court, même). Non je n'ai pas jugé, je pose une question.

je n'ai pas de PS3 et il est vrai qu'elle est aussi bien fourni en exclu que la Wii. il y en a quand même quelques-uns comme Uncharted drake's fortune, little big planet et bientôt god of war 3 mais je crois que c'est à peu près tout

Pour ce qui est des jeux gamecube et pour aller aussi loin que toi, sache que paper mario est développé par Intelligent system et Mario golf par Camelot software. Ce sont certes des sociétés qui appartiennent à nintendo mais c'est egalement le cas de polyphony digital et de naughty dog pour sony.

Modifié par Raeglin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.