Aller au contenu

On se présente !


obi_wan_shinobi

Messages recommandés

Je veut bien faire des test mais on le met ou ? :P

Tu cliques sur l'onglet 'Projet Veda' en haut de l'écran, tu descends tout en bas de la page et tu cliques sur le lien 'Proposer un test de jeu vidéo' et puis sur le lien du système sur lequel tu effectues ton test. Puis tu remplis les champs adéquats.

J'attire ton attention sur le fait que, même si nous ne prétendons pas être des professionnels, une certaine qualité est demandée, aussi bien au niveau du contenu que de la forme. Tu peux en apprendre plus en suivant ce lien. Et je suis impitoyable au niveau de l'orthographe et de la syntaxe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu peux en apprendre plus en suivant ce lien.

Je découvre ce sujet, et je lis ça :

- C'est VOTRE note, personne ne vous demandera de vous justifier alors n'hésitez pas à mettre la note que vous pensez le plus juste

... Et je me dis qu'il y'en a qui, comme moi, ont dû sauter cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parlais parlait des fautes d'orthographes déjà...?! :lol:;)

:P aussi...

Par ailleurs, question pertinente : Est-ce qu'il faut soumettre le test à quelqu'un pour qu'il valide sa diffusion...?

Les tests soumis partent dans une file d'attente, et c'est moi qui me charge de les relire, de corriger l'orthographe et les fautes de français sans que ça altère le fond. Pour les manques au niveau du contenu (manque d'informations sur l'histoire, la jouabilité, la réalisation, etc.), je soumets mes doléances à l'auteur en lui demandant de bien vouloir corriger/compléter.

Si vraiment le français employé est trop mauvais (phrases sans verbe, pas de ponctuation ni de majuscules, langage sms, enfin des trucs extrêmes...), je renvoie l'auteur à ses études. :ph34r:

Je découvre ce sujet, et je lis ça :

... Et je me dis qu'il y'en a qui, comme moi, ont dû sauter cet épisode.

D'où l'utilité d'une piqûre de rappel (pour reprendre une expression qu'Antarka aime bien). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, faut pas être trop discret, faut participer ! Tiens, y'a une place au fond à côté de Kaito-Kito ;) .

Hé écorche pas mon pseudo.

Pour revenir aux SMS (Speed Marmotte System, pour éviter toute confusions :P ) le plus ahurissant est que de nos jours tout les navigateurs (même IE, c'est dire) ont un correcteur d'orthographe intégré donc pour écrire comme une buse faut le faire. Et en parlant de vieux lycéen quand j'ai lu ta phrase j'ai pris un putain de coup de vieux, car je me suis rendu compte que je suis le plus vieux lycéen de mon bahut (le seul élève des terminales à avoir 18 piges ). Mais ou qu'elle est ma canne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un lycéen t'es un vieux con, habitue-toi à cet état de fait, ça ne fait qu'empirer (dit le vieux faux cil :ph34r: à l'approche des 32 automnes (ben oui pourquoi on dit les 'printemps' hein ?). Et que dire de ce brave Sigfrodi... 33 ans... brrr j'en ai des frissons dans le dos !! :P

Mais oui je suis trop un vieux con, à 21 ans (presque) ça crains un peu ;) . Et je suis pas lycéen mais étudiant, nonméohl'aut'quoi...

Et en parlant de vieux lycéen quand j'ai lu ta phrase j'ai pris un putain de coup de vieux, car je me suis rendu compte que je suis le plus vieux lycéen de mon bahut (le seul élève des terminales à avoir 18 piges ). Mais ou qu'elle est ma canne ?

Je suis un des plus vieux de ma classe il me semble, à part le mec qui à 24 ans et qui vient en cours selon les phases de la lune ou un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui je suis trop un vieux con, à 21 ans (presque) ça crains un peu ;) . Et je suis pas lycéen mais étudiant, nonméohl'aut'quoi...

Et moi, qu'est-ce que je dois dire avec mes 27 printemps... Ceci dit, contrairement à toi, ça fait longtemps que j'ai quitté le bahut.

Je suis un des plus vieux de ma classe il me semble, à part le mec qui à 24 ans et qui vient en cours selon les phases de la lune ou un truc comme ça.

C'était pareil pour moi quand j'étais en BTS. Le mec avait 25 ans quand je suis rentré en première année. A part que lui, il avait l'air franchement attardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pareil pour moi quand j'étais en BTS. Le mec avait 25 ans quand je suis rentré en première année. A part que lui, il avait l'air franchement attardé.

Nous il est pas attardé, au contraire il a d'excellentes connaissances en info, réseaux et prog. Il lui faut surtout un BTS pour valider ses acquis. On sait pas trop pourquoi il ne viens presque pas, soit Eve Online, soit problèmes de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pareil pour moi quand j'étais en BTS. Le mec avait 25 ans quand je suis rentré en première année. A part que lui, il avait l'air franchement attardé.

Quand j'étais encore au bahut, il y avait un "recordman" du redoublement, c'est simple, il avait tout redoublé! :hm:

De la 6ème à la terminale... Il était plus vieux que notre nouvelle prof de maths ( charmante d'ailleurs la D'moizelle... :x ).

Il n'était pas attardé, mais il n'en foutait pas une en cours, comme il disait : "Temps que je suis en cours, j'ai pas besoin d'aller taffer..."

Mais à choisir, moins je préfère le boulot aux cours... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était plus vieux que notre nouvelle prof de maths ( charmante d'ailleurs la D'moizelle... :x ).

Et alors, y s'l'est taper :hm: ?

PS : J'ai souvent du mal à comprendre ceux qui veulent arrêter leurs études à seize piges -_- .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui je suis trop un vieux con, à 21 ans (presque) ça crains un peu :hm: . Et je suis pas lycéen mais étudiant, nonméohl'aut'quoi...

Je suis un des plus vieux de ma classe il me semble, à part le mec qui à 24 ans et qui vient en cours selon les phases de la lune ou un truc comme ça.

Je voulais dire que tu étais un vieux con vu par un lycéen, pas que tu en étais un. ;)

T'as un loup-garou dans ta classe ? -_- C'est classe... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, y s'l'est taper -_- ?

Je ne sais pas, mais je ne crois pas. Ce qui était marrant, c'est qu'il la tutoyait et qu'elle n'appréciait pas du tout "ce manque de respect envers son professeur"... :hm:

PS : J'ai souvent du mal à comprendre ceux qui veulent arrêter leurs études à seize piges ;) .

Je suis d'accord, mais j'ai aussi du mal à me faire à l'idée que certains font des études jusqu'à 30 piges pour certains boulots...

Un DUT, un travail qui me plait et qui paye bien, et zou! Temps que j'ai le temps pour le rétro-gaming, tout va bien! :x

Modifié par Magnio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais fonder le club des vieux croulants avec Angus et Sig, entre-autres...

En parlant de redoublements à outrance, il y avait une fille dans ma classe de terminale que j'avais croisé une année au collège puisqu'elle était en 3ème quand je suis rentré en 6ème. Elle a fait le grand chelem au lycée, et on s'est retrouvés dans la même classe de terminale. Sauf que j'ai eu mon bac, et pas elle...

On avait aussi 2 ou 3 petits chelems dans la classe (2 permières et 2 terminales), et aussi une nana qui faisait sa troisième terminale...

Perso j'ai commencé ma vraie "carrière professionnelle" à presque 24 ans, après avoir bossé une année à l'âge de 21 ans. Je trouvais que je pouvais avoir mieux, alors je suis retourné aux études. Et je regrette pas.

C'est effectivement appréciable de bosser, sauf quand on a un taff pas à la hauteur de ce qu'on sait faire et qu'on se fait commander par des abrutis de première. Mon année de taff entre les études m'a au moins servi à me rendre compte de ça, alors je suis entièrement d'accord avec Noob : ne fuyez pas l'école trop tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais fonder le club des vieux croulants avec Angus et Sig, entre-autres...

Z'êtes pas vieux...( presque... -_- )

ne fuyez pas l'école trop tôt !

Certains devrais même y aller tout court...

C'est inquiétant le nombre d'enfants déscolarisés de nos jours... :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey on sort du topic la non ? :hm:

tant qu'on y est alors (bin quoi) :

moi aussi j'ai arrêté les études de bonne heure (16 ans) enusite jai passé un Daeu L à 21 ans (sans être jamais allée au lycée de ma vie) et la si tout se passe bien je rentre en formation en janvier (auxiliaire de puériculture, j'ai 25 ans) donc bon j'avoue c'est un parcours chaotique mais un parcours quand même :x

Je crois que (à l'heure actuelle) le soucis c'est qu'on ne sait plus si on doit opter pour un métier qu'on aime ou un métier qui va payer -_-

Modifié par hinoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, et on est de plus en plus nombreux. Les p'tits jeunes vont finir par nous rallier un par un, j'en suis sûr :siffle: .

simpsons_nelson_haha3.jpg

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quitte ce fil de discution, ça commence à parler de vieux cons. Je reviens, ça parle d'éducation et de système scolaire.

Je peux vous vendre mes services de vieux cons pour martyriser notre belle jeunesse.

Sinon, rapport aux études. En France un diplôme sert souvent à rentrer le moins bas possible dans les grilles de salaires des entreprises. C'est le cas dans une majorité de boite (pas partout donc).

Modifié par Rouliass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, rapport aux études. En France un diplôme sert souvent à rentrer le moins bas possible dans les grilles de salaires des entreprises. C'est le cas dans une majorité de boite (pas partout donc).

T'es sur ? Parce que franchement, je pensais qu'il fallait avoir un père président de la république pour se retrouver propulsé Président de l'EPAD. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois qu'il va falloir créer un nouveau topic d'urgence : "Y a pu d'France..." ou un truc dans le genre ;-)))

Mais c'est vrai qu'on vient de faire 2 bonnes pages de hors-sujet là...

Donc moi c'est Spoz, français exilé dans l'autre pays du fromage, 31 balais, retrogamer quand mon emploi du temps me le permet. Souhaitez-moi la bienvenue, ça fait qu'un peu plus d'un an que je traine ici... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.