Aller au contenu

Montrez Vos Collections Perso De Machines!


Messages recommandés

L'Amstrad CPC est un concept tout de meme très original,car j'ai jamais vu autant d'effets "mosaiques" dans....tous les jeux.En effet,on pouvait admirer et compter sans honte les nombreux pixels bien carrés de tout ce qui bougeait à l'écran et cela sans zoom car la machine faisait ca naturellement! :P .

Heureusement pour l'Humanité les 16bits de l'Atari 520 STF se sont très facilement employés à gommer cette"caractéristique"si propre aux 8bits pour offrir des jeux d'une qualité visuelle rarement atteinte à l'époque :P  :P  :P .

Et si vous voulez vraiment retrouver et comprendre l'ambience "Amstrad",zoomez au maximum vos photos numériques,et...magie,on retrouve les merveilleux graphismes de l'ordinateur à la tete de croco :angry: .

Effectivement, Atari à au moins compris qu'il fallait sortir un ordinateur plus puissant, pas comme l'a fait amstrad avec le cpc+ .Par contre, ATARI n'a vraiment rien compris, en sortant la jaguar ( certains jeux sur amstrad sont mieux !!!!, si,si :D ) et le falcon 030 ( même carrosserie que l'atari avec un buguage digne des st de l'époque ) n'a pas pu s'imposé à cause de ses trops nombreux défauts et du piratage trops présent déja sur son ainé .Reste les petite bombes qui sont amusantes B) .

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si t'aimes les jeux à l'ancienne ( pas les coups de boules  :angry: ), tu verras que l'Amstrad en a sous le capot et qu'elle possède un nombre impressionnant de bon jeu.

C'était aussi les 20 ans du Cpc 464 cette année.

Je suis gentil : Le site préféré d'un bon fan

C'est pire que Ultima 1 graphiquement ? B) (NON Sig, pas taper, gentillll)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Atari à au moins compris qu'il fallait sortir un ordinateur plus puissant, pas comme l'a fait amstrad avec le cpc+ .Par contre, ATARI n'a vraiment rien compris, en sortant la jaguar ( certains jeux sur amstrad sont mieux !!!!, si,si :P ) et le falcon 030 ( même carrosserie que l'atari avec un buguage digne des st de l'époque ) n'a pas pu s'imposé à cause de ses trops nombreux défauts et du piratage trops présent déja sur son ainé .Reste les petite bombes qui sont amusantes :angry: .

ATARI avait au contraire compris tout l'interet de sortir une console comme la Jaguar,mais dans un marché dominé à l'extrème par les éditeurs japonais,qui font la réputation ou non d'une machine,le manque de soutient des plus grands noms de l'Arcade a pésé lourd dans la balance.Les reins d'ATARI ne sont pas ceux de Microsoft et ont naturellement cédé face à ce pari un peu fou.L'exemple de la 3DO viendra compléter mon propos.

Pour le Falcon 030,l'échec était assez prévisible dans un marché saturé par les plus grands noms de fabricants d'ordinateurs....

Le design du Falcon est du aux problèmes financiers d'une firme déjà agonisante.....

Pour les bugs des ST de l'époque,faudra m'en citer qq1 :P

Pour les défauts du Falcon030,je n'ai jamais entendu parler de ces"bugs" B),et le piratage présent sur le ST n'a AUCUN rapport avec l'échec de la machine.

Elle a eu un succès d'estime chez les musiciens car elle pouvait échantillonner les sons analogiques sur 16 bits et à une fréquense de 50 KHz, mieux que le CD audio!

Mais plus d'argent donc plus de moyen pour combattre et améliorer le système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATARI avait au contraire compris tout l'interet de sortir une console comme la Jaguar,mais dans un marché dominé à l'extrème par les éditeurs japonais,qui font la réputation ou non d'une machine,le manque de soutient des plus grands noms de l'Arcade a pésé lourd dans la balance.Les reins d'ATARI ne sont pas ceux de Microsoft et ont naturellement cédé face à ce pari un peu fou.L'exemple de la 3DO viendra compléter mon propos.

Pour le Falcon 030,l'échec était assez prévisible dans un marché saturé par les plus grands noms de fabricants d'ordinateurs....

Le design du Falcon est du aux problèmes financiers d'une firme déjà agonisante.....

Pour les bugs des ST de l'époque,faudra m'en citer qq1 B)

Pour les défauts du Falcon030,je n'ai jamais entendu parler de ces"bugs" :angry:,et le piratage présent sur le ST n'a AUCUN rapport avec l'échec de la machine.

Elle a eu un succès d'estime chez les musiciens car elle pouvait échantillonner les sons analogiques sur 16 bits et à une fréquense de 50 KHz, mieux que le CD audio!

Mais plus d'argent donc plus de moyen pour combattre et améliorer le système...

Effectivement JM JARRE, était accros à l'ATARI, je te rejoins donc sur une partie de tes opinions .De plus, le falcon avait le dsp comme atout .Je ne vais pas continuer à livrer une guerre contre un adversaire, qui n'en est plus un, puisque Microsoft à gagner .Jespère juste que les gros joypad qui sont fournis avec la box, ne veulent pas dire crosoft le tout puissant et irrespé des joueurs.. Comme la politique commercial que bill à tjrs menait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour l'Humanité les 16bits de l'Atari 520 STF se sont très facilement employés à gommer cette"caractéristique"si propre aux 8bits pour offrir des jeux d'une qualité visuelle rarement atteinte à l'époque :P  :P  :P .

Sauf par l'Amiga :angry: Custom chips oblige. :D Pour avoir eu un ST pendant 2 ans et ensuite un Amiga, j'ai eu tout loisir de comparer...

C'est pire que Ultima 1 graphiquement ? tongue.gif (NON Sig, pas taper, gentillll)

J'ai l'impression que tu aimes le goût de l'acier B) Dans un autre post, on a dit que je suisun peu sadique, toi tu m'as l'air complètement maso :P

Pour moi, le mythe Atari se résume surtout à un nom : Jaguar.

Pour moi à la VCS et au ST qui (quoi que j'en dise pour jouer le gros troll des cavernes :D) était une excellente machine

Pour les bugs des ST de l'époque,faudra m'en citer qq1

Idem,le GEM n'était pas franchement buggé. Faut dire que DR avait eu le temps de le cleaner : l'OS vient du monde PC.

Pour le Falcon 030,l'échec était assez prévisible dans un marché saturé par les plus grands noms de fabricants d'ordinateurs....
L'échec était prévisible, mais surtout parce que le PC était déjà bien implanté. Mais 2 autres choses y ont largement contribué : le prix d'abord. Et oui, un DSP à cette époque, ça se paye et ça se paye cher. Résultat, la machine n'est pas compétitive. Pour moi, le DSP a fini par être un handicap : pour les non musiciens l'intérêt était limité car s'il pouvait un peu tout faire, il ne les faisaient par la même pas de manière optimisée. Autre défaut, la très mauvaise compatibilité du Falcon avec le ST. Ajoute à cela l'échec d'Atari à encourager les éditeurs à se pencher dessus (à cause de la première raison) et on a un flop en puissance...
ATARI avait au contraire compris tout l'interet de sortir une console comme la Jaguar,mais dans un marché dominé à l'extrème par les éditeurs japonais,qui font la réputation ou non d'une machine,le manque de soutient des plus grands noms de l'Arcade a pésé lourd dans la balance.Les reins d'ATARI ne sont pas ceux de Microsoft et ont naturellement cédé face à ce pari un peu fou.L'exemple de la 3DO viendra compléter mon propos.

Il est connu qu'à cette époque les éditeurs japonais ne développaient pas sur des machines occidentales... Tout juste accordaient ils des licences. Atari a essayé de prendre le changement de génération en vance, mais s'est planté. La Jaguar a manqué de gros titres. Par contre je ne vois pas le rapport avec 3DO, qui était un conglomérat dans lequel on trouvait des japonais (dont Matsushita, pilier de l'alliance)

M JARRE, était accros à l'ATARI

En effet, le concert à la Défense de 1992 était piloté uniquement par des Mega ST (dont la fameuse harpe laser). Il y avait juste un Mac pour chaperonner le tout je crois. Kassav' aussi utilisait le ST, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais acheter des lunettes chaos, parce que tu as mal du voir les images de double dragon que j'avais postées... :delire: (lesquelles ne rendent d'ailleurs pas honneur au st ou à l'amiga)

A moins que tu ne soies un amateur de mosaïques ? Ou d'art moderne ?

Auquel cas, c'est sûr, je peux comprendre... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(arrive pas faire le | malgré l'exellent tuto de Sig ^^ )

SHIFT + [accent_circonflexe]

j'ai pas trouvé ca trop hideu graphiquement v'est pas pire que su Apple II :class:
En même temps, l'Apple ][ ça date de la seconde moitié des années 70 :class:
lesquelles ne rendent d'ailleurs pas honneur au st ou à l'amiga

Il faut dire que l'adaptation était assez moyenne :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais acheter des lunettes chaos, parce que tu as mal du voir les images de double dragon que j'avais postées... ;) (lesquelles ne rendent d'ailleurs pas honneur au st ou à l'amiga)

Mais sa rend honneur à l'Atari :D

A moins que tu ne soies un amateur de mosaïques ? Ou d'art moderne ?

Auquel cas, c'est sûr, je peux comprendre...

C'est normal, le jeu était très mauvais à la base.

Fais la même comparaison avec Le Manoir de Mortevieille. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé mais c'est juste un soucis d'affichage, ça marche quand même.

Coup de boule à l'ancienne pour Yahiko, :D

Houlà, sa fais 400 messages que je poste sur Emunova !!!

Je devient un membre régulier, lol.

Je tenais à dire que le mythe Atari est devenu numéro 1 des ventes de bidule électronique qu'on colle derrière la télé. C'est pas le cas de Amstrad qui existe toujours. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, sa fais 400 messages que je poste sur Emunova !!!

Ah ben ça se fête : un coup de boule à l'ancienne gratos pour toi. De rien, c'est la maison qui régale, ça me fait plaisir ^^

Je tenais à dire que le mythe Atari est devenu numéro 1 des ventes de bidule électronique qu'on colle derrière la télé.

Oé mais non. Les bidules connectés derrière la télé c'est pas Atari, c'est Infogrames. C'est pas parce qu'ils ont les droits qu'ils sont Atari. Tout comme Tulip n'est pas et ne sera jamais C= (ou alors je m'immole par le feu sur la place publique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez !!!!!!!!!! vais pas refaire une guerre ATARI /AMIGA et maintenant Amstrad parce qu'il est impossible de comparer Dieu (amiga)avec ses apotres.Nous ne sommes pas du même Monde et ceci depuis 1985 .La baffe!!!!!!!! Donc ceci ne sert a rien . HéHé

ARF ness met ton casque lourd , tu vas te faire bombarder un MAX , ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on a à faire à un troll...qui poste à tout va

Rapport aucun, j'ai mis sa dans mon message car j'allait pas créer un poste pour le mettre.

Tu ne fais rire personne chaos blaster en tentant de te faire "une place" autour de la guerre entre Atari et Amiga.
Je ne veux pas me faire de place, mais simplement rigoler. Hors, chez certain personne, l'humour ne semble pas éxister.
J'espère que tu vas etre plus inventif plutot que de répéter toujours la meme chose.

Tu radoterais pas un peu?

Non, non, je radote pas.

Perso, tu parles plus des autres machines que tu connais pas plutot que de ton Amstrad que tu es censé défendre...
Parsque tu sais ce que je connais, c'est fort. :siffle:
Fais-nous réver alors au sujet de ton ordi dont tu ne nous parles JAMAIS,car le dénigrement a ses limites et devient fatigant si tu n'as rien à avancer de neuf en répétant à la manière d'un troll les memes choses.

Une chose, je ne dénigre pas, je plaisante ( l'humour tu connais ? ). J'ai pas besoin de faire rêver puisque tout le monde c'est déjàfais une opinion sur l'Amstrad quel soit possitive ou négative. Si l'on regarde bien qui a commencer à dénigré tel machine, on verra bien que ce n'est pas moi qui est commencer les premiers messages. Remonte plus haut si tu me crois pas.

Je penserai plutot que tu avoues là une des faiblesses de l'Amstrad:aucune qualité à défendre,tu fais du vent et puis c'est tout! :huh:

C'est vrai, l'Atari à beaucoup de chose à défendre. Demain, je défend la jaguar. :D

Un manque flagrant de sens de l'humour et sa se soit. tu es le seul à l'ouvrir. Tout le monde à compris que c'était plus pour rigoler ( je ne me vexe pas quant on dis que l'Amstrad Cpc est nul, je sais ce qu'il vaut, je n'est pas besoin de me faire une opinion ). Maintenant, parmis tout ceu qui on posté, tu es le seul à ne pas savoir ce qu'est le mot plaisanterie mais sa, sa s'apprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais te pousser à un peu plus d'imagination et d'humour...c'est raté :D

Tu n'as pas compris mon message dommage,je n'insisterais donc pas :siffle:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sans doute été un peu fort c'est vrai,j'aurais du me relire au lieu de rédiger mon post d'un seul trait :siffle:

Bon,j'ai ouvert ce topic pour montrer ses machines,alors à qui le tour? :D

Chaos Blaster par exemple?QQ chose à nous faire partager? :huh:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaos Blaster par exemple?QQ chose à nous faire partager? :D

J'ai 2 - 3 photo mais ce n'est qu'une petite collection.

Je sais pas comment on mais en mignature donc j'ai mis en pièce jointe.

J'ai aussi une Gamecube :siffle: , un Pc et un Amstrad que j'ai acheté ya pas lontemps mais qui ne fonctionne pas ( faut réparé ). J'ai prévu l'achat d'un Amiga mais j'en trouve pas.

( non Sig, pas tapper )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Amstrad que j'ai acheté ya pas lontemps mais qui ne fonctionne pas ( faut réparé ).

Si c'est un 6128, je parie que c'est la courroie. C'est 3 fois rien ça.

J'ai prévu l'achat d'un Amiga mais j'en trouve pas.

( non Sig, pas tapper )

Y a toujours un paquet de 500 ou de 600 à vendre sur eBay France. Chers certes mais bon, c'est eBay France... Par contre sur eBay Allemagne c'est vraiment pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un 6128, je parie que c'est la courroie. C'est 3 fois rien ça.

Non, c'est un jolie petit Amstrad 1512MM :siffle:

Y a toujours un paquet de 500 ou de 600 à vendre sur eBay France. Chers certes mais bon, c'est eBay France... Par contre sur eBay Allemagne c'est vraiment pas cher...

Je vais aller faire les broquantes, il y en a surement 1 ou 2 planquer dans un coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.