Aller au contenu

Final Fantasy VIII non fonctionnel (testé sur ePSXe et pSX)


Lizzy

Messages recommandés

Link83 n'est pas breton mais provençal (de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, à environs mille kilomètres de la Bretagne), et c'est l'accent de chez lui qu'il "imite" ;).

Quant au néerlandais : est-ce que ça veut seulement dire quelque chose ?

Bon n'empêche que j'ai l'air fin moi maintenant, avec mon "réajustement de la ligne éditoriale".

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pi Antekrist donnera des cours 'd Gascon. Hein camarate ?!

On parle peu le Gascon par chez moi, c'est plus au Sud, dans les Landes ou le Gers.

Chez moi on parle le bordelais, qui est une langue très facile, con. Tu finis toutes tes phrases par con ou enculé ? Tu parles bordelais, enculé. Tu peux faire des variations en finissant par enculé con. Eventuellement un petit hilh de put pour changer, enculé.

Quant à l'accent, con (parce que tu peux aussi le mettre au milieu de la phrase, enculé), le Bordelais prononce toutes les lettres, même celles qui n'existent pas, enculé. Par exemple on dit un peuneu au lieu d'un pneu, con. On prononce les e muets con, on fait pas la différence entre é et è, pour nous du lait c'est du lé et un enculé, c'est un enculé con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit pas mal "éh béé" aussi dans le Bordelais il me semble. Genre "éh béé, je fais ce que je peux".

Eternal le parle aussi mais s'obstine à ne pas vouloir le parler, comme ses voisins Wallons.

Je le parle seulement quand je me brûle ou me cogne le petit orteil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit pas mal "éh béé" aussi dans le Bordelais il me semble.

Tu m'as traité de chèvre, là ? Eh beh oui, on dit "eh beh". On prononce les "n" comme si ça s'écrivait "ng" aussi. Et puis on dit "gavé" au lieu de "plein", rapport au foie gras sans doute. Y'a pas mal de mots qui n'existent que chez nous aussi. Par exemple, la première fois que je suis entré dans une boulangerie à Paris et que j'ai demandé une chocolatine, on m'a regardé bizarrement. Surtout que ça devait faire un truc du genre "Eh beh eng-culé, vous pouvez meu donner uneu chocolatineu s'il vous plé, cong ?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Zyouav, c'est quoi ces embrouilles pour taper la discute, sa race.

Hein quoi ? On ne parle plus comme ça depuis 1993 ?

M'obligez pas à sortir le martinet, je suis sûr qu'il y en a qui aiment, dans le lot (ou ailleurs).

:siffle:

Tu m'as traité de chèvre, là ? Eh beh oui, on dit "eh beh". On prononce les "n" comme si ça s'écrivait "ng" aussi. Et puis on dit "gavé" au lieu de "plein", rapport au foie gras sans doute. Y'a pas mal de mots qui n'existent que chez nous aussi. Par exemple, la première fois que je suis entré dans une boulangerie à Paris et que j'ai demandé une chocolatine, on m'a regardé bizarrement. Surtout que ça devait faire un truc du genre "Eh beh eng-culé, vous pouvez meu donner uneu chocolatineu s'il vous plé, cong ?"

Ça m'est arrivé une fois. Je l'avais fait pour rire. Personne n'a rien compris. Sauf que la boulangerie en question s'appelait 'la chocolatine' justement. Je suis reparti sans poche en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, diaaa !

Je précise que par chez moi, c'est plutôt "dion". Mais à part les vieux, plus personne ne dit ça. Pas plus que saucer du reste. Par contre, on range pas ses affaires, on les serre.

Et sinon, je milite pour interdire le néerlandais, sur ce forum pour commencer parce que ça pique mes yeux, et dans le monde ensuite parce que ça sert à rien. Le mec qui a inventé cette langue devait être un frustré du Scrabble : "mais si, je te dis que szrustrecken ça existe !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.