Aller au contenu

Le METAL


Larry

kel est votre style de zik' ( ou de groupe )  

26 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je connais pas bien le METAL (je ne pourrais pas mettre de noms sur ce que j'ai entendu) mais je souhaite m'y intéresser.

Je suppose que les groupes listés sont parmi les meilleurs du genre. Je devrais donc commencer par lequel? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nirvana c'est pas du Metal, mais du Grunge. Et dans le Grunge, Pearl Jam et plus complex et "orgasmique" :) Nirvana... C'est extrèmement facile à jouer à la guitare, quelques power chords et t'as une de leurs chansons. La plus populaire (Smell like teen spirit) est une des plus faciles à jouer :( Ça me fait penser au Punk à trois accords d'aujourd'hui, mais sans les clichés. Mais bon, c'est du bon dans le simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour info.. Nirvana c'est du Grunge.. pa vraiment du métal....

Parce que a part Smell like teen spirit je vois pas trop en quoi c'est du métal....

Sinon moi je suis pluto heavy et néo-metal.. voili voilou :)

Dite c'est moi ou y en a qui se croit sur des SMS :diable:

:siffle:

Modifié par Mafio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop limité comme choix dans ton sondage pas de black,death,doom,goth etc...

par exemple des groupes comme inflames,emperor,slayer,dark tranquility etc...

Le métal est tellement riche en groupe,en ramification et en musqiue,qu'il est difficile d'en parler en général

mon coeur va naturellement à Nightwish et à la magnifique chateuse du groupe Tarja :siffle:

tarja0.jpg

tarja1.jpg

larry

par contre c dommage kil soit mort mé moi personnellement je suis sur kil s'est pa tuer mé ke c sa femme ki l'a tuer .

ça on ne le sera jamais,si courtney l a tué ou pas,sinon même si je n'ai pas le personnage de courtney love,il faut admettre que Hole j'adore
larry

N'empèche que nirvana a changer la face du rock sans eux tout les groupes ki ont suivi nirvana n'oré peut ètre pa existé !!!

Je ne suis pas d accord avec toi,il a juste fait de rendre le grunge populaire rien de plus même si kurt cobain était une personne torturé au sens figuré du terme.

mr bean

Ça me fait penser au Punk à trois accords d'aujourd'hui, mais sans les clichés. Mais bon, c'est du bon dans le simple.

Du bon punk ou ska punk écouter le berrurier noir,ludwing van 88,marcel et son orchestre,the exploited. Pas la soupe que nous sert Blink,sum41 & co,dans ce style mieux vaut écouter bad religion,dog eat dog,NOFX mais bon là je m y connais moins.

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce style, plus particulièrement ses dérivés (Metal symphonique, gothique, power metal, un peu de heavy également).

De tête et dans ma playlist j'aurais tendance à donner :

  • Metallica : Live with the symphony orchestra (les meilleures chansons de metallica en live)
  • Tristania : tout
  • Sirrah : Acme
  • Symphony X
  • Rhapsody : tout aussi
  • Lacuna Coil
  • Moonspell : Sin Pecado et Butterfly X
  • Skyclad
  • Pantera
  • Sonata Arctica
  • Stratovarius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais compris :),peut être que je me suis mal exprimé mais naturellement good charlotte avec ses amis blink sum & co au plus loin de mes oreilles et aussi au plus loin de tout le monde.

Jedi

J'aime beaucoup ce style, plus particulièrement ses dérivés (Metal symphonique, gothique, power metal, un peu de heavy également).

Je suis comme toi jedi,il y a tellement de groupe que j'aime,tellement de groupe que je decouvre au fil du temps.et telllment qui me reste à découvrir

Ce métal en général m étonnera toujours,je ne m en lasserai jamais même à 60 ans j'écouterai du metal.C'est quelque chose que je ne m explique pas pourquoi cette musique et pas une autre.Quand j entend par exemple Aneke chanteuse de the gathering chantait Amity de l abum if_then_else,j en ai des frissons partout :siffle:.

En ce moment l'album qui tourne souvent (mise à part le dernier de nightwish :diable:),c'est Theatre of tragedy:aegis dont vous pouvez admirer la phot de la chanteuse Liv' Kristine dans ma signature

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Metallica même si ça fait 10 ans qu'ils sont à la ramasse, tout comme Megadeth. Je regrette un peu le manque de variété du sondage comme d'autres : le Metal ne se limite pas au heavy... Bref, ce que je préfère est le goth, bien que ce ne soit pas vraiment une branche du Metal mais plus une influence, une ambiance et toute une sous-culture. On aura bien du mal à qualifier Sopor Aeternus de Metal :) et pourtant c'est bel et bien du goth.

Pour citer quelques bon groupes dans des styles divers :

- Iron Maiden mais on en a bien parlé dans divers topics

- Anthrax pour Persistence of Time

- Manowar. Sérieusement, tout fan de metal DOIT avoir écouté une fois dans sa vie Achilles, Agony & Ecstasy in 8 Parts, dans l'album The Triumph of Steel. Kings of Metal est également à posséder.

- Pestilence, que j'ai fait découvrir il y a peu à Jedi et à MrBean, très bon groupe de trash. Spheres est un excellent album, de même que Malleus Maleficarum

- Black Sabbath et Motorhead. Faut pas oublier les bon vieux classiques! :huh:

- Morgoth, mais je n'ai qu'Odium comme album. Du death/indus bien bourrin

- Death, fondateur du courant éponyme. Album conseillé : Individual through Patterns

- Rammstein. L'album Mutter

- Moonspell : Sin/Pecado et The Butterfly FX. Irreligious est également très bon. J'ai moins accroché sur les deux derniers : Darkness & Hope et The Antidote.

- Suicidal Tendencies. Still Cyco after All These Years, un album bien dément

- Static X. J'ai bien aimé l'album Machine

- Ministry, rien que pour la version live de Just One Fix

-Deicide

- Slayer, notamment pour Reign in Blood et South of Heaven. J'ai bien aimé aussi Divine Intervention et God Hates Us All

Pour le punk, j'en reste aux Clash et aux Sex Pistols.

Dans un style plus gothique, proche du Metal :

- Theatre of Tragedy, mon groupe favori. Velvet Darkness They Fear est leur meilleur album suivi d'Aegis. :diable: Ecouter On whom the Moon Doth Shine, Der Tanz des Schatten ou Siren est toujours un grand moment por moi :siffle:

- On Thorns I Lay, notamment les albums Crystal Tears et Future Narcotic

- Season of Mourning : un groupe apparemment non distribué, que j'avais découvert sur MP3.com. 4 chansons excellentes (notamment Kristine et Red Blood Black Wine), certes pas avec un son pro et une composition imparfaite mais le groupe démontre pour moi un talent plus que certain. Autant dire que si je les vois dans les bacs, j'achète de suite!

- Christian Death

- HIM, avec des sympathiques reprises, notamment le Don't Fear the Reaper du Blue Oyster Cult

- Paradise Lost, notamment Gothic et Icon

Je passe les groupes gothiques moins métalleux, parfois plus sombre et que souvent je préfère (Sol Invictus, Sopor Aeternus, Dargaard, Autumn Tears, Persephone...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci, c'est ma tournée.

Metallica [de 83 à 91]

Iron maiden [bah disons j'usqu'à la sortie de Best of the beast(96)]

Slayer [Reign in Darkness]

Dream Theater [Chaque album possède sa propre saveur]

Pantera [Cowboys from Hell]

Megadeth [Le vieux stock]

AC/DC [Pas mal tout]

Sonata Arctica

Stratovarius

Theatre of Tragedy

Kiss

Tristania

Led Zepplin[plutôt rock, meuh bon]

Judas Priest

Black Sabbath

Guns N roses

Helloween

MotorHead

Antrax

Twisted Sisters

Def Leppard

Testament

Deep Purple

Iced heart

Blind Guardian

In Flames

Manowar

Kreator

et TELLEMENT plus, aussi dans le Psychedelique : THe doors, Pink Floyd, Jimi Hendrix................... et j'en passe........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.