Larry Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2004 alors moi j'ador tout !!!! et vous kel est votre style de zik' ? kel est votre groupe préféré ? cool les smiley ( ne tené pas compte de mon commentaire sur les smiley mé en tt cas c vré ils sont cool !!! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBean Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2004 TOUT! D'Iron Maiden jusqu'à Slayer en passant par Tristania et metallica. En fait, tout ce qu'il y a dans : LE top100 des albums d'Heavy Metal ! Et bien plus. ( Je pourrais passer la journée à t'en nommer) Slayyyaaaaaaaaaaaaaaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamel Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Je connais pas bien le METAL (je ne pourrais pas mettre de noms sur ce que j'ai entendu) mais je souhaite m'y intéresser. Je suppose que les groupes listés sont parmi les meilleurs du genre. Je devrais donc commencer par lequel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBean Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Va voir le top100 et tu verras. D'abord et avant tout : Metallica - Master Of Puppets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larry Posté(e) le 15 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2004 je te conseil nirvana puis metallica puis megadeth et pour finir si tu aime bien le rock je te conseil Kiss ( ki est un groupe de rock mitik des années 70 ) voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenshiro84 Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2004 (modifié) de Metallica à Canibal Corpse en passant par KoRn ou Cradle of Filth j'adore TOUT le Metal METAL 4 EVER !!!!!! Modifié le 15 juin 2004 par Kenshiro84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBean Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Nirvana c'est pas du Metal, mais du Grunge. Et dans le Grunge, Pearl Jam et plus complex et "orgasmique" Nirvana... C'est extrèmement facile à jouer à la guitare, quelques power chords et t'as une de leurs chansons. La plus populaire (Smell like teen spirit) est une des plus faciles à jouer Ça me fait penser au Punk à trois accords d'aujourd'hui, mais sans les clichés. Mais bon, c'est du bon dans le simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Suis pas du tout fan de metal mais j'aime bien Nirvana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larry Posté(e) le 15 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2004 N'empèche que nirvana a changer la face du rock sans eux tout les groupes ki ont suivi nirvana n'oré peut ètre pa existé !!! ki sait !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBean Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Vi. niveau symboles,images et politique. Je me prosterne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larry Posté(e) le 15 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2004 par contre c dommage kil soit mort mé moi personnellement je suis sur kil s'est pa tuer mé ke c sa femme ki l'a tuer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamel Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Ouais c'est sa femme qui l'a tué. J'ai vu un doc sur cette thèse. Elle devait être bien trop camée et voilà! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larry Posté(e) le 15 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2004 si seulement Kurt aurait fé gaffe moi a ça place je l'oré plaké cette meuf en plus elle ne pensé ko frik alor ke lui c'été tou le contrère !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2004 J'y connais rien, donc j'ai voté blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larry Posté(e) le 15 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2004 si tu n'y coné rien si tu a l'adsl je te fileré kelkes musik !!! o fait ki koné Trust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Trust ouais, je connais mais ca doit pas être la même chose. C'est un des premiers single de Ayumi Hamasaki non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larry Posté(e) le 15 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2004 peut ètre mé non moi je parlé du groupe de hard rock TRUST mé c pa grave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2004 (modifié) Euh pour info.. Nirvana c'est du Grunge.. pa vraiment du métal.... Parce que a part Smell like teen spirit je vois pas trop en quoi c'est du métal.... Sinon moi je suis pluto heavy et néo-metal.. voili voilou Dite c'est moi ou y en a qui se croit sur des SMS Modifié le 15 juin 2004 par Mafio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2004 (modifié) trop limité comme choix dans ton sondage pas de black,death,doom,goth etc... par exemple des groupes comme inflames,emperor,slayer,dark tranquility etc... Le métal est tellement riche en groupe,en ramification et en musqiue,qu'il est difficile d'en parler en général mon coeur va naturellement à Nightwish et à la magnifique chateuse du groupe Tarja larry par contre c dommage kil soit mort mé moi personnellement je suis sur kil s'est pa tuer mé ke c sa femme ki l'a tuer . ça on ne le sera jamais,si courtney l a tué ou pas,sinon même si je n'ai pas le personnage de courtney love,il faut admettre que Hole j'adorelarryN'empèche que nirvana a changer la face du rock sans eux tout les groupes ki ont suivi nirvana n'oré peut ètre pa existé !!! Je ne suis pas d accord avec toi,il a juste fait de rendre le grunge populaire rien de plus même si kurt cobain était une personne torturé au sens figuré du terme. mr beanÇa me fait penser au Punk à trois accords d'aujourd'hui, mais sans les clichés. Mais bon, c'est du bon dans le simple. Du bon punk ou ska punk écouter le berrurier noir,ludwing van 88,marcel et son orchestre,the exploited. Pas la soupe que nous sert Blink,sum41 & co,dans ce style mieux vaut écouter bad religion,dog eat dog,NOFX mais bon là je m y connais moins. Modifié le 15 juin 2004 par shinjofredo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBean Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Quand je disais "le punk à trois accords", l'exemple le plus flagrant : Good Charlotte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2004 J'aime beaucoup ce style, plus particulièrement ses dérivés (Metal symphonique, gothique, power metal, un peu de heavy également). De tête et dans ma playlist j'aurais tendance à donner : Metallica : Live with the symphony orchestra (les meilleures chansons de metallica en live) Tristania : tout Sirrah : Acme Symphony X Rhapsody : tout aussi Lacuna Coil Moonspell : Sin Pecado et Butterfly X Skyclad Pantera Sonata Arctica Stratovarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2004 (modifié) J avais compris ,peut être que je me suis mal exprimé mais naturellement good charlotte avec ses amis blink sum & co au plus loin de mes oreilles et aussi au plus loin de tout le monde. Jedi J'aime beaucoup ce style, plus particulièrement ses dérivés (Metal symphonique, gothique, power metal, un peu de heavy également). Je suis comme toi jedi,il y a tellement de groupe que j'aime,tellement de groupe que je decouvre au fil du temps.et telllment qui me reste à découvrir Ce métal en général m étonnera toujours,je ne m en lasserai jamais même à 60 ans j'écouterai du metal.C'est quelque chose que je ne m explique pas pourquoi cette musique et pas une autre.Quand j entend par exemple Aneke chanteuse de the gathering chantait Amity de l abum if_then_else,j en ai des frissons partout . En ce moment l'album qui tourne souvent (mise à part le dernier de nightwish ),c'est Theatre of tragedy:aegis dont vous pouvez admirer la phot de la chanteuse Liv' Kristine dans ma signature Modifié le 15 juin 2004 par shinjofredo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larry Posté(e) le 15 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2004 en tout cas mon sondage il plait bien mé c sur ke je n'ai pas pu tou mettre les choix car c'est limité !!! sinon vou pouvé voté blanc et donné votre réponse ici . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2004 J'ai voté Metallica même si ça fait 10 ans qu'ils sont à la ramasse, tout comme Megadeth. Je regrette un peu le manque de variété du sondage comme d'autres : le Metal ne se limite pas au heavy... Bref, ce que je préfère est le goth, bien que ce ne soit pas vraiment une branche du Metal mais plus une influence, une ambiance et toute une sous-culture. On aura bien du mal à qualifier Sopor Aeternus de Metal et pourtant c'est bel et bien du goth. Pour citer quelques bon groupes dans des styles divers : - Iron Maiden mais on en a bien parlé dans divers topics - Anthrax pour Persistence of Time - Manowar. Sérieusement, tout fan de metal DOIT avoir écouté une fois dans sa vie Achilles, Agony & Ecstasy in 8 Parts, dans l'album The Triumph of Steel. Kings of Metal est également à posséder. - Pestilence, que j'ai fait découvrir il y a peu à Jedi et à MrBean, très bon groupe de trash. Spheres est un excellent album, de même que Malleus Maleficarum - Black Sabbath et Motorhead. Faut pas oublier les bon vieux classiques! - Morgoth, mais je n'ai qu'Odium comme album. Du death/indus bien bourrin - Death, fondateur du courant éponyme. Album conseillé : Individual through Patterns - Rammstein. L'album Mutter - Moonspell : Sin/Pecado et The Butterfly FX. Irreligious est également très bon. J'ai moins accroché sur les deux derniers : Darkness & Hope et The Antidote. - Suicidal Tendencies. Still Cyco after All These Years, un album bien dément - Static X. J'ai bien aimé l'album Machine - Ministry, rien que pour la version live de Just One Fix -Deicide - Slayer, notamment pour Reign in Blood et South of Heaven. J'ai bien aimé aussi Divine Intervention et God Hates Us All Pour le punk, j'en reste aux Clash et aux Sex Pistols. Dans un style plus gothique, proche du Metal : - Theatre of Tragedy, mon groupe favori. Velvet Darkness They Fear est leur meilleur album suivi d'Aegis. Ecouter On whom the Moon Doth Shine, Der Tanz des Schatten ou Siren est toujours un grand moment por moi - On Thorns I Lay, notamment les albums Crystal Tears et Future Narcotic - Season of Mourning : un groupe apparemment non distribué, que j'avais découvert sur MP3.com. 4 chansons excellentes (notamment Kristine et Red Blood Black Wine), certes pas avec un son pro et une composition imparfaite mais le groupe démontre pour moi un talent plus que certain. Autant dire que si je les vois dans les bacs, j'achète de suite! - Christian Death - HIM, avec des sympathiques reprises, notamment le Don't Fear the Reaper du Blue Oyster Cult - Paradise Lost, notamment Gothic et Icon Je passe les groupes gothiques moins métalleux, parfois plus sombre et que souvent je préfère (Sol Invictus, Sopor Aeternus, Dargaard, Autumn Tears, Persephone...)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBean Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Cette fois-ci, c'est ma tournée. Metallica [de 83 à 91] Iron maiden [bah disons j'usqu'à la sortie de Best of the beast(96)] Slayer [Reign in Darkness] Dream Theater [Chaque album possède sa propre saveur] Pantera [Cowboys from Hell] Megadeth [Le vieux stock] AC/DC [Pas mal tout] Sonata Arctica Stratovarius Theatre of Tragedy Kiss Tristania Led Zepplin[plutôt rock, meuh bon] Judas Priest Black Sabbath Guns N roses Helloween MotorHead Antrax Twisted Sisters Def Leppard Testament Deep Purple Iced heart Blind Guardian In Flames Manowar Kreator et TELLEMENT plus, aussi dans le Psychedelique : THe doors, Pink Floyd, Jimi Hendrix................... et j'en passe........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés