Aller au contenu

Les Européennes


Pouyou-pouyou

Allez-vous voter dimanche ?  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ouais j'avoue ici les grèves c'est Qui est le plus gros connard?

Ensuite ça se décide à celui qui emmerde le plus ceux qui ont rien à voir avec la grève :siffle:

Ce message est spécialement dédicacé aux gros plows des universités qui font semblant de croire que les choses changeront pour eux et continue/viennent de stopper de faire barrage juste pour pas aller en cours. Bravo les imbéciles ! Vous venez de planter votre année pour le fun, great !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sans compter que le droit de vote, il faut s'estimer plus qu'heureux de l'avoir, mais bon, je vais pas relancer ce débat...

Le gros probleme du droit de vote, c'est que tout le monde vote... Y compris le blaireau de base, le citoyen très moyen et le citoyen moyen (alias le débile profond, le débile léger et le plouc qui suit le mouvement).

Pire, tous le monde peut être élu. Y compris ceux des trois catégories ci-dessus.

Bref qu'un parti politique ait la main mise sur une chaine privé et une publique pour dire au cons quoi faire et il peut s'assurer un avenir serein. Un programme intensif d'abrutissement de masse à base de 'Du pain et des jeux' ... pardon ... 'Du Coca et la Starac'' pour bien formater tout, et il peut s'assurer le pouvoir durant un petit moment... Voire même s'attaquer aux libertés individuels avec la bénédiction du peuple (Les cons comme les enfants ont besoin de limite et que l'on leur dise quoi faire).

Bien entendu, les grèves organisés par des 60-70 de QI pour faire chier leur semblable plutôt que pour résoudre les problèmes, accentue encore ce fait.

Manipulation des masses, vérité quasi-unique sur toutes les chaînes ... hummm ... quelqu'un peut me rappeler la difference entre notre belle grande démocratie et une dictature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut me rappeler la difference entre notre belle grande démocratie et une dictature ?

La dictature ne s'en cache pas.

Bon, on peut pas non plus tout remettre en question, un pays a besoin de gouvernance, quelle qu'elle soit (eh oui...enfin c'est mon avis). Le problème ne vient pas tellement des votants (à ce train là on peut retirer le droit de vote aux vieux, aux femmes, aux chiens, que sais-je ?) mais de l'exercice du pouvoir qui donne lieu à tous les abus possibles. Naboléon est ce qu'il est - petit déjà, pour commencer - mais à dire vrai il n'est pas énormément pire que ses prédécesseurs, et certainement moins que ceux qui viendront (parce qu'au rythme où vont les choses vous allez voter Coppé ou Bertrand à la prochaine, et on a pas fini de s'en mordre les couilles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros probleme du droit de vote, c'est que tout le monde vote... Y compris le blaireau de base, le citoyen très moyen et le citoyen moyen (alias le débile profond, le débile léger et le plouc qui suit le mouvement).

Pire, tous le monde peut être élu. Y compris ceux des trois catégories ci-dessus.

Bref qu'un parti politique ait la main mise sur une chaine privé et une publique pour dire au cons quoi faire et il peut s'assurer un avenir serein. Un programme intensif d'abrutissement de masse à base de 'Du pain et des jeux' ... pardon ... 'Du Coca et la Starac'' pour bien formater tout, et il peut s'assurer le pouvoir durant un petit moment... Voire même s'attaquer aux libertés individuelles avec la bénédiction du peuple (Les cons comme les enfants ont besoin de limites et que l'on leur dise quoi faire).

Je te rejoins sur le fond (d'ailleurs je ne regarde aucun émission de variété à la télé, je me cantonne aux infos (que je ne prends pas pour la vérité ultime non plus) et Docteur House. ^^ J'ai grandi sans TV étant enfant, et je n'ai pas besoin de ce truc). Maintenant, c'est plus un problème d'éducation dont il est question ici. Pourquoi tous ces gens 'moyens' sont-ils si facilement influençables ? Pourquoi regardent-ils ces merdes ? Parce qu'ils n'ont pas un niveau d'éducation suffisant ? Parce qu'il n'y a plus que ça à la télé ?

Quant à mettre des limites "aux cons" comme tu dis, je suis dubitatif. Qui va les mettre ces limites ? Et sur quels critères se baser pour déterminer le degré de connerie ? On est sûrement tous le con de quelqu'un...

Mais surtout, pour ce que j'en sais, en France, c'est l'absence d'une opposition crédible qui pose problème. Je ne donne pas de leçon ici vu comme c'est le gros foutoir chez nous, mais pourquoi ces empafés du PS français ne comprennent-ils pas qu'ils doivent œuvrer pour le parti et non pour eux-mêmes ? Les guéguerres pour le leadership du parti alors qu'en face Sarko rassemble tout le monde autour de lui (et je suppose qu'il n'a pas que des amis proches même dans son parti, mais que dans l'intérêt de celui-ci, tout le monde fait front commun).

C'est une réforme de la société française dont la France a besoin, peut-être. Arrêter de regarder dans le rétroviseur et se lamenter sur le passé et râler que tout part en couilles maintenant. Mais les Français le veulent-ils, ou préfèrent-ils juste pouvoir partir camper dans l'Hérault 1 fois par an et avoir une télé écran plasma + une PS3, et le reste on s'en fout ?

Manipulation des masses, vérité quasi-unique sur toutes les chaînes ... hummm ... quelqu'un peut me rappeler la difference entre notre belle grande démocratie et une dictature ?

Simple : en dictature, tu aurais déjà été arrêté, emprisonné et, peut-être, assassiné pour avoir oser seulement donner ton avis dans ce sujet (qui n'existerait de toute façon pas, car le "parti unique" (appelons-le comme ça) censurerait et contrôlerait tout).

Regarde en Chine par exemple. Tu préfères pas être en France, finalement ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde en Chine par exemple. Tu préfères pas être en France, finalement ? ^^

J'ai lu 1984 quand j'étais en 3ème. Puis je l'ai relu il y a quelque années.

C'est dingue la différence de point de vu entre un gamin de 14-15 ans et quelqu'un de 30.

Gamin, je voyais un monde horrible où tous le monde était réduit en esclavage et manipulé.

Adulte, j'ai la vision d'un monde paradisiaque. Dans 1984, la classe moyenne ne souffre pas à cause de la désinformation, elle est heureuse grâce à la désinformation. Le novlangue permet de formater la pensée en retirant toute possibilité de contradiction ou de pensée abstraite.

Bref d'un point de vu 'Humaniste', le monde de 1984 c'est le mal.

D'un point de vu 'des masses', c'est un paradis.

Maintenant, en Chine, c'est la même chose : Pas de liberté mais, ils en ont jamais eut. Quelqu'un né aveugle peut-il imaginer ce qu'est une couleur.

En chine les conditions sont calamiteuses, les liberté bafoués mais les citoyens sont heureux d'être chinois plutôt que tibétain ...

Les infos qu'ils ont leur dise qu'il doivent etre heureux et basta.

Perso, j'aime bien me triturer le cerveau. Etre dans un pays m'imposant ma facon de penser me generait.

Mais je ne suis pas un representant 'moyen'.

Je répondrais donc Oui à ta question, mais en ajoutant que la majorité des français ne supporte pas la liberté (Soit parce qu'elle empeche certain d'agir, soit parce que la personne n'a pas les capacités d'être libre)

Et puis franchement plus cela va, plus on s'en rapproche de la chine, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, c'est une chance énorme que d'être né au bon endroit(une démocratie) au bon moment(avant la venue d'un certain omniprésident). maintenant suffit de pas ruiner cette chance en se laissant conditionner petit à petit par des médias qui se font de plus en plus manipuler par le pouvoir et une vision "je m'en foutiste" de la politique.

A Hankryod: J'ai lu il y a un an 1984 et j'ai trouvé la classe prolétaire beaucoup plus heureuse que la classe moyenne, bien que les conditions de vies des prolétaires soient miséreuses, car le gouvernement les laissent tranquilles question propagande.

Mais peut-être aurais-je une autre vision de la question en relisant l'oeuvre dans 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les gens, le sujet touchait effectivement aux européennes et si les avis divergents ne dérangent pas (encore heureux), j'aime en revanche moins que les critiques aillent à l'encontre de personnes.

Si vous ne pouvez pas vous exprimer sans tataner la figure des autres, alors on ferme le sujet.

Vous êtes grands alors je compte sur vous ;)

PS : j'ai quand même nettoyé vos saletés pour éviter toute tentation. La prochaine fois, les règlements de compte c'est en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.