Aller au contenu

Top 10 jeux Mega CD


SNKpoucin

Messages recommandés

Ouais, quand je l'ai vu à l'époque, j'ai dit :

" Bordel, 2000 balles, tant pis, mais un jour j'y jourais, oh oui, un jour j'y jouerais... "

Si vous aussi vous aviez 14 ans à l'époque, et vos yeux pour pleurer, alors ce post et pour vous

Bon déjà ce top est MEGA SUBJECTIF... le moins fiable de mes top 10 quoi.

1 Sonic CD

2 Night Trap

3 Tomcat Heiley

4 Batman Return

5 Road Avenger

6 Dune

7 Shining force

8 Lunar

9 Batman & Robin

10 Samurai shodown

Voilà, j'ai survolé cette machine, alors si d'autre peuvent completer ce top, histoire de m'indiquer à quel jeu jouer .... MERCI :P

allez, a+ . :rolleyes:

Modifié par SNKpoucin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Guest

vu sur un autre forum :

des RPGs Lunar 1 et 2, Popful Mail,aisle world ,record of Lodoss War

des shoots:

Robo Aleste, Bari Arm

Snatcher un jeu de Kojima (oui celui de metal gear)

moi je me rappelle de

Soulstar (en mode 7)

Mickeymania (le meme que sur md mais avec des vrais musiques)

Sol feace et

Earnest evans les premiers jeux du mega cd

Out of this wolrd, la suite de another world , une exclu megacD

les Eccos (avec une meillerue musique aussi )

Final fight ,

Lord of thunders (le meme que sur Pc engine)

et personne se souvient de Sylpheed?

j'ai trop fantasmé dessus a l'epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je connais mal cette console, mais je sais qu'elle a eu des jeux de qualité:

- Flashback CD: magnifique version du jeu que nous connaissons tous mais avec une très belle bande son qualité CD

- Sylpheed: un shoot très connu, mais je n'y ai jamais joué

- Sonic CD: très bon!

- Snatcher: merveilleux jeu d'aventure d'Hideo Kojima, un des meilleurs jeux de tous les temps, paraît-il!

- Heart of The Alien: suite d'Another World (mais moins bon que le 1er volet, dixit Eric Chahi himself) sorti aussi sur PSOne (mais introuvable).

[Out of This World est le titre US d'Another World :lol: ]

- Lunar - Silver Star Story

- Lunar - Eternal Blue: 2 grands RPG sortis également sur PSOne

- Shining Force CD

- Popful Mail

- Dune: un des meilleurs jeux du MCD, encensé par la critique à l'époque! C'est un jeu de wargame/stratégie

- Lords of Thunder: shoot

- Secret of Monkey Island (pareil que sur PC)

- Night Trap est pas mal aussi

- Dracula Unleashed est paraît-il sympa!

- Adventures of Batman & Robin: autre version du jeu 16bits de Konami

Voilà il y a déjà de quoi faire, je sais qu'il y a eu un Ecco CD, Misadventures of FLink CD, Mickeymania CD, Eternal Champions CD, Hook CD,... mais je n'ai pas trop fait de comparatif avec les versions cartouches!

Modifié par Red Dawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Flashback CD: magnifique version du jeu que nous connaissons tous mais avec une très belle bande son qualité CD

Moi je la trouve immonde cette version . Les musiques dénature le jeu et les cinematiques typées films sont très moches et mal foutues , celles typées dessin animé de la megadrive sont bien plus belles . Beurk !

Moi je deteste le Mega CD , meme le Shining Force CD n'est pas interessant !

(pour info les Lunar sont sur playstation en Anglais , et ils sont bien plus jolis ...)

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 1 mois après...

1° Lords Off Thunder

2° Night Trap

3° Sylpheed

euh arreter moi si je me trompe;..

Mais avec le peu de jeux que possede le mega-cd et le nombre de daube sur ce support... je pencherai plus pour un top 3.. m'enfin c'est avis perso... =)

Je rejoins ton avis,Mafio, trops peu de jeu de bonnes qualités sur ce support .

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Pfffiou, bah sur ce support pn n'a pas trop l'embarras du choix :

Dune (le chef d'oeuvre de Cryo)

Snatcher

Lunar - Eternal Blue

Lunar - Silver Star

Popful Mail

et puis c'est tout... bon d'accord, je veux bien en dire 5 autres, mais ils sont un cran en dessous...

Lords of Thunder

Sonic CD

Night Trap

Sylpheed

Robo Aleste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour tous ceux qui ont mentionné Dune, chapeau bas, c'est vraiment un must de cette console (d'ailleurs, j'aimerais vraiment le retrouver émulé sur PC... des adresses ?)... De même que Shining Force CD. Par contre, personne n'a mentionné Dark Wizard, qui reste pour moi ZE GAME du mega-cd. Une sorte de Wargame d'avant-garde, plutôt moche graphiquement, mais très entraînant. D'ailleurs, j'ai eu qqes soucis avec sa version émulée. J'ai créé un topic à ce propos. Si une bonne âme voulait bien aller y faire un tour et tenter de me donner une réponse, je lui serais infiniment reconnaissant.

Tchô !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui ont mentionné Dune, chapeau bas, c'est vraiment un must de cette console (d'ailleurs, j'aimerais vraiment le retrouver émulé sur PC... des adresses ?)...

Bah, y a la version PC, qui je crois est mieux que la version megaCD non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du MegaCD en Europe est que l'on n'a pas reçu les bons jeux qui sortaient aux USA et au Japon ... Mais, le MegaCD contient des perles, tel que Snatcher ou Popful Mail qui sont nettement mieux que sur PCEngineCD (vérifiez par vous-même) ...

Mais faut dire que les pseudo-jeux/films intéractifs avec les 32 couleurs de la Megadrive n'ont pas arrangé la réputation de ce support ...

Malgré tout, voici un petit TOP 10 (et y'a beaucoup plus que 10 bons jeux sur MegaCDn malgré ce que les mauvaises langues peuvent dire !) :

- Popful Mail : jeu de plateforme/arcade/aventure magnifique, très mignon, avec des cinématiques à tomber par terre. Jeu très long qui permet la sauvegarde de la partie. A jouer absolument, ne serait-ce que pour la réalisation (le doublage anglais est formidable !!!)

- Final Fight CD : malgré le manque flagrant de couleur, c'est une, voire la meilleure adaptation de la borne d'arcade. Tout y est fidèle, jusqu'à la moindre petite animation des sprites (exit la version pitoyable de la SuperFamicom). De plus, une bande son tonitruante vient rythmer le jeu, le meilleur jeu de baston de la console avec Street of Rage 2.

- Sonic CD : l'un des meilleurs Sonic, avec les graphismes du premier Sonic Megadrive. Pour voir la vraie fin du jeu, il vous faudra remonter dans le temps pour pouvoir détruire les machines pervetissant le monde, puis faire du futur un "bon" futur. Une durée de vie assez conséquente, une grande difficulté et la possibilité de sauvegarder sa partie à la fin de chaque niveau. La réalisation est fabuleuse avec des musiques - comme presque toujours sur ce support - splendides. Ce sont d'ailleurs les meilleurs musiques que j'ai entendu pour un jeu Sonic, un "must have" !

- Urusei Yatsura - My Dear Friend : pour moi le meilleur jeu sur MegaCD ! Le nom de Urusei Yatsura est plus connu dans nos contrées sous le nom de Lamu. Il s'agit donc d'un jeu d'aventure graphique hélas entièrement en japonais. Quasiment aucun texte n'est écrit, toute la narration de l'histoire se fait par le biais de voix digitalisées japonaises d'une qualité incroyable ! Malgré le fait que le jeu soit en japonais et que nous ne comprenons rien au déroulement de l'histoire, on peut y jouer très facilement (le jeu est loin d'être difficile). Ce serait vraiment dommage de faire l'impasse sur ce jeu à cause de la barrière de la langue tellement il a une réalisation époustouflante, les cinématiques et autres dessins animés sont bluffants, je n'ai pas vu mieux sur PCEngineCD, qui est la référence pour les gamers au niveau réalisation dessins animés/cinématique. Ce jeu doit figurer obligatoirement dans votre collection de jeux MegaCD.

- Dune : tout le monde le connait, jeu d'aventure basé sur le roman de Frank Herbert ainsi que du film de David Lynch, le jeu est la copie conforme du jeu PC (avec les couleurs en moins, une fois de plus), MAIS avec un doublage en français qui est exclusif à cette version. J'oubliais, tout comme la version PC, le jeu contient 30 minutes du film de David Lynch.

- Lunar the Silver Star et Lunar Eternal Blue : jeux de rôle/aventure à la manière d'un Final Fnatsay, la réalisation est très bonne, voire excellente pour le deuxième volet. Bien sur, il serait facile de comparer les remakes faits sur Playstation et de dire que les versions MegaCD sont nulles ... :blink: C'est comme si on comparait le remake du premier Resident Evil sur GameCube avec la version PSX ... Forcément, la version PSX est à chier ... Donc oubliez ce genre d'arguments et jetez vous les deux pieds en avant dans cette formidable aventure signée une fois de plus GameArts. Voix digitalisées, cinématiques merveilleuses (surtout le 2), encore une série de jeux qui prouve que certains éditeurs ont très mal exploités le MegaCD.

- Lords of Thunder : shoot fabuleux, copie conforme de la PCEngineCD. D'après un pote, les musiques diffèrent légèrement entre les deux versions.

- Snatcher : jeu d'aventure graphique cyper punk cultissime pour certains, étranges pour d'autres qui est un "portage" du même jeu sur PCEngineCD. Le soft s'inspire très fortement de l'ambiance Blade Runner, la réalisation est une fois de plus géniale avec profusions de voix digitalisées et de petites cinématiques. A savoir que cette version existe en anglais, fait qui n'est pas anodin, car la version PCEngineCD n'existait qu'en Jap. Il a donc fallu attendre la version Us MegaCD pour enfin profiter de ce jeu. Personnellement, je trouve la réalisation un cran au dessus par rapport à la version PCEngineCD.

- the Misadventure of Flink : un jeu de plateforme d'une grande beauté. La jouabilité fait penser à celle de The Magical Quest sur SuperFamicom. Une bande son formidable accompagne le jeu, mais sur MegaCD, c'est plus une habitude qu'autre chose !

- Ecco : certains vont peut-être trouver étrange que je place ce jeu en TOP 10, surtout que c'est la copie conforme de la version MegaDrive. Oui, mais là, le jeu est transcendé par l'ambiance musicale digne du Grand Bleu ... Le jeu trouve une toute nouvelle dimension grâce à la réalisation sonore, essayez-le de toute urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Mon petit top dans le desordre pour ce support CD que j'ai eu l'horreur de posseder:

-Sonic CD: vraiment bien

-Dark Wizard: super wargame tour par tour avec plein d'anime et des supers voix

-Popful Mail: tres bon wonderboy in monsterworld like avec plein d'anime et des supers voix

-Lords Of Thunder: excellent ce shoot'em up, l'ambiance est sympa avec plein d'anime et des supers voix (mega CD oblige)

-Silpheed: shoot'em up legendaire a l'ambiance intacte malgre la 3D vieillissante

-Snatcher: le test d'emunova lui fait honneur

-Shining Force CD: un cran en dessous des episodes megadrive (plus de phase d'exploration) mais la duree de vie est hallucinante

-Robo Aleste: digne suite de l'episode megadrive

-Revengers Of Vengeance: un jeu multi-genre a essayer (j'lai mis pour arriver a 10)

Mention special a ECCO et ECCO - The Tides Of Time pour la zik, Final Fight CD pour la qualite de la conversion, Earth Worm Jim Special Edition pour les ziks et les stages bonus.

A EVITER ABSOLUMENT: Flashback CD: musique pourri + FMV pourri = ambiance pourri ; et tout ces jeu de FMV tout pourri

Pour les japonisant on peut citer: Record Of Lodoss War, Aisle Lord, Alshark, Arcus 1+2+3(sur un CD), Burai, Cosmic Fantasy Stories, Cyborg 009, Illusion City

Sinon y'a plein d'autre jeu sympa: Android Assault, Dune, Heart Of The Alien, Rise Of The Dragon, The Misadventure Of Flink, Third World War et j'dois surement en oubier

Modifié par Razzmatazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
comme jeu quand on rendai visite a mon pere il avait mega cd mais on jouer qu'a road avenger,trop bien ce jeu!c le seul que g connu pck on jouer qu'a ca!

salut a tous je n arive pas a trouver un bonne emulateur mega cd si quelqu un c ou je pourait en trouver un sa serait sympa de me le donner merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

salut a tous voici mon classement MEGA CD

1 SONIC CD le meilleur de la serie sur 16bit que yuji naka* et la sonic team est realiser

2 SHINNING FORCE le rpg de ref sur mcd domage qu'il nait pas eu de suite

3 LETHAL ENFORCERS

4 FORMULA 1 BEYONT THE LIMIT avec des extrait video c'est la ref de la f1 sur mcd

5 ROAD RASH avec sound garden ca dechire un max

6 CAPTAIN TSUBASA (OLIVE ET TOM) domage qu'il soit en japonais

7 LA SERIE DES ECCO THE DOLPHIN

8 POWER RANGERS il est assez dur au debut mais apres on si habitue

9 EARTHWORM JIM SPECIAL EDITION

10 AFTER BURNER 3

11 TONCAT ALLEY

12 FINAL FIGHT le street of rage de capcom

et le dernier pour la fin THE LORD OF THUNDER

*( c'est le chef de la sonic team et aussi l'un des 2 pere de sonic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 mois après...
  • 9 mois après...
Invité InvitéKimuji

Je pensais que j'arriverai pas jusqu'à 10 et finalement si, même que j'ai du tirer au sort pour les dernières places. Comme quoi malgré sa réputation il y avait largement de quoi s'amuser sur Mega CD.

- Final Fight CD

- Samurai Shodown

- Lords of Thunder

- Bari Arm

- Shining Force CD

- Popful Mail

- Sonic CD

- Dune

- Snatcher

- Ecco - The tides of Times (Ecco 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 3 ans après...

Le Mega Cd c'est surtout du Shmup de grande qualité plus quelques Rpg. Mon top 10 :

01 - Lords of Thunder (un des meilleurs shmups toutes consoles confondue je trouve, et puis quelle bande sonore TONITRUANTE !!!).

02 - Bari Arms (une autre perle de shmup, exclusivité Mega Cd)

03 - Sylpheed (idem)

04 - Robot Aleste (idem)

05 - Lunar 2

06 - Lunar

07 - Sonic Cd

08 - Keio's Flying Dragon (excellent shmup aussi décalé qu anonyme)

09 - Sol Feace (un shmup moyen tout comme sur Megadrive, mais avec une bande sonore de bien meilleure qualité)

10 - Mickey Mania (bande son de classique sur celle la carrément, ils se foutaient pas de notre geule sur ce support)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

01. Final Fight CD (Une merveille de jeu sur ce support.)
02. Sonic CD (Le meilleur de la série.)
03. Sylpheed (Un SHMUP venu d'ailleurs.)

04. Lord Of Thunder (Une bande son à s'en décoller les oreilles et un très bon SHMUP.)

05. Samourai Shodown (un excellent version, fidèle à la version Neo.)

06. Earthwoem Jim Special Edition (Une pépite de fun avec une bande son tonitruante.)

07. The Terminator (Un très bon Run'n'Gun avec une belle ambiance apocalyptique.)

08. Flashback CD (LA version ultime de cette référence du genre.)
09. Prince Of Persia (La meilleur version, avec des musique envoûtantes.)

10. Keio's Flying Dragon (Un SHMUP original et bien fun.)

Modifié par Aces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'arrêterai à un top 6, tout le reste ne m'ayant pas trop branché.

1- Sonic CD. Je sais pas si c'est le meilleur parce que j'ai aussi adoré Chaotix sur 32X, mais c'est clairement un très bon.

2- Shining Force CD.

3- Earthworm Jim Special. La version la plus complète de cet excellent jeu.

4- Mickey Mania. Pareil.

5- Popful Mail. Pas renversant mais mignon comme tout.

6- Keio Flying Squadron. Je préfère la suite sur Saturn, mais celui-ci est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.