Aller au contenu

WinUAE - configurer manette


Higgins

Messages recommandés

J'utilise WinUAE depuis une dizaine d'années.Ce n'est pas l'émulateur le plus simple, mais j'ai toujours réussi à arriver au résultat désiré. Notamment grâce au bon tuto présent sur EmuNova.

A chaque fois que je change de PC, je réinstalle les dernières versions de mes émulateurs préférés, dont WinUAE. Avant j'utilisais la 1.41 (je sais... ça date !). Là je suis passé à la 2.51 (pas mala de changements en quelques années) et arghhhhh !!!! ça fait 2 heures que j'essaie désespérément de configurer ma manette.

Ce dernier refuse de reconnaître ma Logitech Rumble Pad 2 USB (c'est comme si elle n'était pas branchée). Quand à ma manette filaire Xbox360 qui semble reconnue, toutes mes tentatives de réglages restent sans succès : en jeu il ne se passe rien même si quand je retourne dans les options tout à l'air bien enregistré, et si je quitte WinUAE mes réglages disparaissent... franchement, je n'y comprend rien !

Modifié par Higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ça avec Nestopia, et c'était parce que je branchais la manette après avoir lancé l'émulateur. Il fallait que la manette soit reliée au PC au moment où je lancais l'émulateur.

Je sais pas si c'est la solution à ton problème, mais au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 manettes sont USB et toujours branchées.

J'ai réinstallé ma vieille version 1.41. Avec elle, pas de problème de manette mais l'émulation est désormais foireuse (sans doute, trop vieille pour un PC moderne sous Win7x64).

Ensuite, j'ai installé une version intermédiaire, la 2.1 (malheureusement pas disponible en français). Avec elle, mes 2 manettes sont reconnues et je n'ai plus de problème pour jouer avec... Sauf que certains jeux qui passaient très bien sur mon ancien PC et ma vieille version 1.4.1 (et même d'autres plus anciennes), ne passent plus. J'ai droit au fameux "software failure... guru meditation". Là, ça fait chier. Ex : Shadow of The Beast 3 (un de mes préférés). Et on ne peut pas dire que je me plante de config, car j'y jouais autrefois sur un amiga 1200 de base (en outre, tous mes jeux sont compatibles A1200 pour éviter de me prendre la tête avec toutes ces histoires de config). A tout hasard, j'ai réessayé avec la config A500 de base : ça plante aussi, mais un peu plus loin. Peut être qu'il faut retélécharger mes adf pour de nouvelles versions ?

Pfff, c'est bien capricieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si WinUAE n'arrive pas a detecte la manette, on peut contourner le probleme. Si la manette est bien reconnue par Windows, tu peux utiliser Joytokey. C'est un logiciel qui permet de relier des boutons d'une manette sur une touche du clavier. Avec lui, tu parametres WinUAE pour jouer au clavier et Joytokey se charge de relier les touches du clavier avec les boutons de la manette. Pour jouer, il faut obligatoirement que JoytoKey fonctionne en meme temps que WinUAE.

Quelques explications dans un ancien sujet Beast of Rage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, j'arrive à jouer à SotB3, mais en rusant. Il y a 4 niveaux, dont 2 sont accessibles dès le début. Le jeu tourne bien (y compris sur A1200), tant qu'on choisit le 1er. SI on choisit le 2ème, ça plante pendant le chargement. Ce qui est drôle c'est que si on choisit le 1er, qu'on perd ses 3 vies, le jeu nous renvoie à l'écran de sélection de niveau et si là on choisit le 2ème niveau... ça ne plante plus pendant le chargement. Pfff, tout ça sent le jeu mal cracké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utiliser Joytokey.

'tain, je savais même pas que le site officiel existait toujours, il existe donc des versions récentes de joy2key, bien ça!

Par contre, DL chez CNET qui repackage tout avec leurs gentils adwares, pas bien, pas bien du tout :fuck:

(bon, on peut dl ailleurs, mais mettre un lien de dl primaire chez CNET, c'est n'importe nawak)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des essais avec différentes manettes sans avoir installé les drivers de celles-ci et winuae a toujours reconnu ces dernières sous Seven SP1 64 Bits

J'utilise la dernière bêta de winuae qui apporte des améliorations pour les manettes.

http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=164

Si ta manette est bien reconnue par winuae, tu peux redéfinir les paramètres pour tamanette dans l'option Ports Jeux -> Redéfinir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.